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2x13 Alliances

Publié : 21 mars 2011, 18:42
par T13
SGU - 2x13 Alliances

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"Alors que Wray et Greer utilisent les pierres de communication, l'Alliance Luxienne lance une attaque sur le Homeworld Command..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<

Re: 2x13 Alliances

Publié : 22 mars 2011, 14:14
par Lloyd67
Bon... que dire, en résumé :

Un épisode un peu traînant sur le début, un Telford du Futur récupéré et un HWC attaqué par l'alliance Luxienne à ce que j'ai compris. Deux nouveaux personnages à bord du Destinée (plus là à la fin de l'épisode), en l'occurrence 2 scientifiques apparemment là pour diriger certaines choses (pas tout compris sur ce point là).

On découvre le tatouage sur le dos d'un Luxien que nous avait livré Mallozzi il y a quelques mois, que Camille définie de "Clan tatoo" (tatouage de clan).

À noter au HWC un beau portrait "old school" de Carl Binder... bravo l'humour.

Une bombe radioactive, la fameuse bombe malabar ! Dont on ne sais pas si elle à explosé ou si les deux compères l'ont désamorcé.

Varro qui fait un peu surface, et pour finir une nouvelle complicité entre Wray et Greer s'installe.


On à nettement vue mieux.

14/20

EDIT :
Spoiler


Voilà pour le tatouage :

ImageImage


Ce qui élimine définitivement cette théorie :

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Re: 2x13 Alliances

Publié : 22 mars 2011, 15:11
par Anywane
Après trois épisodes de qualité la série repart dans ses travers. Faut dire qu'un épisode centré sur les pierres ça fatigue...
Les deux nouveaux personnages sont un scientifique et une sénatrice, j'dois avouer que j'vois pas trop ce qu'elle fout là d'ailleurs...
On aperçoit une moitié du tatouage 1/2 seconde, c'était franchement pas la peine de faire de la pub autour de ça, c'est du foutage de gueule.
La mission du Destiny devait être plus approfondie, on repassera.
Le seule bonne chose est l'utilité de Varro, mais j'ai la mauvaise impression qu'on n'en profitera plus...

Enfin bref un épisode sorti de nulle part qui n'a pour moi aucune espèce d'importance, il n'apporte rien mais ne modifie pas la trame principale heureusement.

Re: 2x13 Alliances

Publié : 22 mars 2011, 16:10
par Celestis
En fait la senatrice et le scientifique sont la pour etudier la viabilité du projet Destiny et en particulier de la mission de ce dernier donné par Rush dans l'épisode 7...

En gros ils sont là pour savoir si il faut construire une autre base Icarus pour contacter le Destiny. Vu les sommes que ça représente il est normal de verifier si le projet a un vrai potentiel (c'est le rôle du scientifique ^^) ...

La senatrice joue le même rôle que le senateur Armstrong, il représente les politiques car c'est l'Etat qui financerait la construction de la base...

La mission du Destiny ont la connait depuis plusieurs épisode (le 7 plus exactement: Le destiny doit aller vers le centre de l'univers car les Anciens ont detecté une signature signe d'une technologie avant le Big Bang ce qui pourrait impliquer que ce dernier a été provoqué par une race très avancé ...

Perso je vois pas trop ce que l'on pourrait dire de plus dessus. On pourrait en connaitre plus sur comment les anciens avaient prévu les chose ( temps de vol total, quand ont été envoyé les poseurs de porte et surtout quand a été envoyé le Destiny etc...) mais pas beaucoup plus . Donc oui le résumé de l'épisode prête à confusion mais d'un autre coté que pouvait on avoir de plus ?

Globalement l'épisode est corect, il y a eu mieux bien sur, mais on est loin des épisodes du début de la saison 1 (en particulier Life ). C'est plus un épisode de transition ...

Au moins on a eu un extrait de ce que les anciens ont capté il y a des millions d'année ...^^

Ma note 15/20

Re: 2x13 Alliances

Publié : 22 mars 2011, 16:36
par moy
Quant à l'épisode, il redescend effectivement à nouveau bien le niveau, par rapport aux 2 précédents. Beaucoup de blabla pas très intéressant, même lorsque comme moi on comprend tout ce qui est dit.
J'aime de plus en plus Greer, qui fait une critique envers Camille, critique qui est parfaitement applicable à 95% de la série SGU : "You talk too much!" (="Vous causez trop!"). Ma déception par rapport à cela: la fin montre en gros que "c'est bien de beaucoup causer", étant donné que Greer s'y met aussi, avec Camille... :( En d'autres termes, les scénaristes nous laissent passer le message que "Si vous aimez pas le blabla inutile, ma foi vos gueules, parce que nous on aime, et on va vous en resservir !!!" Et nous, on se réjouit... :p90:
L'épisode, à part ça, à un peu d'action et d'humour, et ok, c'est mieux que la saison 1, mais je n'ai quand même pas vraiment apprécié l'épisode... je me suis un peu ennuyé, et certaines discussions n'avaient qu'un effet : mais on s'en fout!
Genre pourquoi ils devaient montrer encore une fois ce fameux signal, et Rush qui le montre à son ami... bon, ben le suggérer ou le résumer aurait largement suffit! Et c'est pareil pour plein de scènes: du temps perdu inutilement! Temps auquel on aurait pu donner des séquences plus intéressantes... Dans SG1 et SGA, même les épisodes les moins passionnants avaient quand même chaque séquence qui valait quelque chose, qui apportait quelque chose. Là, faut avouer que c'est pas vraiment le cas...

M'enfin, on a déjà vu beaucoup mieux, mais on a également déjà vu bien pire...
Je donne un 14/20, comme Lloyd67.

Re: 2x13 Alliances

Publié : 22 mars 2011, 19:33
par Washi
Ca recommence, magiquement la moitié de ce qu'on a fait dans la franchise a disparu dans cet épisode.
Visiblement le Dedalus, l'Odyssey et le Hammond doivent être en vacances on ne sait ou, ou alors les téleporteurs asgard font grève. Allez savoir.
Pareil pour tout le matériel médical avancé qu'on a récupéré par camions depuis 15 ans, même pas une référence.
SGA 5x20
Et puis bon c'est pas comme si Atlantis était sur Terre quoi, le teltak n'aurait jamais pu approcher de la Terre sans être ne serait-ce que détecté
L'alliance attaque donc la Terre, mais au lieu d'y envoyer quelques Ha'tak ils envoient un teltak. C'est une attaque certes...mais bon c'est pas une bombe (même puissante) qui va réduire les forces terrestres de manière significative...
Mais j'y pense, s'ils n'ont pas envoyé de Ha'tak, c'est que nos 304 devaient être dans le coin...donc finalement ils sont pas en vacances?

Concernant les dialogues, beaucoup de parlotte pour peu de choses utiles. Ce qui gâche du temps pour autre chose.
On se fait attaquer mais on a que Telford sur place. J'y crois pas trop. A moins que ce ne soit du au choix des scénaristes (très maladroit selon moi) de se concentrer uniquement sur l'intérieur du bâtiment. Ça aurait pas été de trop de voir que ça bouge autour du site d'impact, parce que là j'ai plus eu l'impression de voir 3 murs d'un immeuble quelconque tomber plutôt qu'une attaque du Homeworld Command...
Le seul bon point reste Varro, enfin on le voit dire plus de 2 mots, mais bon c'est bon on a le quota, on le verra plus avant un moment...

Re: 2x13 Alliances

Publié : 22 mars 2011, 21:13
par Odd10
Episode bon,mais sans plus !

Je resouligne la futilité de l'attaque de l'alliance luxienne au vue que ce Tel'tak aurait pu être repéré de maintes manières !

Personellement,ma grosse décetpion fut que le tel'tak soit en si piteux etat, car j'espérais vraiment voir les nouveaux effets visuels des anneaux de transfert,si il y avait eu un moyen pour camille d'y monter par là (au vue des photos).

Re: 2x13 Alliances

Publié : 22 mars 2011, 22:03
par Chairn
Un épisode qui rappelle pas mal les travers de la saison 1, mais en un peu mieux quand même. Une attaque totalement stupide et irréaliste de la part de l'AL, c'est limite moins bien que les terroristes...

Les +:
-Greer, un personnage que j'adore, qui s'améliore à chaque épisode;

Les -:
-La bombe, franchement, j'ai pas trop aimé les effets spéciaux, notamment le liquide bizarre...
-Les incohérences déjà citées précédemment, mais également les incohérences scientifiques:
on nous parle de radiations mortelles, doses atteintes très rapidement, en moins de 5 minutes, mais au bout de 30 minutes, ils sont toujours là intacts, sans aucuns problèmes... Pas très crédible.
Ils auraient déjà dû avoir des vomissements/nausées, saignement du nez, forte transpiration, sang qui coule un peu etc...
-Génial le HomeWorld Command, on n'en voit absolument rien, et surtout, on a l'impression qu'il n'y a aucuns autres militaires présent à Washington, même pas des hélicos ou autres... Sans compter l'absence des vaisseaux terriens, et surtout d'Atlantis...

Donc au final, une note un peu faible, de 11/20, simplement parce que les dialogues se sont légèrement améliorés.

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 00:34
par DeltaFX
Y a mortelle et mortelle: Mortelle immédiatement, et mortelle à moyen/court terme à coup sur ! Là avec ce qu'ils se sont pris, c'est série de cancers généralisés en moins d'un an + cécité en une semaine . Mais pas de cuisson instantanée comme le type de l'alliance luxian à bord du destiny qui a été rôti au 28eme degrée par un jet gamma d'un pulsar.


A part ca, pour une fois un zode avec des pierres mais pô casse bonbon avec du pathos dégoulinant de gnagnanterie/guimauve. C'était supportable.


Niveau SFX : la loose totale : pourquoi se faire hiech avec un hologramme barbapapa alors qu'un camouflage holo suffisait: hop on dépose la bombinette dicretement sur le toit du batiment tout en restant occulté, et on dégage fissa. La bombe, personne ne la voit, a cause d'un camouflage holo, et zou.

Hey ben non.

Pire : un bete bout de tube genre carton a chapeau en travers de l'hologramme et hop, suffisait de jeter un oeil en plongeant la torche a travers l'holo. Méconnaissance totale de l'holographie.

Encore plus simple : irradié pour irradié, je passais la torche a travers l'ecran holo puis la tete histoire de savoir ce qui se passe : fin du probleme. Et là oui, cuisson au radiation.

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 04:21
par lotus006
@ DeltaFX :

Pour moi j'aime bien SG:U à cause qu'il y a du Stargate dedans et parce que j'y suis accro que je regarde Universe, mais je doit avouer que je suis 200% d'accord avec toi.

Il y a quelque chose qui me gêne dans l'histoire du homeworld command et le cargo, comment est-ce qu'ils entrent dedans sans que l'ont voit la porte? Le vaisseau était brisé en deux ?

Et comme par hasard aucun vaisseaux de classe Dédale étaient là pour téléporter personne ?
Et dans SG1 ils avaient toujours un des deux ou trois vaisseaux de disponible pour déménager un immeuble...

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 09:52
par moy
Avec le recul, et au lire de certains posts, je réalise de plus en plus que cet épisode a des stupidités et des incohérences...

La plus grosse est la suivante: imaginez que dans la réalité un vaisseau extraterrestre vienne s'écraser sur le Pentagone ou un bâtiment proche, à D.C.
Cela aurait une répercussion mondiale! Ok, imaginons que l'armée et le gouvernement américain parviennent à faire passer cela pour un attentat terroriste (ce qui est assez peu probable, les chaines de TV auront rapidement des hélicos sur place, et un Teltak c'est pas vraiment petit ou discret...). Mais imaginons, et acceptons, qu'ils parviennent à mentir au Monde, et de dire que c'est une attaque terroriste. Eh bien dans ce cas, on aurait apprécié de voir, ne serait-ce que pour une courte séquence, l'agitation qui est dehors: les médias, les curieux rassemblés, la police qui doit les empêcher d'approcher, etc... Là, rien.

Non, on nous montre une petite tente débile avec Telford-le-Magnifique et 5 autres soldats, plantés comme des piquets, et qui n'ont rien d'autre à faire que de parler avec Camille... :cry: Bordel, dans un cas pareil l'armée se grouillerait normalement d'envoyer une équipe de désamorçage de bombes pour faire son boulot, merde... Risque d'être tué? Certes, mais ils sont payés pour ça! Il y en a aujourd'hui au proche Orient et ailleurs qui font ça jour après jour, et qui risque leur peau, mais c'est leur boulot!

Finalement, ce bouclier holographique autour de la bombe est ridicule au possible! Quand on peut camoufler une bombe, quand on aurait la technologie de la téléporter à l'intérieur du bâtiment, quand on pourrait l'infiltrer discrètement par un agent, POURQUOI est-ce que on est assez CONS pour s'envoyer un petit précieux Teltak sur le bâtiment?!?
De plus, pourquoi est-ce que la bombe est aussi faible?!? A la place des Luxiens, j'aurais envoyé quelque chose de plus puissant, genre au moins à détruire D.C. !!! Ou au moins je l'aurais envoyé sur le SGC, sur Atlantis, sur Area51, quelque part d'intéressant! Et pas sur un bâtiment administratif, sans réel intérêt militaire ou stratégique!

Bref, cet épisode a finalement très bien mérité son audience ridicule, car même si les spectateurs ne pouvaient le prévoir, il est ridicule, idiot et incohérent de A à Z.

Au moins "Earth" avait une cohérence...

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 12:01
par DeltaFX
La bombe aussi faible ? T'as pas bien tout capté je crois: c'est une bombe au naquadriah d'environ 70 megatonnes.

Pour info, Hiroshima c'était 15 kilotonnes. Donc tu regardes hiroshima, et tu multiplies en gros par 5000.

Ca te semble toujours une faible bombe ?

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 12:53
par Washi
CITATION Ca te semble toujours une faible bombe ?
A coté de la bombe au naquadriah mark 9 de quelques gigatonnes qu'on sait faire, oui c'est assez ridicule :P

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 13:12
par CCA
CITATION (DeltaFX,Mercredi 23 Mars 2011 12h01) La bombe aussi faible ? T'as pas bien tout capté je crois: c'est une bombe au naquadriah d'environ 70 megatonnes.

Pour info, Hiroshima c'était 15 kilotonnes. Donc tu regardes hiroshima, et tu multiplies en gros par 5000.

Ca te semble toujours une faible bombe ?
On a des spécialistes ici, qui n'ont fait qu'un seul visionnage, et qui ont tout enregistré même des détails, pour dire que c'était juste une petite bombinette.

Alors qu'en parcourant le transcript, on apprend que c'est du naquadria, et environ 50 à 70 megatonnes de puissance, et donc de quoi détruire la ville et une bonne partie de la cote est aux alentours... mais c'est juste ridicule à leurs yeux.

Dans le transcript, on apprend aussi, que le plan initial c'était de poser le vaisseau camouflé sur le toit avec la bombe... et pas de s'écraser sur le batiment...

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 14:21
par Elf
Bon alors, je viens de voir l'épisode en vostfr, et franchement, je suis très partagé. Autant par rapport au niveau de la série, l'épisode est bien, autant au niveau de la franchise il est nul, autant au niveau des deux précédents, il est plus que pitoyable.

Les décors sont vraiment mauvais, on y croit pas une seule seconde, les deux gus qui sont sur le vaisseau sont plus énervants qu'autre chose, la pseudo-relation entre Wray et Greer qui va rapidement me gaver. Pitié, non ! Mais surtout, ce que j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal à avaler, c'est le coup de l'attaque. Ca, c'est un attentat, certes, mais pas une attaque. Une attaque, c'est avec des vaisseaux qui survolent et bombardent la planète, avec des combats aériens, comme dans Air, et même dans Space et Incrusion.

C'est triste qu'une histoire avec autant de potentiel que "l'attaque de la Terre", ait été gachée de manière aussi... aussi... nulle... :(

Et puis y'a Telford qui ne me convainc pas du tout, aucun dévellopement de son retour, le coup des radiations qui ne font rien, ni saignement, si rien (comme dit dans la news du site).

Bref, 10/20. Je met quand même 10 points à l'épisode juste pour... pour... Parceue j'en ai envie. Mais si il y avait pas ce beau soleil je promet que j'aurais mis un ZERO point T ^^

PS:
C'est marrant de mettre cet épisode presque au même moment où le nuage de Fukushima arrive au dessus de la France. :lol: Sacré timming.^^

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 15:03
par moy
CITATION (CCA,Mercredi 23 Mars 2011 13h12)
CITATION (DeltaFX,Mercredi 23 Mars 2011 12h01) La bombe aussi faible ? T'as pas bien tout capté je crois: c'est une bombe au naquadriah d'environ  70 megatonnes.

Pour info, Hiroshima c'était 15 kilotonnes. Donc tu regardes hiroshima, et tu multiplies en gros par 5000.

Ca te semble toujours une faible bombe ?
On a des spécialistes ici, qui n'ont fait qu'un seul visionnage, et qui ont tout enregistré même des détails, pour dire que c'était juste une petite bombinette.

Alors qu'en parcourant le transcript, on apprend que c'est du naquadria, et environ 50 à 70 megatonnes de puissance, et donc de quoi détruire la ville et une bonne partie de la cote est aux alentours... mais c'est juste ridicule à leurs yeux.

Dans le transcript, on apprend aussi, que le plan initial c'était de poser le vaisseau camouflé sur le toit avec la bombe... et pas de s'écraser sur le batiment...
Je basais cela sur le fait que les militaires ne voulaient pas laisser entrer des spécialistes dans le bâtiment, comme le dit Telford, de peur de risquer leur vie... Donc si vous avez raison, et qu'il s'agit bien d'une bombe de cette ampleur, alors c'est le comportement de Telford et des autres militaires qui est ridicule: ils devraient commencer à évacuer D.C. et la côte est, et également gentiment faire entrer des spécialistes du désamorçage (et pas Camille...)

Tournez-le dans tous les sens que vous voulez, mais il y a une stupidité énorme à ce niveau-là! :clap:

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 15:23
par lokilanjkiller
Épisode décevant !
Outre le fait que l'on s'ennuie suite à la lenteur de l'épisode, on n'y voit rien, ni le vaisseau, ni le Homeworld Command, ni les alentours. Pour le coup, les débris et la poussière viennent expliquer pourquoi l'image est sombre, mais finalement, qu'apporte cet épisode?
Concernant les personnages, on ne sait rien d'eux, pire, pour des inspecteurs de très haute importance, ils ne sont pas très sérieux. En effet, c'est mieux de blablater avec Cloclo que de mener une véritable enquete sur ce qu'a et peut apporter le Destiny. Aucune visite du vaisseau, on ne montre aucune découverte scientifique/médicale/autre concrète. On n'ouvre meme pas un ordinateur ! Ah si, on vient demander l'avis de Eli, les autres on s'en fiche, inutile de discuter avec tous, pour connaitre l'état d'esprit de chacun. Tiens d'ailleurs, ce sont les memes types qui voulaient absolument ramener tout le monde sur Terre pour finalement dire que çà coute trop cher, ni se renseigner, avec un "salut çà và?".

Le tatouage, dommage, l'idée selon laquelle c'était les aliens bleus avait attiré ma curiosité. Finalement, je me suis dis "ah c'est çà".

Enfin le reste vous l'avez dis...

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 15:44
par Aède
CITATION Mais imaginons, et acceptons, qu'ils parviennent à mentir au Monde, et de dire que c'est une attaque terroriste
Etonnant de lire ça dans un sujet sur Stargate.
On a eu droit à tout : ha'tak au-dessus de ou sur la Terre, teltak qui se garent sur Terre un peu partout sans payer l'horodateur, un Asgard présenté à la télévision, quelques aliens qui se promènent, batailles spatiales énormes à distance de télescope, voire darths wraiths dans l'atmosphère... et ils ont à chaque fois réussi à garder tout cela secret (Stargate demande une sacrée dose de suspension of disbelief ;) ). Alors, je ne vois pas trop le problème dans notre cas ;) . Surtout que le teltak était bien camouflé.
CITATION Tournez-le dans tous les sens que vous voulez, mais il y a une stupidité énorme à ce niveau-là!
Je ne vois pas :rolleyes: . Pour que les spécialistes puissent opérer, il faut qu'ils aient accès à la bombe ; justement, c'est le problème ;) .
CITATION quand on aurait la technologie de la téléporter à l'intérieur du bâtiment
Euh... Un bâtiment important comme le HC doit sans doute être conçu pour empêcher la téléportation non contrôlée, non ?
CITATION l'agitation qui est dehors: les médias, les curieux rassemblés, la police qui doit les empêcher d'approcher, etc... Là, rien.
Le HC ne doit pas être dans un secteur en accès libre, non ;) ?
Ensuite, étant donné qu'une évacuation massive est rapidement ordonnée :rolleyes: ...
CITATION Et pas sur un bâtiment administratif, sans réel intérêt militaire ou stratégique!
Oui, sans doute. Le Homeworld Command n'a aucun intérêt. C'est un coup inutile. Aucun rapport avec le fait d'affaiblir l'ennemi en détruisant son QG et sa coordination avant de lancer d'autres attaques. Sans oublier, vu la force de la bombe, qu'une grande zone autour de DC serait détruite.

... J'accorde cependant qu'il y a incohérence avec le reste de la franchise sur certains points, mais c'est du fait du ton différent de SGU, qui ne permet pas, par exemple, la téléportation d'immeubles entiers, comme dans SG-1.
CITATION En effet, c'est mieux de blablater avec Cloclo que de mener une véritable enquete sur ce qu'a et peut apporter le Destiny. Aucune visite du vaisseau, on ne montre aucune découverte scientifique/médicale/autre concrète
L'enquête se fait hors-écran. Qu'est-ce que cela apporterait à l'épisode et à l'histoire de faire un tour complet de chaque pièce pour réentendre ce que l'on sait déjà ? Je suppose que ceux qui disent que SGU c'est trop blabla auraient encore mieux aimé l'épisode ;) .
CITATION Ah si, on vient demander l'avis de Eli, les autres on s'en fiche, inutile de discuter avec tous, pour connaitre l'état d'esprit de chacun
C'était une petite page d'humour type SGU. On aime ou on n'aime pas ; mais que l'on ne dise pas après qu'ils n'ont pas fait d'effort.
En outre, rien ne nous dit que le personnage ne l'a pas fait par la suite.

*

Concernant l'épisode :
Le fait de ne pas savoir à la fin (je suppose qu'on va attendre au moins un autre épisode avant d'avoir une réponse), c'était bien.
Pour ceux qui trouvaient que les pierres étaient mal utilisées, dans cet épisode, elles sont bien traitées, à mon avis.

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 15:51
par bail
Bordel pourquoi ils n'ont pas fait des épisodes de cette qualité depuis le début. Ces cons vont nous faire regretter que ça se termine.

J'espère que l'épilogue de l'épisode va servir à ne jamais savoir si Washington a été détruit ou pas, qu'ils ne pourront pas se resservir des pierres jusqu'à la fin, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.
On commence à se faire aux personnages ainsi qu'au jeu (médiocre) des acteurs, ça commence à me foutre les boules que ça se termine.

Re: 2x13 Alliances

Publié : 23 mars 2011, 16:02
par CCA
La base sur Icarus, a été protégée contre la téléportation, au moins partiellement sur certaines zones. La raison pour laquelle, ils prennent la fuite par la porte, et non pas à bord du vaisseau commandé par Carter.

Il n'est donc pas déraisonnable de penser que ce batiment, les chefs militaires aient exigés sa protection anti teleportation.