Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Androsis »

Dernier message de la page précédente :

Et où placer l'excellente série qu'est Stargate Infinity? :rolleyes:
Dernière modification par Androsis le 21 août 2017, 11:34, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Blackeagle »

Stargate quoi ? Jamais entendu parlé. Cela n'existe pas.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Val07 »

CITATION (Androsis,Lundi 21 Août 2017 10h22) Et où placer l'excellente série qu'est Stargate Infinity?  :rolleyes:
Loin, très loin, dans une galaxie lointaine :D
J'ai eu l'occasion de réaliser un sondage sur la popularité de SGI il y a quelques temps et la plupart des membres sur ce forum disent (je cite) :
CITATION Pour paraphraser Karadoc, c'est de la merde
Donc voilà :)

Citations à part, SGI n'a pas de réel ancrage temporel face à ses trois sœurs. Il est donc plutôt difficile de la placer dans une frise comme celle-ci.

Val07

EDIT : Blackeagle a été plus rapide que moi :P
Dernière modification par Val07 le 21 août 2017, 13:00, modifié 1 fois.
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Androsis »

en même temps quant on voit la tête des "anciens" dans SGI,pour moi c'est dans un univers parallèle (où ils ont abusé de la fumette) :huh:
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par elthib »

Je me refais depuis janvier l'intégral de la saga en suivant l'ordre de ce topic, tout me paraissait cohérent jusque là mais je pense qu'il y a un problème de positionnement pour The Ark of Thruth dans cette chronologie, je l'ai revu hier et la tête à claque que le CIS a envoyé pour créer le réplicateur dit dans le téléfilm que c'est pas Woolsey qui est envoyé par le CIS car il est je le cite "occupé sur Atlantis" hors là j'ai vu le 3x20 et maintenant le 4x01 de SGA et c'est pas du tout le cas, pour moi AoT est mal placé dans la liste
Dernière modification par elthib le 02 avr. 2018, 22:10, modifié 1 fois.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

Effectivement Woolsey ne part à Atlantis que fin de saison 4. A moins qu'il quitte la Terre sans qu'on en sois informé . Mais le film est de Mars 2008 alors que le #320 de SGA est de Février 2007. Il ne peut pas être placé avant...
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par elthib »

On est d'accord, mais d'un coté je me dis que vu que Carter commande Atlantis toute la saison 4... c'est bizarre aussi de placer le film APRES cette S4...

Donc que faire :blink:
Dernière modification par elthib le 02 avr. 2018, 23:18, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Woolsey se trouve une fois sur Atlantis pour vérifier le commandement de Carter. C'est à la mi-saison, mais les dates ne correspond toujours pas vu que c'est toujours 2007.

En tout cas, à la fin de 05x01, il est fait mention par Carter que le dernier clone de Ba'al a été attrapé, donc ça ne peut pas être après la S4 que AoT se passe.
Dernière modification par ytsuka452 le 02 avr. 2018, 23:39, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par elthib »

Quel bordel ^^
Y a clairement une incohérence temporelle, mais à mon avis le moins pire, c'est bien de le placer avant le 3x20
Dernière modification par elthib le 02 avr. 2018, 23:59, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Non, c'est impossible, les dates ne correspondent pas, avant 03x20, c'est avant 10x20, donc l'Odyssée n'aurait pas la techno asgarde avancée (matrice, rayon).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par elthib »

:ninja: tu le placerai ou toi ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Peut-être après 04x19 ^_^

Edit: non, en fait, ça a lieu à mi-saison plutôt, vu que dans la mi-saison, ils utilisent les canons asgards pour l'attaque d'Asura !
Dernière modification par ytsuka452 le 03 avr. 2018, 02:01, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

CITATION Edit: non, en fait, ça a lieu à mi-saison plutôt, vu que dans la mi-saison, ils utilisent les canons asgards pour l'attaque d'Asura !
Et alors, dans The Ark of Thruth, l'Odyssey dispose bien de la matrice et des canons asgards. Ils peuvent avoir installé les canons sur le Dédale et l'Apollo, entre SG1#1020 et SGA #0411, sans que les événements de AoT ai lieu.
Pour moi c'est bien entre les saisons 4 et 5 de SGA qu'il faut le placer. C'est dans le film qu'on apprend que Woolsey est de plus en plus occupé avec Atlantis mais ce n'est que dans le #501 que l'on sait qu'il va remplacer Carter.
En plus les dates de sorties correspondent (même si c'est pas forcément une référence, je sais).
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

-réflexion d'un homme-

Ouais, en fait, ma première supposition est bonne, on pourrait mettre AoT après 04x19.
Dernière modification par ytsuka452 le 03 avr. 2018, 09:37, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

On est bien d'accord du coup !
Mais il faut reprendre la frise, je m'étais basé sur la chronologie du 1er post !
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par elthib »

Et du coup Continuum il est bien placé pour vous ? (aprés le 5x01 SGA)
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par batmol »

L'Arche de vérité se déroule avant le 3x20 d'Atlantis puisque le colonel Ellis est toujours dans la Voie lactée pour protéger la Terre. Après avoir écarté la menace ori, l'Apollo a été envoyé dans Pégase.

Continuum se passe bien après le 5x01 et probablement après la quarantaine de Carter à cause de l'agent pathogène de Michael (5x02). Et n'oubliez pas que seule la dernière scène du téléfilm compte dans notre réalité, donc ce n'est finalement qu'un évènement mineur.

Edit : après vérification, un mois sépare le 5x01 du 5x02.
CITATION SHEPPARD

(frustrated)
We've been back for a month now! If it was going to spread to the general population, it would've already happened.
Et vu que l'agent pathogène n'est pas contagieux, il se peut que Continuum puisse se placer entre le 5x01 et le 5x02.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

CITATION L'Arche de vérité se déroule avant le 3x20 d'Atlantis puisque le colonel Ellis est toujours dans la Voie lactée pour protéger la Terre. Après avoir écarté la menace ori, l'Apollo a été envoyé dans Pégase.
L'Apollo peut avoir fait des allers et retours entre la VL et Pégase.
Et ça veut dire que le film raconte une histoire qui s'est passée 1 an plus tôt ! Le film étant sorti en Mars 2008 et le #320 en Février 2007. Le colonel Ellis joue depuis une saison dans Atlantis mais enfaîte c'est la première fois qu'il fait son apparition dans la chronologie Stargate. C'est plutôt tordu comme histoire !

Mais effectivement d’après les sources que l'on trouve sur internet, le film "takes place before the Stargate Atlantis third season finale." Ça doit être le temps de réalisation du film...

Pourquoi on nous dit que Woolsey est occupé avec Atlantis alors ? Il n'y retourne que milieu de saison 4... Il étudie les rapports de missions ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par batmol »

CITATION (Irmin,Mercredi 04 Avril 2018 07h45) L'Apollo peut avoir fait des allers et retours entre la VL et Pégase.
Et ça veut dire que le film raconte une histoire qui s'est passée 1 an plus tôt ! Le film étant sorti en Mars 2008 et le #320 en Février 2007. Le colonel Ellis joue depuis une saison dans Atlantis mais enfaîte c'est la première fois qu'il fait son apparition dans la chronologie Stargate. C'est plutôt tordu comme histoire !
L'Arche de vérité se déroule forcément avant le 3x20 parce que c'est clairement dit dans les commentaires DVD et que Carter est toujours membre de SG-1 dans AOT, ce qui n'est plus le cas à partir de la saison 4 d'Atlantis.
CITATION Mais effectivement d’après les sources que l'on trouve sur internet, le film "takes place before the Stargate Atlantis third season finale." Ça doit être le temps de réalisation du film...
Il y a une différence entre chronologie fictive et temps de production réel.
CITATION Pourquoi on nous dit que Woolsey est occupé avec Atlantis alors ? Il n'y retourne que milieu de saison 4... Il étudie les rapports de missions ?
Il est comme un agent de liaison depuis la saison 3 en même temps donc il est bien occupé par Atlantis.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

Ok ça marche, si c'est officiel ... Je l’aurais bien vu aussi là où on disait pourtant, ça aurait presque pu collé. Mais avec les infos du DVD sur Carter, c'est sûr que ça change tout !
CITATION Il y a une différence entre chronologie fictive et temps de production réel.
Oui, on peut le comprendre ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

Une petite image pour illustrer le sujet. J'ai pris comme référence la liste du premier poste :

Image
Dernière modification par Irmin le 23 août 2019, 17:11, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit