2x10 Resurgence

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

2x10 Resurgence

Message non lu par lebreton »

  • SGU - 2x10 Resurgence
Image

"Alors qu'une journée ordinaire commence pour l'équipage, le Destiny détecte une signature énergétique et sort de son bond VSL en plein milieu d'un champ de ruines spatiales"...

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Dernière modification par T13 le 27 nov. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Stef_777,Mardi 30 Novembre 2010 12h47)
CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 30 Novembre 2010 09h24) il n'y a pas clairement d'affrontement spatial contre vaisseau alien.
Dans le trailer on voit clairement des vaisseaux, des chasseurs.
Bon et bien au moins une chose de réglée. Ce ne sont définitivement pas des mines mais des drones. Donc des vaisseaux qui bougent et qui tirent sur le Destiny.
Après, colonel, tu pourras dire que ce n'est pas la bataille spatiale du siècle, certes, mais tu seras bien obligé d'avouer que tu as tout simplement eu tort en nous rabâchant qu'il s'agissait de mines et de rien d'autre, même lorsque tu as clairement vu les vaisseaux dans le trailer.
Point Final.

NB: Très bon épisode, soit dit en passant.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 01 Décembre 2010 18h29) En tout cas cette image provient certainement du 2x11 car je ne l'ai pas vu dans "Resurgence"
Je confirme.
CITATION NB: Très bon épisode, soit dit en passant.
Je confirme aussi, un épisode digne de ce nom.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 01 déc. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Chairn »

Si vous pouviez éviter de commenter l'épisode dans le topic des Spoilers, ce serait un petit mieux.

En revanche, si les admins pouvaient ouvrir le topic des commentaires, ce serait encore mieux ^^.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Chairn,Mercredi 01 Décembre 2010 17h35) Si vous pouviez éviter de commenter l'épisode dans le topic des Spoilers, ce serait un petit mieux.

En revanche, si les admins pouvaient ouvrir le topic des commentaires, ce serait encore mieux ^^.
On a pas vraiment commenter pour le moment ^_^
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Altaïr,Mercredi 01 Décembre 2010 17h26) Bon et bien au moins une chose de réglée. Ce ne sont définitivement pas des mines mais des drones. Donc des vaisseaux qui bougent et qui tirent sur le Destiny.
Taraaataataa !

Si les "drones" dont tu parles étaient téléguidés, avec quelqu'un au bout, alors on peut parler de drones, et d'un combat spatial, proche de vaisseaux-vaisseaux, ok.

Par contre, si ces "drones" n'étaient pas téléguidés mais automatiques, et qu'ils ont été réveillés par la détection du Destiny, alors techniquement ce sont des mines. Le modèle évolué, mais on est plus proche du "piège" automatique en attente d'activationo (donc des mines) que de la stratégie militaire d'un "combat spatial" !!!!

Donc, si c'était téléguidé c'est vous qu'avez bon, si y'avait personne au bout, c'est moooiii qu'aaaii bbboooonnn ! :clap: :D

(ps ; l'image plus haut et un spoiler)

édit T13 : certes, mais tu es dans le sujet des commentaires ;)
Dernière modification par T13 le 01 déc. 2010, 17:50, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Stef_777 »

Mais c'est qu'il ne va pas lâcher le morceau !
Drone = Vaisseau téléguidé ou automatique en mouvement.
Mine = Objet stationnaire.

Bref, très bon épisode qui donne un suspense vraiment intéressant .. dommage pour la "trahison" des Ursinis visiblement ? :/
Dernière modification par Stef_777 le 01 déc. 2010, 17:59, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Altaïr »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 01 Décembre 2010 17h43)
CITATION (Altaïr,Mercredi 01 Décembre 2010 17h26) Bon et bien au moins une chose de réglée. Ce ne sont définitivement pas des mines mais des drones. Donc des vaisseaux qui bougent et qui tirent sur le Destiny.
Taraaataataa !

Si les "drones" dont tu parles étaient téléguidés, avec quelqu'un au bout, alors on peut parler de drones, et d'un combat spatial, proche de vaisseaux-vaisseaux, ok.

Par contre, si ces "drones" n'étaient pas téléguidés mais automatiques, et qu'ils ont été réveillés par la détection du Destiny, alors techniquement ce sont des mines. Le modèle évolué, mais on est plus proche du "piège" automatique en attente d'activationo (donc des mines) que de la stratégie militaire d'un "combat spatial" !!!!

Donc, si c'était téléguidé c'est vous qu'avez bon, si y'avait personne au bout, c'est moooiii qu'aaaii bbboooonnn ! :clap: :D

(ps ; l'image plus haut et un spoiler)

édit T13 : certes, mais tu es dans le sujet des commentaires ;)
Mon grand, si tu avais suivi l'épisode, tu comprendrais que l'équipage du Destiny s'est engagé à aider les Ursinis pour détruire le "vaisseau mère" qui contrôle les drones. De plus, il est clairement dit qu'il s'agit de drones dans l'épisode.

De plus "une mine est une charge explosive dormante", donc quand bien même ces petits vaisseaux étaient automatisés, ils ne correspondent pas à la définition d'une mine (cf: Le Venin du Serpent, SG1, saison 4).
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par chrisasm62 »

Premier petit point a chaud au sujet de l'épisode:

* Sympas les "petis vaisseaux/drones"; notament le design et leur deplacement
* Le vaisseau que visite Greer est très beau (il est Ursini c'est ca?)
* Chloé prend de l'importance
* Discussion Rush/Eli


Par contre, décu de ne pas avoir vu d'avantage les Ursinis :(
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 01 Décembre 2010 17h56) Premier petit point a chaud au sujet de l'épisode:

* Sympas les "petis vaisseaux/drones"; notament le design et leur deplacement
* Le vaisseau que visite Greer est très beau (il est Ursini c'est ca?)
* Chloé prend de l'importance
* Discussion Rush/Eli


Par contre, décu de ne pas avoir vu d'avantage les Ursinis :(
Oui, le même type de Vaisseau que du 2x07 ! Je l'aime beaucoup aussi :)
Et les Ursinis ? On ne les as pas vu. Juste des souvenirs d'eux .. Ah si, une scène où il veut travailler avec Telford et p'tet celle où il se dirige vers les pods de secours .. dommage :/
Chloé qui prends de l'importance ? Qui va se faire jarter du vaisseau avec ses conneries oui ^^
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par mon colonëËËËL »

Bon, ok, pour les drones, c'est vous qu'avez raison.
J'ai lu sur GW que c'était le deuxième meilleur épisode de la mi-saison, je devrais donc a priori le regarder.. en fr.

(Re PS, pour l'image plus haut supposé spoiler, elle est du 2x10 ou du 2x11 comme le dit chrisasm62 ? )
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Stef_777,Mercredi 01 Décembre 2010 18h02)
CITATION (chrisasm62,Mercredi 01 Décembre 2010 17h56) Premier petit point a chaud au sujet de l'épisode:

* Sympas les "petis vaisseaux/drones"; notament le design et leur deplacement
* Le vaisseau que visite Greer est très beau (il est Ursini c'est ca?)
* Chloé prend de l'importance
* Discussion Rush/Eli


Par contre, décu de ne pas avoir vu d'avantage les Ursinis :(
Oui, le même type de Vaisseau que du 2x07 ! Je l'aime beaucoup aussi :)
Et les Ursinis ? On ne les as pas vu. Juste des souvenirs d'eux .. Ah si, une scène où il veut travailler avec Telford et p'tet celle où il se dirige vers les pods de secours .. dommage :/
Chloé qui prends de l'importance ? Qui va se faire jarter du vaisseau avec ses conneries oui ^^
Ce qu'a fait Chloé aura sans nul doute beaucoup d'importance pour la suite.

Les Ursinis oui, je m'attendais à les voir bien plus. Là on a juste des images recyclés et une nouvelle ou un Ursini aide Telford sur un ordinateur. :(
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 01 Décembre 2010 19h06) (Re PS, pour l'image plus haut supposé spoiler, elle est du 2x10 ou du 2x11 comme le dit chrisasm62 ? )
Pas du 2.10 en tout cas.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Lord Yggdrasill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 13 févr. 2007, 11:19
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Lord Yggdrasill »

Épisode sympathique. Il y a de bons moments comme l'exploration du nouveau vaisseau, de belles séquences de batailles spatiales. Mais, je trouve qu'au niveau des vaisseaux abandonnés, ça commence à faire beaucoup. Certes, la série se déroule exclusivement dans l'espace mais c'est mon impression.

De plus, le passage du soleil, m'a choqué. Suis-je le seul à penser que ça vient (trop) vite? Il faut que y ait une personne connue qui revient dans un autre vaisseau, pour que le Destiny ait l'idée de se recharger et également se séparer de leurs nouvelles rencontres. L'approche de se passage fait bizarre...
Dernière modification par Lord Yggdrasill le 01 déc. 2010, 18:21, modifié 1 fois.
Doud17
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 août 2009, 18:53
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Doud17 »

Excellent épisode malgré le passage "psychologie" de Eli ou ce dernier jouait vraiment mal, une scène sans intérêt. Donc voilà, à part cette scène c'est du tout bon !
CITATION dommage pour la "trahison" des Ursinis visiblement ? :/
Oui, en quelques sortes. Ils pensaient qu'ils allaient se faire flouter et donc plutôt que de s'arrêter à un endroit sûr pour réparer les FTL du Destiny comme c'était prévu ils les ont emmené directement au vaisseau mère des drones (une fois le FTL du Destiny réparé rien ne leur garantissait qu'ils allaient tenir parole donc c'est compréhensible de leur part)
CITATION Chloé qui prends de l'importance ? Qui va se faire jarter du vaisseau avec ses conneries oui ^^ 
Bien sûr que non elle va pas se faire jarter puisque ce qu'elle a fait va sauver le Destiny... (attention ce n'est pas un spoiler, j'en sais rien, mais c'est juste évident, il n'y a pas d'autre moyen qu'ils se sortent de la situation). Elle se trouve dans la salle de contrôle de l'énergie non ? A mon avis elle a fait une modification pour donner plus de puissance au Destiny, tout simplement :)

(désolé pour les balises quote non personnalisées, je ne sais pas comment faire ^^ )
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Lloyd67 »

Impressionnante la scène de la descente du Destinée et du Poseur ! Magnifique, ça m'a vraiment prit au cou :up:

Sinon en général :

Du début à la fin de l'épisode on a droit en alternance, à du dialogue et de l'action pure. J'ai aimé le fait que durant la discussion entre Varro et TJ, un drone passe à toute vitesse, c'est une scène toute bête qui m'a bien fait accrocher.

L'arrivé du Poseur, magistrale, j'ai beaucoup aimé cette scène qui m'a vraiment scotché, ça m'a beaucoup fait penser aux arrivés du Dédale (pour la n'ième fois :) ) pour sauver Sheppard et les autres.

Voilà, sinon pas grand chose à dire, si ce n'est que c'était un excellent épisode et qu'il serai fort dommage que les audiences ne suivent pas.


EDIT: Pouvez vous me dire les dates de diffusion de la suite ? Merci
Dernière modification par Lloyd67 le 01 déc. 2010, 18:27, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Zone 51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 25 nov. 2010, 19:50
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Zone 51 »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 01 Décembre 2010 18h25)

EDIT: Pouvez vous me dire les dates de diffusion de la suite ? Merci
Personne ne le sais, il faut attendre un communiquer de SyFy
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Zone 51,Mercredi 01 Décembre 2010 19h31)
CITATION (Lloyd67,Mercredi 01 Décembre 2010 18h25)

EDIT: Pouvez vous me dire les dates de diffusion de la suite ? Merci
Personne ne le sais, il faut attendre un communiquer de SyFy
Le communiqué devrait arrivé dans le mois, mais la diffusion sera prévu pour ce printemps.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Elf »

Bon épisode avec de jolies scènes d'action. Le retour du poseur de portes, les ursinis, Telford, mais surtout, Chloé qui devient enfin complètement tarée. Seul bémol à l'épisode... que c'est inutile le blabla... L'intrigue est longue à se mettre en place, je parle évidement pas de celle du champ de ruines mais de celle du sideship qui est beaucoup trop long à venir. L'exploration du vaisseau ursini est inutile et tellement peu exploitée...
Enfin, le cliffhanger est d'un classique désopilant, rien de marquant et le suel truc qui m'attire à voir la suite est le truc avec Chloé, c'est tout.

Bref, un bon épisode mais loin d'être le meilleur et qui aurait pu et même dû être plus travaillé. Ca sent le Mallozzi à plein nez cet épisode: baclé et lent !
WUB WUB WUB
Zone 51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 25 nov. 2010, 19:50
Pays : France

Re: 2x10 Resurgence

Message non lu par Zone 51 »

CITATION (Elf,Mercredi 01 Décembre 2010 18h33) Bon épisode avec de jolies scènes d'action. Le retour du poseur de portes, les ursinis, Telford, mais surtout, Chloé qui devient enfin complètement tarée. Seul bémol à l'épisode... que c'est inutile le blabla... L'intrigue est longue à se mettre en place, je parle évidement pas de celle du champ de ruines mais de celle du sideship qui est beaucoup trop long à venir. L'exploration du vaisseau ursini est inutile et tellement peu exploitée...
Enfin, le cliffhanger est d'un classique désopilant, rien de marquant et le suel truc qui m'attire à voir la suite est le truc avec Chloé, c'est tout.

Bref, un bon épisode mais loin d'être le meilleur et qui aurait pu et même dû être plus travaillé. Ca sent le Mallozzi à plein nez cet épisode: baclé et lent !
:shock: :shock:

La scène de l'exploration est voulu, tu crois qu'il vont attendre que quelque chose se passe, NON. Cela parait plus réaliste qu'il aille explorer quelque chose au lieu qu'il arrive hop il se font attaquer :tomato:
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit