2x13 Alliances

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Mercredi 23 Mars 2011 23h46) Un fauteuil n'occupe pas plusieurs km² je crois...
Dialogue extrait de l'épisode SGA 5x20
CITATION 359
00:24:10,449 --> 00:24:12,450
Bien essayé.
Ils étaient trop nombreux.

360
00:24:13,617 --> 00:24:15,286
Le Siège a été détruit.
Merci de ne pas trop vous égarer avec ces détails d'autant plus
Spoiler
qu'on devrait avoir des réponses sur le statut de la cité dans le prochain épisode ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Snape »

La stratégie de l'Alliance luxienne est assez curieuse. Si elle comptait vraiment déposer un vaisseau furtif quelque part avec une bombe à compte à rebours à l'intérieur, pourquoi précisément sur le Homeworld Command ? La bombe a assez de puissance pour raser toute la ville, pourquoi pas donc la poser sur un bâtiment des alentours, probablement nettement moins protégé et ne grouillant pas de militaires ? Le Homeworld Command aurait quand même été balayé :/

C'est le genre d'incohérence tactique qui me met mal à l'aise: les scénaristes se permettent de trop nombreuses facilités qui, par voie de conséquence, font passer nos ennemis pour des nuls alors que la Terre est au contraire censée disposer de très grandes capacités de défense maintenant. Et pourtant ils devraient quand même constituer une menace crédible ? Ouais bah non, c'est pas crédible un instant.

Personnellement, je ne serai pas aussi généreux que vous sur cet épisode (j'ai vu un 17 ! :blink:). Il est trop "Universe" (bla-bla et sentimentalisme à tout-va) et pas assez "Stargate". 8/20. Il fait vraiment tâche par rapport au précédent.

P.S. Il y a vraiment si peu de choses à scénariser sur l'idée de départ de la série, à savoir l'exploration de l'univers inconnu ? Je trouve déjà dommage quand un épisode se déroule entièrement sur le Destiny sans même voir l'ombre de la porte des étoiles, mais si maintenant l'action se déroule carrément sur Terre... Vous voyez encore de la SF là-dedans ? Moi j'en ai pas vu des masses, à part le coup habituel des pierres. L'attentat à la bombe sur un bâtiment officiel et la vie émotionnelle des victimes, on peut trouver ça facilement dans une série policière classique. D'où ma note inférieure à la moyenne.
Dernière modification par Snape le 24 mars 2011, 00:54, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Pourquoi viser un batiment officiel ?? pour l'impact psychologique bien sur.

Pourquoi c'est les tours jumelles qui ont été prises pour cibles, alors qu'il y en avait d'autres tout autour...


Mais effectivement, je reconnais que c'est pas terrible comme épisode, et effectivement, on pouvait s'en passer ou du moins ne pas utiliser les 40 minutes pour cela. On aurait pu entrecouper avec une autre action, pour le rendre plus intéressant/utile globalement...

Et là même avec les sous titre anglais du transcript, même si j'ai pas compris à 100% tous les dialogues, y a rien de spécial à priori à en retirer.


Donc effectivement cela ressemble à un bouche trou qui ne sert pas l'histoire générale SGU. Tout comme cloverdale, ne servait pas non plus à grand chose.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Aède »

CITATION Ouais bah non, c'est pas crédible un instant.
On peut disposer de gros moyens, et manquer un élément, être pris de vitesse... surtout lorsqu'il s'agit de terrorisme.
Comme je l'ai écrit plus haut : SGU souffre, en ce qui concerne le volet terrestre, des largesses des séries précédentes, qui fonctionnent très bien dans leur "esprit", mais qui s'adaptent mal à SGU qui en a un autre.
Je suppose que si les scénaristes ont choisi de situer l'action sur un vaisseau qui contrairement à Atlantis n'est pas tout-puissant (ou presque) au bout d'une à deux saisons, c'est pour éviter justement cela.
CITATION C'est le genre d'incohérence tactique qui me met mal à l'aise
Sur ce point, il faut comprendre que c'est l'aspect scénaristique qui a prédominé : il fallait nécessairement que les personnages soient sur place.
CITATION Je trouve déjà dommage quand un épisode se déroule entièrement sur le Destiny sans même voir l'ombre de la porte des étoiles, mais si maintenant l'action se déroule carrément sur Terre... Vous voyez encore de la SF là-dedans ?
On peut dire la même chose de plusieurs épisodes de SG-1.
Quant à notre vortex bien aimé, on peut le laisser se reposer un épisode ou deux, non :lol: ? (après le bon millier de fois qu'on a pu le voir dans les autres séries...)
CITATION Donc effectivement cela ressemble à un bouche trou qui ne sert pas l'histoire générale SGU. Tout comme cloverdale, ne servait pas non plus à grand chose.
Autant une grande part de Cloverdale n'avait pas vraiment de lien avec le reste, autant ici l'on assiste à un événement important dans la série, quand même. Ce n'est pas parce qu'un épisode est "mauvais" qu'il s'agit forcément d'un bouche-trou. J'ai vu bien d'épisodes mauvais dans d'autres séries qui étaient dans la trame principale... et aussi des épisodes censés être "bouches-trou" qui étaient bons.
Dernière modification par Aède le 24 mars 2011, 12:44, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Ce que je voulais dire, c'est que si tu le retires cet épisode S2E13, pour le moment, on n'en voit pas la différence.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par DeltaFX »

Si, en fait y a un truc qui est passé à la trappe vite fait, Tj explique que depuis qu'il on acces au destiny et ses systemes, elle commence a avoir acces aux installations medicales du bord.

Ca vaut le coup d'être noté, je trouve.

EDIT : Rho putaing, je viens de revoir The Full Monty :facepalm: merde maintenant je vais regarder SGU d'un autre oeil, foutu Rush !
Dernière modification par DeltaFX le 24 mars 2011, 22:15, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par SGUReview »

Contrairement à beaucoup de personne j'ai apprécié cette épisode, je ne l'ai pas trouvé "bouche trou". Pour moi c'est un épisode dans la ligné de la franchise stargate, c'est à dire que j'aurais très bien vu carter et o'neill à la place de Greer et Wray.

Un épisode émouvant et quelque peu sous tension, pour moi il reste au même niveau que les autres, donc le 10,11 et 12, il n'y as pas forcément besoin de voir des Aliens et des explosions pour avoir un bonne épisode, le coup de l'hologramme j'ai trouvé cela bien et l'Effet n'est pas mal fait c'est voulu je pense. C'est donc un 16/20 pour moi.

Je soulignerai que le fait que la sénatrice n'est pas vraiment hésité à retourner dans son corps et désamorcé la bombe, ne pas hésité même si elle savait qu'elle allait mourir, j'ai trouvé cela très noble, pas beaucoup de politicien l'aurait fait dans Stargate et en réalité aussi :lol: Rien que pour cela, cela me rappelle des scène de SG1 très émouvante, alors oui c'est un très bonne épisode et oui le staff est toujours au TOP (mais malheureusement toujours avec les même défaut :lol: )
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Blackeagle »

Euh....Tu rigoles ? :blink:
Cet épisode est totalement ridicule, avec le niveau de radiation auquel ils étaient exposés, ils devraient être malade (mais non enfin, ce sont les enfants de Chuck Norris :rolleyes: ).

Ensuite, bah ça ne laisse aucun suspens vu que l'on sait déjà que le Homeworld Command va s'en sortir..

J'étais mort de rire durant tout l'épisode vu que le staff est complètement à la ramasse, mieux vaut arrêter le massacre...
Je ne donne même pas de note tellement cet épisode est risible.
Dernière modification par Blackeagle le 25 mars 2011, 08:32, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Aède »

CITATION Ensuite, bah ça ne laisse aucun suspens vu que l'on sait déjà que le Homeworld Command va s'en sortir..
Dans ce cas, il n'y a aucun suspens non plus dans les innombrables épisodes d'attaque du SGC, de la Terre ou d'Atlantis, en ce qui concerne la franchise SG, mais on peut prendre des exemples similaires dans 95% des séries.

Pour l'exposition aux radiations, oui, cela n'a pas été traité de façon réaliste. On reste dans SG. Souvenez-vous de Daniel Jackson, de Jonas Quinn. (A mon avis, ce n'est pas un élément suffisant pour décréter que l'épisode serait objectivement nul...)
Dernière modification par Aède le 25 mars 2011, 12:23, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Aède,Vendredi 25 Mars 2011 12h17) (A mon avis, ce n'est pas un élément suffisant pour décréter que l'épisode serait objectivement nul...)
Non, mais beaucoup se sont forgé à l'avance un avis négatif sur toute la série. Alors lorsqu'ils regardent un épisode d'SGU, forcément, les mauvais côtés sont plus relevés que les bons.

Cet épisode était certes limite, mais franchement, je ne vois pas vraiment la différence avec certaines facilités utilisées dans SG1 ou Atlantis. Le staff, pour moi, est toujours le même : avec certaines qualités et toujours les mêmes défauts.

Aller jusqu'à dire que cet épisode est risible ou ridicule, je trouve ça osé.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Chairn »

Sauf que ça ne colle plus avec SG-U qui se veut bien plus réaliste que ses consœurs.

Dans SG-1, il n'y avait absolument rien de réaliste, mais la série était également à vocation humoristique à la base.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Aède »

Plus réaliste, oui. Mais cela reste une série télévisée avec une histoire. Si l'on refait l'épisode dans une perspective réaliste concernant les radations, je suppose (mais je n'ai pas de connaissance dans le domaine) que la résolution (pouvoir accéder à la bombe) aurait été difficile, voire impossible.
Pour ma part, je m'intéresse plus aux problèmes moraux posés par l'utilisation des pierres ;) .
Si l'on avait vu Wray et Greer s'effondrer au bout de cinq minutes, l'épisode aurait eu quel intérêt ?
Dernière modification par Aède le 25 mars 2011, 14:22, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 25 Mars 2011 08h30) Euh....Tu rigoles ? :blink:
Cet épisode est totalement ridicule, avec le niveau de radiation auquel ils étaient exposés, ils devraient être malade (mais non enfin, ce sont les enfants de Chuck Norris :rolleyes: ).

Ensuite, bah ça ne laisse aucun suspens vu que l'on sait déjà que le Homeworld Command va s'en sortir..

J'étais mort de rire durant tout l'épisode vu que le staff est complètement à la ramasse, mieux vaut arrêter le massacre...
Je ne donne même pas de note tellement cet épisode est risible.
Ou . Dans la catégorie "j'ai plus qu'un point de vie mais j'te désamorce ca finger in the nose", y a Duke Nukem aussi :lol:

"Damn I'm Good".
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par miss-phoenix »

Pour les radiations, je suis allée me renseigner ailleurs et apparement, les symptômes n'apparaîssent pas forcément après seulement quelques heures, ça peut prendre un ou deux jours. En fait, ça dépendrait du type de radiations, de la façon dont elles sont projetées dans l'air, d'où elles proviennent...

Voici un article de l'encyclopédie Encarta qui décrit très bien les effets de l'irradiation, comment ça se passe, etc...
CITATION 1. PRÉSENTATION
     
radiations, effets biologiques des, effets observés lorsque des rayonnements ionisants interagissent avec le tissu vivant en transférant leur énergie aux molécules biologiques. Les fonctions cellulaires peuvent être perturbées de façon temporaire ou permanente à la suite de telles interactions, et la cellule peut même être détruite. La gravité de la lésion dépend du type de radiation, de la dose absorbée, du taux de l'absorption et de la radio-sensitivité des tissus concernés. Les effets sont comparables que la source de radiations se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur du corps.

Les effets biologiques d'une irradiation rapide sont très différents de ceux d'une irradiation lente. Les premiers entraînent une mort cellulaire et se manifestent en quelques heures, jours ou semaines. L'exposition prolongée est mieux tolérée, car une partie des lésions est réparée au cours de l'exposition, même si la dose totale est relativement élevée. Des doses de radiations trop faibles pour détruire les cellules peuvent néanmoins provoquer des modifications cellulaires dont les conséquences ne deviendront cliniquement visibles qu'après plusieurs années.

2. EFFETS AIGUS

Les fortes doses de radiations provoquent des lésions caractéristiques. Les doses absorbées sont mesurées en grays, 1 gray étant égal à la quantité de radiations qui libère 1 joule d'énergie par kilogramme de matière. Des doses de plus de 40 grays endommagent gravement le système vasculaire provoquant des œdèmes cérébraux qui se traduisent par un état de choc et des perturbations neurologiques. La mort survient en quarante-huit heures. Des doses de 10 à 40 grays provoquent des troubles vasculaires moins graves mais entraînent une fuite des fluides et des électrolytes vers les espaces intracellulaires et les voies gastro-intestinales. La mort survient en une dizaine de jours à cause du déséquilibre affectant la moelle osseuse, par effondrement des défenses immunitaires. Des doses de 1,5 à 10 grays entraînent la destruction de la moelle osseuse provoquant des infections et des hémorragies. La mort peut survenir quatre à cinq semaines après l'exposition. À l'heure actuelle, seuls les effets de ces faibles doses peuvent être traités efficacement. En l'absence de traitement, la moitié des personnes ayant reçu de 3 à 3,25 grays sont condamnées.

La contamination externe, l'exposition localisée à certaines régions du corps, constitue la plus grande source des accidents liés aux radiations. Elle provoque des destructions cellulaires bien circonscrites. Les lésions des vaisseaux sanguins, dans les zones exposées, désorganisent les fonctions des organes et, à fortes doses, provoquent des nécroses.

La contamination interne a moins d'effets immédiats, mais des conséquences à long terme, en fonction de l'organe cible et des caractéristiques de la radiation. La dégénérescence, la destruction du tissu irradié et le déclenchement d'un cancer peuvent être observés.

3. EFFETS DIFFÉRÉS

Les effets différés des rayonnements ionisants se manifestent dans de nombreux organes, en particulier dans la moelle osseuse (voir os), les reins, les poumons et le cristallin de l'œil. Ces troubles sont généralement secondaires aux lésions des vaisseaux sanguins. Le plus grave des effets différés est l'augmentation de l'incidence des cancers et des leucémies. Une augmentation significative des cas de cancers de la thyroïde, des poumons et du sein, chez les femmes, a été mise en évidence chez des populations exposées à des doses relativement élevées (plus de 1 gray). On a cru déceler chez des animaux une réduction de la durée de vie consécutive à des effets non spécifiques de l'irradiation, mais on n'a pu la prouver chez l'Homme.

4. RAYONNEMENTS NON IONISANTS

Les radiations à haute fréquence générées par les lignes à haute tension, les radars, les réseaux de télécommunications et les fours à micro-ondes ne sont pas ionisantes. On a longtemps considéré que seules de fortes doses de ces radiations pouvaient être dangereuses et provoquer des brûlures, une cataracte, une stérilité temporaire et quelques autres effets. Mais, avec la prolifération de ce genre d'appareils, les effets possibles d'une exposition à long terme à de faibles doses de rayonnements non ionisants ont commencé à soulever un certain intérêt scientifique. Des effets biologiques subtils ont été observés mais leur signification médicale est jusqu'à présent loin d'être claire.

Microsoft ® Encarta ® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
De plus, concernant Daniel Jackson, il ne faut pas oublier que c'est lors de la fabrication de la bombe qu'il a été irradié. Le coeur de naquadria était quasiment complètement à découvert et il a touché les éléments probablement hautement radioactifs (en tout cas brûlants) à mains nues. De plus, en traversant la vitre, il s'était coupé, ce qui a pu ouvrir d'autres portes aux radiations. Tout ceci pour dire que sa situation était différente de celle de cet épisode.

La bombe des Luxiens est de conception différente. Donc il est finalement vraisemblable que Greer et Wray n'aient pas été victime des symptômes d'une irradiation, n'étant restés que quelques heures. D'un autre côté, le montrer aurait rajouter une intensité dramatique.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Vhal64 »

@miss-phoenix

Merci beaucoup pour tes recherches! Ça serait vraiment bien que ceux qui crient aux incohérences, qui s'en servent pour dire que l'épisode est "nul" ( oui je cible pas mal de gens ), se renseignent un peu comme toi avant. Même si pour ma part, je ne regarde pas un épisode d'une série TV pour avoir une leçon de science physique ou biologie.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par SGUReview »

Comme à dit Vhal, il faut faire des recherche avant de crier au scandale !! Merci miss
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 25 Mars 2011 12h32)
CITATION (Aède,Vendredi 25 Mars 2011 12h17) (A mon avis, ce n'est pas un élément suffisant pour décréter que l'épisode serait objectivement nul...)
Non, mais beaucoup se sont forgé à l'avance un avis négatif sur toute la série. Alors lorsqu'ils regardent un épisode d'SGU, forcément, les mauvais côtés sont plus relevés que les bons.

Cet épisode était certes limite, mais franchement, je ne vois pas vraiment la différence avec certaines facilités utilisées dans SG1 ou Atlantis. Le staff, pour moi, est toujours le même : avec certaines qualités et toujours les mêmes défauts.

Aller jusqu'à dire que cet épisode est risible ou ridicule, je trouve ça osé.
Et oui c'est tout à fait cela. On dirait que certains guettent tout, pour pouvoir tirer à feux nourris dés qu'ils ont un soupçon d'incohérence quelque part.
CITATION Si, en fait y a un truc qui est passé à la trappe vite fait, Tj explique que depuis qu'il on acces au destiny et ses systemes, elle commence a avoir acces aux installations medicales du bord.
J'ai vu qu'en VO avec sous titre anglais, alors j'ai pas tout capté encore. Mais je note l'info comme quoi maintenant TJ commence à avoir accés aux installations médicales du Destiny.


Sinon c'est un peu étrange d'avoir choisi un camouflage optique sur la bombe en question pour le scénario. En tout cas, cela donne pas un effet très agréable au visionnage. Ils auraient mieux fait de nous montrer la bombe par en dessous, même si Wray et Greer ne peuvent la voir ;)

Y un autre petit truc qui me chagrine bien plus que les radiations mortelles de suite selon certains, le pilote du cargo camouflé, si sa bombe fuit autant les radiations, il aurait quelques soucis pour mener à bien sa mission. Mission suicide plutot dans un tel cas.
A moins que ce soit l'impact de son cargo sur le batiment qui a détérioré l'enveloppe de sa bombe ??
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Snape »

CITATION (Aède,Jeudi 24 Mars 2011 12h42) On peut disposer de gros moyens, et manquer un élément, être pris de vitesse... surtout lorsqu'il s'agit de terrorisme.
Comme je l'ai écrit plus haut : SGU souffre, en ce qui concerne le volet terrestre, des largesses des séries précédentes, qui fonctionnent très bien dans leur "esprit", mais qui s'adaptent mal à SGU qui en a un autre.
Je suppose que si les scénaristes ont choisi de situer l'action sur un vaisseau qui contrairement à Atlantis n'est pas tout-puissant (ou presque) au bout d'une à deux saisons, c'est pour éviter justement cela.
Tu as tout à fait raison. Mais je m'interroge dès lors sur l'intérêt de faire se dérouler un épisode sur Terre. On sait pertinemment que la Terre est militairement bien protégée, on apprend en plus que la Terre a apparemment réussi à infiltrer l'Alliance luxienne étant donné qu'ils savent prévoir leurs attaques. C'est une insulte aux deux séries précédentes que de considérer la Terre si vulnérable. Même si je te concède que l'attaque a peut-être pris le Homeworld Command de court, n'oublions pas qu'il n'aurait pas fallu une minute pour téléporter la bombe dans l'espace maintenant que la Terre dispose de la technologie Asgard complète de localisation/téléportation.

Si les scénaristes veulent effectivement en revenir à une situation où les personnages ne sont pas tout puissants, alors il faut éviter la Terre et ne pas insulter SG-1 et SGA :)

D'ailleurs, de mon point de vue, même si cela a apporté des situations intéressantes, je trouve que la série a commis une faute en introduisant aussi tôt les pierres de communication. Il n'y a pas eu de perte de contact avec la Terre, et je trouve que la série aurait été beaucoup plus prenante dans une sensation d'isolement total.

Même erreur que dans SGA en fin de compte, où le lien avec la Terre avait aussi été rétabli beaucoup trop tôt :(
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Aède »

CITATION et ne pas insulter SG-1 et SGA
Je n'irai pas jusqu'à parler d'insulte aux deux séries. D'un manque de cohérence, dû à un ton et à une direction différente, oui. J'admets que j'aurais préféré pour ma part que SG-1 fût moins grandiose sur ce point... pareil pour SGA ;) .
CITATION C'est une insulte aux deux séries précédentes que de considérer la Terre si vulnérable
Puisque la série a une approche plus réaliste, au moins dans le ton, que les deux autres, le scénario de la téléportation de la bombe était exclu.
Je préfère pour ma part qu'ils aient commis (c'est un crime suprême pour certains, comme s'il n'y en avait pas dans SG-1 elle-même ;) ) une incohérence en changeant d'emblée les rapports de force (les X pages de discussion sur le pilote) ;) .

Je pense que le lien avec la Terre était nécessaire, et que les pierres apportent quelque chose de plus à la série.
Si je suis sûr d'une chose sur SGU, c'est qu'elle cristalise et est un parfait exemple des problèmes rencontrés par une série qui prend le flambeau, mais d'une manière parfois très différente de sa série-mère. Et cela se voit sur tous les plans ;) .
CITATION Si, en fait il y y a un truc qui est passé à la trappe vite fait, Tj explique que depuis qu'il on accès au destiny et à ses systèmes, elle commence a avoir accès aux installations médicales à bord.
Je ne sais pas si c'est "passé à la trappe vite fait"... Je suppose que cela va jouer un rôle dans les prochains épisodes (dans le 2x14, à mon avis, il y aura une référence ;) ).
Dernière modification par Aède le 25 mars 2011, 19:44, modifié 1 fois.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Snape »

Ce que je veux dire, c'est que les scénaristes ne peuvent sérieusement pas garder ce qui les arrange de SG-1 ou SGA pour fabriquer SGU (l'histoire des Anciens, l'ascension, le Destiny) et rejeter le reste (l'avancée technologique considérable de la Terre) sous prétexte que ça ne colle pas avec le ton qu'on veut donner à SGU. Non, non, et non. Il faut rester sérieux.

Effectivement le ton de SG-1 et de SGA et ce qui découle de ces deux séries, c'est-à-dire l'acquis technologique et la toute nouvelle supériorité terrienne dans la galaxie, contrastent trop avec SGU pour qu'il en soit fait mention ou allusion. Il n'y a dès lors que deux possibilités. Soit on évite la Voie Lactée et Pégase pour tout ce qui a trait aux menaces ou à la technologie (aucun problème à continuer à utiliser les pierres si c'est pour voir les familles et les proches, ça ne heurte pas ce qui a été construit par les deux séries précédentes !), soit on fait le choix de construire une toute nouvelle série qui ne porte pas le nom de Stargate et qui n'en reprend pas la mythologie.

Reprendre un peu de Stargate quand ça nous arrange, rejeter le reste quand ça ne nous arrange pas, et sans explication aucune, c'est le summum même de la facilité scénaristique, parce que c'est se libérer de toutes les contraintes et accumuler les incohérences. Je ne déteste pas SGU, mais pour les facilités qu'elle se permet comme elle le fait dans l'épisode 2x13 alors que, finalement, ça n'a pas apporté grand chose à la trame principale, je condamne.

P.S. Personnellement je trouve au contraire que faire comme si des pans entiers de SG-1 ou SGA n'avaient jamais existé c'est insulter ces deux séries et manquer de respect au public qui vient justement de ces deux séries. À partir du moment où l'on reprend le nom et la mythologie de Stargate, il n'y a pas de demi-mesure. Soit on reprend tout, quitte à nuancer mais en fournissant des explications crédibles, soit on ne reprend rien et on crée une nouvelle série. Faire autrement relève de l'escroquerie scénaristique vis-à-vis des fans de la première heure.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Et c'est toi qui décide,
ou ce sont les créateurs et concepteurs de SG.


Ca ne te plait pas, mais ce sont eux qui sont certainement plus dans le vrai que toi, malgré les imperfections.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit