Liste des incohérences - SGA

Répondre
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

Même pas besoin d'ouvrir le lien pour voir à quel épisode il est associé ...
Pour lui, je pense qu'il serait plus facile de faire la liste des éléments cohérents ...
A vrai dire pour lui j'avais carrément prévu de faire un dossier sur cet épisode.

La liste à éditer .... pourquoi pas ^^
Dernière modification par Spark le 28 nov. 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Chaft »

Cette incohérence à surement été déjà notifier mais j'ai remarqué récemment en mettant mes DVD sur le NAS, une incohérence au sujet de la cité, notamment sur le fait que dans le dernier épisode la cité n'a plus la même forme qu'auparavant notamment les branches ne sont plus soudé entre elle au niveau des jetée.

Avant nous avions des branches soudée l'une à l'autre, il faudrait que je fasse des Screenshots
et dans le dernier épisode chacune et individuelle, sans parler de l'image de synthèse après la rentré dans l'atmosphère qui est quand même assez foiré notamment pour le design de la citée où sont passée les couleurs "des stations kérauniques"


Enfin bref, ses incohérences bien que pouvant être des fois grossière cela n'enlève pas le plaisir de voir les épisodes.

Dans tout "séries" on fini par trouvé des incohérences si ont regarde en bien en détail.

Reste que la critique envers le staff peut-être facile mais si on devait monter une série de cette envergure, je pense que nous aussi ferions des erreurs, comme des faux raccord par exemple (voir épisode TRIO, lors de la chute de McKay et du sac à dos qui disparait...
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par chupeto »

Cet épisode est tellement incohérent qu'on a deux modèles de Cités différents :
Celui-ci qui est le bon modèle :
Image
Et celui là, qui montre juste que ceux qui s'occupent des FX de la Cité n'ont pas voulu se casser la tête :
Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par moy »

CITATION (chupeto,Lundi 21 Janvier 2013 11h55) Cet épisode est tellement incohérent qu'on a deux modèles de Cités différents
Le deuxième modèle est particulièrement mauvais, et c'est l'une des très rares fois où on ne voit aucun "pont" entre au minimum 2 bras de la cité. Et dans le même épisode, tous les plans plus rapprochés de la cité sont encore faits avec un 3ème modèle, en fait.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par moy »

La palme de la phrase du jour revient à StarWars:
CITATION Je crois que j'en ai trouvé un dans le dernier épisode de Stargate Atlantis le 05x20:
Vu ici :D

Comme l'a proposé quelqu'un précédemment, on devrait sérieusement faire une liste des éléments cohérents dans cet épisode, une fois. :)

(désolé StarWars, c'était juste trop bon!)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Spark »

CITATION Comme l'a proposé quelqu'un précédemment, on devrait sérieusement faire une liste des éléments cohérents dans cet épisode, une fois
On peut pas : faut le faire pour toute la saison 5 ...
Et puis non, un dossier doit obligatoirement faire une page....
Dernière modification par Spark le 01 févr. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Zap »

Il faut juste considérer cet épisode comme une erreur de la nature. ^_^

Je pense par contre, que ce n'est pas vraiment un "faux raccord", les pointillés représente selon moi le trajet à partir duquel les satellites du SGC ont récupéré le signale d'Atlantis...et donc en gros le trajet en pointillé représente ce qui reste de trajet à la cité avant d'amerrir.

Bref
Dernière modification par Zap le 01 févr. 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Fry »

CITATION (Zap,Vendredi 01 Février 2013 18h07) Il faut juste considérer cet épisode comme une erreur de la nature. ^_^

Je pense par contre, que ce n'est pas vraiment un "faux raccord", les pointillés représente selon moi le trajet à partir duquel les satellites du SGC ont récupéré le signale d'Atlantis...et donc en gros le trajet en pointillé représente ce qui reste de trajet à la cité avant d'amerrir.

Bref
Je suis pas sur d'avoir tout compris.

A mon avis, StarWars à interprété ces pointillés de façon inverse que ça devrait l'être. Pour moi ces pointillés ne montre pas que la cité va vers le japon, mais plutôt qu'elle part d'une position au dessus du japon, pour s'enfoncer dans le pacifique. Et donc les pointillés ne montreraient pas le chemin à parcourir mais le chemin parcouru.
C'est un peu con vu comme ça (il serait logique que les pointillés soient une prévision du chemin qui reste à parcourir) mais j'ai rien trouvé de mieux pour expliquer que la cité se pose bien à San Fransisco et pas à Tokyo.

Ou alors le golden bridge a été acheté et téléporté par les japonais.
Dernière modification par Fry le 01 févr. 2013, 19:15, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Vendredi 01 Février 2013 19h31) Pour moi ces pointillés ne montre pas que la cité va vers le japon, mais plutôt qu'elle part d'une position au dessus du japon, pour s'enfoncer dans le pacifique. Et donc les pointillés ne montreraient pas le chemin à parcourir mais le chemin parcouru.
C'est un peu con vu comme ça (il serait logique que les pointillés soient une prévision du chemin qui reste à parcourir) mais j'ai rien trouvé de mieux pour expliquer que la cité se pose bien à San Fransisco et pas à Tokyo.

Ou alors le golden bridge a été acheté et téléporté par les japonais.
Oui...merci Fry c'est ce que j'ai voulu dire, mais c'est plus claire... ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par moy »

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=8F_F_pjc-XQ

En VF, voilà la discussion:

- Beckett pense pouvoir nous poser sur l'eau, mais vaudrait mieux prévenir la Marine, j'ai peur qu'on soit juste.
- Et voilà! Contact établi. Nous allons pouvoir afficher les coordonnées de l'amerissage.

et en VO:
- You might want to alert the Navi: it's gonna be close.
- We are tracking them again. Should be able to project coordinates for splashdown.

Bon, outre le fait que je ne comprends pas trop ce que notre ami Woolsey entent par "it's gonna be close" - éventuellement qu'ils ne sont pas encore sûrs de se poser tout en douceur - le commentaire de Davis n'est pas très clair quant à l'image. Même si je suis d'accord avec Zap et Fry35, parce que ça semble la raison la plus évidente, je trouve que le fait de trouver la cité dans la baie de San Francisco reste curieux. Si je comprends bien, la cité va se poser à l'endroit où on la voit sur l'image, donc en plein milieux du Pacique. A-t-elle été tractée par la super Navi jusque dans la baie?
Bref, ça reste un élément plus que louche dans l'épisode, et même si la direction de la cité semble en effet être vers les USA, l'image - si on la lie au commentaire de Davis - semble bien indiquer l'endroit où va se poser la cité.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Elsaria »

CITATION Si je comprends bien, la cité va se poser à l'endroit où on la voit sur l'image, donc en plein milieux du Pacique.
Pas nécessairement, pour moi ils sont en train de suivre la position d'atlentis en temps réel, les pointillées montrant le chemin parcouru et le symbole, la position actuelle d'atlentis.
Comme la décente n'est pas finie, la cité va encore parcourir une partie du chemin la rapprochant des côtes US.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Vendredi 01 Février 2013 20h49) Si je comprends bien, la cité va se poser à l'endroit où on la voit sur l'image, donc en plein milieux du Pacique. A-t-elle été tractée par la super Navi jusque dans la baie?
Oé voilà, ça semble être ça.... du moins il parait assez peu probable que la cité ait pu se poser si prêt de l'entrée de la baie (surtout qu'elle aurait provoqué un gros raz de marée et ça aurait été assez visible, même avec un occulteur :lol: ).

Donc surement, elle a amerrie là où l'indique la carte et ensuite, soit elle a été remorquée (bon à 5 minutes de la fin de ce cataclysmique épisode, personnellement je ne met plus ça sur le dos de l'incohérence, mais juste du "je m'en fouttisme" ^_^ ), soit bin la cité s'est déplacée elle même jusque devant la côte (là aussi on se demande pourquoi, comme si elle était pas bien en plein pacifique, en eaux internationales, pas à la vue de millions de personne et dans une zone autrement plus pratique à passer en exception maritime)
Dernière modification par Zap le 02 févr. 2013, 12:10, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Fry »

CITATION (là aussi on se demande pourquoi, comme si elle était pas bien en plein pacifique, en eaux internationales, pas à la vue de millions de personne et dans une zone autrement plus pratique à passer en exception maritime)
Ouais mais bon, en terme d'image, avoir le golden gate en image de fond pour la fin de la série, c'est carrément classe quoi!
Alors qu'un océan vide, c'est tout moche pas intéressant.
Logique à la con, mais je suis certain qu'il y a un truc dans ce goût là, c'est symbolique l'image de baie de San Francisco, rien à foutre de l'incohérence du raz de marée de je ne sais quoi, "fuck the logic, I'm Jo Mallozi!"
Dernière modification par Fry le 01 févr. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Vendredi 01 Février 2013 23h46) Ouais mais bon, en terme d'image, avoir le golden gate en image de fond pour la fin de la série, c'est carrément classe quoi!
Alors qu'un océan vide, c'est tout moche pas intéressant.
Avec quelques bateaux de la NAVI autour, en protection ça aurait pu avoir son ptit effet ! (tiens ça me fait penser au final d'un épisode alternatif ça... :rolleyes: ).

Mais bon tu as raison, en terme d'image ils ont surement préféré cette option, autrement plus "Love America" ! :P
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par moy »

ça, c'est sûr que le choix du Golden Bridge est uniquement pour faire "cool". On aurait tout aussi bien pu avoir la Statue de la Liberté. :)
CITATION bon à 5 minutes de la fin de ce cataclysmique épisode, personnellement je ne met plus ça sur le dos de l'incohérence, mais juste du "je m'en fouttisme" happy.gif
Exactement ce que j'ai pensé hier! ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par MCDE »

En visionnant l'épisode La Tour de la saison 2, j'ai remarqué quelque chose de curieu dans le générique même d'Atlantis...

On y voit une porte pégaséenne s'ouvrir...
Image
Image

Suis-je le seul à constater que les 9 chevrons sont allumés ?

Edit : De plus, c'est moi ou c'est une porte lactéenne au chevron bleu ?
Image
Dernière modification par MCDE le 21 févr. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Spark »

Parce que lors d'une activation, les 9 chevrons s'activent lors du vortex mais vu que les portes en surfaces ont leurs chevrons 7 et 8 sous le sol, on ne les voit pas.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par MCDE »

CITATION (sg1man,Jeudi 21 Février 2013 15h28) Parce que lors d'une activation, les 9 chevrons s'activent lors du vortex mais vu que les portes en surfaces ont leurs chevrons 7 et 8 sous le sol, on ne les voit pas.
FAUX !

La preuve dans SG-1...
Image
Image
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Spark »

Je parle des portes de Pégase :

Image

The Queen

Image

Trinity

Image

Pour les portes latéennes, elle font ça a partir de la saison 8 donc quand Atlantis est sortie.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par chupeto »

Les portes spatiales Pégasiennes ont leurs neuf chevrons qui s'activent lors d'un contact, c'est très courant ça, voire même systématique.
CITATION Edit : De plus, c'est moi ou c'est une porte lactéenne au chevron bleu ?
Non, c'est toi.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
shooby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 15 mai 2010, 10:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par shooby »

CITATION (chupeto,Lundi 21 Janvier 2013 11h55) Cet épisode est tellement incohérent qu'on a deux modèles de Cités différents :
Celui-ci qui est le bon modèle :
Image
Et celui là, qui montre juste que ceux qui s'occupent des FX de la Cité n'ont pas voulu se casser la tête :
Image
excusez moi si je me trompe, mais ils sont pas sensés avoir un modèle prédéfinit de cité qu'ils peuvent affichés comme ils veulent, en lieu et place de le refaire à chaque fois qu'ils en ont besoin ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot