[FanFic] Le Feu des Furlings
Publié : 12 mars 2011, 23:58

________________________\Le Feu des Furlings[/font]________________________
Synopsis : L'histoire se déroule dix ans après la fin de la série. La Terre, forte de ses acquisions technologiques, est devenue la première puissance militaire de la Voie Lactée. Le programme stargate a été révélé au grand public, et d'autres mondes ont été colonisés par la porte des étoiles.
Exilés de la Voie Lactée il y a plusieurs millénaires, les Furlings reviennent aujourd'hui sur leurs Terres natales. Mais la galaxie a beaucoup changé. Les Anciens ont fait l'ascension, les Asgards sont morts et les Nox vivent reclus sur leur monde. La cinquième race est quand à elle proche de son apogée. Pour reconquérir leurs terres, les Furlings devront combattre cette nouvelle puissance et la vaincre, sous peine d'affronter leur propre destruction...
Introduction - Dix ans de prospérité
Partie I - Batailles à venir
Partie II - Suprématie
Partie III - Terre Natale
___________________________________________________________________________
Message d'origine :
Bonjour à tous, aujourd'hui je poste l'introduction de ma première FanFiction : elle aura pour trame principale le retour les Furlings dans la voie lactée après une longue période d'Exil, conséquence immédiate de certains évènements de la série.
De manière générale, je profiterai de toute insuffisance scénaristique laissée par les réalisateurs pour réécrire l'histoire à ma sauce, mais sans jamais contredire la série, excepté lorsqu'il s'agit d'incohérences flagrantes.
Je vais dès lors énoncer certains parti pris sur la série :
- Après discussion sur le topic « Mystère du symbole Att et des points d'Origine », j'ai décidé de considérer que les DHD possédaient 38 touches, et que le 39e symbole est le point d'origine de la planète, gravé sur le bouton d'activation du DHD. De même, le symbole Att n'est plus présent que sur la porte de la Terre.
- On considèrera que l'Alliance des quatre Races s'est formée après le retour des Anciens de pégase. Elle aura un rôle clé dans la série.
- Les Furlings (dont je détaillerai l'apparence lors de leur apparition) ne sont pas issus et ne dérivent en aucun cas de l'espèce humaine, contrairement aux Asgards, Anciens et Nox.
Voilà, j'espère que ces préliminaires ne vous ont pas trop ennuyés, parce que le chapitre qui arrive ne parle pas de Furlings mais uniquement d'humains. C'est juste pour introduire le contexte, vous allez voir :
___________________________________________________________________________
Introduction
Une décennie de prospérité

Des vêtements en vrac sur le sol, des posters de films pleins les murs. Près de la porte, une étagère contenant une grande quantité de mangas et de BD en tout genres... C'est une chambre d'adolescent. Plongée dans la pénombre, un bruit sec et régulier martèle le silence. Il est là, affalé sur un siège dans un coin de la pièce, ses traits juvéniles éclairés par la lumière blafarde de l'écran. Il s'appelle Jim. James en fait. Mais cela ne nous intéresse absolument pas pour la suite de l'histoire : c'est juste une entrée en matière.
Pff... Quelle plaie cette rédaction, soupire-t-il.
Cela fait une semaine que sa prof d'histoire lui a demandé – à lui ainsi qu'à toute sa classe – d'écrire un paragraphe sur l'histoire de la colonie, de sa découverte jusqu'à nos jours. Tout flemmard qu'il est, il a attendu la veille pour s'y mettre...
« Et ne prenez pas tout sur Wikipédia ! » avait-elle beuglé par dessus le brouhaha à la fin du cours.
Causes toujours veille peau !
Le temps de taper les mots clés dans la barre de recherche du site et il est immédiatement transporté sur la page de l'article en question.
Drionys (P4X-650) est la cinquième planète du système planétaire de HD 20644 dans la constellation du Bélier. Elle se trouve à 641 années-lumière du système solaire. C'est une planète tellurique, tout comme la Terre, et abritant la vie. D'un diamètre approximatif de...
Bien vite, Jim s'oriente vers la rubrique « Histoire » dans le menu à gauche de la page.
Drionys fut découverte le 31 septembre 1999 par l'équipe SG – 17 de l'ancien programme américain Stargate, mais n'a été colonisée que cinq ans plus tard. Le 29 Janvier 2001, après la destruction du premier site Alpha sur P3X-984 par un super-soldat du seigneur goa'uld Anubis, le SGC dut décider en urgence de déplacer le site sur Drionys.
Drionys en tant que base militaire [modifier]
Jim passa rapidement la description des années de service du site Alpha pour passer à la rubrique suivante, qui risquait davantage d'intéresser la prof.
Début de la colonisation [modifier]___________________________________________________________________________
À l'issue de la troisième bataille de la Terre, le conseil de sécurité de l'ONU accepta de révéler l'existence du programme au grand public. Cette résolution pris forme dans le discours prononcé par le docteur Daniel Jackson à New York le 3 décembre 2011. Les mesures prises prévoyaient alors uniquement des expéditions civiles à vocation scientifique. Suite aux trois semaines de violentes émeutes dans les principales villes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, le conseil fut contraint d'accéder aux requêtes formulées dans le manifeste des 77, ouvrant ainsi la voie à la colonisation civile de planètes lointaines.
C'est ainsi que le 1er Janvier 2012, Drionys devient la première des six colonies Terriennes en accueillant un premier arrivage de deux-mille civils, logés dans des installations construites par l'armée aux frais du contribuable américain. En l'espace de deux ans, la capitale Elanska fut érigée dans la baie de Kinsland, à une cinquantaine de kilomètres du site Alpha. Elle accueillait alors près d'un million d'habitants, majoritairement d'origine américaine. Avec la fondation du E.S.P (Earth Space Protection) en 2013, qui se substitua au secret Homeworld Security, les autorités militaires internationales installèrent sur Drionys un système de défense très important, de nombreux centres de recherches ainsi que l'Instruo, le plus grand chantier spatial jamais construit. Depuis 2015, Drionys abrite également le quartier général de l'E.S.P à Whiteburg dans le massif des Eastyards.
Étapes du développement de la colonie [modifier]___________________________________________________________________________
Bien que les plaines du sud paraissaient plus appropriées à bien des égards, le site de Kinsland fut privilégié par la commission civile, principalement à cause de sa proximité avec l'océan. En effet...
Pff... Que c'est chiant... Allez, j'imprime la page et je verrai ça demain.
Mais alors qu'il s'apprête à fermer la page, son regard s'arrête sur l'un des nombreux mots de couleur bleue qui tapissent l'article : « troisième bataille de la Terre »
C'est laquelle celle-là déjà...? La prof en a parlé une fois en cours. La première c'est un truc avec le Goa'uld là, Anubis, la seconde je crois que c'est avec les Wraith, et la troisième...?
Troisième Bataille de la Terre [modifier]___________________________________________________________________________
La troisième bataille de la Terre est le troisième affrontement spatial de grande ampleur ayant opposé les forces armées terriennes à des extraterrestres hostiles en orbite de la Terre. Elle eut lieu le 30 novembre 2011 contre l'Alliance Luxienne, opposant dans l'espace cinq appareils Terriens de type BC-304 à 34 vaisseaux Ha'tak, 89 Al'kesh, une vingtaine de transporteurs goa'uld et plusieurs milliers de planeurs de la mort. Au sol, elle a opposé cinq bataillons de mercenaires luxiens à l'armée de l'OTAN, principalement sur le sol Américain mais également en Europe.
Déroulement de la bataille [modifier]___________________________________________________________________________
Le 30 Novembre 2011 à 01h : 22 (heure de New York), les forces Luxiennes pénètrent dans le système solaire à 318 millions de kilomètres de la Terre, et se mettent quasi immédiatement en mouvement vers celle-ci. Avertis à l'avance de l'offensive par des sources qui n'ont jamais été révélées au public, le Homeworld Security avait rappelé tous ses appareils vers la Terre plusieurs jours auparavant. De plus, les détecteurs longue portée de la cité d'Atlantis ont identifié la flotte hostile 69 heures avant son arrivée dans le système solaire, ce qui a permis aux terriens de mettre une stratégie en place bien avant l'arrivée de l'ennemi.
À 01h : 59, les appareils Apollo et Sun Tzu engagent l'ennemi à 113 000 kilomètres de Mars. Ils détruisent trois ha'tak et huit Al'kesh avant de se replier vers la Terre. Mis en confiance, les luxiens poursuivent leur progression.
À 02h : 32, les luxiens arrivent en orbite moyenne de la Terre et tombent dans un embuscade : le vaisseau Odissey, préalablement occulté et équipé d'un ZPM ancien, surgit au beau milieu de la flotte ennemie et abat le vaisseau amiral luxien. Au même moment, l'Apollo et le Sun Tzu font volte-face, tandis que le Daedalus et le George Hammond dissimulés derrière la Lune engagent eux-aussi le combat. Surpris, désemparés, les Luxiens se défendent de manière désordonnée et perdent un grand nombre d'appareils durant les cinq premières minutes de la bataille.
À 02h : 37, il ne reste plus que 21 vaisseaux-mères et 55 Al'Kesh. En raison de la très importante concentration de planeurs de la mort, les forces terriennes ont fait le choix de ne pas déployer leurs escadrilles de F-302. Les Luxiens se réorganisent et concentrent leurs tirs sur l'Apollo, tandis que les vingt transporteurs escortés par des planeurs de la mort quittent la flotte pour s'élancer vers la Terre, espérant ainsi obliger les terriens à diviser leurs forces pour les intercepter. Contre toute attente de la part des luxiens, tous les appareils conservent leurs positions. Seul un transporteur est abattu par un tir plasma de l'Odyssey.
À 02h : 38, les dix-neuf transporteurs parviennent en orbite basse. Là, ils sont interceptés par des nuées de drones en provenance de la cité d'Atlantis, dissimulée dans la mer de Ross à quelques encablures de l'Antartique. La première rafale de drones surprend les pilotes luxiens, seuls quatorze transporteurs atteindront l'atmosphère au dessus le l'Amérique du Nord.
À 02h : 39, plusieurs escadrilles de F-302 s'ajoutent aux drones d'Atlantis. Six autres transporteurs sont abattus.
À 02h : 40, trois transporteurs arrivent au dessus de la Virginie, avec pour objectif le Pentagone, trois autres au dessus du Nevada pour la Zone 51 et deux dans le Colorado pour le SGC. Deux des transporteurs parviennent à débarquer en Virginie, l'autre est abattu. Dans le Nevada, les trois transporteurs débarquent, tandis que dans le Colorado le premier est abattu tandis que le second se kamikaze sur Cheyenne Mountain.
À 02h : 41, les deux bataillons de mercenaires débarqués en Virginie se rendent, cernés par plus de deux-mille marines et plusieurs centaines de chars. Dans le Nevada, les luxiens donnent l'assaut sur la Zone 51.
À 02h : 42, le dernier des vingt transporteurs atterrit en catastrophe en Espagne, près de Séville. Endommagé en haute atmosphère, il a dévié de sa course. Les luxiens rescapés débarqueront et abattrons plusieurs policiers et civils avant l'arrivée sur place de l'armée espagnole.
À 02h : 43, l'Apollo est détruit. Le colonel Ellis n'aura pu évacuer à temps. Il reste 12 Ha'tak et 38 Al'kesh. Dans le Nevada, les luxiens progressent rapidement mais subissent de lourdes pertes.
À 02h : 45, le George Hammond est détruit juste après avoir téléporté tout son équipage à bord du Daedalus, dont le colonnel Samantha Carter.
À 02h : 46, le Sun Tzu et le Daedalus se replient vers l'orbite basse avec respectivement 0% et 2% de boucliers. La moitié de la flotte luxienne les poursuit, soit 3 Ha'tak et 11 Al'kesh.
À 02h : 47, le Sun Tzu se disloque en rentrant dans l'atmosphère sans ses boucliers. L'équipage décède. Le Daedalus perd ses boucliers mais parvient à stabiliser sa course. Atlantis vide le reste de ses drones pour protéger l'astronef de ses assaillants. Les trois Ha'tak sont détruits ainsi que 5 Al'kesh.
À 02h : 48, le Daedalus survole Rio de Janeiro poursuivi par six Al'kesh et défendu par plusieurs escadrilles de F-302 et dix Mirage 2000 de l'aviation Brésillienne.
À 02h : 50, le Daedalus atterrit en catastrophe au Mexique. Tous ses poursuivants ont été abattus. Au même moment, la zone 51 est prise par les luxiens qui prennent une grande partie du personnel en otage. En orbite, l'unique Ha'tak et les trois Al'kesh restants se rendent à l'Odissey, ce qui met fin à la bataille spatiale.
...
Alors qu'il s'apprêtait à découvrir comment les luxiens occupant la zone 51 avaient été explusés, Jim entendit des bruits de pas dans l'escalier – ceux de sa mère – qui le poussèrent à porter son regard en bas à droite de son écran : 22h : 24
Oh merde.
Il se dépêcha d'imprimer l'article sur la colonie et d'éteindre son ordinateur, faisant mine de travailler lorsque sa mère poussa la porte de la chambre.