2x19 Blockade

Répondre
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Myran8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Jeudi 05 Mai 2011 17h09) La seule question que je me pose, c'est si la colonie "Terminus" a été "terminé", pourquoi pas Novus qui devait émettre bien plus d'onde radio, et activer bien plus souvent sa porte que n'importe quelle planète?

Dans ce cas, on peut supposer qu'une partie des drones étaient en sommeil, mais qu'une autre partie devait se balader un peu partout dans la galaxie afin d'y détruire toutes technologies. Le Destiny a simplement remis en marche tous les drones de toute la galaxie.
Peut-être que les drones n'ont cherché à "flairer" les vortex qu'en constatant que le Destiny se servait d'une porte. Ce genre de système de détection à une portée limitée, donc il est possible que les drones ne se soient jamais préoccuper des vortex avant de constater qu'il s'agissait d'un bon moyen de suivre le Destiny à la trace.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Myran8,Jeudi 05 Mai 2011 18h00) Peut-être que les drones n'ont cherché à "flairer" les vortex qu'en constatant que le Destiny se servait d'une porte. Ce genre de système de détection à une portée limitée, donc il est possible que les drones ne se soient jamais préoccuper des vortex avant de constater qu'il s'agissait d'un bon moyen de suivre le Destiny à la trace.
Des nouveaux réplicateurs ? En tous cas, elles sont vachement malignes pour de simples machines. :blink:

Par contre, je suis d'accord avec leflicdecbs, ça serait étonnant que ce soient les créateurs de l'univers, ceux qui auraient créé ces machines, et pas non plus ceux qui ont créé Eden. En vue des éléments que l'on a, il y a plusieurs suspects :

- les Ursinis. Ils se battraient contre les Schtroumpfs, auraient fabriqué ces machines et elles se seraient retournées contre eux, ce ne serait pas du tout incohérent.
- les Schtroumpfs mais je ne pense pas que ça serait leur genre. Cette technologie ne semble pas correspondre à la leur. De plus, leur race a l'air plus dans le style exploration et observation que destruction.
- les descendants, en guerre contre l'une ou l'autre des deux races, ou même en guerre contre eux-mêmes et ils auraient ainsi créé ces machines qui se seraient rebellées.

Cependant, pour moi, les suspects numéro 1 restent les Ursinis. Ca ne serait pas la première fois qu'une race crée une machine qui se révèle en fait destructrice (cf : les Asgards, les Anciens). De plus, Chloe, dans Resurgence, quand elle était à moitié "Schtroumpfisée", a souligné qu'il ne fallait pas faire confiance aux Ursinis.
Dernière modification par miss-phoenix le 05 mai 2011, 18:16, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

Alors les Aliens bleus, ne peuvent être les créateurs des Drones. Ils se prennent une patée monumentale contre les drones quand Chloe signale la position du Destiny.

Ils avaient 3 vaisseaux dotés de l'hyperespace, 2 sont détruits et le 3eme est mal en point, il fuit.

De plus les Aliens bleus ne sont pas originaire de cette galaxie là à priori.


On sait que les drones simples peuvent se mettre en sommeil en l'absence de toute activité, aux alentours les réveillants, ou d'un ordre de revenir au vaisseau de control.
Les drones ne sont pas totalement autonomes, c'est leur vaisseau de control, qui dispose d'un hyperespace pour les déplacer d'un systeme solaire à l'autre. A priori, les drones eux restent à proximité une fois leur "tache" remplie et se mettent en sommeil en attendant qu'un élément extérieur les réveille ou qu'un vaisseau de control vienne les rechercher.

Donc les drones par eux même ne patrouillent pas. Pour les vaisseaux de control, là c'est moins clair de leur comportement, et de savoir si les vaisseaux de control échangent ou pas des informations entre eux (controleur à controleur.)

Pour la civilisation de Novus, même en activant les portes, s'ils n'ont pas attiré l'attention des drones jusqu'à présent, il peut y avoir plusieurs explications. Avant le Destiny, les controleurs ne tenaient pas compte ou ne recherchaient pas les activations de Portes.
Par chance ou du fait de la taille vaste d'une galaxie,, aucun controlleur n'était relativement proche de Novus ou des colonies jusqu'à présent ?? Novus n'ayant pas de vaisseaux spatiaux, ils n'ont pas spécialement attiré l'attention des Drones et de leurs controleurs.

Si les gens de Novus avaient créé les Drones, ceux ci les auraient détruit. Ce qui n'est pas le cas. Et ils auraient trouvé le moyen de les neutraliser. Hors il est clairement dit qu'ils sont surpris et n'ont jamais rien vu de tel. (Que ce soit Novus ou Futura), puisque Futura se réunit avec Novus pour faire des vaisseaux et quitter la planéte. (sans hyperespace, alors que le controleur maitrise l'hyperespace )

Ce n'est que parce que les Drones n'avaient pas réussi leur mission de détruite le Destiny, qu'ils ont cherché d'autres moyens de répérer le Destiny, pour finir leur mission. Ils s'adaptent. Je devrais dire non pas les drones mais plutot le vaisseau controleur. En cherchant les activations de portes, puisqu'à chaque sorti de FTL, une porte est activée.
En FTL, le controleur n'arrive pas à repérer le Destiny. Mais aussi en repérant toutes les naines rouges sur le chemin probable du Destiny. Il ne faut pas oublier, que dans cet épisode et celui d'avant, le Destiny fuit les Drones, et donc cela laisse un peu de temps pour le controleur étudier le comportement du Destiny, et essayer de le piéger.
On ne sait pas s'il y a un ou plusieurs controleurs. Le controleur a l'hypernavigation et peut se déplacer plus vite que le Destiny, s'il arrive à savoir ou deviner où le Destiny se rend.
Mais dans les 2 cas, y a une cohérence possible.
Les controleurs peuvent collaborer entre eux, et partager des informations s'il y en a encore plusieurs dans la galaxie. Ou y a un seul controleur, qui a essaimé une partie des drones partout où y avait une naine rouge probable sur la trajectoire. Les drones ont différentes tailles, donc probablement différentes capacités. (détection pour certains d'entre eux ??, communication longue distance au controleur pour l'avertir. Et celui-ci se pointe en hyperespace pour bloquer la naine rouge. )


On peut supposer que les Ursinis étaient sincéres. Ils n'ont pas créés les drones. Sinon ils auraient fini par trouver le moyen de les neutraliser. Ils ont été piegés par les drones.
Il n'est pas dit explicitement que la colonie avec laquelle, ils sont entré en contact par messages, aient été détruites suite à leur message. Cela pouvait faire déjà longtemps que cette colonie Ursini avait été détruite, et qu'un controleur et ses drones était resté sur place.
Par contre leur message à destination de leur colonie, à donner la position du vaisseau éclaireur et donc du Destiny. D'où le 2eme vaisseau controleur qui se pointe en hyperespace et lache ses drones.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par x@vier »

J'ai vraiment adoré l'épisode. En deux mots: Science-fiction. De l'astro-physique (géante bleue), du suspense, un Rush toujours plus pragmatique aux commandes, et de l'action.

C'est peut-être le meilleur épisode de toute la série, il fait partie des 3 ou 4 qui sont bien parmi les deux saisons.

Y'a juste qu'on nous ressort le casse-pieds cliché que l'on retrouve dans chaque série "Stargate". Dans SG1 c'était Simons/Woolsey/Kinsey, dans SGA c'est Cavana , donc là il en fallait bien un.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par DeltaFX »

Avoue que contrairement à SGA et SG1, là la mandale est venue à point nommé. Que Cavanna, il a fallu attendre....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Myran8 »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 05 Mai 2011 21h54) Avoue que contrairement à SGA et SG1, là la mandale est venue à point nommé. Que Cavanna, il a fallu attendre....
C'est vrai, mais Cavana, c'était un emm*** à la base, l'autre il à l'air plus paniqué par la situation.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

Je ne connais pas bien les conditions, mais je pense que la raison de l'aveuglement du Dr Park vient du fait qu'elle n'a pas eu le réflexe de fermer les yeux, et de se détourner de la source lumineuse intense.

NB: Pour ceux qui comprennent mal les dialogues, elle n'est aveugle que temporairement.
Elle devrait guérir.


Sinon la remarque, selon laquelle, il semble plus qu'étonnant que les casques des combinaisons ne comportent pas un écran solaire, je suis totalement d'accord.
Un écran solaire aurait du être intégré au casque c'est évident.
Ou alors c'est une fonctionnalité dans les commandes sur le bras qu'ils n'ont pas trouvé ??
:ninja:
Dernière modification par CCA le 06 mai 2011, 14:05, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Ethon »

J'ai trouvé l'épisode interessant pour ma part, ça reste relativment du stand alone, mais je préfere de loin ce type de loner à du "cloverdale" ^_^

Dommage qu'on n'ai pas de saison 3, je suis sur qu'on aurait fini par savoir qui a créé ces saletés de drones! Avec de la chance on l'apprendra dans Gauntlet, ce serait cool en tout cas!!
Sinon niveau visual effects, c'est encore une fois magnifique, rien que la "super blue giant" est juste magnifique rien à dire là dessus.
Jsuis content aussi que la série ai donné quelques scénarios sympa pour les personnages secondaires là c'est Park, mais on a eu aussi Volker et sa greffe de rein...
En tout cas le trio Brody/Volker/Park va vraiment me manquer, ça c'est certain.
Le seul perso qui n'aura pas vraiment eu son épisode c'est James...dommage.

Donc voilà plus qu'un et c'est fini :(
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par promotheus »

Le problème de cet épisode pour moi mis à part le fait qu'il n'aurait pas du accorder autant d'importance aux personnages sur la planète après c'est un point de vue c'est qu'il cristalise toutes les incohérences et les pistes prometteuses abandonnées par les scénaristes.

liste des pistes oubliées :

- les aliens bleus
- la vraie mission du destiny
- réelle cohabitation avec l'alliance luxienne
- réelle cohabitation avec les descendants
- réelle avancées dans la psychologie des personnages
- aucune avancée ou decouverte technlogique majeure
- les aliens du vaisseau porte j'ai oublier leur noms
- le vaisseau porte je veux dire on decouvre un vaisseau qui creer des portes des etoiles et rien n'est exploité
- la découverte du vaisseau comme atlantis très superficièlle et inachevée
- aucune exploration
- la transformation de chloé

bref on apprends rien pour l'avant dernioer épisode c'est terriblement frustrant bien qu'il n'ait pas était réalisé comme l'avant dernier les fans le voient comme l'avant dernier alors certes les effets sont beaux mais ca va encore se finir en queue de poissons.

et perso destiny manque cruellement d'action
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par NCOF302 »

le seul suspense qui à c'est de savoir si park sera aveugle définitivement et cela rajoute de surcroit un autre truc (j'ai pas trouvé autre chose que ça) à développer
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Vhal64 »

Piste abandonnée ? Mais enfin, franchement, vous voudriez tout en un seul épisode ? C'est ridicule, là l'occupation c'est clairement les drones, dans la saison 3 ça aura était les aliens bleus, alors, merci.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

Les pistes ne sont pas "oubliés", le propre d'une piste c'est de ne pas être présent en permanence.

Y a certains aspects qui ont été refermé un peu vite. Comme les Ursini et un vaisseau éclaireur poseur de portes.

Et d'autres qu'on aimerait avoir été un peu plus présent :

- exploration du Destiny et compréhension de ces capacités et fonctionalités.


Comme déjà dit les Drones ca met un peu de vie et d'action, mais faut pas que ce soit constamment au détriment du reste. J'aimerais pas dans une suite, que cela devienne l'ennemi récurrent du Destiny. Pas plus que les Aliens bleus récurrents hostiles du Destiny.

Ce serait une facilité de scénario, mais je verrais bien Eli finir par trouver, dans le code des drones, une routine d'autodestruction, ou la mettre au point et lancer un ordre d'autodestruction qui serait propagé à tous les drones et à tous les controleurs de drones de la galaxie. Mettant fin une fois pour toute à la menace des drones envers tout le monde.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par promotheus »

CITATION Piste abandonnée ? Mais enfin, franchement, vous voudriez tout en un seul épisode ? C'est ridicule, là l'occupation c'est clairement les drones, dans la saison 3 ça aura était les aliens bleus, alors, merci.
abandonner les pistes prometteuses tout fan de stargate que je suis on ne peut nier que c'est une spécialité maison.

et tout comme je l'ai écrit dans mon post précédent on aurait aimer un avant dernier épisode qui apportait plus de choses mais qu'il était compréhensible que ca ne soit pas le cas car il n'avait pas était tourner pour être l'avant dernier car à l'époque du tournage l'annulation de la série n'était pas prévue mais ca n'en reste pas moins frustrant.
CITATION Ce serait une facilité de scénario, mais je verrais bien Eli finir par trouver, dans le code des drones, une routine d'autodestruction, ou la mettre au point et lancer un ordre d'autodestruction qui serait propagé à tous les drones et à tous les controleurs de drones de la galaxie. Mettant fin une fois pour toute à la menace des drones envers tout le monde.
je précise que quand je dit qu'un peu plus d'actions aurait était bien je parles pas franchement des drones dont je ne suis pas vraiment un grand fan mais un peu plus de mouvement moins de lenteures car exploiter la psychologie des personnages c'est très bien mais ce qui as manquer par rapport a un battlestar c'est un ennemi commun bien identifié même si il n'est que récurent là on as un peu toujours l'impression qu'ils ourent après du vent.

par contre ce que j'adore dans destiny c'est l'aspect nettement moins bisounours que stargate bien que c'est ce qui as fait la série d'origine l'univers plus sombre de cette troisième m'as séduit tout comme les effets qui il faut bien l'admettre ceux de la fin de sg1 et d'atlantis à l'époque d'un battlestar avaient souvent une génération ou deux de retard surtout pour sg1
Dernière modification par promotheus le 06 mai 2011, 16:52, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

Promotheus, quand tu parles de la vraie mission du Destiny, qu'est-ce que tu veux dire ? Pour moi, il est clair que la mission est de rejoindre le Big Bang pour essayer de comprendre pourquoi son bruit résiduel semble porter des traces qui prouveraient que quelqu'un est derrière tout ça. Que rajouter d'autre ?

Pour la cohabitation avec les Luxiens, c'est vrai qu'ils ont presque tous été jetés dehors dès le dernier épisode et qu'à l'heure actuelle, il n'en reste plus qu'un et demi (Varro et la conscience de Ginn qui aurait pu se révéler encore utile). Donc oui, mal géré. Sauf que ça a pu guérir l'amie de Rush et qu'elle fait ainsi partie intégrante du vaisseau.

Pour la cohabitation avec les descendants, aucun intérêt, le but étant juste de leur servir de transport pour rejoindre une nouvelle planète.

Pour les personnages, tous ont évolué, j'ignore ce qu'il te faut de plus. Et pour les découverte technologiques du vaisseau, ben on découvre un petit peu : le pont, que le Destiny peut théoriquement composer dans une étoile et ramener des gens sur Terre (cobaye : Telford), qu'il possède des modules de stase, que le dôme a été changé en serre...

Les Ursinis sont apparement tous morts, donc, on s'en fout d'eux.

Quant à l'intrigue des Schtroumpfs, j'imagine que ça allait être développé plus spécifiquement dans la saison 3. De même que les Créateurs d'Eden.

Il restait en principe 3 saisons après celle-ci.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (CCA,Vendredi 06 Mai 2011 13h01) Je ne connais pas bien les conditions, mais je pense que la raison de l'aveuglement du Dr Park vient du fait qu'elle n'a pas eu le réflexe de fermer les yeux, et de se détourner de la source lumineuse intense.

NB: Pour ceux qui comprennent mal les dialogues, elle n'est aveugle que temporairement.
Elle devrait guérir.


Sinon la remarque, selon laquelle, il semble plus qu'étonnant que les casques des combinaisons ne comportent pas un écran solaire,  je suis totalement d'accord.
Un écran solaire aurait du être intégré au casque c'est évident.
Ou alors c'est une fonctionnalité dans les commandes sur le bras qu'ils n'ont pas trouvé ??
:ninja:
Je ne suis meme pas sur que fermer les paupieres suffise quand on est DANS une étoile. Déja, meme paupieres closes, on peut dire si une piece est éclairée ou pas... Là dans une atmosphere a 500°C ou tout brule allegrement, plus le blast radiatif qui filtre a travers les boucliers du vaisseau...

Elle est bonne pour se faire une éjac faciale de biafine, la "spécialiste des combinaisons", parce qu'elle a la tete bronzée au 28eme degrée. Je persiste à dire que sans boucher la visiere avec un element de la combinaison (mains, avant bras - meilleure stratégie : se rouler en boule), rien a faire.

Un écran solaire aurait du être intégré au casque c'est évident.
Plutot un volet opaque hein..

NB: Pour ceux qui comprennent mal les dialogues, elle n'est aveugle que temporairement.
Elle devrait guérir.


Les effets ca peut etre une conjonctivite qui passera en 1 mois, une opacification de la cornée (là c'est micropeeling cornéen ou greffe de cornée), opacification des cristallins ( la c'est implants impératifs), voire cuisson pure et simple des rétines (mode Steevie Wonder ON) ou toute combinaison des symptomes précités.

Sans parler des radiations dures qui ont pu filtrer, et qui peuvent fort bien lui causer une demie douzaine de cancers différents de la tête.

Ou alors on aura un bô Deus Ex Machina made in Destiny genre je te fais une greffe de rein sur le pouce, avec des données et des procédures datant d'une époque où l'espece humaine n'existait PAS ! :clap: :angry:
Dernière modification par DeltaFX le 06 mai 2011, 19:14, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par miss-phoenix »

Ce qui est certain c'est que si elle veut guérir, il lui faudra absolument rester dans la pénombre voire le noir complet pendant un bon bout de temps.

A noter que dans ce genre de situation où l'on est entouré de lumière, le réflexe n'est pas de fermer les yeux mais de les ouvrir. Surtout qu'elle voulait sauver sa peau. Il aurait fallu qu'elle repère les lieux de façon précise avant de plonger dans la cuve d'eau pour pouvoir retrouver son chemin ensuite. Mais il était difficile de prévoir que le dome ne tiendrait pas, on pouvait penser que le bouclier serait un écran suffisant.

Elle a eu beaucoup de chance. Voilà ce qui arrive quand on est végétarien et qu'on veut absolument sa ration de légumes verts. :D Je vais sortir cet épisode à mon amie végétarienne la prochaine fois qu'elle voudra me faire ingurgiter des épinards. :lol:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par DeltaFX »

Miss-phoenix, je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, le dome était dépressurisé, avec des trous assez maousses dans la verriere. A mon avis il a été étanchéifié du mieux qu'ils pouvaient, mais pas au point d'etre aussi resitant qu'a sa création. Ce qui tenait le choc avec les boucliers dans une naine rouge (T surface < 3500K) n'a pas fait le poids dans une supergéante bleue ( Ts >20.000K, pic d'emission dans ultraviolet).

Une atmosphère surchauffé, une étanchéité limite, le vaisseau pas dans un état optimal et soumis a des conditions hors limite, une faible reserve energetique, je pense que la rupture du dome était envisageable a défaut d'etre prévisible.

Par contre je suis d'accord, c'est noir complet pour esperer recouvrer la vue.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Staiteman »

CITATION Elle a eu beaucoup de chance. Voilà ce qui arrive quand on est végétarien et qu'on veut absolument sa ration de légumes verts. biggrin.gif
alors çà c'est sympa de prévenir que maintenant ,après avoir mangé de la salade :lol:

CITATION Ce qui est certain c'est que si elle veut guérir, il lui faudra absolument rester dans la pénombre voire le noir complet pendant un bon bout de temps.
exactement
CITATION Mais il était difficile de prévoir que le dome ne tiendrait pas, on pouvait penser que le bouclier serait un écran suffisant.
ouai on aurait pu penser cela,mais personnellement avec la situation dans laquelle elle était je l'avais deviné, enfin c'est surtout grâce aux scénario la façons dont il était fait
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par CCA »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 06 Mai 2011 18h12)
CITATION (CCA,Vendredi 06 Mai 2011 13h01) Je ne connais pas bien les conditions, mais je pense que la raison de l'aveuglement du Dr Park vient du fait qu'elle n'a pas eu le réflexe de fermer les yeux, et de se détourner de la source lumineuse intense.

NB: Pour ceux qui comprennent mal les dialogues, elle n'est aveugle que temporairement.
Elle devrait guérir.


Sinon la remarque, selon laquelle, il semble plus qu'étonnant que les casques des combinaisons ne comportent pas un écran solaire,  je suis totalement d'accord.
Un écran solaire aurait du être intégré au casque c'est évident.
Ou alors c'est une fonctionnalité dans les commandes sur le bras qu'ils n'ont pas trouvé ??
:ninja:
Je ne suis meme pas sur que fermer les paupieres suffise quand on est DANS une étoile. Déja, meme paupieres closes, on peut dire si une piece est éclairée ou pas... Là dans une atmosphere a 500°C ou tout brule allegrement, plus le blast radiatif qui filtre a travers les boucliers du vaisseau...

Elle est bonne pour se faire une éjac faciale de biafine, la "spécialiste des combinaisons", parce qu'elle a la tete bronzée au 28eme degrée. Je persiste à dire que sans boucher la visiere avec un element de la combinaison (mains, avant bras - meilleure stratégie : se rouler en boule), rien a faire.

Un écran solaire aurait du être intégré au casque c'est évident.
Plutot un volet opaque hein..

NB: Pour ceux qui comprennent mal les dialogues, elle n'est aveugle que temporairement.
Elle devrait guérir.


Les effets ca peut etre une conjonctivite qui passera en 1 mois, une opacification de la cornée (là c'est micropeeling cornéen ou greffe de cornée), opacification des cristallins ( la c'est implants impératifs), voire cuisson pure et simple des rétines (mode Steevie Wonder ON) ou toute combinaison des symptomes précités.

Sans parler des radiations dures qui ont pu filtrer, et qui peuvent fort bien lui causer une demie douzaine de cancers différents de la tête.

Ou alors on aura un bô Deus Ex Machina made in Destiny genre je te fais une greffe de rein sur le pouce, avec des données et des procédures datant d'une époque où l'espece humaine n'existait PAS ! :clap: :angry:
Encore une fois, tu as mal entendu les dialogues... ils parlent de 400° mais ce sont des température en Farenheit, ce qui ne fait plus que dans les 200°C ce qui est déjà assez chaud. donc pas du tout 500 degré comme tu écris :P

temporairement aveugle... cela veut dire que cela va guérir avec le temps.
Pas de greffes...

et non encore une fois, le Destiny n'était pas dans un état nécessitant absolument une recharge d'énergie. Il avait encore 40% à 50% d'énergie. Le passage sur le grand pére qui avec sa Buick passait à la pompe à la moitié de son réservoir systématiquement...
Donc des boucliers assez fort, mais y a des limites sur des éléments plus faible, comme la verriére du dome.

donc attendre de bons sous-titres, ou tout au moins bien lire le transcript VO pour ne pas inventer ce qui n'est pas :angry:


Le dome n'a pas été réparé avec des bouts de ficelles et des toles ondulées :rolleyes:, ce dome et le Destiny n'a pas été préparé à plonger dans une étoile aussi chaude. Il est donc possible, qu'il y ait détérioration, ce que le Destiny a su rapidement provoquant le verrouillage et refusant les déblocages de la porte, afin de préserver au mieux le Destiny.
Dernière modification par CCA le 06 mai 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Myran8 »

CITATION (CCA,Vendredi 06 Mai 2011 23h18) et non encore une fois, le Destiny n'était pas dans un état nécessitant absolument une recharge d'énergie. Il avait encore 40% à 50% d'énergie. Le passage sur le grand pére qui avec sa Buick passait à la pompe à la moitié de son réservoir systématiquement...
Les 40%, c'est au moment où le Destiny tente de recharger automatiquement après avoir freiner dans l'atmosphère de la géante gazeuse dans la première étoile et où les drones font barrage. Ils ont donc moins d'énergie ensuite, mais je ne crois pas qu'on sache précisément ce qu'il leur reste.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x19 Blockade

Message non lu par Chairn »

Mais il s'est déjà rechargé dans bien d'autres étoiles, mais effectivement, il semblerait que jamais il n'avait réussi à se recharger aux maximum de ses capacités.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit