Liste des incohérences - SGA

Répondre
shooby
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 15 mai 2010, 10:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par shooby »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Lundi 21 Janvier 2013 11h55) Cet épisode est tellement incohérent qu'on a deux modèles de Cités différents :
Celui-ci qui est le bon modèle :
Image
Et celui là, qui montre juste que ceux qui s'occupent des FX de la Cité n'ont pas voulu se casser la tête :
Image
excusez moi si je me trompe, mais ils sont pas sensés avoir un modèle prédéfinit de cité qu'ils peuvent affichés comme ils veulent, en lieu et place de le refaire à chaque fois qu'ils en ont besoin ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par chupeto »

CITATION excusez moi si je me trompe, mais ils sont pas sensés avoir un modèle prédéfinit de cité qu'ils peuvent affichés comme ils veulent, en lieu et place de le refaire à chaque fois qu'ils en ont besoin ?
Oui, mais le problème est que ce sont deux équipés de FX différentes qui réalisent les plans d'Atlantis. Or chacune a son propre modèle de la Cité. C'est comme ça que l'on arrive à avoir plusieurs modèles d'Atlantis dans le même épisode.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Elf »

Ca me paraît bizarre qu'ils aient modélisé deux fois Atlantis. En plus je croyais qu'il n'y avait qu'une équipe, celle de Savela. Je comprend plus rien moi XD

Par contre, une petite question: c'est quoi le problème avec ces deux images ? J'arrive pas à voir.
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par moy »

Comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois, ici et ailleurs sur le forum, il y a donc bien 2 équipes d'effets spéciaux différentes sur Atlantis. Les 2 équipes appartiennent à des maisons concurrentes, et ne se sont donc pas partagé les modèles 3D (c'est idiot, je sais).

Donc on a 2 modèles de la cité. Mais en plus, l'une des deux équipes a elle-même créé 2 versions de la cité, qui se ressemblent quelque peu, mais présentent des différences importantes quand même...

Donc oui, on en est à 3 modèles de cité.

Et je ne vous parle même pas des modèles de parties de la cité en meilleure qualité de modélisation, qui elles présentent encore des variations impressionnantes! (cf. la tour centrale, par exemple).

Dernier point intéressant pour aujourdu'hui: savez vous que depuis le balcon de la Gateroom, on ne voit pas toujours le même bras de la cité? :lol:
La vue change...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par chupeto »

CITATION Par contre, une petite question: c'est quoi le problème avec ces deux images ? J'arrive pas à voir.
L'image du haut est bien plus travaillée que celle du bas, regarde bien.
CITATION Dernier point intéressant pour aujourdu'hui: savez vous que depuis le balcon de la Gateroom, on ne voit pas toujours le même bras de la cité? laugh.gif
La vue change...
Peuh ! c'est pas à moi que tu apprendras ce genre de choses ! Le bras montré change toujours, ou presque ! :P

Image
Image
Image
Là c'est complètement incohérent puisque certaines tours sont plus grandes que la tour centrale.
Image
Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arthurp76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 14 mars 2012, 10:08
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par arthurp76 »

pour l'histoire du balcon je ne suis pas convaincus , il n'y a aucune certitude que l'on soit sur le même balcon a chaque fois, je connais pas les plan de la tour central mais il est possible d'avoir plusieurs balcon . et l'image ou les tour sont hautes , on est peut être même pas a la tour centrale avec les teleporteurs on se déplace vite dans Atlantis... par contre en parlant des teleporteurs , 10 teleporteurs pour une cité de 5km de diamètre et de 820m de haut je trouve ça assez peut mais finalement, ils doivent être très bien placé car toujours a coté de l’endroit ou ils doivent se rendre...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Zap »

CITATION (arthurp76,Samedi 11 Mai 2013 10h52) pour l'histoire du balcon je ne suis pas convaincus , il n'y a aucune certitude que l'on soit sur le même balcon a chaque fois, je connais pas les plan de la tour central mais il est possible d'avoir plusieurs balcon . et l'image ou les tour sont hautes , on est peut être même pas a la tour centrale avec les teleporteurs on se déplace vite dans Atlantis...
A priori, les screens qu'à fourni Chupeto sont tous des images provenant du balcon de la salle de contrôle de la tour principale (à ce niveau là, il n'y en a qu'un seul)...il n'y a donc pas énormément de doute à avoir, c'est une incohérence visuelle.

On a le même problème avec la salle de contrôle des 304 qui change à tour de bras suivant les épisodes, et parfois même dans le même épisode.
CITATION par contre en parlant des teleporteurs , 10 teleporteurs pour une cité de 5km de diamètre et de 820m de haut je trouve ça assez peut mais finalement, ils doivent être très bien placé car toujours a coté de l’endroit ou ils doivent se rendre...
C'est vrai que 10, c'est pas énorme, par contre on peut parfaitement partir du principe que sur ces 10, ils peuvent desservir la même position dans la cité, mais à des étages différents....du coup on peut accéder à bien plus que 10 positions différentes.

Un peu comme si c'était 10 accesseurs, sauf qu'en plus de choisir l'étage, on peut choisir la position d'arrivée dans la cité.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par chupeto »

CITATION pour l'histoire du balcon je ne suis pas convaincus , il n'y a aucune certitude que l'on soit sur le même balcon a chaque fois, je connais pas les plan de la tour central mais il est possible d'avoir plusieurs balcon
Pour les screen que j'ai donné, c'est toujours le balcon de la salle de contrôle. Tu peux le vérifier toi même : on voit toujours l'un des personnages entrer ou sortir de la salle de contrôle.

Qui plus est, il n'y a qu'un seul balcon de ce type en haut de la tour centrale.
CITATION et l'image ou les tour sont hautes , on est peut être même pas a la tour centrale avec les teleporteurs on se déplace vite dans Atlantis...
C'est faux puisqu'on voit très bien Sheppard sortir sur le balcon depuis la salle de contrôle, et en revenir quelques secondes plus tard avec l'idée d'aller sur le Fauteuil.
CITATION par contre en parlant des teleporteurs , 10 teleporteurs pour une cité de 5km de diamètre et de 820m de haut je trouve ça assez peut mais finalement, ils doivent être très bien placé car toujours a coté de l’endroit ou ils doivent se rendre...
Comme le dit Zap il n'y en a pas que dix. Ils est possible de les utiliser comme des ascenseurs pour se rendre à un étage sans passer par les escaliers. Mais c'est pas toujours le cas : il n'y a qu'un seul téléporteur pour la salle d'embarquement par exemple, ce qui veut dire qu'il faut se farcir des escaliers pour monter au hangar à vaisseaux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Power gate »

Je ne sais pas si ça déjà été dit mais dans l'épisode The Siege 3/3 (2x01), à la fin, Weir s'adresse à Sheppard en disant : "Nan Rodney, on s'occupera de lui après !"

En l’occurrence, c'est à 34 min et 20 secondes. Elle parle de Ford en disant "lui". C'est quand sheppard court à sa recherche. Sauf qu'elle se trompe de prénom, sheppard se met a courir et elle dit "Non Rodney ! ....".

En même temps, je parle de la VF, à voir sur la VO.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Blackeagle »

En revisionnant la S5 de SGA, je suis tombé sur un élément assez étrange (il ne me semble pas l'avoir vu ici) vu la "pureté" des Lantiens. Ce sont des tagueurs ! Sérieusement la prod... :rolleyes:

Image
Dernière modification par Blackeagle le 01 oct. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas un vulgaire "tag", mais une grille de ventilation.
me semble avoir bu passer ce genre de pièces dans les enchères Propworx.

Edit : je confirme, c'est de la déco :
http://archive.propworx.com/1017/10
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 02 oct. 2014, 11:32, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par RedUltron »

Blackeagle, tu te souviens dans quel épisode tu l'as vu ?

Merci Gwénaël pour la précision.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Blackeagle »

C'est le #505.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pas de quoi ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Blackeagle »

Faut vraiment y aller quand même :D C'est pas cette déco qui fait genre Atlantis est un vrai lieu.

C'est un élément qui n'a juste rien à faire là, y'a pas cohérence dans la déco là. Pourtant la déco dans SGA est habituellement cohérente, c'est quasiment le seul point qui l'est :/

Enifn, la saison 5 hein...
Dernière modification par Blackeagle le 02 oct. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par moy »

Réutilisation d'un élément qu'ils avaient déjà en stock. Va savoir pourquoi ils l'ont foutu à cet emplacement.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Blackeagle »

Il a déjà été utilisé ? Où ?
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par moy »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 02 Octobre 2014 21h18) Il a déjà été utilisé ? Où ?
Euf... comme ça je sais plus, mais c'est un élément qu'on voit quelques fois. Si je le revois j'te fais signe.
Dernière modification par moy le 02 oct. 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Tatoonage
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 13 mai 2015, 21:33
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Tatoonage »

Bonjour,

Je ne comprends pas comment l'équipe de Atlantis arrive à quitter le super vaisseau ruche dopé à l'e2pz.
En effet, il y a une porte de pégase dans ce vaisseau. Or ses symboles sont ceux de la galaxie de pégase. Donc comment faire dans ce cas, en étant dans la voie lactée, pour composer l'adresse du site alpha ?
Est ce une incohérence ?
Il aura mieux valu téléporter l'équipe depuis la super ruche vers Atlantis. La c'est cohérent.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Elf »

CITATION (Tatoonage,Mercredi 13 Mai 2015 20h39) Bonjour,

Je ne comprends pas comment l'équipe de Atlantis arrive à quitter le super vaisseau ruche dopé à l'e2pz.
En effet, il y a une porte de pégase dans ce vaisseau. Or ses symboles sont ceux de la galaxie de pégase. Donc comment faire dans ce cas, en étant dans la voie lactée, pour composer l'adresse du site alpha ?
Est ce une incohérence ?
Il aura mieux valu téléporter l'équipe depuis la super ruche vers Atlantis. La c'est cohérent.
Une incohérence...

Sinon tu ne peux pas remplacer une incohérence par une autre: il y a un brouillage aux ruches, installé dans la saison 2 suite à la stratégie de défense de la terre pour potéger Atlantis, qui empêche d'y téléporter quoi que ce soit, celle-ci ne fait probablement pas exception.
WUB WUB WUB
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Revanchiste »

Ça a peut-être déjà été abordé, mais dans le 5x06 de SGA, Sheppard dit à Woolsey de ne pas désactiver le bouclier de la Porte 1 (la porte d'Atlantis) car la vallée où se trouve la Porte 2 (la porte extraplanétaire) est immergée sous l'eau, de peur que cette même eau ne se déverse dans la Tour.
Mais dans le SG-1 4x07 (http://www.stargate-fusion.com/sg1/epis ... ubles.html) on apprend que la Porte a une sécurité qui empêche les quantités massives des corps liquides de passer la porte grâce à un bouclier/filtre interne, et donc que si une activation extérieure se produit depuis une zone immergée, l'eau ne passe pas.
Les Portes pégasiennes ne sont pas équipés de ces filtres ?

Au fait, la porte récupérée par les Russes vient bien du SGC, donc elle devrait un Iris intégré, non ? :blink:
Dernière modification par Revanchiste le 30 juil. 2015, 04:03, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit