Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Il faut prendre en considération qu'au Japon, ils ont pas mal de "jetées artificielles", c'est-à-dire qu'ils ont rajoutés des morceaux à leurs îles. Et forcément, un tsunami fait du dégâts là-dessus.

Un autre problème, dans la logique du séisme de vendredi. Apparement, l'un des volcans est en train de se réveiller et crache pas mal de cendres, phénomène à long terme autrement plus inquiétant qu'une fuite nucléaire.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Misser »

Pour ceux qui ne sont jamais à cours de curiosité voici un site qui répertorie en temps réel tous les événements et catastrophes, qu'ils soient géologiques ou humains

Carte Mondiale Des Catastrophes
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION 9a m'étonnerait que tu aies senti quoi que ce soit à 3 ou 4 sur l'échelle de Richter. C'est la moyenne de la puissance des séismes qu'il y a près des failles et on peut en dénombrer des centaines voire des milliers par jour selon les zones.
Miss Phoenix, ce jour la je n'ai pas rêvé, les meubles se cognaient bien contre les murs, alors peut-être que je me trompe au niveau de l'intensité du seïsme, mais je peux t'assurer que tout le monde dans la pointe est de la Guadeloupe l'a ressentie...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Sören56 »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 14 Mars 2011 12h03)
CITATION (vivelessarophageslibres,Lundi 14 Mars 2011 11h46)
CITATION (miss-phoenix,Lundi 14 Mars 2011 11h17) Les zones sismiques ne sont d'ailleurs que dans les régions montagneuses (comme la Bretagne).
Soit, je ne sais plus lire soit j'ai pas pris ma dose de bierre matinale,mais des montagnes en Bretagne :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: à si les monts d'arrés ,mais c'est plus une colline . Avis aux heureux propriétaires de ZPM , j'en veux bien un pour mon bouclier ça peut servir
A la base, c'était des montagnes ! :D C'est vrai qu'elles ont un peu rétréci au lavage avec toute la pluie, mais c'était des montagnes dans le Jurassic, il y a bien longtemps.
Parait-il, que les monts d'Arrée faisaient la taille de l'Himalaya il y a longtemps. :huh:
Mais en tout cas, montagnarde ou pas on l'a senti en Bretagne le séisme de 5,4 en 2002.
Dernière modification par Sören56 le 14 mars 2011, 15:28, modifié 1 fois.
Sheppard56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 02 mars 2011, 14:47
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Sheppard56 »

CITATION
QUOTE 
9a m'étonnerait que tu aies senti quoi que ce soit à 3 ou 4 sur l'échelle de Richter. C'est la moyenne de la puissance des séismes qu'il y a près des failles et on peut en dénombrer des centaines voire des milliers par jour selon les zones.




Miss Phoenix, ce jour la je n'ai pas rêvé, les meubles se cognaient bien contre les murs, alors peut-être que je me trompe au niveau de l'intensité du seïsme, mais je peux t'assurer que tout le monde dans la pointe est de la Guadeloupe l'a ressentie...

Mad-Max a raison même un tremblement de terre de 3 ou 4 sur l'echelle de richter est ressentie, il y a quelques semaines on en a eu un de 3 et des poussières dans le Morbihan et je l'ai ressenti. On entend d'abord un gros bruit type orage et ensuite on ressent l'onde de choc, c'est pas extraordinaire mais on la ressent quand même.

Pour en revenir au Japon, ce n'est pas le tremblement de terre en lui même qui a fait beaucoup de dégâts mais le tsunami et on aura bon avoir la meilleure prévention et préparation au monde face à ce genre de force naturelle on sera toujours vulnérable.
Je tiens également à dire que la force d'un tremblement de terre n'explique pas toujours les dégâts car la nature du sol a également son importance.
Je tiens également à rendre hommage au peuple japonais qui sait rester digne et calme face à la tragédie qu'il vit en ce moment, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens pourraient en faire autant.
Ptoro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2011, 20:02
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Ptoro »

Il paraît que le peuple japonais n'a pas vu les images des toits qui explosent :o, mais que l'occident, si.
On dirait que mère nature s'acharne sur eux :(
Dernière modification par Ptoro le 14 mars 2011, 17:41, modifié 1 fois.
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par lalyem »

Malheureusement les grosses catastrophes sont toujours pour les même ! Je pense fort à toutes ces personnes qui vivent ce genre d'expérience et c'est vrai un profond respect aux japonnais qui restent "calmes" vu l'ampleur des dégâts et c'est peut être loin d'être fini avec leurs centrales nucléaires ... courage.
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Misser,Lundi 14 Mars 2011 12h23) Pour ceux qui ne sont jamais à cours de curiosité voici un site qui répertorie en temps réel tous les événements et catastrophes, qu'ils soient géologiques ou humains

Carte Mondiale Des Catastrophes
Bizarre, il n'y a pas SGU dessus?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Bizarre, il n'y a pas SGU dessus?
:D Normal c'est pas sur Terre :D
Dernière modification par Mad-Marc le 14 mars 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Thor94 »

il semble que sa s'aggrave coté nucléaire, avec le réacteur n°2 qui commence a fondre.

Sa porte a 3 le nombre de réacteur entrés en début de fusion.
Le 1 et 3 semblent être stabilisé pour le moment
Un Ori
des Oreilles
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (lalyem,Lundi 14 Mars 2011 18h05) Malheureusement les grosses catastrophes sont toujours pour les même ! Je pense fort à toutes ces personnes qui vivent ce genre d'expérience et c'est vrai un profond respect aux japonnais qui restent "calmes" vu l'ampleur des dégâts et c'est peut être loin d'être fini avec leurs centrales nucléaires ... courage.
Les Japonais s'attendaient à un Big One depuis un certain temps. Mais quand ça arrive en pleine mer, c'est beaucoup plus délicat, un tsunami et les dégâts que ça provoque étant ingérables sur le coup. Tout le monde s'attendait à ce que ça se passe en ville et là, ça a été finalement pire, un tsunami étant bien plus ravageur.

Et l'éruption volcanique n'est qu'une conséquence de l'instabilité causée par le tremblement de terre.

Encore une bêtise de journaliste au fait ; sur TF1, Ferrari vient de sortir : "Nos centrales nucléaires pourraient-elles résister à un tremblement de terre ?". Sous-entendu, l'activité sismique en France est aussi forte qu'au Japon ! :clap: :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Sous-entendu, l'activité sismique en France est aussi forte qu'au Japon ! clapping.gif rolleyes.gif
C'est toi qui le sous-entend là, non mais je pense que c'est une vrai, et bonne question.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Elf »

CITATION Encore une bêtise de journaliste au fait ; sur TF1, Ferrari vient de sortir : "Nos centrales nucléaires pourraient-elles résister à un tremblement de terre ?". Sous-entendu, l'activité sismique en France est aussi forte qu'au Japon ! 
Deux choses:
- Les tremblements de terre, ça peut arriver partout sans aucune exeption. D'aileurs moi je suis encore plus exposé puisque y'a la faille africaine pas loin. :( Nan mais il faut avouer que pour uen fois c'est une question interessante.
- Ferrari a sortié ça, Roselmak est sortit tout court. XD Dommage... Je l'aimais bien...
WUB WUB WUB
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Chairn »

Pour répondre à cette question intéressante, je dirais que non, car ce qui a le plus fortement endommagé les réacteurs n'est pas le séisme en lui-même, mais bel et bien le tsunami.

Les réacteurs sont conçus de manière à résister(enfin, leur enceinte de confinement) à l'explosion d'un autre réacteur à proximité, à une bombe, voire même à un crash d'avion, donc je pense qu'il n'y a pas à trop s'inquiéter.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par brian norris »

le prob c'est le refroidissement. Quand j'entends que les barres de combustibles sont a découverts pendant plusieurs heures c'est effrayant. Le risque n'est pas que quelque chose d'extérieur détruise l'enceinte, mais que le cœur en fusion perce l'enceinte.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

Le risque est surtout que des éléments radioactif peuvent se propager dans l'air et contaminer les régions avoisinantes de la centrale. En plus si il y a une météo qui tends à ce que le nuage radioactif retourne près du sol, les terres peuvent être contaminées et là, ce serait catastrophique.

Mais pour le moment, nous n'en sommes pas encore là.
Dernière modification par chupeto le 14 mars 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

On ne peut pas dire qu'en France on ne connaitra pas de seïsme aussi puissant, moi je dit que cela peut arriver aussi chez nous dans les zones les plus exposées (la remonté de la plaque Africaine vers l'Europe).

Sinon ils disent aussi que le Japon s'est déplacé de 2m40, et que l'axe de la terre a bouger de 12cm, 2m40 c'est beaucoup quand même...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

CITATION Sinon ils disent aussi que le Japon s'est déplacé de 2m40, et que l'axe de la terre a bouger de 12cm, 2m40 c'est beaucoup quand même...
Il va falloir que nous revoyons nos cartes de géographie ! Elles ne sont plus correctes à présent ! :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (chupeto,Lundi 14 Mars 2011 20h56)
CITATION Sinon ils disent aussi que le Japon s'est déplacé de 2m40, et que l'axe de la terre a bouger de 12cm, 2m40 c'est beaucoup quand même...
Il va falloir que nous revoyons nos cartes de géographie ! Elles ne sont plus correctes à présent ! :P
Il y a pas beaucoup de différence ^^ mais les GPS ne vont pas aimer ça XD



pour moi il existe que 3 groupes:
- les démocratiques
- les soviétiques
- les sushis

En espérant que ça va se calmer... enfin pour les séismes, les réacteurs nucléaire c'est trop tard.
Dernière modification par ripstargate1 le 14 mars 2011, 21:00, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Il va falloir que nous revoyons nos cartes de géographie ! Elles ne sont plus correctes à présent ! 
Ben oui et en plus les cotes du Japon ne sont plus les mêmes sur les 560 Km de la cote est ou a frappé le tsunami
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Mad-Marc,Lundi 14 Mars 2011 23h04) de toute façon si on devient un danger pour la planète, la nature se chargera de nous remettre à notre place, voir même nous éliminé complètement.
Parce que tu penses que la nature est une entité consciente de ce qu'il se passe sur Terre et que le séisme au Japon par exemple est une punition de "mère nature".
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit