Tuto pour réalisation 3D

Répondre
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Bonjour
Je suis a la recherche de tuto pour créer des modèle 3d de stargate( vaisseau, technologie,...).
Dernièrement j'ai u envie de faire un réplicateur et j'ai trouvé ce tuto:
tuto réplicateur sur 3ds
Je l'ai trouvé bien et j'ai donc voulu me procurer le logiciel 3ds max mais quand j'ai vu le prix j'ai faillit faire une crise cardiaque ^_^ et la version d'évaluation qui ma prix presque 5h a télécharger ne permet pas d'enregistrer(j'étais très content en voyant cette bonne nouvelle ^_^ )

Donc je suis a la recherche de tuto pour concevoir un réplicateur sur Blender ou sur un autre logiciel (Gratuit ou pas chère) ou qui possède un version d'évaluation qui sert ;) mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance.

PS:Si vous avez de tuto sur autre chose que le réplicateur je suis preneur aussi
christ13430
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 19 nov. 2010, 01:29
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par christ13430 »

il y a Blender en Anglais , 3D Canvasen Anglais, Anim8oren Anglais, Minos en Anglais .

c'est ma petite liste .

pour lancer la recherche google avec les mots approprié cliquer ici
Dernière modification par christ13430 le 04 déc. 2010, 12:24, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

C'est pas les logiciels que je cherche c'est de tuto pour blender (ou autres logiciels gratuits).
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (bibistargate,Samedi 04 Décembre 2010 12h31) C'est pas les logiciels que je cherche c'est de tuto pour blender (ou autres logiciels gratuits).
Tu n'as rien cherché du tout, si tu avais un tant soit peu cherché tu aurai trouvé.

http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/index.htm
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Bien sur que j'ai chercher je sais quand meme me servir de google le seul tuto que j'ai trouvé c'est celui là:tuto replicateur 3ds

Je ne sais pas ou tu as trouver un tuto pour un réplicateur sur ton site mais moi je ne l'ai pas vu en tout cas ;)
Dernière modification par bibistargate le 04 déc. 2010, 12:52, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Salut bibistargate,
je suis également débutant en 3D, tu peux voir une de mes oeuvre : le "DSC-PolAriS" ici
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...692_16.html#bas

Je te conseille très fortement d'utiliser blender, il est gratuit et très performant et tu peux le personnaliser, notamment avec le moteur de rendu yafray....

Bref, si tu décide d'utiliser blender, voici un tuto pour apprendre les bases :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714...ec-blender.html

Je sais c'est pas un replicateur, c'est une table!! mais pour apprendre ça suffit.

Pour réaliser ton replicateur, ça me parait assez simple sachant qu'il est constitué de blocs identiques.
Il te suffit donc de créer un bloc à l'aide de vues prises dans un épisode ou en te servant de google image tout simplement.Puis de dupliquer (ou répliquer devrais-je dire!) ce bloc et de le positionner de sorte à obtenir la forme générale voulue

Un petit début : la modélisation 3D consiste a créer un objet complexe à partir de faces à 3 ou 4 cotés (les tri et les quads) sachant que blender ne peut pas créer de faces de plus de 4 cotés et que les tri causent beaucoup de probleme pour le lissage, ton objet est uniquement constitué de quads.

Pour finir, si tu souhaite te lancer dans la 3d, c'est un bon debut....mais si tu veux juste un réplicateur sans aller plus loin, je peux te modéliser le bloc et il ne te restera plus qu'a le dupliquer pour créer n'importe quelle réplicateur (un jeu de lego en gros)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Merci beaucoup ZizZ

J'adore tes vaisseaux (le DSC-PolAriS et celui que tu as en image perso).

J'ai déjà suivi le tuto que tu donne et j'ai meme commencé quelque ébauche de vaisseau (je les ai jamais fini ^_^ ):
Image

Image

Pour en revenir au réplicateur merci a toi d'avoir proposé de faire le bloc mais il faudrait aussi que je sache le faire tout seul( les réplicateurs c'est pour une future mini serie que l'on va faire avec des potes).
Comme je n'ai pas trouvé de tuto je me suis lancé, j'ai commencé a créer la forme de base du bloc (grace a la fonction creer un point CTRL+clic gauche) mais je n'arrive pas a fermer la forme et a ajouter un face pour pouvoir l'extruder. Pourrai tu m'aider si tu sais comment faire merci.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Alors, pour relier 2 points, tu les sélectionnes tout les deux (clic droit sur le premier et clic droit + maj pour le deuxieme ou alors avec la box - touche B ) ensuite il te suffit de taper sur F.

Pour créer une face c'est pareil, tu sélectionnes les 4 points et tu appuies sur F.

Pour recopier correctement, je te conseille d'utiliser une image en fond d'ecran, ça te permet de suivre le contour pile poil -
Tu vas dans View - use background image et load, ton image s'affiche, tu n'as plus qu'a gérer sa taille et sa position
Dernière modification par ZizZ le 04 déc. 2010, 14:38, modifié 1 fois.
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Panzala »

Il est vrai que Blender donne de superbes résultats
Toutefois je le trouve aussi simple a utiliser que monter un moteur Rolls-Royce d'A380

autrement dit j'ai réussit a faire tourner le cube et suis passé sur google sketchup :D

sinon l'idée du fond d'écran est pas mal, une fois (sur sketchup) j'ai reconstitué tout un vaisseau de star trek avec les images que j'avais (dessus dessous devant derrières profil)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

@ ZizZ
Encore merci ^_^

J'ai réussi a relier les 2 points grace a la box et a la touche F mais pas moyen de créer la face et pour extruder ;)

voila ce que j'obtiens pour le moment (il n'y a pas encore grand chose) ^_^
Image

@ Panzala
J'ai commencer par google sketchup et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple mais le rendu et beaucoup moins reel
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Panzala »

En tout cas niveau forme ton morceau de réplicateur colle pile-poil

Le rendu de sketchup est moins réel mais j'ajoute des wallpaper derrière, pour améliorer le rendu
Dernière modification par Panzala le 04 déc. 2010, 16:10, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Pour la forme j'ai fait comme l'a dit ZizZ en utilisant une image de fond.

oui ça fait des truc sympa avec les wall sur sketchup( se qui manque aussi a sketchup c'est un bon outil d'animation)
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Panzala »

Pour l'animation je suis d'accord avec toi, on peut juste créer un mouvement défini d ela caméra et c'est tout. pas d'interactions, de mouvement de vaisseaux ou de créatures

sinon, essaye de repasser sur un trait pour faire la face (avec sketchup ça mache des fois)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION sinon, essaye de repasser sur un trait pour faire la face (avec sketchup ça mache des fois)
Malheureusement ça ne marche pas comme sa sur blender (enfin si il y a un truc du même genre je me suis cassé le c** pour rien pendant 2h ) ^_^

bon voilà j'ai changé de technique et finalement ça donne ça:
Image

Au moins j'ai la forme et l'épaisseur :D
Il me reste plus qu'a creuser les relief et lui donner sa légère forme "bombé". Si quelqu'un sais comment faire ça m'aiderai beaucoup ^_^ en attendant je vais aller voir ce que google peut faire pour moi
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (bibistargate,Samedi 04 Décembre 2010 12h31) C'est pas les logiciels que je cherche c'est de tuto pour blender (ou autres logiciels gratuits).
Tu cherches des tuto, je t'en donne. J'ai pas vu de réplicateur dans cette phrase excuse moi.

La base de la 3D c'est pas les didacticiels à la con, commence par t'entraîner et à apprendre à faire de la forme, du modelage et ensuite tu fera ton propre modèle.

Les tutos servent à faire du copier-coller. Apprend déjà la base et le reste ira très vite.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Panzala »

toutefois les tutos permettent de s'entrainer

déjà pas mal ton morceau
Dernière modification par Panzala le 04 déc. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

@Lloyd67
Dans un forum il ne faut pas simplement lire le dernier message si tu avais lu mon premier message (celui qui présente le sujet) tu aurai vu que je cherche un tuto pour un réplicateur (ou d'autre sur stargate) .
Enfin bref laisse tomber , j'ai ouvert se sujet pour demander de l'aide alors si tu a pas envie d'aider passe ton chemin.

@Panzala
Merci je mettrai d'autres images plus tard la je cherche des tuto sur google (meme si selon Lloyd67 sa sert a rien) ^_^
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Panzala »

Ben si tu te pointe a un examen de maths alors que t'as pas refaitd 'exos ou appris les conseils d'un prof t'est un peu mal

comme quoi els tutos et l'entrainement c'est pas mal :)
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Pour extruder c'est "E" sous Blender , pour créer des face c'est comme pour créé une arête tu sélectionne tes point puits "F" un conseille pour tes faces le moin de triangle possible que des carré ;)

écoute Lloyd67 il a raison de plus Lesiteduzero et un excellent site !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

C'est vrai que les tuto sont un peu les manuels d'instruction des logiciel ^_^

Enfin voila ça commence a prendre forme :
Image

Il me reste encore quelques petits détails a régler et la texture
C'est ce que j'aime le moin metre les texture je trouve jamais la bonne ( :p90: ) si quelu'un a un astuce pour trouver la bonne texture ^_^
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit