2x16 The Hunt

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x16 The Hunt

Message non lu par T13 »

SGU - 2x16 The Hunt

Image

"Lors d’une exploration sur une planète, deux membres de l’équipe sont attaqués et capturés par une créature sauvage. Une mission de sauvetage est organisée, mais celle-ci sera périlleuse..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par lotus006 »

Oulà cela se sent que c'est bientôt la fin :cry:

Sauf que pour cet épisode comme Mallozi l'a dit sur son blog, c'est vrai que l'épisode met en scène tout les personnages et je trouve ca dommage que l'on va vers la fin vu que les personnages comme à être attachant !

J'ai bien aimé cet épisode, enfin de la forêt !! (Dire que dans SG1 ont en voulait plus dutout !! quelle érronie !!) cela m'a fait penser à l'épisode dans SG1 avec Vala et Mitchell "Uninvited"
sauf que cet épisode ma ennuyé un peu mais pas "The hunt" !!

Ce que j'ai aimé beaucoup de cet épisode est la relation entre les personnages,
Varro et T.J. , Greer et Lt. James, Lisa et Volker et Greer à la fin (mais pauvre Volker il fait tout mais Rush ne le voit pas ainsi !! comme il dit "Romantic Type") enfin vous voyez ou je veux en venir !

Rush qui donne une leçon à Brody et Eli haha , avec le caisson de stase et Eli qui n'a pas peur de Rush, (Tu vois Eli Rush a plusieurs tour dans son sac !!) Rush give the revenge haha !!

La bête qui est tout à fait splendide et originale qui ne fait que protèger son territoire mais n'est pas du tout méchante quand on l'apprivoise !!

Les mines de proximité de l'alliance je les trouve géniales et très explosives mais pas assez pour la bê-bête !!

Enfin la Varro qui est libre il était temps sauf que je sens venir la fin "Gauntlet" j'èspere qu'il ne tentera rien avec sa petite bande s'ils reviennent un jour sur le Destiny (enfin c'est juste une supposition) mais je ne crois pas qu'il trahirait nous autres.

Dommage pour les petits amis de Varro j'aimais bien Tasia je lui aurais fait mes confindences moi !! sauf que je ne sais plus si elle est bien tuée par la bê-bête :cry:

Bon venons-en à la note je donne un gros 19/20 pour l'originalité le courtoiment entre les personnages et LA BÊ-BÊtE !! ET DE LA FORÊT ENFIN !!

Je veux ma saison 3 !!!! Je commence à être accros à la série, je ne veux pas qu'elle s'arrête :cry:
Dernière modification par lotus006 le 12 avr. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Lloyd67 »

Et dire qu'on m'avais presque persuadé que Mallozzi était fini... en fin de compte, j'ai toujours aimé son style, "The Hunt" nous le prouve bien : il est toujours attaché au style "d'antan".

Pas le temps de commenter l'épisode, plus tard peut-être.

Ma note : 16/20
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Vhal64 »

Eh bien, quel épisode, bravo à Mallozzi, comme quoi, toutes les choses dont on l'accuse ne valent pas grand chose à coté de "The Hunt". Du grand Stargate, je dirai même du grand Stargate Universe, on à ici un épisode type de ce à quoi devrait ressembler la dernière série.

De l'action, de l'humour, de la romance, de la découverte, un tout petit peu de suspense, un petit peu de dramatique, et what else ? On ne s'ennuie pas en tout cas.

Seul regret, que Young soit un peu laisser de côté, et qu'en plus il passe pour le "méchant" dans la relation TJ / Varro ( qui joue parfaitement, je l'aime bien ce type! ). Mais bon, peut-être que ce dernier ira faire un tour dans l'espace, on sait jamais avec Young...

18/20 ( à cause des effets spéciaux, qui à part à la fin, étaient pas "terribles" )

Comme vous dites, ça sent la fin, et c'est vraiment très, très triste ...
Dernière modification par Vhal64 le 12 avr. 2011, 15:47, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par moy »

Episode pas trop mauvais. On y développe un peu les relations des personnages, certaines relations deviennent intéressantes, d'autres un peu moins (Chloé m'énerve toujours et encore, c'est pas possible ce qu'elle a un style de cruche...). Rush s'humanise encore, dans la lignée de cette deuxième moitié de saison, mais là c'est presque un peu trop... Rush parlant de relations, ce n'est pas son level de discussions, normalement! M'enfin, ça passe plutôt bien, surtout après ce qu'il a vécu récemment avec Mandy, donc c'est ok.

Le vraiment gros gros point faible, c'est la Bête. Ok, les petites biches sont mignones, et assez bien faites, mais alors ce monstre est juste vraiment mal fait! Déjà que dans SG1 et SGA, les animaux étaient minables à voir, et les "ours-mutants" du 10x05 de SG1 en furent un exemple magistral de mocheté, tout comme le "dragon" du 10x11.
Je trouvais les araignées de SGU saison 1 plutôt bien faites, également les aliens bleus et les Ursini, mais cet animal-là nous redonne les horreurs de SG1... Ce n'est pas seulement l'apparence, mais je trouve le texturage de l'animal déjà mauvais, mais c'est surtout l'animation, les mouvements... Vraiment dommage, ça gâche beaucoup dans l'épisode... Et les images donnaient mieux que le résultat final, l'animal semblait plus agile que ce qu'il paraît dans l'épisode...

Question: celui-là, ils ne l'ont pas employé, finalement?
http://josephmallozzi.files.wordpress.com/...08/img_5172.jpg
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Lloyd67 »

Mal faite ? non, non...

Image

Et encore, ça c'est ma version en Divx .avi, j'ai hâte d'avoir la saison 2 en Blueray !

Il n'y a vraiment pas de quoi rougir à coté de la bête en plastique d'Avatar... (et n'essayez pas de comparer les deux images parce qu'elles sont de qualité très différentes)

Image
Dernière modification par Lloyd67 le 12 avr. 2011, 15:48, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par chupeto »

On dirait presque un gros chien ce monstre, faut que je vois l'épisode !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par moy »

@Lloyd6

De 1, personne n'a dit (surtout pas moi...) que toutes les bestioles de Avatar étaient extraordinaires... (sic)
De 2, l'image de SGU que tu prends, ce gros plan sur la tête de l'animal, est un plan que j'ai trouvé sortir du lot, car il est bien mieux réussi que les autres (même si pas parfait, il est bien meilleur.
De 3, j'ai également parlé des mouvements de l'animal, et là, tu devras avouer que sa manière de courir, lorsqu'il attaque dans la forêt, est très moche et mécanique, pas très réaliste.

Et enfin, ce n'est pas parce que je relève que l'animal n'est pas très bien fait, que je trouve l'épisode mauvais. Au contraire, c'est un stand-alone (relatif, car je crois savoir
Spoiler
qu'on reviendra à ces capsules de stase dans Gauntlet
) qui est bienvenu, et qui, bien qu'en restant bien SGU, marque de nombreux liens avec la manière de faire de SG1.
Dernière modification par moy le 12 avr. 2011, 17:12, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par romainperea »

Chose très intéressante:

On voit Eli ouvrir l'une des très nombreuses caisses Anciennes entreposées, et elles contiennent visiblement des pièces détachées !
De quoi bien retaper le vaisseau !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (moy,Mardi 12 Avril 2011 16h12) @Lloyd6

De 1, personne n'a dit (surtout pas moi...) que toutes les bestioles de Avatar étaient extraordinaires... (sic)
De 2, l'image de SGU que tu prends, ce gros plan sur la tête de l'animal, est un plan que j'ai trouvé sortir du lot, car il est bien mieux réussi que les autres (même si pas parfait, il est bien meilleur.
De 3, j'ai également parlé des mouvements de l'animal, et là, tu devras avouer que sa manière de courir, lorsqu'il attaque dans la forêt, est très moche et mécanique, pas très réaliste.

Et enfin, ce n'est pas parce que je relève que l'animal n'est pas très bien fait, que je trouve l'épisode mauvais. Au contraire, c'est un stand-alone (relatif, car je crois savoir
Spoiler
qu'on reviendra à ces capsules de stase dans Gauntlet
) qui est bienvenu, et qui, bien qu'en restant bien SGU, marque de nombreux liens avec la manière de faire de SG1.
Pas de problème, la comparaison avec Avatar, ça, c'est de moi, c'est juste que beaucoup prennent ce film comme "modèle" d'animations réussies...

Sinon niveau mouvement de la bébête, à vrai dire... trop rapide pour juger mais niveau réalisation, toujours pas déçu d'SGU en ce qui concerne la modélisation des aliens, bêtes et autres monstres en tout genre. Surtout que la mod' est faites par digitalisation de maquette d'argile, normalement sans gros défauts.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Myran8 »

CITATION (romainperea,Mardi 12 Avril 2011 16h18) Chose très intéressante:

On voit Eli ouvrir l'une des très nombreuses caisses Anciennes entreposées, et elles contiennent visiblement des pièces détachées !
De quoi bien retaper le vaisseau !
Il serait tant qu'il essaye de voir ce qu'ils ont en stock. Ça parait logique de penser que les Anciens ait prévu de quoi réparer leur vaisseau. Attendre une saison et demi avant qu'ils se décident à faire un inventaire, ça prouve bien que le vaisseau lui même n'a pas été assez exploité dans le scénario.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Chairn »

Un sentiment assez partagé sur cet épisode, je ne sais pas trop si globalement je l'ai aimé ou pas. Il y a des points positifs, et des négatifs.

Les +:
-On développe les relations, c'est mieux qu'avant je trouve, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai encore un peu de mal(c'est peut être moi aussi);
-Ces même relations qui apportent un peu d'humour;
-Rush qui s'amuse bien avec les caissons de stase, il s'amuse comme un fou à se moquer de tout le monde sans que personne ne s'en rende compte :D;
-On voit enfin ce qu'il y a dans les caisses(il était temps après 38 épisodes...), et effectivement, du matériel qui peut être utile.7
-Les luxiens, et Varro surtout qui joue bien.

Les -:
-Les caissons de stase me paraissent trop profond;
-On voit ce qu'il y a dans les caisses, mais lorsque l'on débarque dans un nouvel endroit, on le fouille de fond en comble pour trouver de quoi survivre non? Clairement, il y a eu de gros défauts dans le scénario général et des oublis;
-La bête en elle-même est assez bien faite, mais effectivement, je trouve que les textures ne collent pas bien, en revanche, je n'ai pas fait très attention aux mouvements de la bête(qui seraient apparemment trop mécaniques...);


Finalement, un épisode normal qui rappelle vaguement SG-1. Toutefois, nous découvrons quelques nouveautés qui j'espère ne tomberont pas dans l'oubli...

14/20
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Vhal64 »

CITATION -Les caissons de stase me paraissent trop profond;
Les anciens étaient peut-être plus gros !
CITATION -On voit ce qu'il y a dans les caisses, mais lorsque l'on débarque dans un nouvel endroit, on le fouille de fond en comble pour trouver de quoi survivre non? Clairement, il y a eu de gros défauts dans le scénario général et des oublis;
Je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'Eli qui fait les recherches et il est vite interrompu, le reste de l'équipage ("l'important") étant sur la planète. De plus, je pense qu'ils ont dépassé le stade de la survie, maintenant, c'est plus de "l'adaptation" ou même "confort".
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Chairn »

Alors dans ce cas, pourquoi ne pas avoir regardé ce qu'il y a dans les caisses dès les premiers épisodes? Apparemment seul Eli semble s'y intéresser un tant soit peu, mais je suis sûr qu'il y a des trucs qui auraient pu leur servir bien avant dans la série...
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Alors dans ce cas, pourquoi ne pas avoir regardé ce qu'il y a dans les caisses dès les premiers épisodes? Apparemment seul Eli semble s'y intéresser un tant soit peu, mais je suis sûr qu'il y a des trucs qui auraient pu leur servir bien avant dans la série...
Oui c'est sûr, mais dans ce cas, ce n'est pas un défaut de l'épisode, mais un défaut de la série, voir de la saison 1, donc, je chipote hein, c'est pas tellement grave, c'est surtout un point positif !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Chairn »

CITATION (Vhal64,Mardi 12 Avril 2011 20h36) c'est surtout un point positif !
De voir un gros défaut dans le scénario général?

Ils auraient sans doute pu utiliser ces même pièces dans 2*12 à la place d'aller les chercher non?
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Vhal64 »

CITATION De voir un gros défaut dans le scénario général?
Un petit défaut oui, mais sa présence dans The Hunt est un point positif, tu peux pas t'en servir pour dire que c'est négatif parce qu'on les voient que là, ça n'a pas de sens.

Mais après c'est ta critique je n'ai rien à redire...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Ces caisses étaient certainement dans une autre section du Destiny.

Il doit y en avoir des millier un peu partout sur le vaisseau, et depuis que le robot répare le vaisseau, les membres ont surement accès à de nouvelles sections.

EDIT: La bête est parfaite, du début à la fin.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 12 avr. 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par Myran8 »

Je crois qu'il y avait justement déjà pas mal de caisse dans la salle où ils ont trouvé le robot.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x16 The Hunt

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Myran8,Mardi 12 Avril 2011 21h59) Je crois qu'il y avait justement déjà pas mal de caisse dans la salle où ils ont trouvé le robot.
Et là c’en est d'autres.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit