[webserie] Stargate IDA

Répondre
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ou en est le premier episode ?
J'en ai écrit la moitié hier, je comptes le finir demain ou après-demain.
CITATION Euh... si j'ai bien compris le système, ça ne devrait pas arriver tout de suite... Faut déjà attendre que l'équipe de rédacteurs soit formée et qu'ils aient tous compris sur quoi partir, qu'ils se soient coordonnés.
C'est pour ça que je veux finir la première partie du pilote. Une fois mis ici, tout ceux qui voudront participer, connaitront les personnages principaux et sur quel contexte l'expédition part. Ensuite, les vraiment motivés, connaitront la suite (Du moins, ce que je pense de celle-ci.). Pis là, la diffusion des épisodes commencera. Il faut voir le premier épisode comme, en quelque sorte, le "DVD" du pilote, avant que toute la série sort, quelques temps plus tard.
CITATION Il faudra me dire si vous êtes intéressé par ma proposition de serveur pour tout centraliser et pouvoir communiquer ?
Oui et non, c'est oui si cela te tente vraiment. Parce sinon, vu que certains n'ont pas MSN et Skype, je pourrais faire un forum privé.
CITATION Et je voudrais savoir si tu accepte des idés pour le Pilot?
Non! Le pilote, je le sais comme je l'entends et c'est non-négociable.
CITATION Et à mon avis, si chacun commence à donner ses petites idées, ça va juste être le foutoir...
Soi on devient rédacteur "officiel", c'est-à-dire confirmé par Michator, soit on se tait et on fait confiance au team de rédac'...
M'enfin je sais pas ce que vous en pensez?
En effet, c'est pour ça, que cela va marcher comme une démocratie autoritaire, sur la moitié des points (environ), c'est non-négociable, et pour l'autre c'est négociable ou carte blanche.

Par-exemple, le Destiny ne va pas faire une visite à la base. En plus des raisons évidentes (genre, pourquoi on les a pas attendu là-bas tout de suite), il y a le fait qu'un BC-304 a été capable de se rendre sur le monde d'origine des Asgards (10X20), donc on aurait juste à la rattraper.

Autre truc que je veux pas, c'est, dans le cadre de discussions menée avec quelqu'un du forum, il ou elle aurait voulu faire en sorte que le Destiny ait été fabriqué par l'alliance des 4 races. C'est une incohérence majeure avec la franchise et j'en veux absolument aucune de ce genre. Pour ceux n'ayant pas compris les incohérences, le Destiny a été fait par les Anciens et a été fabriqué une cinquantaine de millions d'années avant la création de l'alliance des 4 races.

Et, en passant, à 1 ou 2 exceptions près, c'est que des personnages originaux. Donc, si vous vouliez écrire sur Jack, Sam, McKay, Ronon, Quinn, Young, (etc.) passez votre tour!!!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

ça c'est un chef! Bien, l'organisation!
CITATION C'est pour ça que je veux finir la première partie du pilote. Une fois mis ici, tout ceux qui voudront participer, connaitront les personnages principaux et sur quel contexte l'expédition part. Ensuite, les vraiment motivés, connaitront la suite (Du moins, ce que je pense de celle-ci.). Pis là, la diffusion des épisodes commencera. Il faut voir le premier épisode comme, en quelque sorte, le "DVD" du pilote, avant que toute la série sort, quelques temps plus tard.
Très bonne idée! :clap: J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça permettra à ceux qui seraient tentés de t'aider à mieux choisir.

Good luck, en tout cas, et tiens nous au courant de l'évolution des choses!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

Je suis prêt à suivre le projet jusqu'au bout, j'attends le Pilote et je serais heureux de participer. Ça va être super :D
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Lemec »

CITATION Je suis prêt à suivre le projet jusqu'au bout, j'attends le Pilote et je serais heureux de participer. Ça va être super
Moi aussi je donnerais tout ce que j'ai ^^ mais une chose ou deux comme vous savez il y a une vie à coter j'ai les études et deux autres projets en cours... (des fanfictions). Donc je participerais tant je pourrais dans la limite de mes modestes moyens :(
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par scott »

tu est fort en orthographe ?
Dernière modification par scott le 25 janv. 2011, 22:50, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

Word est fort en orthographe et moi je suis fort en Word ^_^ . Mais j'essaie de faire le moins de fautes possible.... Je ferai de mon mieux avec les moyens du bord
Dernière modification par leflicdecbs le 26 janv. 2011, 11:49, modifié 1 fois.
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

*ferais

Pas ferrais ^_^
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par scott »

petite faute d'inattention^^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par mat vador »

Ferai, en fait, puisqu'au futur.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

Conditionnel : ferais
Furutr simple : ferai
Memtouc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 janv. 2011, 20:45
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Memtouc »

J'aime bien comment cela tourne, un vrai débat de conjugaison ^^. Mais sinon vivement le pilote pour que l'on puisse se régaler.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

C'est bon c'est fait...Retour au sujet. Où en est le projet ?
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par scott »

la partie 1 du pilote sera bientôt mis en ligne sinon pour le reste c'est secret ;)
Dernière modification par scott le 26 janv. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

Ouep, je vais vais mettre le pilote, version 1.0, pour vous mettre en bouche, puis, on va mettre, un peu plus tard, des épisodes de façon régulière.
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

:p90:
Dernière modification par Michator le 28 janv. 2011, 00:43, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par T13 »

Pourquoi tu fais un nouveau sujet alors qu'il en existe un autre ??
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...hl=stargate+ida
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

Oui, je sais... C'était pour différencier le Michator'cut de la série originale
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par T13 »

Pour le moment je mets tout au même endroit, on pourra toujours séparer le sujet plus tard en fonction de ton avancement ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Keridyn »

Bon, voici quelques-unes des mes impressions et remarques après avoir parcouru ce trailer.

Pour commencer, concernant l'orthographe, tout me porte à croire que vous ne vous êtes pas relus car il y a clairement des fautes dues à des erreurs d'inattention. J'ai pensé un moment reprendre le texte est y indiquer les fautes, mais j'ai renoncé, ce n'est pas mon boulot. Sinon, malgré ce que je peux dire, il n'y a pas tant de fautes que cela, du moins pas à ma première lecture (à la seconde, qui sait ?^^).

Concernant l'histoire maintenant, je dirais que le personnage et le caractère de Jack sont plutôt bien développés. On voit qu'il a été travaillé et cela a des impacts positifs sur ce texte car la lecture de celui-ci le rend plus cohérent et plus crédible. On peut aussi mieux s'identifier au personnage et faire des parallèles avec la série. Par contre, je reste sceptique quant à sa recommandation d'envoyer Felger dans cette expédition, au regard de ce qu'il s'est passé lors de leurs deux collaborations précédentes ("Acte de bravoure" et "Le vengeur").
Jack a donc le mérite d'avoir été bien développé, mais cela n'a pas été le cas de Daniel qui ne sert qu'à assurer les transitions. Il manque de caractère et je le trouve, paradoxalement, malgré son implication, en retrait. Il va falloir, je pense, songer à retravailler le personnage afin de lui conférer une véritable personnalité digne de celle que l'on a pu connaître dans la série.
De plus, je trouve que les éléments s'enchaînent bien trop vite malgré quelques passages descriptifs plutôt bien rédigés. Il aurait peut-être mieux fallu étoffer les dialogues et leur donner davantage de caractères, d'indécision, de réduire la fluidité des échanges et des évènements pour complexifier une situation qui l'impose d'elle-même. Par exemple, tout semble déjà acté concernant l'envoi d'une expédition et tout se valide très vite.
Enfin, pour conclure, j'ai une impression de redondance. J'ai le sentiment de revoir, sur certains points, les éléments du trailer de SGU et de SGA. De fait, je ne peux qu'imaginer quelle suite vous allez donner à votre websérie, à savoir l'arrivée sur cette nouvelle planète et la découverte de nombreux problèmes de bases (alimentation en énergie, etc.)...comme pour SGA, comme pour SGU...Je m'attends donc à des épisodes plus ou moins redondants par la suite même si, je dois l'avouer, j'espère me tromper.

Dans tous les cas, ce qui est intéressant, et c'est d'ailleurs la nouveauté de cette websérie, c'est l'introduction d'une nouvelle race technologiquement avancée. On attend donc d'en savoir un peu plus.

En vous souhaitant bon courage et en attendant la suite. ;)
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

Moui... y'a du bon, mais comme le dit justement Keridyn, y'aurait quelques points qui pourraient être améliorés, si tu peux/veux reprendre le texte, le relire et revisiter certains passages (je ne vais pas répéter ses points). Cependant, comme déjà dit, c'est sympa comme début (même si redondant, mais j'imagine mal comment lancer autrement... par contre c'est clair que il faudra très vite introduire quelque chose de différent, autrement ça va être du vrai "SGA-U remix"... Mais bon, c'est cool, les persos sont plus ou moins bien introduits (a part Felger... franchement, Michator, t'as fumé ou quoi? :P Y'aurait besoin d'un VRAI scientifique, dans cette série... pas d'un nouveau crétin à la McKay, scientifique loupé et fou amoureux de Samantha... m'enfin si tu le développes un peu...)
Attentions, je fais ces remarques, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, c'est plus pour aider à améliorer.

Mais c'est bien lancé, assez bonne intro, tout est assez ok sans être décoiffant non plus.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Keridyn »

CITATION (moy,Jeudi 27 Janvier 2011 16h17) Y'aurait besoin d'un VRAI scientifique, dans cette série... pas d'un nouveau crétin à la McKay, scientifique loupé et fou amoureux de Samantha... m'enfin si tu le développes un peu...)
Je pense que tout le monde était quelque peu sceptique lorsque McKay a été engagé dans l'expédition Atlantis, ne serait-ce que par ses erreurs commises dans SG1. Pour autant, il s'est avéré particulièrement précieux par la suite. La présence de Felger ne me semble pas incohérente ; seul son soutien, incarné par Jack O'Neill, me laisse perplexe.
En parlant de lui d'ailleurs, et pour rejoindre ce que je disais précédemment concernant le développement des personnages, il aurait été intéressant de faire un descriptif d'une scène en l'introduisant dans ce trailer lors d'un entretien téléphonique avec sa mère :P lui évoquant ainsi son départ. Le clin d'œil ( ;) ) aurait été sympa à faire avec SG1 et aurait apporté de la crédibilité supplémentaire.
Enfin, et pour répondre à nouveau à Moy, je trouve que Felger est un personnage atypique qui sort un peu des codes scientifiques traditionnels. Il aura un rôle important à jouer et contribuera à la touche humoristique de la série, à n'en pas douter. Son extravagance lui ouvre aussi quelques perspectives intéressantes dans le développement de la websérie.

A voir. ;)

PS : Est-il toujours question d'illustrer les épisodes par quelques images ponctuelles ?
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit