2x18 Epilogue

Répondre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

Impressionnant ces 2 derniers épisodes ! Celui-ci était d'aussi bonne facture que le précédent, je n'ai pas grand chose à dire de mauvais.

C'était un épisode passionnant en tout les cas, on découvre ici une culture faite à base des survivants du Destinée... c'est franchement une superbe idée.

Encore une fois... Awesome !

J'espère vraiment qu'ils retrouveront ces fameux vaisseaux qui sont parti de Novus, s'arrêter en si bon chemin serai fort dommage.

Par contre, le Brody qui a survécu sur la planète, le passage ou il est vieux... j'était mort de rire... finalité pour lui : pas de femme ni d'enfant, et un sale caractère ! j'adore.
Dernière modification par Lloyd67 le 28 avr. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Lloyd67,Jeudi 28 Avril 2011 19h54) Par contre, le Brody qui a survécu sur la planète, le passage ou il est vieux... j'était mort de rire... finalité pour lui : pas de femme ni d'enfant, et un sale caractère ! j'adore.
Sans compter la perte de Volker et le fait qu'il avait un faible pour Lisa ! :P

Il fait vraiment le vieux fermier américain qui n'a jamais rien vu d'autre que ses vaches de toute sa vie. La moustache va beaucoup dans ce sens. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Myran8 »

Bon, que dire? C'était le premier épisode de SGU que j'étais vraiment impatient de voir, et je n'ai pas été déçu :v: .

Il n'avait pas tout à fait le rythme soutenu du zode 17, mais l'exploration de la ville fantôme et l'histoire des débuts sur Novus, compense sans problème. Je lui met donc la même note 15/20.

Espérons que les deux derniers soient de la même qualité. ^_^ Encore une fois quel dommage qu'il n'y en ait pas eu plus souvent des comme ça! :cry:
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par cubaluna »

Comme beaucoup d'autres ici c'est un épisode que j'attendais également avec impatience.

Par contre, j'ai été extrêmement déçue (comme je l'avais été par le précédent aussi)
Pour moi sans doute le deuxième plus mauvais épisode de la saison 2, après le catastrophique Cloverdale.

Notez qu'au vu des trailers je m'attendais à nombre de flashback hyper-emmerdants, et ce fut pire que je ne le craignais.
Bref merci le fast-forward, j'ai réussi à tout regarder en 12 min 30 sec sans rien perdre d'utile, surtout qu'il n'y avait vraiment rien d'utile ou d'intéressant.

Cette déception est sans doute due au fait que malgré deux saisons je n'apprécie toujours aucun des personnages.
Bref une excellente idée scénaristique à la base complètement démolie par un traitement catastrophique :

- on passe du huis clos du vaisseau au huis clos des archives ... il n'y avait donc rien de plus intéressant à voir dans cette cité ? bon ils ont définitivement pas les moyens de se payer des décors ...
- et les archives ... quelles archives ... centrées sur le nombrilisme des ploucs du Destiny
- sur 2000 ans, ils auraient peut être pu développer de nouvelles technologies, point de cela, et comme par hasard le seul truc intéressant c'est le remède à l'hypothétique maladie de TJ. Encore du nombrilisme.
- l'idée géniale aurait été si l'un des 2 camps, disons les adorateurs de Rush avaient inventé les drones, cela c'aurait été rigolo ... à mon avis ils y ont même pas pensé ...

Dommage parce que après 5 ou 6 bons épisodes, tout cela implique que je me réjouisse de l'annulation finalement ... histoire d'arrêter le massacre !
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par un pote de thor »

Episode émouvant et plein d'humour mais épisode décevant. Le fait d'avoir recréé une civilization est une super idée. Mais là où le Dr who aurait fait un demi épisode, SGU nous en pond trois!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par cubaluna »

CITATION (CCA,Jeudi 28 Avril 2011 20h44) Belle mentalité.  L'épisode ou la série ne te plait pas,

alors tu souhaites son annullation...  :rolleyes:
Je t'accorde que ma dernière phrase était de trop. Je la retire donc ...

Néanmoins tu cites l'ensemble de mon post et critiques seulement sur ce paragraphe maladroit, sans répondre à tout le reste, ce qui n'est pas non plus très honnête

J'ajouterai donc encore ceci :
Je commençais à apprécier SGU depuis l'épisode 208, Malice.
Néanmoins, force m'est de constater que les producteurs retombent toujours dans les mêmes dérives et cela explique la désaffection des fans et in fine l’annulation : vouloir nous imposer l’omniprésence nombriliste de certains personnages somme toute sans intérêt.

C’est comme s’il n’y avait que 5 ou 6 personnes qui créaient la civilisation et non une petite centaine, c’est comme si il n’y avait eu aucun personnage intéressant dans les dizaines de générations qui ont séparé les fondateurs de l’époque d’aujourd’hui.

217 ouvrait un arc scénaristique extrêmement intéressant et prometteur, 218 vient de le massacrer à la tronçonneuse
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (un pote de thor,Jeudi 28 Avril 2011 20h13) Episode émouvant et plein d'humour mais épisode décevant. Le fait d'avoir recréé une civilization est une super idée. Mais là où le Dr who aurait fait un demi épisode, SGU nous en pond trois!
D'ailleurs en parlant de DW, le premier episode de la nouvelle saison, heuuu, oui, certes, mais encore... :lol:

Pas de hors-sujet, revenons a SGU : Autant je comprends les réaction de certains face A TJ et sa maladie, raz le bol, toussa... Autant c'était bien joué, et je dois avouer que TJ avec les cheveux défaits... :o :love:

Le truc de la SLA, imaginez vous reduits à l'état de Stephen Hawking (sans le cerveau brillant :P ), et imaginez que vous découvrez que ca vout pend au nez de maniere quasi inéluctable dans 5 ans.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 29 Avril 2011 17h07) je dois avouer que TJ avec les cheveux défaits... :o :love:

Le truc de la SLA, imaginez vous reduits à l'état de Stephen Hawking (sans le cerveau brillant :P ), et imaginez que vous découvrez que ca vout pend au nez de maniere quasi inéluctable dans 5 ans.
Pour TJ : effectivement, les maquilleurs ont enfin arrêté de nous prendre pour des abrutis en faisant croire que lorsqu'une femme se détache les cheveux, ces derniers s'allongent subitement de 50 centimètres (j'aimerais bien, remarque, ça me permettrais d'avoir les cheveux longs très vite. Je les attache, je les détache et hop !, 50 cm de gagné ! :D ).

Pour la SLA : et encore ! Hawking est un cas exceptionnel, il a eu les moyens de survivre malgré sa maladie, normalement, elle est létale particulièrement parce que l'on perd toute volonté de vivre. Mais on ne devient pas un légume pour autant, on ne peut plus parler mais on a encore toute sa tête. :( Enfin, TJ n'avait et n'a sans doute pas les moyens de se procurer un respirateur, ni un fauteuil roulant.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

CITATION (cubaluna,Vendredi 29 Avril 2011 09h36)
CITATION (CCA,Jeudi 28 Avril 2011 20h44) Belle mentalité.  L'épisode ou la série ne te plait pas,

alors tu souhaites son annullation...  :rolleyes:
Je t'accorde que ma dernière phrase était de trop. Je la retire donc ...

Néanmoins tu cites l'ensemble de mon post et critiques seulement sur ce paragraphe maladroit, sans répondre à tout le reste, ce qui n'est pas non plus très honnête

J'ajouterai donc encore ceci :
Je commençais à apprécier SGU depuis l'épisode 208, Malice.
Néanmoins, force m'est de constater que les producteurs retombent toujours dans les mêmes dérives et cela explique la désaffection des fans et in fine l’annulation : vouloir nous imposer l’omniprésence nombriliste de certains personnages somme toute sans intérêt.

C’est comme s’il n’y avait que 5 ou 6 personnes qui créaient la civilisation et non une petite centaine, c’est comme si il n’y avait eu aucun personnage intéressant dans les dizaines de générations qui ont séparé les fondateurs de l’époque d’aujourd’hui.

217 ouvrait un arc scénaristique extrêmement intéressant et prometteur, 218 vient de le massacrer à la tronçonneuse
Disons que c'est un peu facile de notre fauteuil, de dire qu'ils auraient pu faire mieux.

Oui SGU est un peu particulier. Y a des personnages principaux, mais qui ne sont pas pour autant des héros. Ca peut géner certaines personnes qu'ils ne le soient pas et qu'ils ne s'identifient pas à eux.

Oui, il avait la possibilité d'élargir, et de ne pas toujours centrer sur les principaux. Ou les descendants des principaux. Mais bon, la franchise SG est comme cela. On montre toujours les mêmes, et tous les autres sont des accessoires, simples figurants.
D'ailleurs les descendants d'Eli ne sont pas forcément eux aussi des génies... et ils peuvent aussi n'avoir aucun génie parmi tous ses descendants.

C'est un choix qui est fait lors des écritures d'un épisode.

Je reconnais qu'il y a des passages de chaque épisodes, qui sont du remplissage, et pas spécialement utile. A moins d'utiliser l'eventuelle futur maladie dans un prochain épisode, le fait que TJ du futur soit malade, ne sert pas vraiment l'histoire. Cela ne veut pas dire que la TJ du présent developpera la maladie.

ils ne peuvent pas non plus, passé tout le temps d'un épisode sur des séances de Kino de leurs descendant et des 2000 ans d'archives. Mais ils peuvent s'en servir ponctuellement, pour les prochains épisodes. (enfin ils auraient pu, vu que pas de suite pour le moment. )
kaiserkins
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 27 avr. 2011, 19:45
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par kaiserkins »

Je voudrais juste ajouter que les tremblements apportent une immersion d'autant plus grande et que c'est un plus aux prises de vue. =)
Le monde existe pour m'applaudir.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par chupeto »

CITATION Récupération de la DB, mais voila, on récupère la vie des gens avant les éventuelles découvertes médicales ou technologiques. C'est vrai que c'est plus intéressant de savoir si le gars a chié mou a un moment de sa vie, que de récupérer des données qui pourraient faire évoluer la science.
Dans l'épisode ils débutent le transfert de la base de données vers le Destiny. On t-il eu le temps de la télécharger complètement ou pas, je ne m'en souviens plus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Chairn »

Ils ont pu télécharger seulement un tiers environ de la base de données. Le problème de ce transfert est qu'apparemment, ils ne pouvaient pas vraiment choisir(bien que j'en doute), et qu'effectivement, ils ont commencé par récupérer les archives plutôt que les découvertes.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par alteran312 »

CITATION Ils ont pu télécharger seulement un tiers environ de la base de données. Le problème de ce transfert est qu'apparemment, ils ne pouvaient pas vraiment choisir(bien que j'en doute), et qu'effectivement, ils ont commencé par récupérer les archives plutôt que les découvertes.
C'est Eli qui a compressé toutes les données pour les envoyer plus vite.... Donc là impossible de choisir... Mais ils ont énormément de données déjà à étudier, çà leur prendra des années.

Les Novusien auraient évacués par la porte et construit de vaisseaux quand celle-ci fut détruites.
Pour les vaisseaux Novusien, Eli dit qu'ils sont énormes et qu'ils étaient destinés à rapatrier le reste de la population.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par CCA »

CITATION (Chairn,Samedi 30 Avril 2011 21h31) Ils ont pu télécharger seulement un tiers environ de la base de données. Le problème de ce transfert est qu'apparemment, ils ne pouvaient pas vraiment choisir(bien que j'en doute), et qu'effectivement, ils ont commencé par récupérer les archives plutôt que les découvertes.
En fait, le volume était tellement important dans les archives, que faire un tri selectif aurait pris lui même pas mal de temps.

Au moment où ils ont commencé à lancer un transfert de données, ils ne savaient pas pour la maladie de TJ et ils ne savaient pas que leurs descendants avaient fait des avancées technologique par rapport à eux. Le vieil autochtone ne le leur dit pas tout, tout de suite non plus. Donc à priori, leur base de connaissance technologique ou scientifique n'était pas indispensable, selon le point de vue de l'équipage du Destiny.

Par contre, la petite histoire, comment ils ont survécu, les familles tout ça, par curiosité,, ils avaient envie de lire les témoignages.


Enfin puisque les descendants ont eu le temps de construire des vaisseaux spatiaux pour partir sur une autre planéte pour un long voyage de plus de 100 ans, il me semble évident qu'afin de ne pas repartir de zéro sur la nouvelle planéte, ils sont parti avec une sauvegarde si possible intégrale de toutes leurs archives et donc toute leur histoire, mais aussi et surtout, de leur base de savoir principal technologique et scientifique, mais aussi avec des manuels scolaires, pour continuer l'apprentissage des enfants pendant ce lon voyage.

Autrement dit, même si le reméde pour la maladie de TJ n'était pas dans la partie transféré, si l'équipage du Destiny, peut rejoindre la planéte en question, s'il n'y a pas d'autres catastrophes sur les vaisseaux, ils pourront alors retrouvé ce savoir médical pour aider/sauver TJ.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Snape »

CITATION (CCA,Dimanche 01 Mai 2011 01h33) Autrement dit, même si le reméde pour la maladie de TJ n'était pas dans la partie transféré, si l'équipage du Destiny, peut rejoindre la planéte en question, s'il n'y a pas d'autres catastrophes sur les vaisseaux, ils pourront alors retrouvé ce savoir médical pour aider/sauver TJ.
Sauf que ces vaisseaux sont actuellement on ne sait où dans l'espace et n'arriveront pas sur la nouvelle planète avant un bon paquet d'années. S'il n'est pas possible de les localiser dans l'espace, alors la solution ne viendra pas d'eux, puisque TJ commencera probablement à avoir ses premiers symptômes d'ici cinq ans.

Néanmoins peut-être les archives ont-elles été aussi emportées par les habitants qui ont fui par la porte, mais ce n'est pas sûr. En espérant pour TJ qu'ils n'ont pas tout misé sur les vaisseaux à ce niveau-là.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Myran8 »

CITATION (CCA,Dimanche 01 Mai 2011 02h33) En fait, le volume était tellement important dans les archives, que faire un tri selectif aurait pris lui même pas mal de temps.
C'est pour ça que l'on a inventé la recherche par mot clef. Puisqu'ils pouvaient consulter le archives à partir des consoles, trouver se renseignement spécifique ne devait pas être bien dur. Après il y avait juste à faire une sauvegarde à part pour être bien sûr de l'avoir, même si le chargement de la BD ne pouvait pas être terminée.

En plus les Novusiens se servent même d'une technologie de stockage compatible avec les kino et le Destiny, on le voit avec la clef qui contient de vieux enregistrements de kino datant de l'arrivée sur Novus, dans le zode 17. Donc même pas besoin de résoudre ce genre de petit problème. Sur ce coup là, ils ont franchement pas été très efficaces.
CITATION En espérant pour TJ qu'ils n'ont pas tout misé sur les vaisseaux à ce niveau-là.
Ça serait stupide de leur part étant donné qu'ils n'avaient aucun besoin de construire ces vaisseaux avant que la porte ne soit détruite.
Dernière modification par Myran8 le 01 mai 2011, 03:02, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Snape »

C'est vrai que pendant le téléchargement de la base de connaissances, il était toujours possible de la consulter en parallèle puisque c'est fait pendant tout l'épisode. Le coup du inaccessible-car-compressé est un peu fumeux :(
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Snape »

CITATION (Myran8,Dimanche 01 Mai 2011 01h59) Ça serait stupide de leur part étant donné qu'ils n'avaient aucun besoin de construire ces vaisseaux avant que la porte ne soit détruite.
Pas forcément, il y a peut-être des limitations techniques. Apparemment la salle des archives nécessite de grosses infrastructures, normal pour la quantité de données qu'elle contient. Il y avait peut-être un plan initial de reconstruire une infrastructure similaire sur une nouvelle planète pour accueillir une copie des données, mais qui n'a pas pu être mené à bien avant la destruction de la porte. Auquel cas les vaisseaux sont le plan B également pour la base de connaissances, le plan A ayant échoué. C'est possible.
Dernière modification par Snape le 01 mai 2011, 03:09, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Snape,Dimanche 01 Mai 2011 03h07) Pas forcément, il y a peut-être des limitations techniques. Apparemment la salle des archives nécessite de grosses infrastructures, normal pour la quantité de données qu'elle contient. Il y avait peut-être un plan initial de reconstruire une infrastructure similaire sur une nouvelle planète pour accueillir une copie des données, mais qui n'a pas pu être mené à bien avant la destruction de la porte. Auquel cas les vaisseaux sont le plan B également pour la base de connaissances, le plan A ayant échoué. C'est possible.
Leurs archives ce n'est rien d'autres qu'un gros ordinateur et un paquet de disques durs, rien de très compliqué à emporter ou copier. C'est l'avantage du tout numérique. Et ça ne nécessite pas non plus immédiatement de grosses infrastructures. D'abord on sauve tout ce qu'on peut et ensuite on construit la grosse bibliothèque où tout le monde pourra consulter ce qui a été sauvé.

C'est vrais qu'apparemment ceux que l'on a vu dans le zode 17 n'étaient pas très équipés, probablement qu'ils n'étaient pas sur la planète depuis très longtemps, lorsque la porte de Novus a été détruite. Seulement rien ne dit que les autres planètes explorées ne l'ont pas été plutôt, et l'une des première chose que l'on embarque quand on veut sauver sa civilisation, ce sont les archives historiques.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Snape »

CITATION (Myran8,Dimanche 01 Mai 2011 02h20) Leurs archives ce n'est rien d'autres qu'un gros ordinateur et un paquet de disques durs, rien de très compliqué à emporter ou copier. C'est l'avantage du tout numérique. Et ça ne nécessite pas non plus immédiatement de grosses infrastructures. D'abord on sauve tout ce qu'on peut et ensuite on construit la grosse bibliothèque où tout le monde pourra consulter ce qui a été sauvé.
D'accord, mais tous ces ordinateurs et disques durs ont été progressivement construits au cours des siècles. Les archives ont évolué en même temps que le peuple, et donc toutes ces infrastructures, il a fallu des siècles pour en arriver là où elles en sont.

Pour copier toute la base de connaissances, il faut répliquer tous ces éléments, construits sur la durée, en beaucoup moins de temps. Il est donc effectivement probable qu'ils disposent d'une partie de cette immense base de connaissances sur leur nouvelle planète, mais quelle partie ? Peut-être est-elle infime par rapport à la version originale sur Novus.

Et puis, certains éléments de tout ce matériel informatique étaient peut-être tellement techniques à fabriquer que cela n'était possible qu'en ayant recours à la base de connaissances. Dans ce cas, on ne peut pas se contenter de faire les copies d'abord puis de construire l'infrastructure ensuite puisqu'il y aurait le risque de se retrouver avec toutes les données mais sans pouvoir reconstruire un moyen pour les lire.

À tout ceci j'ajoute que nous savons que les installations de Novus tirent leur énergie (probablement gigantesque) de ressources naturelles telles que l'énergie solaire, éolienne ou géothermique. Mais nous ne savons rien de leur nouvelle planète. Qui sait si, là-bas, les ressources énergétiques ne sont pas moins abondantes (un soleil plus petit et/ou plus éloigné, un climat différent, etc.) ?

Autant de raisons qui font qu'il est possible que la "nouvelle Novus" (Novus Novus ?) ne dispose pas forcément de l'intégralité des données de la base de connaissances ou d'un moyen de lire tout ce qu'ils ont emporté.
Dernière modification par Snape le 01 mai 2011, 04:19, modifié 1 fois.
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: 2x18 Epilogue

Message non lu par Alexou3555 »

J'ai trouvé ces deux derniers épisodes vraiment très bons, des scènes assez émouvantes, les flash-back sont vraiment accrochant et la situation sur la planète elle même assez impressionnante.

Cependant je ne comprends pas pourquoi, juste le jour où il se pose sur cette planète, la croute terrestre se déchire à l'endroit même où il se trouve.
Ils était au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça fait gros tout de même, d'autant plus que ça fait une trentaine d'année que la ville est intact.

À moins qu'il y ait un moment de l'épisode que je n'ai pas compris où il est expliqué que leur arrivée à déclenché quelque chose sur cette planète très instable.

Sinon, j'espère, que les deux derniers épisodes seront de même niveau, car je suis resté sur ma faim, c'est dire combien j'étais immergé dans l'épisode. :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit