Page 1 sur 2
Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 11:19
par Fran
Actualité StargateNous sommes le 23 janvier et c'est aujourd'hui l'anniversaire de
Richard Dean Anderson qui fête ses 61 ans.L'acteur, qui incarne le
Major Général O'Neill,
est né le 23 janvier 1950 à Minneapolis dans le Minnesota. Son père, Stuart Anderson, a enseigné l'anglais et les sciences humaines dans un lycée. Sa mère, Jocelyn, est une artiste, douée dans la peinture et la sculpture. Richard est l'aîné de quatre frères.
Il rêvait de devenir joueur professionnel de hockey. Cependant, à l'âge de 16 ans, il se casse les deux bras, en deux accidents sur 3 semaines. Il met donc de côté ses rêves. À l'âge de 17 ans, il entreprend un voyage en vélo de près de 8 500 km entre le Canada et l'Alaska. Dans ses temps libres, RDA joue au hockey ou pratique la course automobile. Il a une fille unique, Wylie Quinn Annarose. Il est séparé de la mère de sa fille mais il s'occupe beaucoup d'elle et c'est en partie pour elle qu'il s'est mis en semi-retraite (et arrêtant du coup de jouer de manière régulière dans Stargate au début de la
saison 8).
FilmographieRDA a commencé à étudier le drame à l'université national de St Cloud et à l'université de l'Ohio. Déménageant à Los Angeles,
il y a payé ses études en travaillant comme mime dans la rue ou encore en étant scénariste et artiste chez Marine Land et un bouffon jongleur dans un cabaret. En 1976, il a été pris dans le rôle du Dr Jeff Webber dans la série "General Hospital". Son rôle, qu'il a joué pendant cinq années, l'a aidé à lancer sa carrière. Il a ultérieurement joué dans d'autres séries pour la chaine CBS.
Richard Dean Anderson est mondialement connu pour son rôle titre dans la série
MacGyver à la télévision, qui a été diffusée pendant sept saisons sur ABC et qui est toujours diffusée dans le monde entier. Anderson et son producteur associé, Michael Greenburg, opérant sous leur compagnie de production, Gekko Film Corp., sont les producteurs des deux films de MacGyver qui ont suivi, "Le chemin de l'apocalypse" et "Le trésor perdu de l'Atlantide". Après avoir joué dans des téléfilms et une série qui n'a pas malheureusement rencontré son public, "Legend", projet qui tenait à cœur à RDA, le duo de producteurs se retrouva pour produire Stargate SG-1, série dans laquelle RDA a tenu le rôle titre.
Le 3ème téléfilm, toujours en projet, devrait tourner autour du personnage de Jack O'Neill.
On le retrouve en 2011 dans une nouvelle série
Facing Kate dont nous vous avions déjà parlé au mois de juin dans
cette news.
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 11:24
par Reave
Joyeux anniversaire à notre héros préféré !
En tout cas il le fait pas ses 61 ans

Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 11:33
par chupeto
Happy Brithday !! Joyeux anniversaire à cet homme qui aura été la source d'humour dont les réserves ne se vident pas ! Joyeux anniversaire !!

Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 11:34
par clemi46
Bon aniversaire !!!
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 11:39
par scott
bonne anniversaire général oneill
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 11:54
par Odd10
Joyeux anniversaire ! Mon général ^^
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 12:04
par Geca no Saga
Très bon anniversaire à ce monsieur qui nous tous tant fait rire.
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 12:11
par SG-U ContinUum
joyeux anniversaire à Richard Dean Anderson !
il est excellent je l'adore

Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 12:14
par STARGATE-UNIVERSE
Bon Anniversaire Jack.
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 12:52
par Keridyn
CITATION
(chupeto,Dimanche 23 Janvier 2011 11h33)
Happy Brithday !! Joyeux anniversaire à cet homme qui aura été la source d'humour dont les réserves ne se vident pas ! Joyeux anniversaire !!

Héhé, j'aime bien cette formulation, je suis assez d'accord.
Il y a d'ailleurs une ribambelle de citations assez mythiques le concernant.
Je n'ai pas pour habitude de poster des messages pour souhaiter un bon anniversaire (voir une succession monoligne avec "Joyeux anniversaire", c'est assez inutile), mais là je vais faire exception pour l'un de mes acteurs préférés.
RDA a pour moi incarné tous les ingrédients de la réussite de la Franchise StarGate : son humour légendaire, cette romance cachée et peu développée avec Carter, son charisme, son héroïsme et son dévouement pour les autres, sa stratégie militaire et les scènes d'actions dans lesquelles il est impliqué, et bien d'autres. Malgré les apparences, c'est une personne bien plus intelligente qu'il ne le laissait paraître.
Une partie de ce que j'aimais dans la série est partie avec lui avec une saison 8 faisant office de transition selon moi. Il a beaucoup manqué à la série.
Aujourd'hui, en lui souhaitant un
bon anniversaire (:wish: ) , je ne peux que lui souhaiter de retrouver sa forme et son physique d'autrefois afin que l'on puisse retrouver un Jack O'Neill ou un RDA aussi proche de celui que l'on a connu dans SG1. En espérant, vraiment, que le troisième téléfilm sur SG1, portant sur RDA, aboutisse et soit d'un tout autre niveau que les deux premiers.
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 14:12
par Chairn
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 15:44
par catman_returns
Joyeux anniversaire Richard Dean Anderson alias Général Jack O'Neill. J'éspère vraiment que le troisième téléfilm verra le jour...
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 16:37
par Archange Noir
Bon anniversaire.
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 16:53
par damien590
Joyeux anniversaire
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 18:05
par sam89
Joyeux anniversaire à Richard Dean Anderson !

Il a vraiment apporté beaucoup à Stargate SG1.
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 18:49
par Hublo
Bonne fête Richard Dean Anderson, j'espère comme tant d'autres que nous te reverrons au centre du troisième téléfilm Stargate SG-1.
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 18:58
par akira
!!bon anniversaire mon général!!
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 19:39
par chrisasm62
Bon anniversaire à mon personnage préféré de la franchise!!

Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 20:59
par Staiteman
Bonne anniversaire au personnage qui préfère sa vie professionnel à sa vie personnelle
Re: Joyeux anniversaire Rick
Publié : 23 janv. 2011, 22:26
par Chairn
CITATION
(Staiteman,Dimanche 23 Janvier 2011 20h59)
Bonne anniversaire au personnage qui préfère sa vie professionnel à sa vie personnelle
Heu, c'est pas plutôt l'inverse?