[Fermé] Une question d'assurance auto

Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

Dernier message de la page précédente :

Excuse-moi mais ceci est l'ancien systeme, les choses ont changé depuis 1956 !

Maintenant, ont fait comme je l'ai expliqué. (depuis 1998)

En effet à puissance égale, un Diesel émettant moins de CO2 fait moins de chevaux fiscaux.
.
Dernière modification par Majestic le 13 mars 2011, 19:03, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Majestic,Dimanche 13 Mars 2011 18h59) Excuse-moi mais les méthodes ont changé depuis 1956 !

De nos jours ont fait comme je te l'ai expliqué. (depuis 1998)

En effet à puissance égale, un Diesel émettant moins de CO2 fait moins de chevaux fiscaux.
.
A priori, d'après legifrance, cette loi est toujours de vigueur, la base de 1956 à été modifiée en 1980 (d'où l'appellation :circulaire modifiée). Depuis le calcul de la puissance fiscale n'a pas bougé. Mais là n'est pas le sujet.
Spoiler
Je me permet de te contredire car j'ai eu à faire ces recherches il y à peu de temps.

Sinon ta 206 pas de problème que ce soit pour toi et pour ton frère.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

La puissance fiscale d'un véhicule est notamment utilisée dans le calcul du montant de la carte grise.

Anciennement (avant 1998), cette puissance administrative était basée sur la cylindrée du moteur. Depuis, le gouvernement à modifié la méthode de calcul de la puissance fiscale. Désormais, la puissance réelle du moteur (KW) ainsi que le taux d'émission de CO2 sont prises en compte. Cette mesure n'est pas rétroactive sur les véhicules d'avant 1998.

Nous avons raison tous les deux en fait :)

http://www.carte-grise.org/methode_calcul_...nce_fiscale.htm

Fin du HS.
Dernière modification par Majestic le 13 mars 2011, 19:13, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

J'ai trouvé une solution chez la Maif en demandant à une conseillère. Je m'inscris en conducteur principal et je n'ai pas besoin de déclarer mon petit frère, car contrairement à d'autres assurances ils ne font pas de limitation sur cette voiture, même si elle est considérée comme sportive. Ca vous parait normal ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par vivelessarophageslibres »

c'est une différence entre assurance.Moi je vois le cas de mon frère qui a achete une opel et pas de bol c'était le seul modele opel refuser aux jeunes conducteurs , donc moi ça ne m'étonne pas du tout
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par CCA »

Ca sert à rien de vous battre, les assureurs, ne font pas leur calcul en fonction ni de la puissance, ni des Cv fiscaux,
ils ont une classification interne en catégories de voitures. Tel catégorie c'est tel prix de base.
Ensuite le prix de base est minorée ou majorée selon le conducteur et ses antécédents de conduites.
Et pour les jeunes conducteurs soient au delà d'une certaine catégorie, ils refusent, ou appliquent un prix prohibitif pour dissuader la personne.
Cette catégorie de voiture n'est pas obligatoirement la même d'un assurreur à l'autre.

Le petit frére et jeune permis, a tout intéret à être déclarer comme conducteur occasionel sur les parents. Afin de pouvoir bénéficier d'un tarif tenant compte de son début d'expérience lorsqu'il prendra un contrat à son nom.

Sinon il faut regarder et demander ce qui se passe, dans le cas occasionnel de pret de volant à son frére jeune conducteur. Sur la franchise en cas de sinistre responsable, sur son contrat personnel (son bonus/malus) donc les répercussions pour le conducteur désigné.

Si le jeune permis est déclaré comme conducteur secondaire, cela peut avoir une forte incidence sur le prix payé pour l'assurance.

Le mieux dans ce cas particulier, c'est de prendre les adresses des compagnies d'assurances dans le secteur proche, et d'aller les voir, en leur demandant un devis et en expliquant avec précision son cas, à l'agent d'assurance qui établit le devis. Plutot que vouloir passer par un comparateur et internet.
Jules524
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 14 juin 2011, 10:39
Pays : france

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Jules524 »

Salut!
Il n'y a pas de différence entre se déplacer pour demander des devis aux assureurs ou faire sa recherche sur un comparateur d'assurance auto, excepté que quand on manque de temps c'est quand même plus simple de faire ça par internet et de recevoir toutes les offres plutôt que d'aller voir chaque compagnie... En tous cas l'offre proposée est la même, voire plus avantageuse sur le net car les assureurs y font souvent des offres ou des promotions spéciales.
gojy1290
Avatar de l'utilisateur

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par gojy1290 »

bonjour
avec mon assurance ça cause aucun problème de preter votre voiture a quelqu'un d'autre mais il faut déclarer au contrat qu'il ya un Conducteur Secondaire
Verrouillé

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit