2x13 Alliances

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

La base sur Icarus, a été protégée contre la téléportation, au moins partiellement sur certaines zones. La raison pour laquelle, ils prennent la fuite par la porte, et non pas à bord du vaisseau commandé par Carter.

Il n'est donc pas déraisonnable de penser que ce batiment, les chefs militaires aient exigés sa protection anti teleportation.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Vhal64 »

Épisode assez sympa, en lisant vos commentaires j'avais un peu peur, mais en faite, non.

Alors oui un épisode "bouche-trou", on a enfin cette fameuse attaque de l'Alliance, bon après je m'étais imaginé quelque chose de plus... plus quoi, une vrai attaque, pas une bombe pour raser Washington :P
Bon les acteurs sympa, de nouvelles têtes qui disparaissent aussi tôt, la sénatrice avait joué dans House donc assez cool de la revoir dans cette "univers" différent !

Sinon niveau révélation rien de chez rien, d'où le terme épisode bouche-trou...

Bon en tout cas le fait est que je ne me suis pas ennuyé, et que j'ai pas fait très attention aux facilités scénaristiques très//trop nombreuses, tant pis, on a vu mieux, et je pense qu'on verra meilleur !

13.5/20
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par chrisasm62 »

Episode pas si mauvais que ca.

L'attaque de l'Alliance est cohérente: avec la puissance de la bombe, elle aurait à la fois detruite la base de commandement du programme porte des étoiles mais aussi une grande zone alentour.
D'ailleurs la fin laisse un bon suspens. Meme si on n'imagine bien qu'ils ont reussis à l'arreter.
L'hologramme est d'ailleurs une bonné idée. Et sympa de voir un bout de l'intérieur d'un Cargo.

Une attaque en force n'étant pas la bonne solution, le fait de poser un seul cargo occulté au dessus du HC est une idée excellente. Bon heureusement pour nous, le vaisseau s'écrase (erreur du pilote?)

Alors, par contre, comment a t'il pu "passer" à travers les scanners de la citée? :huh:

Greer, à la fin, est touchant lorsqu'il parle de sa mère. Tout comme Chloé avec la Sénatrice.
Et toujours un peu d'humour avec le duo Brody/Volker quand ils sont totalement ignorés par Covel ^_^

Petit plus également pour Varro qu'on voit pas mal. Et qui sert à quelque chose!

CITATION Ensuite, étant donné qu'une évacuation massive est rapidement ordonnée  ...
Effectivement, donc pour moi aucune incohérence à ce niveau. Tout le personnel a du etre évacué ainsi que les alentours. Et on voit que ca s'agite quand meme autour de Telford quand il parle par radio avec Camille.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par bigoodtheasgard »

Incohérences ou pas, de toute façon, on s'emmerde à mourir...
Désolé, je ne pas utiliser de *** parce que ça résume toute cette série. Un ennui incomparable.
Alors franchement, encore une fois, les pierres de communication! La Terre attaquée par un cargo! (super, on repousse la flotte d'Anubis, une ruche boostée au ZPM, on a Atlantis + des BC304, et on évite de justesse de se faire anéantir par un cargo. On est pas foutu de le détecter).

Pour le reste c'est tellement ennuyeux et inutile que je ne commenterai pas.
Les audiences sont méritées.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 mars 2011, 18:24, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par SG¤U »

CITATION Alors franchement, encore une fois, les pierres de communication! La Terre attaquée par un cargo! (super, on repousse la flotte d'Anubis, une ruche boostée au ZPM, on a Atlantis + des BC304, et on évite de justesse de se faire anéantir par un cargo. On est pas foutu de le détecter).

Pour le reste c'est tellement ennuyeux et inutile que je ne commenterai pas.
Les audiences sont méritées.
Non mais faut arrêter là... Qui vous dis qu'Atlantis est toujours sur Terre ??? Qui vous dis que les BC-304 sont en orbite ???
Perso j'ai trouver que c'était un bon épisode. Plu tranquille que les 2 derniers mais un bon épisode quand même.
Covel est un lache ... C'est bizarre mais il me rappelle Rush ...
Le coup de la sénatrice qui veut se sacrifier à l'image d'Amstrong...
Et surtout la fin ... On a droit à un bon suspence ... La bombe va t-elle exploser ??? Perso je ne pense pas.
17/20 pour cet épisode
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Elf »

Bon alors, j'ai réfléchis un peu à cette histoire de non-détection du vaisseau, et je me suis dis que c'était pas le première fois qu'un cargo venait sur Terre sans être détecté: Re-regardez l'épisode 1018, avec le père de Vala. Et oui ^^

Alors certes, ici on a la citée d'Atlantis qui est hypothétiquement sur Terre, mais supposons qu'elle n'y soit plus ?
CITATION NJȹẮĀӦɖᆫ̐̔džᕎȵlj㬼ᇫ놺ᘚግᘹ끐ᇂᘔ

Ceci est un message subliminal de l'episode que j'ai reperé, peut être en rapport avec la création de notre Univers ?!
Cherchons donc ce qu'il y a à comprendre, et vous eteindrez la lumiere en partant ... merci ^^
Expliques-moi l'utilitée de ton message et j'te promet qu'j'me donne une claque :huh:

Edit:
Et pourquoi l'épisode s'appelle Alliance ? J'ai pas compris le truc là...


édit T13 : j'ai viré son message HS ;)
Dernière modification par T13 le 23 mars 2011, 23:59, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Facy5 »

Personnellement, j’aurai bien voulu voir le Tel’Tak s’écraser, et puis une question se pose : si le Pentagone est endommagé, où iront les membres de la base Icare lorsqu’ils voudront se connecter à des personnes sur Terre ? Atlantis ? Un labo de notre bon vieux SGC ? La Zone 51 après reconstruction ?
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Chairn »

CITATION Et pourquoi l'épisode s'appelle Alliance ? J'ai pas compris le truc là...
Alliance entre Wray et Greer, attaque de l'AL, ça te va?


Pour le Tel'Tak, il ne faut pas oublier que l'occultation est une technologie ancienne volée par les Goa'Uld(comme d'hab quoi). Donc avec Atlantis sur terre(si elle l'est bel et bien), on devrait détecter tous les vaisseaux camouflés. Mais il ne faut pas oublier qu'on ne détectait qu'avec difficultés le Tel'Tak dans le 1*18, lorsqu'ils emmènent Rush.


Pour les radiations, je vais essayé de détailler un peu plus. La dose mortelle est atteinte en moins de 5 minutes, puis les personnages restent environ 30 minutes à moins de 5 mètres de la source de radiation au Naquadriah. Cette source est évidemment plus importante je pense que celle qui a contaminée le docteur Jackson dans le 5*21 de SG-1. Autrement dit, en moins d'une heure les premiers symptômes auraient dû se faire ressentir, même si ce n'est pas grand chose. Mais on n'observe aucune transpiration, aucuns problèmes respiratoires(dû aux poussières également), ni rien en fait. A de telles doses, le corps se désagrège(5*21, des bouts de peau de Daniel s'en vont d'où le recouvrement du corps pas des bandes), car incapable de s'autoréparer, puisque son ADN est trop endommagé.
Puis, Wray plonge son bras à moins de 50cm de la source, mais rien, il ne se passe absolument rien... Je dirais que vu les doses, les corps ne tiendraient pas plus de 2 jours, voire moins d'un...
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Washi »

CITATION Non mais faut arrêter là... Qui vous dis qu'Atlantis est toujours sur Terre ??? Qui vous dis que les BC-304 sont en orbite ???
Autant Atlantis pourrait ne plus être sur Terre (mais comme on nous a rien dit je suppose que ce n'est pas le cas), autant les 304..
Ce sont juste les seuls moyens de défense que l'on a face à une attaque spatiale, il devrait toujours y en avoir un prêt à défendre la Terre, comme lorsqu'Anubis a attaqué, comme lorsque les Oris ont attaqué...
Surtout que là on sait qu'on va se prendre un truc sur la tronche.
CITATION Cela m'aurait fort ennuyé (aux deux sens du terme) de voir arriver une énième grosse flotte d'invasion répéter le schéma habituel.
Ouais enfin y'a pas 36 solutions pour attaquer une planète, techniques terroristes ou pas va bien falloir à un moment envoyer les Ha'tak...


Et quant à la téléportation, même si le Homeworld Command est protégé contre ça, ça ne les empêche pas de faire transiter les démineurs et compagnie par un 304 pour qu'ils soient sur place instantanément.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Sholvah »

Ah, bonne incohérence la téléportation j'y avais pas pensé.

Sinon, il n'est tout simplement pas envisageable qu'avec les tensions ontre la Terre et l'Alliance il n'y ai pas au moins un 304 au dessus de la Terre. Surtout que maintenant on en a quatre ou cinq...
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Chairn,Mercredi 23 Mars 2011 19h54)
CITATION Et pourquoi l'épisode s'appelle Alliance ? J'ai pas compris le truc là...
Alliance entre Wray et Greer, attaque de l'AL, ça te va?


Pour le Tel'Tak, il ne faut pas oublier que l'occultation est une technologie ancienne volée par les Goa'Uld(comme d'hab quoi). Donc avec Atlantis sur terre(si elle l'est bel et bien), on devrait détecter tous les vaisseaux camouflés. Mais il ne faut pas oublier qu'on ne détectait qu'avec difficultés le Tel'Tak dans le 1*18, lorsqu'ils emmènent Rush.


Pour les radiations, je vais essayé de détailler un peu plus. La dose mortelle est atteinte en moins de 5 minutes, puis les personnages restent environ 30 minutes à moins de 5 mètres de la source de radiation au Naquadriah. Cette source est évidemment plus importante je pense que celle qui a contaminée le docteur Jackson dans le 5*21 de SG-1. Autrement dit, en moins d'une heure les premiers symptômes auraient dû se faire ressentir, même si ce n'est pas grand chose. Mais on n'observe aucune transpiration, aucuns problèmes respiratoires(dû aux poussières également), ni rien en fait. A de telles doses, le corps se désagrège(5*21, des bouts de peau de Daniel s'en vont d'où le recouvrement du corps pas des bandes), car incapable de s'autoréparer, puisque son ADN est trop endommagé.
Puis, Wray plonge son bras à moins de 50cm de la source, mais rien, il ne se passe absolument rien... Je dirais que vu les doses, les corps ne tiendraient pas plus de 2 jours, voire moins d'un...
Ben ya pas de dégat de visible pour la pure et simple raison qu'ils nous montrent Ron et Camille, histoire de pas perdre le public qui s'accroche toujours à suivre l'histoire, mais leurs corps sont sur le destiny, relativement à l'abris. Théoriquement et en toute symétrie, on devrait voir les 2 gus a bords du destiny avec des bout de bidoche qui tombent, tout ça...


Hein quoi c'est capilotracté ? Oui bon d'accord....

Vivement que Sanctuary reprenne tiens !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par miss-phoenix »

Alors, franchement pour cet épisode...

Pour être directe, j'ai trouvé complètement débile toutes les scènes avec Telford. Il aurait mieux fait de crever, des mains de Rush tant qu'à y être. Ou Camille aurait dû le plonger dans la cuve de la bombe et qu'il meurt noyé dans les radiations. Toutes ses scènes n'ont servi strictement à rien. :rolleyes:

A part ça, comme l'a dit tarkan 13 dans la news, comment se fait-il qu'on ne voit pas les effets des radiations ? J'ai cru un moment que c'était le cas de Greer mais rien.

Par contre, j'ai bien aimé l'évolution de la relation Camille/Greer. Surtout quand Camille dit qu'elle ne sait plus quoi dire vers la fin. :D Sinon, Varro est bien exploité pour une fois. Le coup de Chloe seule sur le pont est pas mal aussi mais j'aurais aimé plus de virulence dans son discours face à la sénatrice.

Et concernant Rush, son attitude donnait l'impression qu'il en savait pas mal sur le lascar dont j'ai oublié le nom. Mais, à part le fait que ce soit un beau lâche...

Passons sur le fait que l'attaque n'aurait jamais dû se passer et que le SGC était tout sauf le SGC. On va dire qu'on n'a pas vu les 15 saisons que forment SG1 + SGA. :rolleyes:

En somme, d'un point de vue exploitation des personnages et de l'humain en général, l'épisode est bien fichu, on ne peut pas le nier. Hormis en ce qui concerne Telford. Mais c'est dommage qu'il faille uniquement prendre en compte les scènes dans le bâtiment et sur le Destiny.

Et les radiations dans tout ça ?

Bref, globalement j'ai apprécié l'épisode mais il n'est certainement pas à la hauteur de ses prédecesseurs de la saison 2. :( On va dire que c'est juste un accident de parcours avec pour une fois des audiences qui résument la qualité de l'épisode.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Washi »

CITATION Passons sur le fait que l'attaque n'aurait jamais dû se passer et que le SGC était tout sauf le SGC. On va dire qu'on n'a pas vu les 15 saisons que forment SG1 + SGA.
Ben c'est peut être parce que c'est pas le SGC mais le Homeworld Command à Washington...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Washi,Mercredi 23 Mars 2011 21h43)
CITATION Passons sur le fait que l'attaque n'aurait jamais dû se passer et que le SGC était tout sauf le SGC. On va dire qu'on n'a pas vu les 15 saisons que forment SG1 + SGA.
Ben c'est peut être parce que c'est pas le SGC mais le Homeworld Command à Washington...
Ouais, c'est vrai, j'y ai pensé après avoir posté. N'empêche, je reste habituée à Cheyenne Mountain. Je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'O'Neill et compagnie attérissent soudain au Pentagone. J'aurais plutôt vu la zone 51. En plus l'épisode aurait été plus palpitant si l'action s'était déroulée là-bas, avec tous les OVNIs, sans le souci d'expliquer à tout le monde pourquoi il y a un truc bizarre qui a défoncé la façade (y a personne là-bas). :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Sholvah »

Universe essaye de se détacher des deux autres séries, dont le SGC était un lieu emblématique... Sinon ça semble logique que ce soit le HC qui prenne car toutes les instances décisionnelles ont été transférées là bas.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Aède »

CITATION Théoriquement et en toute symétrie, on devrait voir les 2 gus a bords du destiny avec des bout de bidoche qui tombent, tout ça...
Non justement, pas sur le Destiny. Quand on les revoit sur Terre, oui, peut-être aurait-on pu avoir une petite indication (en même temps, je me souviens que pour Daniel Jackson, cela avait mis un peu de temps aussi).
CITATION Je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'O'Neill et compagnie attérissent soudain au Pentagone
C'est logique d'être à Washington : commandement militaire, gouvernement fédéral, les ambassades pour le lien avec les autres pays...
CITATION des audiences qui résument la qualité de l'épisode
Cela me fait toujours drôle de lire ça. Les télespectateurs devins :lol: .
Dernière modification par Aède le 23 mars 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Majestic »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 23 Mars 2011 21h48)
CITATION (Washi,Mercredi 23 Mars 2011 21h43)
CITATION Passons sur le fait que l'attaque n'aurait jamais dû se passer et que le SGC était tout sauf le SGC. On va dire qu'on n'a pas vu les 15 saisons que forment SG1 + SGA.
Ben c'est peut être parce que c'est pas le SGC mais le Homeworld Command à Washington...
Ouais, c'est vrai, j'y ai pensé après avoir posté. N'empêche, je reste habituée à Cheyenne Mountain. Je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'O'Neill et compagnie attérissent soudain au Pentagone. J'aurais plutôt vu la zone 51. En plus l'épisode aurait été plus palpitant si l'action s'était déroulée là-bas, avec tous les OVNIs, sans le souci d'expliquer à tout le monde pourquoi il y a un truc bizarre qui a défoncé la façade (y a personne là-bas). :D
La zone51 n'a pas été détruite pas des Darts kamikases dans le final d'Atlantis ?

Edit: Concernant le Cargo je crois bien qu'il s'écrase ( pas à toute vitesse non plus ) sur le Pentagone, donc il peut très bien sortir assez tard d'hyperespace, et foncé en mode furtif jusqu'a sa cible, c'est pourquoi il n'est pas intercepté avant.
Dernière modification par Majestic le 23 mars 2011, 23:08, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION La zone51 n'a pas été détruite pas des Darts kamikases dans le final d'Atlantis ?
C'est toi qui le dis, je ne m'en souviens plus mais c'est peut-être le cas en effet. :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Majestic »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 23 Mars 2011 23h09)
CITATION La zone51 n'a pas été détruite pas des Darts kamikases dans le final d'Atlantis ?
C'est toi qui le dis, je ne m'en souviens plus mais c'est peut-être le cas en effet. :huh:
Le fauteuil des anciens contrôlant les drones d'antarctiques a été déplacé en zone51.

Le fauteuil est détruit par des Darts ...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par Chairn »

Un fauteuil n'occupe pas plusieurs km² je crois...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x13 Alliances

Message non lu par T13 »

CITATION (Chairn,Mercredi 23 Mars 2011 23h46) Un fauteuil n'occupe pas plusieurs km² je crois...
Dialogue extrait de l'épisode SGA 5x20
CITATION 359
00:24:10,449 --> 00:24:12,450
Bien essayé.
Ils étaient trop nombreux.

360
00:24:13,617 --> 00:24:15,286
Le Siège a été détruit.
Merci de ne pas trop vous égarer avec ces détails d'autant plus
Spoiler
qu'on devrait avoir des réponses sur le statut de la cité dans le prochain épisode ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit