2x17 Common Descent

STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

Quand je dis "sans effets", je veux dire: sans réactions.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par brian norris »

Ben excuse moi mais là la porte se retrouve amputée d'un bout. C'est quand même n'importe quoi. La scène ne marche pas à l'écran. Déjà quand la fille se fait éjectée juste avant c'est visuellement pas terrible. Là c'est pire. Je veux bien que dans sg1 et sga les portes étaient trop fortes, mais là y a un juste milieu à avoir. C'est quand même pas du fromage! Il doit se passer quelques chose. A chaque attaque des drones on a le droit au même scénario sur le destiny, problème de bouclier, vaisseau endommagé et enfin saut en hypersespace. Là rien! Un vortex est interrompu par la destruction d'une partie de la porte sans aucune réaction. Pas d'explosions, de dégagements radioactifs. Pas même une simple onde de choc qui aurait je sais pas moi renversé la porte en arrière. C'est franchement naze!
Dernière modification par brian norris le 20 avr. 2011, 22:48, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Myran8 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 20 Avril 2011 22h29) x@vier > Ta mauvaise foie est flagrante. :lol:

Même DeltaFX, qui a pour habitude de critiquer plus que ça, semble avoir apprécié.

C'est un excellent épisode, soyez francs.
Je suis d'accord c'est un épisode dynamique et inventif, l'un de ceux qui ont remonté ma côte d'affection pour SGU (qui partait de très bas après les débuts de la saison 1, je précise). Après de belles scènes d'actions (tjs de beaux effets spéciaux), on a droit à un petit mystère à éclaircir à la fin: Où sont passés les habitants de Novus? Ce qui me rend assez impatient de voir le 18. Et il y a même un peu d'humour, ce qui manque le plus à cette série d'après moi, autour des noms des deux régions de Novus.

Bref pas de quoi rougir même par rapport à SG1/A. Ça vaut bien un 15/20. :)

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes de ce genre, notamment pour donner un coup de fouet à la molassone et déprimante première saison. <_<
Dernière modification par Myran8 le 21 avr. 2011, 00:21, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Chairn »

Effectivement, un petit manque sur la porte, il aurait dû se passer quelque chose.

Dans SG-1, une porte résiste à du plasma(après une explosion d'une bombe modèle 9) simplement parce qu'elle est maintenue active par les Oris? Cela ne me paraît pas très réaliste non plus.
Cameron-Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Cameron-Mitchell »

CITATION (Chairn,Mercredi 20 Avril 2011 22h09) Effectivement, un petit manque sur la porte, il aurait dû se passer quelque chose.

Dans SG-1, une porte résiste à du plasma(après une explosion d'une bombe modèle 9) simplement parce qu'elle est maintenue active par les Oris? Cela ne me paraît pas très réaliste non plus.
C'est vrai que cela ne devrait pas ce produire ... Mais c'est peut être parce que la porte est plus vielle que celles que nous avons dans notre galaxie ... Enfin je dis sans doute des bétises ^_^
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par _John Sheppard_ »

Super épisode, moi qui n'aime pas trop Universe, j'ai été bluffé de voir un si bel épisode. Enfin de l'action ! Que c'est bon !

Mais pourquoi la saison 1 n' pas connu tout ça? Bref, c'est dommage ce choix car ça à planté la franchise pour quelques années ... Les audiences auraient suivi avec de tels épisodes ...

Bref, excellent épisode, 18/20. Même si c'est vrai que voir une telle civilisation avec seulement 60 personnes à la base, c'est assez bizarre :P
Spoiler
Surtout qu'ils possédai(ent) la bombe nucléaire.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Chairn,Mercredi 20 Avril 2011 23h09) Effectivement, un petit manque sur la porte, il aurait dû se passer quelque chose.

Dans SG-1, une porte résiste à du plasma(après une explosion d'une bombe modèle 9) simplement parce qu'elle est maintenue active par les Oris? Cela ne me paraît pas très réaliste non plus.
C'est vrai que la porte cassée de cette manière est quand même bizzare.
Cela me fait penser au débat dans "Le 9ème chevron", ou on se demande comment le vaisseau poseur de porte fait-il pour en fabriquer autant depuis des millions d'années...

Mais finalement cela en apporte peut-être une réponse, les portes ne sont pas toutes faites avec du naquadah. Cela est possible puisque dans l'épisode S5x03 Orlin en fabrique une petite avec des matières premières rassemblées sur terre et sans naquadah pour s'echapper à la fin.

Donc il semble bien que le vaisseau poseur de porte, s'approvisionne avec les matières premières qu'il trouve au fur et à mesure dans chaques galaxie.
Dernière modification par Mad-Marc le 21 avr. 2011, 00:35, modifié 1 fois.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Aède »

CITATION Donc il semble bien que le vaisseau poseur de porte, s'approvisionne avec les matières premières qu'il trouve au fur et à mesure dans chaque galaxie.
Exactement ;) .
Oui, ces portes sont moins solides que les autres.
Quant au fait qu'il n'y ait pas eu d'explosion... 1 - S'il y avait eu une réaction de ce genre, il n'y aurait pas eu de rescapés à revenir chercher :lol: . 2 - cela renforce un peu l'effet de surprise.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par bail »

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par moy »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 20 Avril 2011 21h29) x@vier > Ta mauvaise foie est flagrante. :lol:

Même DeltaFX, qui a pour habitude de critiquer plus que ça, semble avoir apprécié.

C'est un excellent épisode, soyez francs.
Je suis d'accord. X@avier, tu me donnes l'impression d'avoir ton avis tellement fait sur SGU, que tu trouverais nul même un épisode qui atteindrait la qualité de l'incroyable "La Cité Perdue" (SG1 7x21-22, pour les incultes...)

Et pourtant, je ne suis de loin pas le plus grand défenseur de SGU, la plupart ici pourront témoigner de mes commentaires acerbes et extrêmement critiques envers la série. Mais là, je dois reconnaitre que cette saison 2 contient quand même quelques épisodes bien agréables, tel celui-ci. Certes, il y a toujours des navets-SGU, comme à mon avis "Alliances", mais des épisodes comme "the Hunt", "Twin Destinies" ou celui-ci, "Common Descent". Ce n'est bien évidemment pas SG1, il n'y a pas l'humour de Jack à quasi chaque phrase, et les caractères des personnages ne sont pas aussi attachants (j'entends par là Chloé la cruche, Rush l'égocentrique et le salopard, Young le violent débile, etc...); cela n'empêche, certains épisodes sont de la très bonne qualité, tant visuellement que scénaristiquement, et il y a de nets efforts vers de l'humour, du suspense, de l'action, et de bons scénarios.
J'ai détesté SGU saison 1 (surtout la première moitié), j'ai moyennement apprécié le début de la Saison 2, mais là, enfin, je commence à regretter que nous n'aurons pas de suite.

Comme déjà dit précédemment, je hais les producteurs et scénaristes, qui ne sont pas venu avec de tels scénarios au début de la saison 1. :angry: :tomato:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Vhal64 »

CITATION et il y a de nets efforts vers de l'humour, du suspense, de l'action, et de bons scénarios.
Exactement, et c'est une bonne réplique de la part du staff, il y en a ici qui considère toujours et de façon... "injuste" que le staff fait je cite "un gros fuck aux fans", et qu'il est sourd à toutes critiques. La saison 1 et la 2 n'ont, presque aucun rapport, alors, messieurs...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Vhal64,Jeudi 21 Avril 2011 10h21)
CITATION et il y a de nets efforts vers de l'humour, du suspense, de l'action, et de bons scénarios.
Exactement, et c'est une bonne réplique de la part du staff, il y en a ici qui considère toujours et de façon... "injuste" que le staff fait je cite "un gros fuck aux fans", et qu'il est sourd à toutes critiques. La saison 1 et la 2 n'ont, presque aucun rapport, alors, messieurs...
Je plussoie totalement !

Dites les gars, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on n'a pas eu de chansons contemporaines depuis la dernière de l'épisode 2x03. Et plus de musique n'appartenant pas à Goldsmith depuis la dernière de l'épisode 2x05. Déjà, ça, ça fait un énorme changement ! :blink: Ensuite, on connaît la mission du Destiny depuis l'épisode 2x07 ce qui a profondément changé la dynmique de l'histoire naturellement.

Enfin, arrêtez de cracher sur la première partie de la saison 1 ! Certes, le rythme était lent mais il y a eu de bons épisodes, ça a bien marqué la différence avec les deux précédentes séries, et ça a donné une bonne évolution aux personnages pour plus tard. Sans compter les effets spéciaux, qui étaient déjà excellents.

Fin du HS.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 21 Avril 2011 10h42) Je plussoie totalement !

Dites les gars, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on n'a pas eu de chansons contemporaines depuis la dernière de l'épisode 2x03. Et plus de musique n'appartenant pas à Goldsmith depuis la dernière de l'épisode 2x05. Déjà, ça, ça fait un énorme changement ! :blink:  Ensuite, on connaît la mission du Destiny depuis l'épisode 2x07 ce qui a profondément changé la dynmique de l'histoire naturellement.

Enfin, arrêtez de cracher sur la première partie de la saison 1 ! Certes, le rythme était lent mais il y a eu de bons épisodes, ça a bien marqué la différence avec les deux précédentes séries, et ça a donné une bonne évolution aux personnages pour plus tard. Sans compter les effets spéciaux, qui étaient déjà excellents.

Fin du HS.
+1

J'ajouterai que si nous n’avions pas eu les épisodes de la saison 1 pour s'accrocher aux personnages, je n'aurais pas eu cette émotion lors de "Common Descent".
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 21 avr. 2011, 11:46, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par chrisasm62 »

Ce qui est drole, si j'ose dire, c'est que maintenant on vous metterait un épisode type "Urgo" de SG1, tout le monde ferait un scandale.
Alors qu'il avait été apprecié à sa sortie.

On peut citer d'autres épisodes de SG1 aussi, qui contenait énormèment de stand alone.

SGU n'en a pas tellement.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ce qui est drole, si j'ose dire, c'est que maintenant on vous metterait un épisode type "Urgo" de SG1, tout le monde ferait un scandale. Alors qu'il avait été apprecié à sa sortie.  On peut citer d'autres épisodes de SG1 aussi, qui contenait énormèment de stand alone.  SGU n'en a pas tellement.
avec les très bon épisode de SG1 et SGA s'exigence des fan ne peut qu'augmenter et lorsqu'un épisode n'est pas bon et pas excellent, le fan trouve cela décevant car il n'a pas eu les mêmes sensations qu'au dernier,

Qu'est ce que tu veux, quand quelque chose est excellent on en redemande et tous ce qui paraissant avant pas mal devient dès lors médiocre voir mauvais

il faut savoir apprécier un épisode pour lui même et arrêter les comparaisons
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Staiteman,Jeudi 21 Avril 2011 11h56) il faut savoir apprécier un épisode pour lui même et arrêter les comparaisons
C'est trop tard maintenant... :(

Mais je suis d'accord, les créateurs de Stargate, comme tout créateur, ont créé leur communauté de fans. Et avec la qualité croissante ainsi que les particularités mises en place au cours des deux séries, forcément les fans se sont habitués à avoir une certaine exigence pour un certain type.

Avec le virage à 180° qu'a pris SGU, ben, on en a eu les conséquences : il y a plus de monde qui n'arrive pas à s'adapter aux changements, c'est un fait avéré depuis longtemps.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Ethon »

Sans déconner un des meilleurs épisodes de SGU, j'ai vraiment pris mon pied en regardant! Faut dire que l'histoire du zode est vraiment bien amenée et qu'elle tient en haleine de bout en bout.
On assiste même à une séquence remake de SGA avec l'attaque du camp par le drone( comme un chasseur Wraith qui attaquerait les pauvres petits Athosiens).Vous avez remarqué? ^_^

Le fait que l'histoire ne sort pas d'un chapeau mais a vraiment été mise en place depuis plusieurs épisodes=>cf 2x12 twin destinies, rend le truc assez sympa au final.

Vraiment impascient de voir la suite, ya pas à dire SGU à enormement progressé depuis ses débuts, et la plupart des défauts sont du moins, pour cette épisode en tout cas, effacés.

Allez, en esperant que le niveau va rester à cette hauteur jusqu'à la fin et SGU pourra partir sur une bonne note... :)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par Zeratul »

Et bien, j'ai bien aimé cette épisode.

Bien entendu, les incohérences ou idioties sont inévitables :sweat:
On devient tous exigeants.
Les humains ont passé 30 ans sur cette planète et tout ce qu'on voit, c'est des tentes.
Ils n'ont donc jamais pris la peine de construire des maisons en bois pour plus de confort :angry:
C'est pourtant pas compliqué, 30 ans, c'est largement suffisant pour bâtir des petits villages avec des maisons en bois, voir même en pierres.

Le voyage du Destiny vers Novus avec ressource tout juste suffisante...
ça non plus, c'est pas très logique, ils ont compris comment les drones les retrouvaient, ils savent que leurs ressources pour le voyage sont à peine suffisantes.
Ils sont capables de faire revenir le Destiny vers la planète (donc ils pouvaient se réapprovisionner encore), ils ont des navettes pour aller chercher les ressources nécessaires sur n'importe quel coin de la planète.
Le Destiny est loin de manquer de place pour entreposer les ressources supplémentaires.
Donc ce trajet vers Novus avec ce minimum de ressource est une aberration :lol: .
Ils avaient les moyen de mieux préparer le voyage et ils ne l'ont pas fait.
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par o'neill et teal'c »

Moi je n'ai pas compris l'autre destiny, car si j'ai bien compris, ils ont fait un voyage dans le temps en composant la terre dans une étoile en érruption Seul les personnes qui traversent voyagent dans le temps?
Sinon j'ai bien aimé le tout, c'est ce qu'on attendait, un épisode de ce genre !

Incohérence : un drone fait un gros "boum" sur le bouclier du vaisseau (~20m d'explosion), alors que un même modèle de ce drone ne fait que casser la porte (elle est pas solide) sans faire voler en l'air les gens qui étaient a côté ( a 2 ou 3 m de la porte)
Dernière modification par o'neill et teal'c le 22 avr. 2011, 12:12, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par chupeto »

CITATION Moi je n'ai pas compris l'autre destiny, car si j'ai bien compris, ils ont fait un voyage dans le temps en composant la terre dans une étoile en érruption Seul les personnes qui traversent voyagent dans le temps?
C'est bien ça, seules les personnes qui ont traversé la porte à ce moment là sont envoyé 2000 ans dans le passé.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: 2x17 Common Descent

Message non lu par o'neill et teal'c »

alors pourquoi on parle d'un autre destiny, et même qu'on voit eli se regardant près d'une femme qui accouche?
c'est le poseur de porte qu'on parle?
Dernière modification par o'neill et teal'c le 22 avr. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit