2x15 Seizure

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Non le film SGA est toujours autant plausible, mais il faut avant tournage, trouver un diffuseur. Et c'est là un frein non négligeable. Il reste une possibilité de direct to DVD, mais la MGM est plus réticente aujourd'hui, par peur que cela ne couvre pas les frais de productions. Et en plus, ils ont besoin de bénéfices, alors pas sur qu'ils acceptent la mobilisation de moyens, s'il n'y a pas un bénéfice suffisant.

Y a un peu plus de réticences aujourd'hui de la MGM pour le film SGA.


Y a un élément non négligeable dans la décision d'utiliser un moyen de cette nature, avec Langara. "On n'abandonne jamais l'un des notres". Oneil avant d'être général, a été un chef de groupe et c'est une chose qu'il n'oublie pas. C'est souvent Carter ou Daniel, qui rappelle qu'on ne peut utiliser des moyens pas moraux. Et aussi l'inquiétude, que l'Alliance est infiltré Langara. Il ne faut pas négliger non plus Telford et sa façon d'agir ou de penser. Il est bien du genre à monter ce genre de plan. Par contre je suis un peu surpris que Woolsey se préte à ce genre de plan, en prenant un risque physique pour lui même.

Ce que je ne comprend pas vraiment, c'est pourquoi avoir fait un échange complet, et avoir envoyé les 2 de Langara sur le Destiny.

Il n'y a pas à ma connaissance d'accord en cours entre Langara et la Terre. Au contraire ils sont réticents et très méfiants devant la Taurie. C'est suite à cet épisode, qu'il est décidé d'un accord entre les 2. Un accord de protection rapproché de Langara par la Terre pour empécher l'Alliance d'infiltrer la porte, ou la planéte. Et donc empécher toute tentative d'attaque de nouveau sur le Destiny. Intéret réciproque. La Terre leur fait comprendre, que l'Alliance se moque bien de faire exploser Langara, et qu'eux veulent y aller coute que coute et le plus vite possible. Alors que ce que propose la Terre, c'est un moyen sur pour leur planéte.

Telford propose au passage à MacKay en cas de connection au Destiny, qu'il aille sur le Destiny, parce que ce serait selon Telford, l'endroit le plus passionnant pour lui. Et MacKay lui répond, que ce serait surtout un aller sans retour. Telford, lui rétorque alors, que c'est sans retour pour le moment, mais qu'il croit au retour possible.

Autre détail, Ginn et Amanda ne sont pas supprimées du systéme du Destiny. MAIS, mis en quarantaine, et il est précisé qu'elles ne pourront plus interagir avec le reste du systéme du Destiny, et donc ne pourront plus apparaitre aux membres de l'équipage. Elles ont été mises à l'isolement du systeme. Surement pour que ce soit plus dramatique, Eli n'a pas été capable de séparer Amanda de Ginn, pour mettre fin à la simulation d'Amanda, sans que Ginn soit mise elle aussi en quarantaine.

Et il est bien précisé qu'Amanda ne garde pas prisonnier Rush, de maniére volontaire, mais que c'est une erreur de sa part, qu'elle ne peut pas corriger elle même, malgré ses essais. Et si Amanda bloque Ginn, c'est parce qu'Amanda a tout à la fois peur de disparaitre, mais aussi de perdre son contact avec Rush. Sinon l'idée de décharger la conscience de Rush, au lieu d'une simple copie, dans le systéme pour qu'il rejoigne totalement Amanda, c'est innatendu, et quelque peu différent des simulations déjà vécus par l'équipage.

Un bon épisode, intéressant, et y a de l'action malgré tout, même si c'est pas physique et pas de la bagarres ou de la bataille spatiale.

Je le trouve bien injustement boudé cet épisode.

Sinon pour le débit de Mackay, c'est peut-être tout simplement la nature de l'acteur, de sortir son texte aussi vite.
Lord Sataniel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 janv. 2008, 06:49
Pays : Quebec
Lieu : Quebec

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Lord Sataniel »

J'attendais ce crossOver avec impatience. Mais, c'était quoi sa? Un épisode "butché" Il reste 4 épidodes et ils perdent du temps. La série va finir avec rien a nous mettre sous la dent que du "fla fla". Oui McKay était interessant mais au lieu de le mettre en avant-plan, ils lui ont donné un role très secondaire. DAns l'épisode de Sg1 "48 Hours" il était déja plus présent que cet épisode.

J'en parlais avec un ami hier, et nous nous disions que meme si quelqu'un nous demandais de raconter SGU nous lui dirions de ne pas l'écouter.

Je suis un fan incontesté mais cet série est baclée. "SGU est basée sur 5ans" Sa doit etre pour sa qu'elle c'est faite annulée. En voyant qu'ils nous feraient endurer sa encore 3 ans et demi, ils se sont dit qu'ils allaient l'Arreter pour nous ménagé. :D

Sur ce, épisode très decevant. Ils auraient du "skippé" le bout de Rush et Amanda.
Il reste 4 épisodes, je repete, et j'espere que le prochain épisode va enfin nous montrer quelque chose.
Hallowed Are The Ori

"Yes well that is exactly what we do, we sit around on our fat asses and create scenarios that put the planet at risk, that's exactly what we do."
Stargate Sg-1 Season 7 Episode 21 The Lost City Jack O'Neill Talking To Kinsey
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Oui McKay était interessant mais au lieu de le mettre en avant-plan, ils lui ont donné un role très secondaire. DAns l'épisode de Sg1 "48 Hours" il était déja plus présent que cet épisode.
SGU est pas du tout comme SG1, la série se concentre sur le Destiny et surtout le sort de tous ses passagers, donc ils vont pas se concentrer UNIQUEMENT sur un guest, c'est pas le but...
CITATION Sur ce, épisode très decevant. Ils auraient du "skippé" le bout de Rush et Amanda.
Série drama hein, faut pas oublier que c'est mélangé avec de la sauce SF, si SGU ne te plait pas c'est une chose mais comprends en bien le concept avant de dire ca...


:whip:
If we don't end war, war will end us.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

CITATION (Lord Sataniel,Mercredi 06 Avril 2011 15h01) J'attendais ce crossOver avec impatience. Mais, c'était quoi sa? Un épisode "butché" Il reste 4 épidodes et ils perdent du temps. La série va finir avec rien a nous mettre sous la dent que du "fla fla". Oui McKay était interessant mais au lieu de le mettre en avant-plan, ils lui ont donné un role très secondaire. DAns l'épisode de Sg1 "48 Hours" il était déja plus présent que cet épisode.

J'en parlais avec un ami hier, et nous nous disions que meme si quelqu'un nous demandais de raconter SGU nous lui dirions de ne pas l'écouter.

Je suis un fan incontesté mais cet série est baclée. "SGU est basée sur 5ans" Sa doit etre pour sa qu'elle c'est faite annulée. En voyant qu'ils nous feraient endurer sa encore 3 ans et demi, ils se sont dit qu'ils allaient l'Arreter pour nous ménagé. :D

Sur ce, épisode très decevant. Ils auraient du "skippé" le bout de Rush et Amanda.
Il reste 4 épisodes, je repete, et j'espere que le prochain épisode va enfin nous montrer quelque chose.
C'est pas SGA, donc pas besoin d'avoir un Mackay omniprésent et plein cadre pendant 42 minutes :P On sent dans le propose, une envie de suite SGA, mais là c'est pas SGA c'est SGU, et c'est juste un INVITE dans SGU. Et oui, la présence de Mackay est largement suffisante dans l'histoire, et agréable.

Faut vraiment s'informer correctement, au lieu de raconter qu'ils ne leur resteraient que 4 épisodes pour boucler un cycle :rolleyes: alors qu'ils n'en savaient absolument rien en écrivant l'épisode.

C'est un épisode préparatoire, pour envoyer du matériel et peut-être aussi quelques volontaires en renfort sur le Destiny. Ou alors une nouvelle attaque de l'Alliance, mais ce ne serait pas souhaitable. Le tout à travers la porte de Langara et sa particularité.

Quand on a des exigences aussi irréalistes, alors autant ne pas regarder :P


Un très bon épisode, mais il est un peu dommage, de déjà se priver des éventuelles apparition de Ginn et Amanda en même temps.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Ency »

Le meilleur épisode depuis le début de la série, une intrigue sur un épisode mais qui investit beaucoup de monde et qui peut changer le cours de toute la série.

J'entend par là que d'autres épisodes ont des intrigues sur un épisode, mais le dilemme c'est généralement "survivra, survivra pas ?", rien de bien transcendant.

Là utiliser les pierres d'une façon aussi stratégique était bien vu. C'est le premier épisode de SGU dont je suis "fier". :blink: :)

(EDIT : depuis le triple-épisode pilote évidemment)
Dernière modification par Ency le 06 avr. 2011, 16:57, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Mercredi 06 Avril 2011 15h22) C'est un épisode préparatoire
Merde, mais ça fait 5 épisodes que l'on défend la nullité des épisodes en prétendant que "c'est un épisode préparatoire", "un épisode de transition", "il prépare la suite"... Vous êtes vraiment des crétins, ou quoi? Est-il si difficile de dire que la série n'est vraiment pas à la hauteur de ses promesses? Qu'elle est illogique, bourrée d'incohérences, ennuyante, que l'on ne peut pas s'attacher aux personnages, ...?
Est-il aussi difficile que ça de reconnaître que la série a radicalement changée, donne l'impression que personne dans le staff ne sait vers quoi on va? Prenez SG1, l'évolution de l'athmosphère a pris bien quelques saisons. Prenez Doctor Who, la série évolue peu dans l'esprit, depuis ses débuts. Prenez Urgences, la série s'assumait du début à la fin. Mais SGU? On se fout de nos gueules, on ne sait même pas assumer le genre soapesque du début, et on tente de partir dans des merdes comme cet épisode. C'est frustrant, et je trouve encore plus frustrants que vous, et toi, CCA, fervent défenseur de SGU, ne soyez pas capable de reconnaitre combien SGU devient mauvaise!

Bien qu'étant un grand fan de SG1 et SGA, je suis le premier à reconnaitre que certains épisodes sont vraiment mauvais. Pourquoi n'en êtes-vous pas capables?!?

Je n'ai pas aimé la saison 1, car elle était beaucoup trop ennuyante à mon goùt. J'ai plutôt bien aimé le début de la deux, il commençait à avoir un peu d'action, mais dans la continuité de la 1, avec de bonnes idées, et surtout je m'habituais aux manquements de la part du staff, manquements qu'ils ont eus depuis la saison 1, et qu'ils n'ont pas améliorés. Mais là, cette deuxième moitié de saison devient vraiment ridicule. Une bombe dans un vaisseau sur le HC, un allié galactique que l'on considère de cette manière, des mortes qui reviennent à la vie "Deus ex Machina", ... La série SGU ne s'assume plus du tout, et c'est vraiment frustrant.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Phazer-x »

SGU est différent de SG1 et SGA (et ben punaise combien de fois on va devoir le répéter sérieux arrêtez de comparez SGU aux précédentes séries...). SGU à chaque épisode laisse des questions sans réponses, en suspens et en l'occurrence on dirait que tu n'as pas compris le concept de SGU puisque tu répliques juste parce que ca ne te plait pas, c'est tout. Toi tu veux que tout aie une fin, qu'on comprenne tout et tout le tralala. Bah désolé de te décevoir SGU c'est pas ca, c'est ca qui fait son originalité et on dirait que tu n'acceptes pas que nous nous aimions alors tu trouves des prétextes bidons pour essayer de contrer SGU jusqu'à s'en réduire de dire n'importe quoi...Et oui, en plus ca fait quelques épisodes qui sont préparatoires en vue du final season (fallait te le rappeler ca aussi ou tu n'avais pas compris?). Et si tu veux jouer au jeu des incohérences je vais t'en trouver à la pelle autant dans SGA ou dans SG1 hein...

Et pour souligner un point :
CITATION Est-il aussi difficile que ça de reconnaître que la série a radicalement changée, donne l'impression que personne dans le staff ne sait vers quoi on va?
L'équipage du Destiny ne sait pas ce qui va advenir d'eux (ooh miracle on dirait que t'as compris quelque chose e_e). Et oui c'est pas le staff, c'est fait pour, tu as du mal avec les séries drama toi on dirait et surtout avec SGU.
CITATION C'est frustrant, et je trouve encore plus frustrants que vous, et toi, CCA, fervent défenseur de SGU, ne soyez pas capable de reconnaitre combien SGU devient mauvaise!
What the fuck quoi ! Au contraire ca devient juste de mieux en mieux et ca serait encore mieux si on était sur d'avoir une suite à la saison 2...

Et enfin le truc qui m'a foutu en pétard que j'ai entendu...
CITATION que l'on ne peut pas s'attacher aux personnages, ...?
Non mais tu délires là, tu t'es fumé une caisse de spliff pour raconter une connerie pareille, quand je le dis que tes paroles sont de la mauvaise foi pure et simple...

Bravo franchement ca critique sans savoir de quoi ca parle, c'est beau ca... :clap:
Dernière modification par Phazer-x le 06 avr. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par SG¤U »

CITATION Une bombe dans un vaisseau sur le HC
Episode 18 de la saison 10 de SG-1
CITATION des mortes qui reviennent à la vie
Daniel Jackson ou encore Carson Beckett
CITATION un allié galactique que l'on considère de cette manière

Un allié galactique qui refuse catégoriquement de prendre en considération les travaux de Mckay sur l'activation des 9 neuvrons. Ils ont dit non avant même d'avoir écouter ce bon vieux Mckay.
CITATION C'est frustrant, et je trouve encore plus frustrants que vous, et toi, CCA, fervent défenseur de SGU, ne soyez pas capable de reconnaitre combien SGU devient mauvaise!

Bien qu'étant un grand fan de SG1 et SGA, je suis le premier à reconnaitre que certains épisodes sont vraiment mauvais. Pourquoi n'en êtes-vous pas capables?!?
Ce n'est pas parce que la série est mauvaise et ridicule à tes yeux qu'elle doit l'être pour tout le monde. Bien au contraire. Si les gouts de chacun dépendaient de ceux d'une seule et même personne ... Ce serait triste.

J'ai tout de même une question. Puisque tu déteste tant SGU et que visiblement tu n'apprécie pas que le niveau de la franchise baisse en générale à cause de cette série (je précise que c'est le fond de ta pensée et non la mienne), pourquoi continues-tu a regarder SGU ??? On est presque à la fin de la saison 2 et tu t'acharnes dessus comme c'est pas permis au point même de critiquer les autres sur leur gout.


EDIT : afin d'éviter le hors sujet, je donne mon avis sur l'épisode. En deux mots : presque parfait. Mckay est toujours le même et ça j'adore, le coup des pierres de communication est vraiment bien trouvé. Et Mandy qui n'assume pas son erreur... Rush a été parfait dans son rôle une fois de plus. Le seul point négatif que je voit c'est qu'on a pas vu le Destiny exploser de l'extérieur. Cela aurait sans doute magnifique. Bref un petit 19/20 pour cette épisode.
Dernière modification par SG¤U le 06 avr. 2011, 17:46, modifié 1 fois.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par moy »

Je n'ai pas du tout comparé à SG1 ou à SGA, bien au contraire. Je le faisais au début, mais j'ai depuis bien longtemps compris que ça ne servait à rien, et que je n'aurais plus jamais ce genre d'ambiances.
Ce qui est nul chez SGU, c'est que la série se voulait plus sérieuse que ses précédentes, plus mature, mais qu'au final on constate une immaturité totale de la part des scénaristes. On veut du style dramatique, à la BSG? Bien, on peut aimer ou ne pas aimer, mais il faudrait au moins l'assumer. Là, avec les derniers épisodes, on part dans des conneries sans fond, qui rappellent les belles conneries de SG1. SG1 en avait, des conneries, et merci à SG¤U de nous les rappeler, mais c'était ce qui faisait son charme, c'était ce que la série mettait en avant et ce qu'elle assumait. Jamais elle n'a prétendu la jouer "sérieux" ou mature, alors que SGU a dès le départ été annoncé comme tel. Ce que nous constatons, c'est que ce que l'on nous avait annoncé, et ce que la série avait débuté, n'est pas achevé, et que l'on tombe encore plus bas que la fin de SGA au niveau des incohérences, des facilités scénaristiques, des stupidités, etc.
Et je pense que l'épisode Seizure n'en est qu'un parfait exemple! Comme beaucoup d'entre nous, j'ai gardé espoir que la série allait s'améliorer, au vu des belles promesses faites, mais au final elle se ridiculise. Au moins, dans 5 épisodes, je pourrai dire avoir vu toute la franchise Stargate, et n'en avoir aimé que le film, les 3 premières séries, et en avoir vraiment peu aimé la dernière série, SGU.

En espérant qu'un jour, dans une dizaine d'années, des gens compétents ressortent la franchise d'un tiroir pour en refaire une série intéressante.
Dernière modification par moy le 06 avr. 2011, 18:00, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par SG¤U »

CITATION SG1 en avait, des conneries, et merci à SG¤U de nous les rappeler, mais c'était ce qui faisait son charme
Ben écoute, tu laisser sous entendre que SG-1 est bien mieux que SGU. Hors il se trouve que les "incohérences et autres débilités" que tu as cité pour SGU se trouvent aussi dans SG-1. Donc si je suis la logique, SG-1 et SGA sont également pourries pour toi ...
D'où de nouveau ma question, pourquoi regarde tu encore la franchise et particulièrement SGU ??? Puisque c'est cette série qui est diffusée en ce moment même.
CITATION Ce que nous constatons, c'est que ce que l'on nous avait annoncé, et ce que la série avait débuté, n'est pas achevé, et que l'on tombe encore plus bas que la fin de SGA au niveau des incohérences, des facilités scénaristiques, des stupidités, etc.
Tu ne peut tout de même pas nier que les personnages et la trame générale de la série sont beaucoup plus aboutis que dans SG-1 et SGA. De plus tu dis que Seizure est un parfait exemple de tout les défauts que tu as cité mais ... Dis ou moi ou se trouve les stupidités de l'épisode mais aussi les incohérences et les facilités scénaristiques. Parce que à part balancer du vent et des critiques plus qu'osé ... tu ne fait pas grand chose. Si je te demande ça c'est pour que tu commente l'épisode et donc éviter de tomber dans le hors sujet.

CITATION et n'en avoir aimé que le film, les 3 premières séries, et en avoir vraiment peu aimé la dernière série, SGU.
Y aurait-il une série de la franchise STARGATE dont je n'aurais pas entendu parler ??? Mis à part Infinity mais ... pouvons nous considérer de dessin animé comme une série ???
Pour ma part ce n'est pas le cas.


EDIT : moy, si tu le désire on continuera cette conversation par mp pour ne pas polluer le topic.
Dernière modification par SG¤U le 06 avr. 2011, 18:28, modifié 1 fois.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

CITATION
CITATION (CCA,Mercredi 06 Avril 2011 15h22) C'est un épisode préparatoire
Merde, mais ça fait 5 épisodes que l'on défend la nullité des épisodes en prétendant que "c'est un épisode préparatoire", "un épisode de transition", "il prépare la suite"... Vous êtes vraiment des crétins, ou quoi? Est-il si difficile de dire que la série n'est vraiment pas à la hauteur de ses promesses? Qu'elle est illogique, bourrée d'incohérences, ennuyante, que l'on ne peut pas s'attacher aux personnages, ...?
Est-il aussi difficile que ça de reconnaître que la série a radicalement changée, donne l'impression que personne dans le staff ne sait vers quoi on va?
C'est possible de ne pas insulter les autres ??

Des promesses ?? Quelles promesses ?? Y a aucune promesses, tu vois des promesses en tout, pour quoi la promesse que ce soit conforme à tes gouts à toi ?? Et tu exploses, parce que cela ne te convient pas. L'autre a donc forcément mauvais gout...
CITATION (moy,Mercredi 06 Avril 2011 16h16) Prenez SG1, l'évolution de l'athmosphère a pris bien quelques saisons. Prenez Doctor Who, la série évolue peu dans l'esprit, depuis ses débuts. Prenez Urgences, la série s'assumait du début à la fin. Mais SGU? On se fout de nos gueules, on ne sait même pas assumer le genre soapesque du début, et on tente de partir dans des merdes comme cet épisode. C'est frustrant, et je trouve encore plus frustrants que vous, et toi, CCA, fervent défenseur de SGU, ne soyez pas capable de reconnaitre combien SGU devient mauvaise!
Ils pourraient faire n'importe quoi, que tu trouverais toujours que c'est mauvais. Tu t'es programmé pour consiédérer tout, sous l'angle forcément négatif. Quand on veut absolument voir le diable, on finit par le voir :rolleyes: alors qu'il n'est que dans son esprit.
CITATION Bien qu'étant un grand fan de SG1 et SGA, je suis le premier à reconnaitre que certains épisodes sont vraiment mauvais. Pourquoi n'en êtes-vous pas capables?!?
Parce que tu fais de l'auto-persuasion comme quoi ce serait vraiment mauvais :rolleyes: et tu finis par t'en convaincre tout seul :P

CITATION Je n'ai pas aimé la saison 1, car elle était beaucoup trop ennuyante à mon goùt. J'ai plutôt bien aimé le début de la deux, il commençait à avoir un peu d'action, mais dans la continuité de la 1, avec de bonnes idées, et surtout je m'habituais aux manquements de la part du staff, manquements qu'ils ont eus depuis la saison 1, et qu'ils n'ont pas améliorés. Mais là, cette deuxième moitié de saison devient vraiment ridicule. Une bombe dans un vaisseau sur le HC, un allié galactique que l'on considère de cette manière, des mortes qui reviennent à la vie "Deus ex Machina", ... La série SGU ne s'assume plus du tout, et c'est vraiment frustrant.
Celui qui aime autant que cela l'action fait du sport et passe pas son temps devant un écran. :P
Un allié ?? :lol: Non, pas un allié, une éventuelle ressource pour la Terre, mais pas un allié. Une planéte que l'on a aidé à plusieurs reprises, à réparer les erreurs graves qu'ils avaient fait eux même. 2 exemples : arreter la bombe entrainant la mort de Daniel. 2eme, arreter la réaction en chaine, qui allait faire exploser leur planéte et eux avec, à cause d'avoir utilisé une de leur bombe nucléaire contre une autre partie de la population de leur planéte.(SG1 avec la collaboration forcée d'un Goauld )

Quand on explore l'insconscient, la conscience et l'Ascension, non y a rien d'étonnant qu'on évoque 2 personnes qui ont la chance de conserver une forme de vie.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par DeltaFX »

Ouhla, sex in the matrix... les scénaristes sont à court d'idée ou bien ? on prend :

un bout de SG1 où le SGC veux exploiter le trinium d'une planète sans en informer les natifs...

Un bout où Teal'c est stuck in the matrix...

Une tentative d'infiltration foireuse à la base et d'une moralité glauque :angry:

et on appelle ca un zode SGU.... Bah !


Il suffisait d'envoyé l'ambassadeur à l'insu de son plein gré pendant 24h sur le destiny, de le laisser mariner dans la smala d'ennuis en cours et de pb potentiels sur le Destiny, puis de le ramener.

Et le laisser peser le pour et le contre. Diplomatiquement ca restait rattrapable, et les langarians auraient expérimenté in situ toute la tension du bigntz....


Eh ben non !

J'ai bien aimé Eli à la fin, et Rush est un gros con. D'ailleurs je te le collerai en quarantaine aussi, lui. Et A. Perry, elle ca serait direct sur une grosse clef USB, dans un placard sous clef !

En fait Ginn dans le rôle d' Andromeda, ca me botterait tout plein. Et Eli dans le rôle de Harper....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Elf »

Je viens de voir l'épisode et je ne peux que lui reconnaître un potentiel scénaristique titanesque ! J'ai adoré autant l'intrigue sur Langara que cette de Rush. On a vraiment de la manipulation autant que de l'émotion jouée par l'extraordinaire Bobby !!!

Les plus:
- Un jeu d'acteur vraiment formidable.
- Le Destiny qui est détruit pour la deuxième fois lol.
- Le coup des pierres très ingénieux.
- Des décors magnifiques.
- Une musique très bien accordée avec le reste.
- Je connais une miss qui doit être violette de jalousie par rapport à la scène entre Mandy et Rush au tout début de la simulation ^^
- Le caractère de McKay est vraiment bien respecté ce qui est un très bon point !
- La fin qui donne vraiment envie de voir la suite.

Les moins:
- L'intrigue est trop survolée, ça aurait été mieux de faire un double épisode pour approfondir plus l'histoire.
- Des personnages qui sont partout à la fois, comme Eli et TJ.
- Les FX qui sont vraiment mal faits. Que ce soit la base ou l'explosion du vaisseau, je n'ai pas aimé du tout. Mais l'effet du FTL se bonnifie avec le temps j'ai l'impression.

Je donne en tout cas, je donne un bon gros 15/20 à un épisode largement au dessus des deux précédents mais largement en dessous du niveau de la saison.

En tout cas, c'est décidé, je boycotte officiellement TOUTES les séries diffusées sur Syfy, chaîne que je haït par dessus tout !!!

De même, je vais demander à tout les derniers membres qui ont posté d'aller se suicider pour faire un peu de place sur ce forum. Vous pourrez débattre quand vous saurez vous respecter, en attendant, libérez de l'air. ET JE PARLE POUR TOUT LE MONDE !!!
WUB WUB WUB
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Chairn »

J'ai relevé quelques erreurs dans la news sur les audiences:
CITATION le docteur Rush réalise qu'il est bloqué dans le sous espace du Destinée
Le sous-espace? Un vaisseau ne contient pas de sous-espace aux dernières nouvelles. Je dirais simplement qu'il est bloqué dans la mémoire centrale du Destiny.
CITATION du public qui ne croit plus à la possibilité d'une sauvetage de la série
la possibilité d'un sauvetage de la série ^^
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Mad-Marc »

Bon et bien après l'avoir vu, je trouve que c'est un épisode moyen, la tentative de vouloir forcer la main aux habitants de Langara perso moi j'adhère pas.
Etant pourtant un pro SGU, je trouve que à ce niveau la le scénario n'est pas bon.
Après le reste de l'épisode c'est comme d'habitude, avec un petit plus pour l'apparition de McKay.

Pour ça, cela vaut quand même un:
13/20
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Aède »

CITATION Etant pourtant un pro SGU, je trouve que à ce niveau la le scénario n'est pas bon.
Cela peut se discuter. Scénaristiquement, c'était plus intéressant que l'alternative évoquée plus haut (visite diplomatique libre du Destiny), à mon avis.
Sinon, ne confondons pas la qualité scénaristique avec des jugements moraux ;) .

J'ai trouvé l'épisode trop rapide par rapport à ses ambitions ; on aurait pu avoir un double-épisode avec sans doute plus de tension, comme l'a écrit Elf.
Je suppose en effet qu'ils n'ont pas voulu se bloquer potentiellement en évoquant Atlantis.
L'histoire entre Amanda et Rush était intéressante, quoiqu'assez prévisible.
CITATION - Le Destiny qui est détruit pour la deuxième fois lol.
Si l'on compte toutes les simulations + le double du Destiny, cela fait plus que deux ! :lol:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Cela peut se discuter. Scénaristiquement, c'était plus intéressant que l'alternative évoquée plus haut (visite diplomatique libre du Destiny), à mon avis.
Sinon, ne confondons pas la qualité scénaristique avec des jugements moraux
Bien sur en dehors de la "morale", je trouve que l'ensemble va trop vite, les décisions aussi.
Bref cela me laisse un arrière gout de travail baclé quand même.
Et uniquement les scènes concernant la prise de force des installations de Langara, pour le reste, l'histoire suit son cour normalement.
Dernière modification par Mad-Marc le 06 avr. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Phazer-x »

Bah il faut dire que en 42 minutes c'est dur a organiser un truc complet sur à la fois le Destiny et à la fois sur ce qu'il se passe sur Terre et Langara.
If we don't end war, war will end us.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par CCA »

Effectivement c'est un peu rapide l'épisode, un peu trop.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (CCA,Jeudi 07 Avril 2011 03h41) Effectivement c'est un peu rapide l'épisode, un peu trop.
Mais bon cela na gache en rien la qualité du reste de l'épisode heureusement ;)

Je suis et reste un pro SGU convaincu :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x15 Seizure

Message non lu par Elf »

CITATION Si l'on compte toutes les simulations + le double du Destiny, cela fait plus que deux !
Ha oui, j'avais oublié Twin Destinies. Mais en tout cas, je compte Trial And Error comme une seule destruction parceque c'est qu'un seul plan qui se répète à chaque fois.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit