2x11 Deliverance

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

Vous pouvez évaluez l'épisode sur le site (j'ai corrigé la date de diffusion ^_^ )
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par seb776 »

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est enfin :), j'ai trouvé cet épisode génial, bien que je sois attristé par la fin des Ursinis. Vivement la semaine prochaine ^^.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Elf »

Alors, je viens de voir l'épisode et franchement. C'est pas mal. Dire que certains pensaient que ce serait plein de discussions inutiles :rolleyes: :lol: [s]Et je ne suis pas hypocrite :P [/s]

J'ai adoré un truc très important: pour une fois, la résolution du cliffhanger est travaillée, longue, pas baclée. C'est rare sur les quelques cliffs qu'on a eut avec SGU. Et puis tout le long de l'épisode on a vraiment l'impression que tout explose de partout, tout est vraiment bloqué, puis la réalisation ajoute un certains stress à l'histoire, je dois avouer que c'est un bon épisode.

Points positifs:
- Bonne résolution du cliffhanger.
- Chloé plus utile que jamais.
- Rush présent mais pas surprésent.
- Une certaine notion de sacrifice qui ajoute un côté DARK à l'épisode.
- De très belles scènes d'action.
- On ressent une certaine audace, une certaine folie de la part des réalisateurs qui se lachent un peu.
- La race des drônes qui est juste composée de machines faites pour tout détruire, c'est vraiment sympa ^^
- Certaines scènes vraiment bien faites comme la récupération du drône, l'apparition du vaisseau bleu, l'entrée dans le vaisseau bleu, l'opération de Chloé qui est suggérée et non-montrée, la destruction du Side-Ship qui est également suggérée au lieu d'être montrée.

Points négatifs:
- On ne voit pas les Ursinis.
- On ne voit que brèvement le Side-Ship.
- Brody et Volker plus inutiles que jamais.
- Un truc qui m'énerve dans la série: à chaque fois que le vaisseau s'arrête, à l'exterieur c'est le noir absolu, il n'y a aucun objet céleste, c'est nu, ni étoile, ni nébuleuse, ni galaxie.
- Vous remarquerez un truc très drôle et ridicule à la fois: l'interieur du vaisseau bleu est en fait... L'interieur du Destiny !!!! Lorsque Chloé sort de la navette, on voit sur la gauche les petites lumières des couloirs.

Bref, au final on a un beau 18/20 pour un épisode vraiment bon et une bonne reprise. :P
WUB WUB WUB
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par seb776 »

C'est pas side-ship (vaisseau de côté) mais seed-ship (vaisseau semeur) :P
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par SGUReview »

Comme Elf je suis agréablement surpris, un épisode parmi les meilleurs, émotion, action, tension et suspense sont présent tous au long de l'épisode.

C'est avec un tel épisode que je me rend compte du dégouts que me provoque l'annulation de la série, on se rend compte - certes tard - du potentiel de cette série, les réalisateurs on le sait et on le voit savent faire du "bon" - et en plus c'est un épisode de Mallozi, que de surprise ^_^ -

Des effets spéciaux digne de grand Blockbuster cinématographique américain, des rescapés plus unis que jamais, un Rush qui s'humanise et change tous en gardant le coté attrayants du personnage.

On notera tous de même quelques choses déplaisante, comme le fait de ne pas voir la destruction des Ursunis qui sont apparemment les derniers de leurs races :(

En somme un épisode très bon, qui s'inscrit dans ma tu Top 20 des épisodes de la Franchise J'ai vraiment hâte au 2x12 qui promet de levé un cran au dessus une fois encore le niveau :up:
Dernière modification par SGUReview le 09 mars 2011, 18:30, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Elf »

CITATION On notera tous de même quelques choses déplaisante, comme le fait de ne pas voir la destruction des Ursunis qui sont apparemment les derniers de leurs races
Autre chos également de très déplaisant duquel je viens de me rendre compte: On a d'autres grand absents, les luxiens dont on aimerais avoir des nouvelles. :(
CITATION C'est pas side-ship (vaisseau de côté) mais seed-ship (vaisseau semeur)
Je dis c'que j'veux :rolleyes:
WUB WUB WUB
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Elf,Mercredi 09 Mars 2011 18h42)
CITATION On notera tous de même quelques choses déplaisante, comme le fait de ne pas voir la destruction des Ursunis qui sont apparemment les derniers de leurs races
Autre chos également de très déplaisant duquel je viens de me rendre compte: On a d'autres grand absents, les luxiens dont on aimerais avoir des nouvelles. :(
CITATION C'est pas side-ship (vaisseau de côté) mais seed-ship (vaisseau semeur)
Je dis c'que j'veux :rolleyes:
Oui tiens au faite, c'est qu'on les oublies cela :lol: , de toutes manière il ne sont plus beaucoup mais oui tu as raisons que deviennent t'ils ?
Anywane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 févr. 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Anywane »

CITATION (SGUReview,Mercredi 09 Mars 2011 18h58) Oui tiens au faite, c'est qu'on les oublies cela  :lol: , de toutes manière il ne sont plus beaucoup mais oui tu as raisons que deviennent t'ils ?
Ils sont enfermés, ils veulent savoir ce qu'il se passe, Varro drague TJ qui rigole bêtement en l'écoutant. L'équipage ne sait pas quoi faire, ils hésitent un moment puis décide d'attendre avant de pouvoir leur faire confiance. Et au final ils restent enfermés. :D
Je pense qu'ils n'avaient pas leur place dans cet épisode. Leur but est vraisemblablement de s'approprier le Destiny et ils complotent pour ça. De looooongues scènes d'intrigue entre deux scènes de combat j'ose à peine imaginer le mélange... :lol:
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par DeltaFX »

Je me suis pas trop fait ch... devant ce zode. M'enfin le coup de j'te hacke un drone en 20 minutes, hein... autant dans sg1 Daniel et Carter avaient un semblant de mode d'emploi ce qui évitait une trop grande accumulation de coups de bol.

Je ne sais pas comment sont concus ces drones, mais je les trouve facile d'acces. Plus précisement je m'étonne qu'il n'y aie aucun protocole de maintenance, et que l'on puisse les ouvrir comme ca, genre "oh, y a une trappe là... kshhh... ah ben ca y est il est ouvert".

Bon, les ursinis, ben bof en fait, m'en fout.

Je ne vais rien dire sur le bond ftl avec 5% de shield, j'y crois simplement pas. Encore 2 zodes de cet acabi et le destiny sera une epave.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par sebou »

bon épisode, :D je ne trouve rien a ajouter, le suspense est continu est j'adore le coté humain de l'aventure abordé à la fin de l'épisode. Chose inexistante dans SG1 et SGA ! Voila pour moi une raison de plus de regretter l'arret de SGU :(
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par bail »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 10 Mars 2011 12h29) Je me suis pas trop fait ch... devant ce zode. M'enfin le coup de j'te hacke un drone en 20 minutes, hein... autant dans sg1 Daniel et Carter avaient un semblant de mode d'emploi ce qui évitait une trop grande accumulation de coups de bol.

Je ne sais pas comment sont concus ces drones, mais je les trouve facile d'acces. Plus précisement je m'étonne qu'il n'y aie aucun protocole de maintenance, et que l'on puisse les ouvrir comme ca, genre "oh, y a une trappe là... kshhh... ah ben ca y est il est ouvert".

Bon, les ursinis, ben bof en fait, m'en fout.

Je ne vais rien dire sur le bond ftl avec 5% de shield, j'y crois simplement pas. Encore 2 zodes de cet acabi et le destiny sera une epave.
Enfin quelqu'un qui voit le coté baclé à mort de toute la série. J'ai juste l'impression à chaque fois qu'il y a pas eu assez de travail derrière. Le plus ridicule c'est de pouvoir faire rentré un drone dans la navette... :blink:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Atlanticien »

Je vois pas se qu'il y a de ridicule là dedans par contre :blink:
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Ethon »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 10 Mars 2011 11h29) Je ne sais pas comment sont concus ces drones, mais je les trouve facile d'acces. Plus précisement je m'étonne qu'il n'y aie aucun protocole de maintenance, et que l'on puisse les ouvrir comme ca, genre "oh, y a une trappe là... kshhh... ah ben ca y est il est ouvert".
Bienvenue dans la SF :huh:
Ca fait 10 ans qu'on voit ça dans Stargate, ya quoi d'étonnant là dedans?
Pour une fois c'est utilisé dans SGU, et bien perso je m'en rejouis ça prouve qu'on est bien dans le même univers que les autres séries et que les perso de SGU ne sont pas finalement que des bons à rien qui se prennnent une déculotté à chaque fois qu'ils rencontrent un vaisseau alien.

Faut remonter un peu le level, McKay en guest va les faire passer pour des neuneus quand y va se pointer...alors leur petit éclair de génie c'est le strict minimum je crois ^_^
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Bienvenue dans la SF huh.gif
Ca fait 10 ans qu'on voit ça dans Stargate, ya quoi d'étonnant là dedans?
Pour une fois c'est utilisé dans SGU, et bien perso je m'en rejouis ça prouve qu'on est bien dans le même univers que les autres séries et que les perso de SGU ne sont pas finalement que des bons à rien qui se prennnent une déculotté à chaque fois qu'ils rencontrent un vaisseau alien.

Faut remonter un peu le level, McKay en guest va les faire passer pour des neuneus quand y va se pointer...alors leur petit éclair de génie c'est le strict minimum je crois happy.gif
Totalement d'accord, quel plaisir de voir le Destiny fonçant sur le vaisseau de commandement et l'exploser, enfin on voit de la véritable action au sens propre du terme.

Sinon très bon épisode, on voit de tous, une super photo, et j'insiste la dessus, on n'est plus dans le très "dark" de la saison 1, la on a droit a de magnifique couleur, comme les lumières dans la navettes etc... Sympa de voir Clhoé taper la bis à Young, sympa de la voir se faire examiner par nos Smurf, sympa comme vous l'avez dit le retour aux sources avec la re-programmation du drone, etc...

En revanche, j'ai trouvai légèrement incohérent le fait que deux des vaisseaux smurf soit détruit par la moitié des drones qui ont attaqué le Destiny, c'est vrai qu'on a un bouclier surement et logiquement plus puissant, et que eux ils n'ont pas de tourelle de défense, mais ils ont quand même pas mal de chasseur dans un vaisseaux donc bon...

Voila 17/20, un sacré spectacle !
Dernière modification par Vhal64 le 10 mars 2011, 18:44, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Yarrick »

Bon épisode, plutot bien rythmé (si on excepte Chloé qui semble là juste pour ralentir l'action et l'intrigue comme d'hab)

Bonne bataille spatiale sympathique

Seul regret, que les Ursinis n'atteignent pas le command ship. Bah.

Par contre militairement, elle est euh à coté de la plaque cette série. Greer qui vise le drone avec son M16. Euh, sont où les grenades, le plastique, les explosifs légers ? Parce que bon ils vont pas faire grand chose avec leur joujou. Et avec une grenade, ils risquent pas grand chose niveau dégats sur le vaisseau.

Le gros défaut, c'est le revirement complet de Rush. On veut bien qu'il s'attendrisse un poil. OK. Ca rend bien avec Brody qu'il casse par derrière.

Mais avec Chloé, ils nous ont transformé rush en un perso gnian gnian, pitié tout mais pas ca

Il est devenu tellement sympa qu'on sait meme pas si les équations valent quelque chose, et qu'il dit juste ca pour pas faire de la peine. On suspecte Rush de mentir pour pas faire de la peine aux gens, c'est euh navrant d'en arriver là avec ce personnage.

Bref bisounours land revient. Avec Chloé guérie, un équipage devenu compétent (pas trop tot !) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, adieu le dark side de SGU ! :P

13.5/20 (parce que l'évolution psychologique des personnages me laisse sur ma faim)
Dernière modification par Yarrick le 10 mars 2011, 22:10, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Ethon,Jeudi 10 Mars 2011 16h10)
CITATION (DeltaFX,Jeudi 10 Mars 2011 11h29) Je ne sais pas comment sont concus ces drones, mais je les trouve facile d'acces. Plus précisement je m'étonne qu'il n'y aie aucun protocole de maintenance, et que l'on puisse les ouvrir comme ca, genre "oh, y a une trappe là... kshhh... ah ben ca y est il est ouvert".
Bienvenue dans la SF :huh:
Ca fait 10 ans qu'on voit ça dans Stargate, ya quoi d'étonnant là dedans?
Pour une fois c'est utilisé dans SGU, et bien perso je m'en rejouis ça prouve qu'on est bien dans le même univers que les autres séries et que les perso de SGU ne sont pas finalement que des bons à rien qui se prennnent une déculotté à chaque fois qu'ils rencontrent un vaisseau alien.

Faut remonter un peu le level, McKay en guest va les faire passer pour des neuneus quand y va se pointer...alors leur petit éclair de génie c'est le strict minimum je crois ^_^
J'ai pas été clair. Là on parle de drones robots, commandés par un controleur robot lui aussi. Rien d'organique et des procédure de maintenance totalement automatisés. Donc je m'étonne du coté j'ouvre / j'te hacke comme un pc ou un tableau de controle lantien. De mon point de vue l'ouverture du truc aurait du être beaucoup plus ardue. C'est ca qui m'a gené.

Dans SG1/SGA, ca ne me posait pas trop de problème, les réalisations d'entités purement mecanique sont tres rares, donc j'accepte l'idée d'un acces "simple" pour la maintenance et d'une interface utilisateur quelconque. Là c'est du 100% mécanique donc il me semble incongru que le truc s'ouvre sur une simple trappe. J'aurais bien vu une séance de hack juste pour l'ouverture du bigntz.

L'entré du drone dans la navette ne me choque absolument pas, y a pas d'autres méthode en apesanteur. C'est d'ailleurs l'inverse de ce fait "Kirk" dans SGA en larguant la tete nucléaire Genii dans le vaisseau ruche depuis un jumper occulté. Et ce que font Selmak, Carter et Dany lors de la reprogrammation d'une mine.

Sans bras robot pour aller attraper le bigntz, ya plus qu'a se garer 'autour'.

D'ailleurs ceux qui ont joué à WingCommander 4 The Price of Freedom se souviennent comment il fallait récuperer les torpilles nacelles et les modules d'ejection : se synchroniser niveau trajectoire, rotation a 180° et reculer doucement jusqu'à ce que le faisceau du rayon tracteur soit capable de se verrouiller.
Dernière modification par DeltaFX le 10 mars 2011, 22:08, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Atlanticien »

C'est peut être automatisé mais il ne faut pas oublié qu'au départ ce sont des êtres organiques qui ont dû les crées et qui s'en servaient. Enfin si j'ai bien compris.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par bail »

Vous délirez ou quoi ??? :tomato: On voit bien dans l'épisode d'avant que les drones ne sont simplement pas assez petits pour entrer dans une navette ! :lol:
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par Phazer-x »

Bon, ben comme chaque épisode, je reste toujours aussi fan, un peu déçu que les événements s'accélèrent à cause de la fin de la série.

Pour revenir plus particulièrement à l'épisode, j'ai trouvé qu'il nous apporte vraiment beaucoup de connaissances à propos des populations des galaxies aux alentours. Je trouve qu'il y a quelques points répétitifs par rapport à SG1 ou SGA, c'est les drones : ils me rappellent beaucoup les réplicateurs de part leur système d'automatisation, d'auto déclenchement et d'auto défense. Ensuite toujours pour les drones, le moment ou ils ramènent le drone pour avoir le code source pour changer le comportement des drones, ca me rappelle quand il se sont servis du Dr Weir pour trouver le code d'attaque des réplicateurs. Ensuite, toujours et encore ces drones, quand il les font se retourner les uns contre les autres ca me rappelle Sheppard qui avait tiré avec un dart sur un vaisseau ruche pour les faire s'entretuer.

D'autre part je suis un peu déçu de la perte des Ursinis et du vaisseau poseur de portes qui aurait pu être une source de connaissances pour soit rentrer sur Terre soit s'allier avec l'équipage du Destiny. C'est un peu le coté négligé de la série, c'est qu'on en apprend pas vraiment des masses sur les populations, mais les faire mourir renforce le coté drama de la série qui est drama à la base évidemment.

Il y a un point que je voulais souligner aussi, c'est le vaisseau poseur de portes, je ne comprends pas pourquoi l'explosion a été minable, sachant le nombre de stargate qu'il contenait et donc la puissance explosive que ca représente, j'ai vraiment du mal à comprendre là (si quelqu'un sait je veux bien des explications).

Et puis je commence à être déçu de Rush, qui change trop, il partage désormais beaucoup de connaissances au sujet du Destiny avec les autres, je préférais quand il faisait tout en cachette, le Rush machiavélique et assoiffé de connaissances qui veut savoir où va les mener le Destiny et qu'elle sera l'issue de cette même mission.

Sinon ben voilà toujours une série originale, concept différent, mais je suis vraiment déçu de la facilité d'accés aux technologies aliens (ouverture du drone), les solutions trouvées se déroulent souvent trop bien et ca gâche le coté drama de la série, il faut qu'il se passe plus de mauvaises choses !!

J'attend avec impatience le 2x12 :clap:

PS : @bail : Le drone qu'ils ont récupéré est un mini drone lancé par un des 6 gros e_e. Un peu l'équivalent des mini vaisseaux d'abordage des Smurfs.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par CCA »

Je comprend mieux maintenant certains commentaires postés à propos de SGU.

Y a visiblement des personnes qui ne comprennent rien au dialogue et donc beaucoup de choses leur échappe dans les épisodes :o :rolleyes:

Trouvez-vous les transcripts des dialogues en anglais ou alors attendez une traduction potable. Au moins avec des sous titres anglais ou français, vous comprendrez mieux les situations.



Eli ne reprogramme pas le drone qu'ils ont capturé. Non pas du tout. Il a une idée de génie. Connaissant la fréquence subspatiale ou disons l'onde utilisée, connaissant en étudiant le code du programme du drone, quel est l'ID permettant à tous les drones de savoir qui est ami (donc pas une cible) et qui est ennemi (une cible à attaquer), il s'arrange maintenant pour que le Destiny soit reconnu comme ami des drones. Il a trouvé la sous routine qui décide si ami/ennemi

Chaque drone de la 1er vague, n'obéissait qu'à son vaisseau de control. Le 2eme vaisseau de control, ne prend pas les commandes du reste de la 1er vague. Le 2eme vaisseau controlleur, ne doit même pas percevoir qu'il y a déjà une armada de drone d'un autre vaisseau controlleur. ils sont dormants la 1er vague, et ne s'éveillent pas avec la présence d'un nouveau vaisseau controleur.

Comment Eli fait-il rapidement pour que le Destiny ne soit plus une cible de la 1er vague, mais au contraire un ami ?? Assez logiquement il fait emettre au Destiny, un signal subspatial du même type que celui utilisé par les drones. En utilisant le code ami (ID dans la VO ). Comment fait-il cela ? Je pense qu'il remplace le code ID initial AMI dans le drone capturé. Et qu'il se sert du drone capturé pour une mise à jour de tous les drones de la 1er vague sur le code d'identification ami/ennemi. C'est pour cela qu'il doit réactiver tous les drones pour la mise en jour puis s'en servir en contre attaque automatique. Et donc au final obtenir que les drones de la 1er vague partent combattre les drones du nouveau vaisseau controlleur, les prenant pour des ennemis.

Résultat, le drone dans le Destiny, pense qu'il est sur son vaisseau controleur, donc pas d'acitivité hostile quand il est remis en fonction. Et les autres drones dehors, s'activent et vont s'attaquer
à la 2eme vague.

Et cela n'a rien d'impossible, parce que cela demande beaucoup moins de temps que de reprogrammer entiérement un drone, il suffit d'une connaissance très primaire du langage des drones pour le faire.



Dans une salle du Destiny, avec Eli et les autres, utiliser une grenade reviendrait à tuer tout le monde dans la piéce, idem avec de l'explosif mal dosé ou mal placé. Vous connaissez mal les effets d'une grenade ou d'un explosif. Donc non Greer n'ait pas complétement ridicule d'être avec un fusil mitrailleur, espérant détruire les commandes si cela se passe mal, avant que l'engin ne fasse des dégats important à l'intérieur du Destiny. Bien sur cela a peu de chance de fonctionner si l'engin est fermé, tandis qu'entrailles ouvertes, mais c'est moins pire.
Sinon il faut le placer dans un sas qu'on peut ouvrir pour l'expulser, en placant un explosif dessus au préalable (au moins il pourra être détruit dehors). Et être pret à expulser le drone. Trop long, il aurait fallu revetir une combinaison au préalable, si on est obligé de rester à coté pour faire la mise à jour (risquer de perdre une combinaison au passage, et risquer sa vie aussi, le drone pouvant tirer au hasard autour de lui aprés activation si ca rate. )

Donc coup de chance, mais pas totalement impossible non plus.



Oui au départ, j'ai trouvé bizarre, qu'il y ait différentes tailles de drone, ceux que j'avais vu avant étant plus grand, ils ne rentraient pas dans la navette. Mais si on admet qu'il y en a de différentes tailles.


Non cela n'a rien d'étrange d'avoir un systéme d'ouverture. D'aprés les Ursini, qui ont pu les étudier un peu, ils parlent d'une civilisation disparue comme créateurs de ces drones.


Non Chloé n'a pas envoyé un message, ni entamé un tchat avec les aliens. Elle a juste fait émettre un signal subspatial au Destiny. Les aliens qui sont à la recherche du Destiny, capte ce signal, l'identifie comme provenant du Destiny, et trouve de cette maniére la localisation du Destiny. Quand les aliens sortent d'hyperespace, ils ne connaissent rien du contexte. Et ils sont pris pour cible par la moitié de l'armada de drones presque immédiatement. Donc plausible de perdre 2 sur 3 vaisseaux. (ils vont pas se méler d'une bataille sans y être obligé en ne connaissant pas l'adversaire )
Plausible que le 3eme vaisseau alien soit gravement endommagé. Le Destiny capte des radiations fuyant du dernier vaisseau Alien. Les aliens comprennent vite, que si le Destiny part en FTL les drones vont tous se concentrer sur eux et les détruire. (ils n'ont plus de navigation Hyperespace opérationnel pour s'enfuir les aliens, et ils savent que d'autres drones arrivent.)

Si les aliens sont encore là, à l'arrivée de la seconde vague de drones, les aliens savent qu'ils seront détruits. Donc si le Destiny prend la fuite, ou s'il ne neutralise pas les nouveaux arrivants, ils sont mort.

D'où le bluff de détruire la navette. Afin que le Destiny ne prennent pas la fuite mais combattent la 2eme vague qui arrive. Les aliens savent que navette et Destiny ont de l'armement, capable d'achever la destruction de leur vaisseau. Ils savent qu'en sacrifiant la navette, les humains peuvent détruire leur vaisseau endommagé avec l'arme principale. Ou fuir en abandonnant la navette et ses occupants. N'oublions pas qu'ils connaissent pour l'avoir affronter les capacités de résistance et d'attaque du Destiny.
Donc ils tentent de prendre en otage la navette. Le bluff ne prend pas, MAIS les humains proposent de livrer Chloé en échange. OR les aliens sont obsédés par les connaissances du Destiny. Chloé détient des connaissances sur le Destiny, alors en acceptant, ils récupérent des données sur le Destiny. Tout au plus ils risquent les aliens, que les humains ne tiennent pas leur promesse de livrer Chloé. Les aliens ayant pu étudié un peu Rush et Chloé, peuvent avoir compris que les humains n'abandonneraient pas Chloé, puisqu'ils leur demande de "guérir" Chloé. C'est qu'elle a une valeur pour eux, et qu'ils la veulent guéri.

Si les humains pouvaient le faire, ils n'enverraient pas Chloé à eux pour le faire. Donc les aliens récupérent des infos sur le Destiny et son équipage, infos dont ils sont trés avide (ils sont obsédés par le Destiny ). Donc ils ont de bonne chance de penser que les humains le feront. En plus, cela permet aux aliens de gagner du temps pour réparer leur hyperpropulsion.

Quand Chloé est avec les aliens. A priori cela bloque la navette, et les humains ne veulent pas sacrifier la navette, sinon ils l'auraient fait sans livrer Chloé avant déjà.

Pouquoi rendre Chloé ?? Que peuvent-ils en faire, s'ils ont toutes les infos que Chloé connait. Et ne leur sert plus à rien. Au contraire en rendant Chloé, et en lui mettant un traceur ou tout autre dispositif de controle de Chloé, pour s'en servir de cheval de Troie plus discret dans le Destiny, cela peut même devenir un avantage pour les aliens. Donc ils peuvent la rendre aux humains.


Les aliens prendre le control du Destiny ?? Ils sont trop faible pour cela, leur vaisseau n'a plus de propulsion hyperespace, et risque la destruction que ce soit en essayant de prendre le Destiny ou contre les drones qui arrivent. Donc non, ils n'ont pas la possibilité ni le temps de le faire.
C'est toujours logique et plausible. (NB: le vaisseau alien fuit des radiations importantes, il est dont mal en point. ). Si en plus à cause du combat, le Destiny se révelait trop faible à l'arrivée des nouveaux drones, la destruction du Destiny, les aliens ne le veulent surtout pas.


Les Ursini qui détruisent le vaisseau porteur de porte en essayant de détruire le 2eme vaisseau controleur. Dommage pour la disparition des Ursini, et dommage pour la disparition du Seed Ship. ce sont plutot des peureux des drones, et brutalement un grand courage, parce qu'ils sont les derniers de leur espéce, une sorte de désespoir. (PS: ca fait penser aux Asgards ça ). Il aurait été plus intéressant de pouvoir continuer d'apprendre sur eux et le poseur de portes. MAIS, les scénaristes préférent détruire ce vaisseau (Destiny + Seed Ship = possibilité de rentrer par la porte sur Terre assez d'énergie en couplant les 2, nous avez t-on dit. ) Dommage j'aurais préféré, qu'on nous sorte que le Seed ship n'a plus assez d'énergie pour composer la Terre, ou qu'il était trop endommagé, qu'il était incapable de se recharger dans une étoile, enfin tout sauf sa destruction. Pour les scénaristes, faut pas donner l'espoir de rentrer en couplant les 2 vaisseaux ou tout autre solution déjà envisagé avec le Seed ship.

NB: Ursini ne s'autodétruise pas, ils essayent d'entrer en collision avec le vaisseau controleur drone pour le détruire. Mais ils sont détruits avant d'y parvenir.

La destruction du Poseur de Porte aurait du provoquer la destruction d'un certains nombres de drones, voir même détruire si assez proche, le vaisseau controleur. (Si y a du naquadah à cause des portes à bord, cela augmente le souffle de son explosion. ) Ils ont pas voulu la destruction du vaisseau amiral controleur de drones, sinon ca finit trop vite l'histoire, ils voulaient plus de suspense et d'actions.

La fuite des aliens une fois leur hyperpropulsion réparé ?? Normal, ils ont des infos de Chloé, ils sont vulnérables, aux drones mais aussi à un éventuel tir du Destiny. Donc la fuite pour préserver les infos récoltés et sauver leur peau. Et ils ne devaient plus pouvoir combattre en plus.


La bise de Chloé à Young ? Pas trop compris. Elle lui pardonne de la livrer aux bleus ??

Comportement de Rush plutot surprenant.

Brody, Volker, ils ont la trouille, donc autant ne pas les avoir dans les pattes, ils vont les ralentir.
Rush prend donc des risques avec Eli pour tenter un truc sur le drone. Et puis pas la peine de risquer aussi leur vie à Brody et Volker.


Trés bon épisode globalement. Mais cloture trop rapide pour les Ursini et le Poseur de Portes définitivement à priori.




Sinon, y a un truc qui m'a amusé à la fin. Alors qu'on voit assez peu le coté sexy/féminin de Chloé habituellement, là on a eu des scénes sur ses seins qui semblent plus généreux qu'à son habitude :P (à l'infirmerie avec TJ )
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x11 Deliverance

Message non lu par CCA »

CITATION (Phazer-x,Vendredi 11 Mars 2011 03h16) Bon, ben comme chaque épisode, je reste toujours aussi fan, un peu déçu que les événements s'accélèrent à cause de la fin de la série.
RAPPEL : En fait, au moment de l'écriture et du tournage,

ils n'en savaient rien qu'il n'y aurait pas de saison suivante.

Donc l'accélération ne vient pas de la fin de série.



Mais ils savaient par contre, que ce serait la reprise aprés interruption de mi-saison, donc c'est mieux pour eux de prévoir un épisode percutant qui doit relancer l'intéret, d'où l'accélération...




PS: regarder le synopsis de l'épisode 13, Chloé n'est peut-être pas si guéri que cela...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit