Page 1 sur 7

2x18 Epilogue

Publié : 24 avr. 2011, 15:34
par T13
SGU - 2x18 Epilogue

Image

"De retour sur leur planète, les descendants du Destiny découvrent que celle-ci a été abandonnée et est sur le point d’être détruite par une réaction sismique en chaine..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 11:48
par moy
Alors j'ouvre le bal des commentaires, avec un :clap: !
Dans la parfaite lignée de l'épisode précédent, cet épisode nous permet d'une part de découvrir le sort de l'équipage parallèle du Destiny, ainsi que la mise en place d'un nouveau monde! De beaux moments, bien mis en scène, avec une bonne musique. Naissances, morts également, tout est très beau. Ce n'est plus cet aspect soapesque et ennuyant au possible de la saison 1, cela prend désormais vraiment forme. SGU se démarque enfin, en trouvant peut-être son propre genre, son esprit bien propre, proche parfois de SG1, mais totalement différent à d'autres moments. Si la saison 1 avait été ainsi, je n'aurais jamais autant critiqué SGU. Dommage.

La trame "d'aujourd'hui" est bien construite aussi, bien qu'un peu plate. On découvre les archives, et finalement ce sont surtout elles qui apportent de l'intérêt à l'épisode. Ok, on apprend que TJ est malade, et que pour le moment l'on a pas pu trouver le remède, et Eli à pu sauver environ 1/3 des données stockées dans les archives. J'étais quand même très déçu que à cause de la lave, l'on ne voit pas vaisseau qui restait dans le chantier spatial. ça aurait été vraiment cool!

Autrement, quand même, un gros frisson quand Varro est tombé... J'étais sûr qu'il était mort! Heureusement qu'il a survécu, et j'espère qu'il recouvre rapidement la santé, car perso je trouve qu'il était mieux pour TJ que Young...

Les + :
- Les flashbacks sont très très bons.
- Beaux effets spéciaux et beaux jeux de lumière, j'ai adoré certain plans, tel lors de l'enterrement de Volker, tel lorsque les 2 navettes quittent la planète, tel les transitions tout à la fin (très cooles!!!), ou encore tel le Destiny en orbite autour d'une belle planète!
- Le coté émotion est très bien géré, sans trop, sans abuser, mais en le gardant très présent et très crédible.
- épisode sans énormément d'action, mais bien construit.
- le trio Varro-TJ-Young, dont je trouve le développement pas si mauvais (sisi, je vous assure!)
- La musique, qui soutient à merveille toutes les scènes! Bravo pour Goldsmith! On t'adore!
- Chloé, qui est moins bête, pour une fois!
- Les femmes en ceinte, ou qui accouchent! Super, la séquence ou y'en a plusieurs à suivre!

Les - :
- Pas mal d'incohérences, d'illogismes (mineurs, enfin, je veux dire pas pire que d'hab dans SG). La principale? J'aime bien les archives, mais on sait qu'un kino est limité tant en énergie que en mémoire de stockage... donc comment Eli a-t-il pu enregistrer aussi longtemps?!?
- Le cassage de Rush par Volker, vers la fin... bof, c'était assez gamin, et bête, et de plus totalement inutile. :blink:
- Rush en général... je sais pas s'il est sous-employé, ou si au contraire il me gonfle, mais ce n'est juste pas à la hauteur de ce qu'il a pu faire dans d'autres épisodes... Dommage.
- Drôle de timing... Juste au moment où ils arrivent sur Novas, le bâtiment des archives commence à être détruit... à moins que ce soit parce qu'ils ont tiré dessus pour ouvrir la porte :blink: , mais ce n'est pas dit, il me semble...

Au final, un épisode très agréable, pas ennuyant, qui permet de découvrir ce qu'aurait pu être, ou plutôt ce qu'a été, le sort de l'équipage du destiny, en un autre temps!

17/20 de ma part. Un peu moins bon que le précédent, bien que excellent pour SGU!

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 11:50
par ArnO_1337
Superbe épisode, très émouvant sur la fin, pour moi ce type d'épisode pourrait très bien clore la série. On en revient à la base d'SGU avec cette référence au premier teaser "The Journey Home, is the Greatest Adventure of All.", le fait que finalement la mission du colonel Young n'est pas un échec mais un succès retentissant, le proverbe de Camille, l'évolution des descendants de Novus, la petite pique sur la vie sans Rush de Volker. Il y a un petit côté unending dans cet épisode que j'ai fortement apprécié. Et puis bien sur l'exil en vaisseau...

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 11:56
par God08
Et les habitants de Novus récupérer par le Destiny y vont devenir quoi?? :)

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 12:23
par Stef_777
Déposé sur la planète où les Vaisseaux construit par les habitants de Novus vont mettre 300 ans à atteindre. Le Destiny va mettre 10 jours en FTL :)

Episode super, super, super agréable.
18/20

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 12:48
par God08
ok ok :) j'ai hâte de le voir :P

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 13:16
par ppierre
J'aime bien l'épisode et l'arc en général.

Ils auraient (pourraient) bricoler une fin en forçant l'équipage à rejoindre leurs descendants de la ligne temporelle alternative. Les caissons cryogéniques découverts dans le Destiny pourraient servir à boucher le trou de 200 ans.

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 15:30
par STARGATE-UNIVERSE
Avec cet épisode merveilleux, qui est dans la continuité de "Common Descent", on ne peut qu’apprécier.

Un épisode qui donne des frissons. et dont la dernière scène est épique.

Syfy aurait dû nous laisser en profiter plus longtemps. :angry:

Ma note: 19/20

EDIT: J'oubliais l'humour, c'était hilarant à certains passages.

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 17:23
par CCA
Eli est un féru d'informatique. Il a pu utiliser/créer un mode de forte compression pour sauvegarder un maximum d'archives dans la mémoire d'un kino.

c'est tout à fait possible, en limitant le nb d'image par seconde, en abaissant la résolution, et avec des algorithmes de compressions intelligentes.

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 17:27
par STARGATE-UNIVERSE
Il n'a certainement pas utilisé le Kino tout les jours.

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 18:12
par Vhal64
Quel épisode ! Quelle série ! Quel gâchis ! Franchement, merci SyFy.

Cette saison 2 nous apporte des bijoux ! Franchement, je ne pense pas que dans l'histoire de la franchise, on eut droit à autant d'épisode avec une telle qualité que dans SGU saison 2 !

Bref revenons à l'épisode, vous avez dit le principal, bien réalisé, bonne musique, monté de tel façon à ce que l'on ne s'ennuie pas, bref, très très bien.

Si je devais critiquer un détail qui m'a on va dire embêté plus que les incohérences ( habituelles à Stargate... ) c'est que pour beaucoup de personnage, Camille Wray, Chloé, Scott, le vieillissement, et donc le maquillage, n'est pas très bien réussi, de plus, on retrouve les mêmes voix 40 ans plus tard, certes, il se peut qu'on peut garder plus ou moins la même, mais là, j'ai trouvé que ça collait pas, mais bon.

Je le redis, mais quelle série !

Let's say, un 17/20 !

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 18:20
par Atlanticien
Peut être que dès qu'ils ont commencés à avoir des ordinateurs ils ont transférés les vidéos du Kino sur ceux-ci en effaçant celles présentes sur celui-ci afin de pouvoir le re-remplir avec de nouvelles vidéos.

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 18:25
par Mad-Marc
CITATION (Atlanticien,Mardi 26 Avril 2011 18h20) Peut être que dès qu'ils ont commencés à avoir des ordinateurs ils ont transférés les vidéos du Kino sur ceux-ci en effaçant celles présentes sur celui-ci afin de pouvoir le re-remplir avec de nouvelles vidéos.
Si ils avaient des ordinateurs, ils avaient forcément déja des caméras, un chaine de TV etc...

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 18:27
par Atlanticien
Pas faux :P Mais c'est pour faire rustique et ancestral, poursuivre la tradition Elisienne :D

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 19:57
par Aède
L'épisode m'a plu, comme le précédent. Cet arc à propos des descendants du Destiny est bien fait. Effectivement, comme dans Unending de SG-1, on a une forme de fin alternative (mais véritable, celle-là, puisque conçue comme telle) satisfaisante :) et optimiste.
Que dire d'autre ? Un bon agencement des scènes, un peu de suspens, de l'humour... Et, bien entendu, des révélations, certaines joyeuses, d'autres tristes, qui changent la donne pour certains personnages.
Camille Wray peut être contente, apparemment, si elle reste tranquille dans son coin, elle peut être centenaire ;) . La maladie de TJ par contre... Un petit arc dont on ne connaîtra sans doute jamais la fin :rolleyes: .

Concernant le vieillissement, cela m'a semblé plus ou moins réussi selon les personnages... Mais, à part quelques exceptions, je trouve qu'au cinéma ou dans les séries, ils en font trop (ou pas assez) dans ce domaine, et que cela parait toujours artificiel.

Bref : avec cette deuxième partie de 2e saison, SGU avait atteint l'équilibre, à mon avis. Personnellement, cette saison 2 est ma saison préférée de toute la franchise. Je suis assez irrité par le fait qu'on a eu les saisons 9 et 10 de SG-1 et les films (surtout The Ark of Truth), alors que l'on n'aura pas SG-U saison 3 ni même un petit téléfilm de conclusion.

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 20:00
par SGUReview
CITATION (Vhal64,Mardi 26 Avril 2011 17h12) Quel épisode ! Quelle série ! Quel gâchis ! Franchement, merci SyFy.

Cette saison 2 nous apporte des bijoux ! Franchement, je ne pense pas que dans l'histoire de la franchise, on eut droit à autant d'épisode avec une telle qualité que dans SGU saison 2 !

Bref revenons à l'épisode, vous avez dit le principal, bien réalisé, bonne musique, monté de tel façon à ce que l'on ne s'ennuie pas, bref, très très bien.

Si je devais critiquer un détail qui m'a on va dire embêté plus que les incohérences ( habituelles à Stargate... ) c'est que pour beaucoup de personnage, Camille Wray, Chloé, Scott, le vieillissement, et donc le maquillage, n'est pas très bien réussi, de plus, on retrouve les mêmes voix 40 ans plus tard, certes, il se peut qu'on peut garder plus ou moins la même, mais là, j'ai trouvé que ça collait pas, mais bon.

Je le redis, mais quelle série !

Let's say, un 17/20 !
+1

Un grand merci a SyFy Business :angry:

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 20:13
par Stef_777
Les maquillages de vieillissement .. a part Scott et surtout Camille qui était vraiment mal fait, ça passais les autres, surtout Young, qui paraissait pas si jeune .. (Jeux de mot pourris ok :D)

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 20:15
par Vhal64
CITATION Concernant le vieillissement, cela m'a semblé plus ou moins réussi selon les personnages... Mais, à part quelques exceptions, je trouve qu'au cinéma ou dans les séries, ils en font trop (ou pas assez) dans ce domaine, et que cela parait toujours artificiel.

Bref : avec cette deuxième partie de 2e saison, SGU avait atteint l'équilibre, à mon avis. Personnellement, cette saison 2 est ma saison préférée de toute la franchise. Je suis assez irrité par le fait qu'on a eu les saisons 9 et 10 de SG-1 et les films (surtout The Ark of Truth), alors que l'on n'aura pas SG-U saison 3 ni même un petit téléfilm de conclusion.
Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi, franchement, qu'elle tristesse la fin de cette si belle série, mais bon, comme on dit, ce qui est fait, est fait. On peut regretter le passé, mais ça ne changera pas le futur !

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 23:03
par destiny1980
:blink: l'épisode est super :clap: et quelle tristesse de voir cette série annuler :( sinon j'en suis sur qu'on aurait vue le vaisseau qui décolle à la fin lors d'une saison 3.

Par contre je l'ai vue en vo alors j'ai pas trops piger ceux qu'il dit walter sur le kinon c'est son message quand il est moustachu :lol: .

Re: 2x18 Epilogue

Publié : 26 avr. 2011, 23:24
par STARGATE-UNIVERSE
CITATION (destiny1980,Mardi 26 Avril 2011 23h03) Par contre je l'ai vue en vo alors j'ai pas trops piger ceux qu'il dit walter sur le kinon c'est son message quand il est moustachu :lol: .
Walter ?

Kinon ?