Page 5 sur 5

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 29 avr. 2011, 10:51
par Chairn

Dernier message de la page précédente :

Effectivement, le saut en VSL détruit quelques drones, sans doute écrasés sur le bouclier du Destiny. Cependant, si je me souviens bien, certains explosent sans vraiment heurter le Destiny, mais plutôt la bulle autour de lui comme quand il est en VSL.

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 29 avr. 2011, 10:53
par STARGATE-UNIVERSE
CITATION (Chairn,Vendredi 29 Avril 2011 10h51) Effectivement, le saut en VSL détruit quelques drones, sans doute écrasés sur le bouclier du Destiny. Cependant, si je me souviens bien, certains explosent sans vraiment heurter le Destiny, mais plutôt la bulle autour de lui comme quand il est en VSL.
C'est la puissance de propulsion et l'ouverture du passage qui provoque cet effet.

Nous l'avion déjà vu lors d'une attaque des navettes des Aliens Bleus dans l'épisode 1.16 "Sabotage" il me semble.

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 29 avr. 2011, 18:09
par CCA
J'ai pas remarqué, mais j'imagine bien que subissant le flux des moteurs VSL, les drones soient détruits, un peu comme un oiseau se ferait bruler pris dans les flammes de la post-combustion d'un avion de chasse ??


Sinon, je suppose que s'ils en ont l'occasion, avec le canon longue portée du Destiny, il détruiront le Vaisseau Mére Drone, cela rendra inactif tous les drones que ce dernier controle.

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 17 juin 2016, 14:17
par Spyce
Ah là, on se sent bien quand on voit cet épisode.

Du rythme, de l'énergie, de la nouveauté et des surprises.

Le retour des drones crée pas mal de surprise et des questions. On s'aperçoit assez vite que les vaisseaux sont dotés d'une intelligence artificielle capable d'anticiper pas mal de chose.

La découverte de la colonie Novus et tout ce qui rapporte est assez surprenante. Les petits passages sur Kino nous donne un aperçu de ce qu'on décourira dans l'épisode suivant. D'ailleurs les scènes s'alternent plutôt bien. Je trouve par contre dommage qu'on exploite les novusiens, du moins qu'on accepte leur aide alors qu'il est logique qu'il y aura une contrepartie.

La destruction de la porte apporte un fait non négligeable. les portes destiennes et de la Voie Lactée sont clairement différentes. Bien moins résistante, j'aimerais même dire qu'il s'agit de porte sans naquadah. Mais ça, la série nous ne dit rien.

La phrase de Camille laisse sous entendre qu'ils vont devoir rester où ils sont. Ce qui ne serait pas franchement grave quand on sait qu'un équipage de 80 personnes à survécue et créer une civilisation. En soit, la colonie me déçoit. Ils sont restés dans des camps de fortune pendant 30 ans alors qu'ils avaient les moyens de créer une ville et plus facilement que l'équipage du Destiny en sont temps qui lui n'avait presque plus rien.

Le sauvetage de la colonie et des membres d'équipage est plutôt intelligent. Il permet également de transporter toute la colonie sur Novus.

On découvre à la grande surprise Novus, une grande ville technologiquement avancée, même plus avancer que notre chère Terre. Je trouve la scène superbe, avec la bonne tonnalité, la bonne musique et le bon rythme.

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 19 juin 2016, 14:39
par arim
Les plus :
+ une bonne interconnexion avec les autres épisodes (les drones, les voyages temporels)
+ de l'action et de la bricole très SG avec les bons sentiments qui vont avec
+ la bonne humeur générale, même sans trop de traits d'humour
+ FX

Les moins :
- le peuple un peu beaucoup bateau, que ce soit sur leur peuple mère (aucune évolution linguistique, culturelle ou technologique (semble-t-il) en 2000 ans) ou sur le colonie (aucune construction solide en 20/30 ans, aucun système économique/productif (semble-t-il)). C'est dommage, parce que SGU avait été très solide jusque là concernant le backround des aliens. Il vaut mieux en montrer le moins possible qu'en montrer beaucoup mais des bétises.

La note : 16.5/20. Un excellent épisode, tant qu'on ne regarde par trop du coté des pouileux. Le genre de ceux qui nous font regretter la série

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 21 juin 2016, 09:23
par Kaz
Je n'ai pas été autant emballé que vous par cet épisode, malgré l'action et les surprises j'ai trouvé que ça manqué de rythme.

La bataille au début m'a déçu, elle a un air de déjà-vu, je la trouve bien moins réussi que les précédentes face à ces mêmes drones. Je l'ai trouvé moins impressionnante et plus molle, on se contente surtout de nous montrer des étincelles dans le vaisseau.

Ensuite on tombe sur la planète des "enfants du Destinée", pas convaincu ni emballé par leur histoire propre. Si les vidéos du kino qui montrent comment nos héros s'en sortent pendant toutes ces années sont sympathiques, je n'ai pas accrochés à ces descendants.

Les drones font leur retour avec une nouvelle attaque toujours pas convaincante (youpi plein d'étincelle pour un petit plan spatial). J'ai bien aimé voir la porte cassé, c'est la première fois que l'on voit ça, par contre Scott et Greer qui défoncent un vaisseau au fusil d'assaut... j'ai cru que Sheppard allait sortir d'un buisson avec son arme :P

Si l'idée est original et qu'on a le droit à quelques scènes sympa, l'épisode ne m'a jamais transporté ou réellement emballé. 13/20

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 22 juin 2016, 21:59
par arim
Pour moi, l'intérêt de l'épisode n'est pas dans la bataille spatiale, mais sur ce qui se passe avec les "descendants" : découverte de leur culture, bataille au sol contre les drones (c'est vrai que d'abattre un drone au fusil c'est plus que suspect et ça aurait du encurager les autres drones à refaire un passage, mais bon), abandon ou pas (de Eli/Scott ou des descandants) ... J'y ai retrouvé un esprit SG1/A jamais vu dans SGU, et c'est ce qui m'a plut

Re: 2x17 Common Descent

Publié : 07 août 2016, 22:40
par Chairn
Le début de l'arc Novusien !

Un épisode qui introduit donc les fameux descendants du Destiny, ceux qui ont passé la porte dans l'épisode 2x12. Bon, on 80 personnage qui en donnent des millions, je pense qu'il doit y avoir une sacré consanguinité dans la population. On peut rajouter la non évolution de la langue en 2000. De même dans la colonie, au bout de 30 ans, ils ont pas fait de maisons en bois alors qu'ils en avaient clairement les moyens. Même dans la vidéo d'Eli, 10 ans après leur arrivée, ils avaient déjà des maisons en bois.
Un autre détail qui me chiffonne un peu moins, c'est l'avance des vaisseaux poseurs de portes. Combien d'années d'avance ont-ils, parce que 2000 ans, je trouve ça énorme, d'autant plus que pour moi ils avancent moins vite que le Destiny car ils doivent trouver les ressources pour construire les portes.

Les points positifs:
-La façon dont les perceptions évoluent. Rush qui devient un démon, Brody qui fonde un pays, etc.
-La porte détruite, c'est la première fois qu'on voit ça dans toute la franchise je crois. Ça donne un côté artisanal aux portes.

Les points négatifs:
-Ils expulsent le drone par un des sas de navette, or il me semble que le vaisseau dispose de 2 navettes, donc le drone n'aurait pas pu être éjecté.
-80 personnes qui en donne des millions après 2000 ans, pas très crédible, ça manque de diversité génétique je pense. Sans compter la non évolution de la langue.
-Une semaine en VSL et la porte toujours à portée, pas très cohérent avec ce qu'on a eu dans les épisodes précédent où quelques heures en VSL et les portes étaient hors de portée.

Un bon épisode en soi : 16/20.