Liste des incohérences - SGA

Répondre
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Ça a peut-être déjà été abordé, mais dans le 5x06 de SGA, Sheppard dit à Woolsey de ne pas désactiver le bouclier de la Porte 1 (la porte d'Atlantis) car la vallée où se trouve la Porte 2 (la porte extraplanétaire) est immergée sous l'eau, de peur que cette même eau ne se déverse dans la Tour.
Mais dans le SG-1 4x07 (http://www.stargate-fusion.com/sg1/epis ... ubles.html) on apprend que la Porte a une sécurité qui empêche les quantités massives des corps liquides de passer la porte grâce à un bouclier/filtre interne, et donc que si une activation extérieure se produit depuis une zone immergée, l'eau ne passe pas.
Les Portes pégasiennes ne sont pas équipés de ces filtres ?

Au fait, la porte récupérée par les Russes vient bien du SGC, donc elle devrait un Iris intégré, non ? :blink:
Dernière modification par Revanchiste le 30 juil. 2015, 04:03, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Drakks
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 août 2015, 13:35
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Drakks »

Bonjour à tous,

J'ai pu voir dans stargate sg1 que quand ils vont la 1ère fois sur atlantis, il utilise le dédale tandis que dans atlantis il y vont via la porte.

Est-ce une incohérence ?

Où est-ce que je me trompe ?

(Je n'ai pas vu de citations pour cette incohérence, en même temps je n'ai pas lu toutes les pages dédiées à ce topics . ^_^

Merci.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Bonjour à tous,

J'ai pu voir dans stargate sg1 que quand ils vont la 1ère fois sur atlantis, il utilise le dédale tandis que dans atlantis il y vont via la porte.

Est-ce une incohérence ?

Où est-ce que je me trompe ?

(Je n'ai pas vu de citations pour cette incohérence, en même temps je n'ai pas lu toutes les pages dédiées à ce topics .  happy.gif

Merci.
Bienvenue sur le forum !

Ils ont des E2PZ lors de la saison 3. 2 donnés gratos par les Asurans + 1 du Tria (un vaisseau lantien), ils en ont passé 1 à l'Odyssée pour lutter contre les Oris et 1 à l'avant-poste de la Terre. Ils ont donc 1 E2PZ (puis ils en ont eu d'autres après, ça va ça vient) et peuvent donc aller de la Terre à Atlantis (l'activation du Huitième chevron nécessite beaucoup d'énergie).


La véritable incohérence reste que dans la saison 2 de SG-1 (2x15), O'Neill réussi à fabriquer un générateur pour la porte pour activer le Huitème chevron et aller à 4 millions d'années-lumière de la Terre (dans Ida), alors que Pégase est à 3 millions d'années-lumière. Donc les Anciens auraient facilement pu faire comme O'Neill dans le 2x15 (qui utilise d'ailleurs le Savoir des Anciens pour construire le générateur) et fabriquer de tels générateurs (alimentés par un composant de la lance de Teal'c je le rappelle).

Donc l'Expédition ne peut activer la porte que pendant 1,4 seconde pour faire 3 millions d'AL (en fin de saison 1) avec plusieurs générateurs à naquadah, mais ne peut pas faire comme O'Neill qui maintient un vortex de plusieurs minutes, vers Ida (à 4 millions d'AL) avec un générateur qui semble moins puissant. C'est là la véritable incohérence.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Revanchiste,Mercredi 05 Août 2015 14h54)
CITATION Bonjour à tous,

J'ai pu voir dans stargate sg1 que quand ils vont la 1ère fois sur atlantis, il utilise le dédale tandis que dans atlantis il y vont via la porte.

Est-ce une incohérence ?

Où est-ce que je me trompe ?

(Je n'ai pas vu de citations pour cette incohérence, en même temps je n'ai pas lu toutes les pages dédiées à ce topics .  happy.gif

Merci.
1 à l'avant-poste de la Terre. Ils ont donc 1 E2PZ (puis ils en ont eu d'autres après, ça va ça vient) et peuvent donc aller de la Terre à Atlantis (l'activation du Huitième chevron nécessite beaucoup d'énergie).
Non, ces ZPM sont récupérés que durant le SGA 311, hors l'épisode de SG1 concerné, c'est le 1003, qui se déroule plusieurs mois avant les évènements du 311.

Ils n'avaient donc pas d'autres moyens que d'utiliser un vaisseau 304, en l'occurrence l'Odyssey, pour rallier Atlantis.
Une vraie incohérence est par contre le fait d'utiliser l'Odyssey, alors que le Daedalus fait la navette régulièrement entre la Terre et Pégase.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Une vraie incohérence est par contre le fait d'utiliser l'Odyssey, alors que le Daedalus fait la navette régulièrement entre la Terre et Pégase.
J'y avais pas pensé...
CITATION hors l'épisode de SG1 concerné, c'est le 1003
Me suis trompé :tomato:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Une vraie incohérence est par contre le fait d'utiliser l'Odyssey, alors que le Daedalus fait la navette régulièrement entre la Terre et Pégase.
Pas forcément. Le Daedalus a été endommagé dans l'épisode 3x01 de SGA donc il est possible qu'il était en réparations au moment du 10x03.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Le Daedalus a été endommagé dans l'épisode 3x01 de SGA donc il est possible qu'il était en réparations au moment du 10x03.
Je n'avais même pas fait le parallèle. Mais il n'est pas opérationnel dans le 3x02 (quand il va chercher le jumper de Sheppard) ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Je n'avais même pas fait le parallèle. Mais il n'est pas opérationnel dans le 3x02 (quand il va chercher le jumper de Sheppard) ?
Le 3x02 se passe directement après l'épisode précédent et le Daedalus n'a reçu que les réparations de fortune que son équipage a pu lui donner.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Mad-Marc »

J'interviens pour signaler quand même et pour répondre à Drakks que, dans l'épisode de SG1en question, ils avaient besoin du vaisseau pour poser la porte des étoiles près d'un trou noir ceci afin d'activer la super porte Ori. Ils étaient donc obliger d'y aller en vaisseau.
Dernière modification par Mad-Marc le 06 août 2015, 06:06, modifié 1 fois.
Drakks
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 août 2015, 13:35
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Drakks »

CITATION (Mad-Marc,Mercredi 05 Août 2015 21h50) J'interviens pour signaler quand même et pour répondre à Drakks que, dans l'épisode de SG1en question, ils avaient besoin du vaisseau pour poser la porte des étoiles près d'un trou noir ceci afin d'activer la super porte Ori. Ils étaient donc obliger d'y aller en vaisseau.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je parle de la première expédition vers la cité d'atlantis dans sg1 quand Daniel Jackson devait rejoindre le dedale pour partir dans Pégase, mais il fut bloquer à cause du bracelet goa que vala lui a accroché au poignet , et et donc il rate le vaisseau.

Tandis que dans le 01x1 d'atlantis c'est via la porte qu'ils rejoignent atlantis pour la première fois.

Donc est-ce là une incohérence ?

Ou ont ils déjà fait un premier voyage via la porte sans Daniel Jackson ? se qui ne serait pas très logique vu qu'a ce moment là sg1 n'était pas encore réformé, et surtout que c'est le plus à même d'y aller vu sa connaissance en matière d'Anciens
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Donc est-ce là une incohérence ?
Les saisons de SGA et de SG-1 se suivent dans le temps il me semble, du coup, lorsque vient le 09x01, le Dédale a déjà fait le voyage jusqu'à Atlantis pour donné l'E2PZ de Râ, afin d'alimenté le bouclier et etc...
Donc je ne pense pas que ce soit une incohérence sauf erreur de ma part.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Je me suis peut-être mal exprimé mais je parle de la première expédition vers la cité d'atlantis dans sg1 quand Daniel Jackson devait rejoindre le dedale pour partir dans Pégase, mais il fut bloquer à cause du bracelet goa que vala lui a accroché au poignet , et et donc il rate le vaisseau.
Il ne s'agit pas de la première expédition mais de la seconde vague qui est amenée par le Daedalus à partir de la saison 2 de SGA.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Drakks
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 août 2015, 13:35
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Drakks »

Il ne s'agit pas de la première expédition mais de la seconde vague qui est amenée par le Daedalus à partir de la saison 2 de SGA.[/QUOTE]



Juste, pas d'incohérences.
Je me suis trompé je viens de décortiquer le S9-01, et D.Jackson dit que l'expédition Atlantis a ramené une énorme base de données laissé par pes anciens.
Donc sa doit être certainement la 2 ème expédition voir plus via le dédale.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Val07 »

Voici le dialogue (approximatif) entre Rodney et une Lantienne dans Exil forcé :
" R. - Les Asurans arrivent avec un vaisseau-mere entier et vous n'envoyez qu'un Jumper pour les intercepter ?!
L. - Oh, c'est suffisant, croyez-moi."
Or, la Lantienne n'est pas censée connaître le terme de Puddle Jumper, créé de toutes pièces par l'Expédition Atlantis.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ytsuka452 »

C'est Woolsey, pas Rodney, et ils ont très pu expliquer comment ils appelaient les vaisseaux de reconnaissance aux Lantiens :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Blackeagle »

Et les Lantiens ont très probablement consulté les banques de données et ils ont été informés par les Terriens. Il n'est pas si étrange qu'ils comprennent de quoi Rodney parle.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par ytsuka452 »

Sans compter que du temps a passé depuis leur retour sur Atlantis et l'acceptation de Woolsey et O'Neill à leurs côtés.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Après, les Asurans eux-même parlent de Gateship, qui est un terme "inventé" par Rodney dans le pilote pour désigner les Jumpers, justement avant que Sheppard ne sorte "Jumper", donc là encore, concordance linguistique, ou tout simplement le fait qu'il y a pas 50 façons d'appeler les choses ^^

Après, si vous voulez une incohérence, là, les Asurancs se parlent entre eux, pour que d'un point de vue cinématographique, on comprenne et on sache, mais on sait qu'ils sont capables de communication non verbale, ce qui est beaucoup plus rapide et facile. Ça c'est plus une incohérence ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Chairn »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 02 Février 2018 08h25) Après, si vous voulez une incohérence, là, les Asurancs se parlent entre eux, pour que d'un point de vue cinématographique, on comprenne et on sache, mais on sait qu'ils sont capables de communication non verbale, ce qui est beaucoup plus rapide et facile. Ça c'est plus une incohérence ;)
Pas forcément une incohérence. On sait que les Asurans sont à fond dans l'imitation et le dépassement de leurs créateurs. Donc parler est peut-être tout simplement une conséquence de cette volonté.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Non, je pense que c'est vraiment cinématographique là, on les voit plusieurs fois dans la série communiquer non verbalement.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot