[Fermé] Une question d'assurance auto

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

[Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

Bonjour les Gaters,

Je suis sur le point d'acheter une Peugeot 206 année 2001 d'une puissance de 7 chevaux fiscaux. J'ai le permis depuis plus de 3 ans et demi, assuré deux fois sur les voitures de mes parents sans sinistre. Je souhaiterais assurer cette première voiture à mon nom, tout en permettant à mon frère qui a eu le permis (et jamais assuré) il y a quelques mois de la conduire de manière occasionnelle. Problème, j'ai beau faire le tour des comparateurs d'assurance, je ne trouve pas de contrat qui convienne. Auriez-vous une piste s'il vous plait ?

D'autre part, existe-t-il une assurance qui permette de laisser conduire quelqu'un d'autre (un proche ou un ami par exemple) sans avoir besoin de le déclarer s'il conduit de manière occasionnelle ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par METHOS3175 »

.
............
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

Merci pour ta réponse. Pour que le second conducteur soit sous le régime de prêt du volant, faut-il obligatoirement le déclarer ? Ou bien je peux passer la voiture à n'importe qui tant qu'il a son permis, peu importe depuis combien de temps, sans avoir à le déclarer ?

Je préfère vraiment une solution où je serai le seul conducteur principal car j'ai 3 ans et demi sans sinistre et je serai quasiment le seul conducteur.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Lloyd67 »

Le plus simple aurai été d'aller prendre rendez-vous chez l'assureur de tes parents afin de voir ce qu'il pourrai t'arranger.

Par contre, si ton frère roulera assez souvent avec ta future voiture, tu peux très bien le mettre en conducteur secondaire ( il en gagnera des points de bonus ou dans le cas contraire du malus car son nom sera apparent sur le contrat d'assurance ) et déclarer qu'il y aura des conducteurs occasionnels : mais n'apparaîtrons pas sur le contrat d'assurance, bien sûr.

Après, 7 cv fiscaux... j'espère que tu ne l'assurera pas tout risque ! (surtout pour une voiture de 10 ans ) ça risque de te coûter assez cher. Je me suis payé récemment une voiture neuve (ibiza 6J) 5 cv fiscaux, j'en ai pour 116 euro par mois :).

donc, Bonne chance dans ta recherche.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Samiiir
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Samiiir »

Avec certaines compagnies d'assurance, tu peux prêter le volant à n'importe qui, tant que la personne à plus de deux ans de permis (en cas de sinistre la franchise normal sera appliqué)
D'autres voudront obligatoirement que ton frères soit déclaré second conducteur.

Combien espères-tu payer ta cotisation ?

Car tu as été assuré trois ans et demi certes, mais jamais en tant que conducteur principale ...
De plus en ajoutant ton frère en second conducteur ...

De quelle motorisation s'agit-il ? Les assureurs se moquent des chevaux fiscaux ...
Si c'est le 1.6 16v 110 ch, il n'est même pas sure qu'on assureur accepte de vous prendre ...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

Je suis assuré depuis plusieurs années sur la voiture de mes parents, mais je ne sais pas quel en est l'intérêt si je veux assurer une voiture à mon nom propre ? Sachant qu'il ne la conduira pas énormément. Je compte l'assurer au tiers.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

Tout dépend des assureurs, certains acceptent des prêts de volant sans franchise majoré en cas de sinistre, à condition que la personne ait plus de 2 ans de permis.
D'autre voudrons obligatoirement que ton frère soit déclaré en second conducteur.

Combien espères-tu payer de cotisation ?

Car tu as 3 ans et demi de permis certes, mais tu n'as jamais été assuré en conducteur principale ...

Quelle est la motorisation de cette 206 ?

Les assureurs se moquent du nombre de chevaux fiscaux (c’est une taxe et cela n'indique pas vraiment la puissance du moteur). Si c'est la 1.6 16v 110 ch, avec en plus ton frère (JC), il n'est même pas sure qu'ils acceptent de t'assurer ! Attends toi a ce que la note soit salé :(
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

Peugeot 206 7 chevaux fiscaux 1,6l
CITATION Car tu as 3 ans et demi de permis certes, mais tu n'as jamais été assuré en conducteur principale ...
Je conduis en ville et sur autoroute un puissant 4*4 , ça devrait jouer en ma faveur non ? :lol:
CITATION Si c'est la 1.6 16v 110 ch, avec en plus ton frère (JC), il n'est même pas sure qu'ils acceptent de t'assurer !
Mais c'est pas possible, la 206 est une voiture de jeunes, et je conduis des voitures bien plus grandes et puissantes que celle-là. Je pense payer 800 euros grand maximum de cotisation.

EDIT : je viens de penser, je suis assuré à mon nom sur mon scooter depuis 4 mois, ça joue ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Ethor,Dimanche 13 Mars 2011 17h06) Peugeot 206 7 chevaux fiscaux 1,6l
CITATION Car tu as 3 ans et demi de permis certes, mais tu n'as jamais été assuré en conducteur principale ...
Je conduis en ville et sur autoroute un puissant 4*4 , ça devrait jouer en ma faveur non ? :lol:
CITATION Si c'est la 1.6 16v 110 ch, avec en plus ton frère (JC), il n'est même pas sure qu'ils acceptent de t'assurer !
Mais c'est pas possible, la 206 est une voiture de jeunes, et je conduis des voitures bien plus grandes et puissantes que celle-là. Je pense payer 800 euros grand maximum de cotisation.

EDIT : je viens de penser, je suis assuré à mon nom sur mon scooter depuis 4 mois, ça joue ?
206 ou pas... si on allie puissance et jeune conducteur, ça ne fait jamais bon ménage. Surtout aux yeux des assureurs, mais comme je t'ai dit, rien ne vaut une discussion avec ton assureur, prend rendez vous et parle en avec lui. Ça ne t'engage à rien.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

CITATION (Ethor,Dimanche 13 Mars 2011 17h06) Peugeot 206 7 chevaux fiscaux 1,6l
CITATION Car tu as 3 ans et demi de permis certes, mais tu n'as jamais été assuré en conducteur principale ...
Je conduis en ville et sur autoroute un puissant 4*4 , ça devrait jouer en ma faveur non ? :lol:
CITATION Si c'est la 1.6 16v 110 ch, avec en plus ton frère (JC), il n'est même pas sure qu'ils acceptent de t'assurer !
Mais c'est pas possible, la 206 est une voiture de jeunes, et je conduis des voitures bien plus grandes et puissantes que celle-là. Je pense payer 800 euros grand maximum de cotisation.

EDIT : je viens de penser, je suis assuré à mon nom sur mon scooter depuis 4 mois, ça joue ?
Oui voila la 1.6 16v 110ch pour une petite tonne ...

Vu que tu n'as pas encore été assuré en conducteur principale la note va être salé.

L'endroit où tu as conduit ne change pas grand choses lol.

Dans quelle ville habites-tu ? Cela fait beaucoup varier le prix de la cotisation !

Sinon tu as www.assurland.com , mais vu que tu n'as jamais été assuré en conducteur principale, je ne sais pas si ce comparateur pourra te faire un devis.
Dernière modification par Majestic le 13 mars 2011, 17:29, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

Quelle galère en tout cas cette histoire d'assurance... J'ai du visionner des milliards de voitures avant de trouver la bonne, et maintenant c'est l'assurance qui pose problème :lol:
CITATION L'endroit où tu as conduit ne change pas grand choses lol.
Et le genre de voiture ? Car mes parents me laissent conduire leur 4*4 de 8 chevaux fiscaux qui est un vrai monstre sur autoroute et je n'ai jamais eu le moindre accident ou accrochage en voiture, ça devrait jouer en ma faveur j'espère.
CITATION Dans quelle ville habites-tu ? Cela fait beaucoup varié le prix de la cotisation !
Dans le 92 à côté de la Défense.
CITATION Sinon tu as www.assurland.com , mais vu que tu n'as jamais été assuré en conducteur principale, je ne sais pas si ce comparateur pourra te faire un devis.
Ils ne m'ont rien trouvé.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

Vas voir plusieurs assureurs et fais jouer la concurrence.

Edit: Le fait qu'assurland ne trouve rien confirme que 110hp pour un conducteur qui n'a jamais été assuré en conducteur principale passe mal.

Les chevaux fiscaux ne veulent pas dire grand chose sur la puissance :P

On doit pas avoir la même définition de monstre lol, parce que 4 roue motrices, un poids conséquent, un mauvais Cx ( aérodynamisme ), il doit y avoir mieux pour l'autoroute.
Cela doit tout de même être assez confortable.

T'es dans un coin où l'assurance auto coute plutôt cher :(
Car il y a beaucoup plus d'accident dans les grandes villes qu'à la campagne.
( Les cotisations sont basés sur des statistiques)
Dernière modification par Majestic le 13 mars 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

Chez AGPM, j'ai trouvé une assurance entre 560 et 700 euros pour moi, donc a priori je peux être assuré (encore heureux ^^). Par contre pour mon frère je ne sais pas.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

Tu pourras l'être mais cela ne sera pas donné.

AGPM ??
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

http://www.agpm.fr/ l'assurance de mes parents
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Majestic,Dimanche 13 Mars 2011 17h31) Les chevaux fiscaux ne veulent pas dire grand chose sur la puissance :P
Ça correspond à une fourchette de cylindrée en cm3.

Entre 600 et 700 euro en tiers, pour une 7cv fiscaux en tiers à la vue de ta situation géographique je trouve ça plus ou moins raisonnable. Pour ton frère je pense qu'il n'y aura pas de soucis en sachant que mon amie possède une 206 XS Premium de 110 cv, elle l'a reçu lorsqu'elle à eu son permis (donc en étant jeune conducteur). Ça ne devra pas poser de problème, d'autant plus qu'il sera conducteur secondaire je suppose.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Ethor »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 13 Mars 2011 18h12)
CITATION (Majestic,Dimanche 13 Mars 2011 17h31) Les chevaux fiscaux ne veulent pas dire grand chose sur la puissance  :P
Ça correspond à une fourchette de cylindrée en cm3.

Entre 600 et 700 euro en tiers, pour une 7cv fiscaux en tiers à la vue de ta situation géographique je trouve ça plus ou moins raisonnable. Pour ton frère je pense qu'il n'y aura pas de soucis en sachant que mon amie possède une 206 XS Premium de 110 cv, elle l'a reçu lorsqu'elle à eu son permis (donc en étant jeune conducteur). Ça ne devra pas poser de problème, d'autant plus qu'il sera conducteur secondaire je suppose.
Enfin quelqu'un qui me rassure ^^ Exact, conducteur secondaire, et il n'aura pas souvent l'occasion de la piloter en plus je pense.

En fait je n'ai pas du trouver de contrat adéquat car les offres sont très limitées sur Internet. Par exemple pour le conducteur secondaire, on ne me propose que mon conjoint ou mon enfant...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 13 Mars 2011 18h12)
CITATION (Majestic,Dimanche 13 Mars 2011 17h31) Les chevaux fiscaux ne veulent pas dire grand chose sur la puissance  :P
Ça correspond à une fourchette de cylindrée en cm3.
N'importe quoi !

Les chevaux fiscaux n'ont rien à voir avec une " fourchette de cylindré "

Ils sont calculés en fonction de la puissance du véhicule ainsi que de leur émission de C02.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

C'est pourquoi, ils ne reflètent pas la puissance réel du véhicule car le C02 rentre dans le calcule.

Par exemple: une Abbart 500 fait 180ch et " seulement " 8 chevaux fiscaux
Un Chrysler Grand voyager v6 la même puissance 180ch
mais pour 18 chevaux fiscaux !!!

Tu comprends bien que t'es chevaux fiscaux hein, on s'en moque pas mal.

Une Golf R de 270 ch fait elle aussi 18 chevaux fiscaux, elle est pourtant presque 100ch plus puissance que la Chrysler ...
Dernière modification par Majestic le 13 mars 2011, 18:36, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Majestic,Dimanche 13 Mars 2011 18h30)
CITATION (Lloyd67,Dimanche 13 Mars 2011 18h12)
CITATION (Majestic,Dimanche 13 Mars 2011 17h31) Les chevaux fiscaux ne veulent pas dire grand chose sur la puissance  :P
Ça correspond à une fourchette de cylindrée en cm3.
N'importe quoi !

Les chevaux fiscaux n'ont rien à voir avec une " fourchette de cylindré "

Ils sont calculés en fonction de la puissance du véhicule ainsi que de leur émission de C02.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

C'est pourquoi, ils ne reflètent pas la puissance réel du véhicule car le C02 rentre dans le calcule.

Par exemple: une Abbart 500 fait 180ch et " seulement " 8 chevaux fiscaux
Un Chrysler Grand voyager v6 la même puissance 180ch
mais pour 18 chevaux fiscaux !!!

Tu comprends bien que t'es chevaux fiscaux hein, on s'en moque pas mal.

Une Golf R de 270 ch fait elle aussi 18 chevaux fiscaux, elle est pourtant presque 100ch plus puissance que la Chrysler ...
Là tu confond puissance moteur et cylindrée.
Tu peux très bien avoir une 1500cm3 de 150cv et une 1500cm3 de 250cv réels.

Après il me semble que tu as différent coef' pour essence et diesel qui entre en compte dans le calcul de la puissance fiscale. Un diesel équivalent à un essence aura toujours un puissance fiscale inférieure (et c'est ça il me semble qui est pris en compte par rapport à l'émission de CO2).
CITATION "Paragraphe II de la circulaire du 28 décembre 1956 modifiée relative à l'évaluation de la puissance administrative des différentes catégories de véhicules qui indiquent que :
1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ; 2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ; 3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ; 4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ; 5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3. Au-dessus de 500 cm3, il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire. A noter que la puissance réelle déclarée par les constructeurs ne peut excéder 73,6kW (Extrait du Journal Officiel de la République Française - 29 février 1980)"
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: [Fermé] Une question d'assurance auto

Message non lu par Majestic »

Excuse-moi mais ceci est l'ancien systeme, les choses ont changé depuis 1956 !

Maintenant, ont fait comme je l'ai expliqué. (depuis 1998)

En effet à puissance égale, un Diesel émettant moins de CO2 fait moins de chevaux fiscaux.
.
Dernière modification par Majestic le 13 mars 2011, 19:03, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit