2x11 Deliverance

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x11 Deliverance

Message non lu par T13 »

SGU - 2x11 Deliverance

Image

"Alors que l'affrontement contre la race hostile continue, le Lieutenant Scott va faire face à un avenir incertain en ce qui concerne sa liaison avec Chloé..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par lotus006 »

Bon enfin le sujet est fait je me lance :)
Merci tarkan 13 :D

La bataille spatiale était très fortement attendue et de très belles scènes également.

Le drone capturé par notre triple squad team et le merveilleux shuttle :) qui m'a fait penser
à la même situation que dans SG-1 avec Sam et Daniel pour la bombe spatiale ! (Que de Nostalgie !!)

Greer qui se montre prudent et prêt à tirer quand la pression se montre ! lol

Chloé qui est guérie, oh merde pauvre équipage du Destiny !!

Les Ursinis qui sont auto-détruit R.I.P. à eux et au Seed Ship :cry: :(

Sinon très bon épisode, j'èspere que d'autres vont l'équivaloire !!

Ah et enfin pas de musiques pas bonnes sans parole pendant une longue minute ça fait du bien aux oreilles !!

17.5 / 20
Dernière modification par lotus006 le 08 mars 2011, 10:15, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par MacGenius »

Bas pour l'instant c'est le meilleur épisode de la saison 1 ^_^
que j'ai vu
Dernière modification par MacGenius le 10 mars 2011, 19:29, modifié 1 fois.

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (MacGenius,Mardi 08 Mars 2011 12h07) Bas pour l'instant c'est le meilleur épisode de la saison 1 ^_^
que j'ai vu
c'est la saison 2 :huh:
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par lotus006 »

CITATION (chrisasm62,Mardi 08 Mars 2011 07h18)
CITATION (MacGenius,Mardi 08 Mars 2011 12h07) Bas pour l'instant c'est le meilleur épisode de la saison 1  ^_^
que j'ai vu
c'est la saison 2 :huh:
Tu me déçois chrisasm62 juste un petit commentaire pour ce drôle de gignole et pas un petit mot pour l'épisode ?

Sinon je crois qu'il confond avec "Space" :blink: :clap:
Dernière modification par lotus006 le 08 mars 2011, 12:23, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Atlanticien »

Episode tout simplement génial, beaucoup d'action, d'étude de technologie, ect...

Déjà rien que dans cet épisode il y a 4 races vraiment différentes (Humain, Smurfs, Ursinis, Drones) et 7 sortes de vaisseaux (Destiny, Seed Ship, Navette du Destiny, Vaisseau mère Smurf, Drone d'attaque, Drone de reconnaissance, Vaisseau de Commandement Drone). Pour un épisode Stargate c'est énorme je penses.

Tout d'abord les effets spéciaux sont simplement magnifiques, les différentes batailles spatiales, les plans en dehors des vaisseaux et même à l'intérieur avec un jeu de lumière splendide quand la navette du Destiny atterrie dans le hangar de chasseur du Vaisseau Mère qui est éclairé en bleu. Les Smurfs sont très bien réalisés, ils sont expressifs et réalistes dans leur comportement et leurs mouvements, surtout pour une série télé.

La scène de l'opération de Chloé par les aliens est très flippante, on s'attend à se qu'ils la découpent mais en fait non, ils sont plus avancés que ça, j'adore les voir autour de la table d'opération entrain d'étudier Chloé en même temps qu'ils l'opèrent et la musique derrière renforce cette impression de "peur" et de mystère. Par contre leur attitude j'ai pas très bien compris : Depuis le début ils traquent le Destiny, capturent Rush, capturent Chloé, attaquent le Destiny, transforment Chloé, la renvoient intentionnellement ou non sur le Destiny, poursuivent encore le Destiny, répondent à un appel à l'aide du vaisseau et de Chloé, guérissent Chloé et la renvoient puis partent comme si de rien était, se qui me fait me demander : Mais que veulent ils à la fin ? Ils auraient pu prendre possession du vaisseau Ancien durant l'épisode je penses. Surtout que Chloé a encore le savoir qu'elle avait durant sa transformation, donc à mon avis ils lui ont fait quelque chose mais de moins visible.

Good Bye les Ursinis :( Mes aliens préférés de la série niveau design...Leurs colonies ont vraisemblablement étaient détruite, c'était apparemment les derniers survivants de leur race et ils se suicident pour laisser au Destiny le temps qu'il lui faut pour venir à bout des drones....Mouai. J'espère qu'on les reverra quand même un jour. Va vraiment falloir botter le cul de ces drones avec le 4eme canon du Destiny qui a l'air d'être bien plus puissant que les 3 autres vu comment il explose le premier vaisseau de commandement.

18/20
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par moy »

Pas trop mauvais, comme épisode, mais en fait pas mon préféré jusqu'ici...

Les + :
Ok, on n'a pas eu de ces musiques nulles ni de blabla inconsistant. Pour une fois, chaque séquence, tant d'action que de discussion, avait son utilité dans l'avancement du scénario, apportait quelque chose, et on comprenait vers quoi elle menait.
Pas mal de vaisseau, on découvre un peu mieux les vaisseaux des Smurfs, et les scènes de batailles sont assez réalistes, niveau visuel.
Rush "s'humanise"... ça fait assez bizarre, j'ai d'abord trouvé ce changement brusque de comportement incohérent avec les épisodes jusqu'ici, mais il faut bien admettre que le trauma vécu lors de la perte de sa bien-aimée, Perry, l'a probablement transformé un peu, ce qui est compréhensible.
Le travail sur la lumière est très beau, bien étudié.
Le rythme a bien accéléré depuis la Saison 1! On a autant de choses en 1 épisodes que en 5 épisodes du début de série!

Les - :
D'abord, le scénario ne s'est pas vraiment amélioré. Les séquences sont utiles, certes, mais ça rime à quoi, le tout? Les Smurfs ont un comportement bizarre, presque stupide (comme l'a résumé Atlanticien)
Chloé est "guérie", moui, bon, j'aurais préféré que Greer puisse se détendre un peu sur elle :p90: :tomato: :D :clap:
Les Ursinis... NOOOON!!! Pour une fois qu'il y avait de quoi développer quelque chose d'intéressant, sur la durée, on les kille! Dommage, vraiment dommage. La déception vient égalemnt du fait que non seulement on ne les voit pas du tout de tout l'épisode, mais qu'en plus lorsque leur vaisseau explose l'on ne voit qu'un point qui disparait sur un écran... bel hommage. Là, pour le coup, je suis réellement déçu.

Note: un 17/20, en étant gentil, et en voyant que le potentiel commence gentiment à être exploité.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Stef_777 »

Je n'ai pas compris pourquoi les Smurfs ont laissés le Destiny tranquille si longtemps ? Ils arrivent, occupent les drones puis plus aucun contact jusqu'à ce qu'un vaisseau arrive devant Scott. Même l'équipage du Destiny semblait passer à côté de cette menace imminente ?
Enfin bref.
La fin des Ursinis .. quel dommage ! On aurait les utiliser comme allier récurrent, vraiment dommage j'espère qu'on trouvera une colonie perdue ou un truc du style parce que là c'est vraiment bête de leur offrir une fin si .. je n'ai pas de mots pour marquer ma déception.

Sinon l'épisode vraiment sympa à regarder, ça fais du bien de retrouver Stargate !
Un 16/20 pour moi.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Lloyd67 »

Épisode entraînant, sans trop de grosses longueurs, apparemment ils ont bel et bien abandonné le concept : Mis à part lorsque Scott emmène Chloé chez les poissons, un beau discours traînant à souhait.

Point de vue général, on à eu une belle bataille spatiale, je ne suis pas fan du genre mais c'était tout de même sympas. Mais pas beaucoup de nouveautés extravagantes.

J'ai noté que l'ont en revenait un peu au fondamentaux : Reprogrammer un drône d'origine inconnu et extraterrestre en très peu de temps ça tient du "McKay'isme", mais ils l'ont fait. C'est pas pour nous déplaire.

La saison 2 tient toujours ses promesses pour le moment.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Lloyd67,Mardi 08 Mars 2011 13h11) Épisode entraînant, sans trop de grosses longueurs, apparemment ils ont bel et bien abandonné le concept : Mis à part lorsque Scott emmène Chloé chez les poissons, un beau discours traînant à souhait.

Point de vue général, on à eu une belle bataille spatiale, je ne suis pas fan du genre mais c'était tout de même sympas. Mais pas beaucoup de nouveautés extravagantes.

J'ai noté que l'ont en revenait un peu au fondamentaux : Reprogrammer un drône d'origine inconnu et extraterrestre en très peu de temps ça tient du "McKay'isme", mais ils l'ont fait. C'est pas pour nous déplaire.

La saison 2 tient toujours ses promesses pour le moment.
C'est un bon épisode qui devrait redonner du poil de la bête à la série. L'épisode est bien construit, sympa à regarder. Rush semble plus humain....bref, c'était bien à regarder.

Ma note : 17/20
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bon épisode effectivement, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi les smurfs (comme vous les appelez, d'ailleurs c'est le nom officiel?) n'attaquent pas le Destiny :blink:
Ils le veulent à tout prix et ne font rien pour les attaquer, ils vont même nous aider! Je ne vois pas où est leur but là-dedans.
Laisser Scott en vie pour étudier le drone, ok, ils nous donnent une chance de voir ce qu'on peut faire face aux drones mais soigner Chloé??? Pourquoi faire, je ne comprends pas ... Ils l'ont transformé et ils la soigne ... Bizarre.

Enfin, je le reverrai en sous-titré, j'ai testé la VO avec un résumé à côté, c'est pas le top mais j'avais vraiment hâte. De la bonne bataille spatiale, comme on l'aime et des ennemis tenaces, que demander de plus?

J'espère que la série va continuer sur cette voie, moi qui était un peu défaitiste et qui aimais sans plus SGU, ça me redonne un petit espoir pour la suite.
J'ai hâte de voir les audiences !

EDIt : Ma note 15/20.
Dernière modification par _John Sheppard_ le 08 mars 2011, 14:42, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Matlohyn »

(Smurfs veut dire Schtoumpfs en anglais, donc non)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par chupeto »

Bon épisode, même si j'ai eu l’impression que Rush était un peu en retrait.
Si j'ai bien compris, ils voulaient se servir du Drone pour en faire un mini Command Ship pour faire en sorte que les drones qui étaient désactivés se remettent en ligne et attaqent les drones qui viennent d'arriver ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par bail »

Pourquoi vous n'admettez pas que le scénario de l'épisode ne se tient pas du tout ??? Franchement entre l'attitude de Smurf et des Ursinis, c'est d'une absurdité sans nom. J'ai toujours le même sentiment de baclage. Et maintenant, ils veulent s'en prendre à la personnalité de Rush... Quel désastre. :angry:

Sinon, j'ai toujours pas compris à qui appartenait les vaisseaux du cimetière. Et les Ursinis pourquoi ils ne se rendent seulement maintenant que leur civilisation a été détruite ?
Dernière modification par bail le 09 mars 2011, 03:25, modifié 1 fois.
Aethis68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 18 déc. 2010, 05:43
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Aethis68 »

Ouahou, t'as donc vraiment rien suivi de l'histoire.......

Les drones on ne sait pas à qui ils appartiennent, comme ils font la remaque dans cet épisode ce sont des systèmes complètement automatisés (vaisseau-mère compris) d'une race qui a potentiellement aussi disparu depuis.
Et les vaisseaux du cimetière peu importe si on le sait pas, on peut pas tout savoir dans un univers inconnu tout de même :blink: !
Pourquoi les ursinis ne contactent que maintenant, enfin essayent, me semblent qu'ils en parlaient dans l'épisode précédent, pas envie de chercher maintenant. Quand à leur comportement, on est d'accord qu'ils sont complètement débile, mais bon ce sont pas des humains on va donc pas attendre qu'ils réagissent ainsi tout de même, si? Pis justice est faite ils disparaissent.

Pour les smurfs (j'adore ce nom), je vois pas grand chose de bizarre dans leur comportement. Ils reçoivent un message de Chloé (qui n'est pas forcément un message de détresse au passage, elle dit juste avoir donné leur position remarquez bien que ça leur suffit à rappliquer, logique), arrivent sur place et se font asmather la gueule comme pas permis.
Sur 3 vaisseaux il en reste un seul qui est sans aucun doute endommagé, et là on ne sait pas à quel point et quel niveau, armement, bouclier, navigation? Si l'armement est naze même en partie comment pourrait-ils attaquer le destiny qui lui possède encore son gros canon et vient de prouver qu'il sait s'en servir.
Pourquoi ils aident les humains, bah tout simplement pour se laisser du temps pour réparer les systèmes vitaux pour se barrer, rush le dit bien.
Pourquoi ils se barrent, bah ils sont pas fou, il y en avait moins avant des drones et on a vu le résultat donc là pas la peine de s'éterniser.

chupeto tu as bien compris pour les drones ;) .

Rush devient gentil avec les gens. Le revirement est assez brutal ça c'est vrai, à moins qu'il ne prévoit un truc. Mais il se rattrape des fois, comme quand il envoie les deux réparer les boucliers en leur disant qu'ils sont ses meilleurs aides alors qu'il veut juste de l'air ^^ .

Chloé, zut j'espérais autre chose pour elle, n'importe quoi mais pas ce happy end tout coulant de miel... Bon tant pis.

Pour les Ursinis, tant pis pour eux. Ils étaient débile de toute façon. Je suis pas triste de leur disparition mais par contre je le suis pour le poseur de porte, ça c'est du gachis! Dans la digne lignée d'atlantis tiens sauf qu'ils cassaient leurs jouets eux-même.

Le bon trip de l'épisode aurait été qu'ils détruisent le 2è vaisseau-mère et récupèrent plein de drones pour en faire un système de défense pour le destiny, le pied ^^ .

Bon épisode avec quelques déceptions tout de même, un 16/20 pour moi.
Dernière modification par Aethis68 le 09 mars 2011, 04:37, modifié 1 fois.
GarteStar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 déc. 2010, 12:26
Pays : La Tau'ri

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par GarteStar »

Les smurfs ne peuvent attaquer le Destiny car si la Vostfr du film que j'avais est juste le vaisseau des smurfs est endommagé il dégage des radiations c'est un petit détail mais peut être celui ci n'a pas tous son armement opérationnels juste ce qu'il faut pour détruire une navette.

Par contre pour moi cet épisode reste le meilleur de la saison c'est vrai qu'il y a un peu de Mckay








Pour ma par c'est un 19/20
Anywane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 févr. 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Anywane »

Bonjour tout le monde :)
Premier post sur ce forum, j'savais pas par où commencer mais comme je viens de voir l'épisode...

Bref j'ai plutôt aimé j'ai constaté une amélioration par rapport aux précédents. Un peu plus d'effets spéciaux, la moindre des choses en SF. Même si je ne suis pas fada de l'action je dois avouer que ça fait un bien fou d'en voir un peu plus dans cette série, tout du moins plus spectaculaire.
C'est toujours un plaisir de revoir nos aliens (les meilleurs de toute la franchise au niveau esthétique) qui semblent être incorporés dans un scénario global, leur comportement paradoxal les rend plus intéressants, plus mystérieux, ils prennent plus d'importance et peuvent devenir un élément clé de la série ou de ce qu'il en reste.
Leur rayon pour faire léviter Chloé, j'adore :P

Bon l'épisode n'est pas parfait non plus. La mort des Ursinis, une des deux ou trois seules races intelligentes rencontrées en deux galaxies (quand même !) et la destruction du vaisseau Ancien sont plus que dommages. Surtout qu'en connaissant la franchise j'ai bien peur de ne plus les revoir...
L'histoire d'amour entre Scott et Chloé ralentit l'épisode et la série en général, je connais toutes leurs réactions à l'avance et j'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi faire de cette relation.
Enfin et surtout la plus grosse déception de l'épisode : On voit pas la porte ! Pas une seule fois, même pas en arrière plan, éteinte, ou juste un chevron. Rien. C'est dur à avaler.

Je donnerai un bon 14 à cet épisode, en progrès mais peut beaucoup mieux faire.
Dernière modification par Anywane le 09 mars 2011, 15:13, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Ethon »

Très bon épisode dans l'ensemble, belles batailles, scénario assez sympa, on revoit les bleus et ça manquait cruellement ces derniers temps, Chloe qui est guerie je trouve ça un peu dommage et un peu facile mais j'espere que ça aura des repercutions sur la suite, mais vite alors parsqu'il ne reste que 9 épisodes :(

Coté deception comme tout le monde, les Ursinis, même pas un seul plan où on voit leur ptites frimousses, c'est vrai qu'ils sont completement débiles et volent en freestyle depuis le debut (ce que je trouve assez marrant) mais leur fin et surtout celle du poseur de portes est assez dommage.
En plus la fausse joie que j'ai eu en comprenant qu'ils allaient se suicider comme le Pegasus dans BSG en s'emplafonnant un vaisseau mère cylon, et bien là non, au lieu de se kamikazer dans le vaisseau de controle ils se font detruire bêtement par les drones, c'est con comme fin :huh:

Au final, l'histoire accelère encore d'un cran, comme à chaque demi-saison, vraiment triste que la serie s'arrete à la fin de la saison, parsque ça commençait vraiment à devenir interessant.
Dernière modification par Ethon le 09 mars 2011, 16:55, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par miss-phoenix »

Bon épisode pour moi également. J'ai particulièrement apprécié le moment entre Scott et Chloe avant qu'elle aille voir les Schtroumpfs. Et puis, un peu avant, le baiser qu'elle met sur la joue de Young avant de partir, c'est trop mignon ! :D La tête de Young qui s'y attend pas du tout. Sinon, j'adore la scène finale, la longue conversation entre Rush et Chloe avec ce que dit Nick à propos de tout ce qu'a engendré le fait qu'il ait été abandonné sur une planète, des mois auparavant. Et c'est bien que Chloe ait gardé quelques unes de ses capacités.

Le mystère s'épaissit autour des Schtroumpfs : que veulent-ils à la fin ?! Et pour les Ursinis, ce qui m'a étonnée c'est que l'explosion du seed-ship n'ait apparement pas détruit les autres drônes. Ca aurait dû être le cas étant donné que la naquadah des portes peut augmenter de façon considérable la puissance d'une explosion. :huh:

Bref, sinon pour les FX, rien à redire, toujours aussi bien, le meilleur passage étant quand la navette est face au vaisseau-mère des Schtroumpfs. Et la musique, toujours aussi belle, avec notamment au moins un nouveau morceau si j'ai bien entendu.

Dernière remarque : les cheveux de Rush n'ont-ils pas encore poussé ? :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par T13 »

Vous pouvez évaluez l'épisode sur le site (j'ai corrigé la date de diffusion ^_^ )
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit