5x08 - La tombe

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x08 - La tombe

Message non lu par mandragorane »

5x08 - La tombe

Image

Sg-1 doit faire équipe avec les Russes lorsqu'une équipe Sg est portée disparue dans une mystérieuse ziggurat datant de plusieurs milliers d'années.

>> voir fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Orisi »

Mon seul épisode avec de srusses que j'adore!

Un histoire palpitante, des goa'ulds, des temples anciens, une équipe en danger, de l'action...OUAW!
Un enorme 20/20 pour cet épisode génial, bien au dessus de nos conneries actuelles.
Spoiler
Atlantis a essayé "Vengeance", le résultat est bien moins bon qu'ici.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Hermod »

Un épisode qui s'est effectivement avéré remarquable, pour plusieurs raisons :

-Une coopération forcée, mais qui deviendra bien réelle, avec une certaine estime réciproque (peut-être pour l'unique fois) entre militaires américains et russes ;

-Un Goa'uld des plus déplaisants, toujours capables de semer la zizanie chez l'adversaire ;

-Un cadre d'action sombre et permettant à Daniel de retrouver un rôle d'archéologue qui lui sied à merveille;

-Un scénario bien ficelé, palpitant jusqu'au bout. :clap:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très bon épisode. A la fin, les 3/4 des russes qui meurent, fallait s'y attendre :lol: C'est eux qui se prennent tout dans la poire à chaque fois.
Question décor : rien à dire. Planète abandonné, couverte de ruines antiques. On a droit aussi à un animal de cette planète, "le pauvre" infesté par un goa'uld.

Le scénario est assez bien, il y a pas mal de suspens. J'aime beaucoup la scène ou O'neill et le chef russe se prennent tout les deux pour le goa'uld :D

18/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Hermod »

Seule la (jolie, au demeurant :P ) jeune femme russe survit : quel sexisme !! :lol:

Il y a tout de même le colonel russe qui meurt en "héros", se "rachetant" de ses mensonges.

Ceci dit, même si l'épisode demeure excellent en lui-même, l'ambiance guerre froide est un peu génante (mais alors que j'allais dire "has been", il faut reconnaître que les relations entre les Etats-Unis et la Russie tendent à nouveau à se dégrader).
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Senyart »

Ce que je n'ai jamais réussi à m'expliquer, c'est pourquoi le goa'uld ne s'est pas échappé lorsque la précédente équipe russe l'avait libéré du tombeau.

Il n'avait aucun intéret à tuer tous les membres de l'expédition mais plutot d'en parasiter un, et ensuite de sortir par les anneaux.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Blaise »

CITATION Il n'avait aucun intéret à tuer tous les membres de l'expédition mais plutot d'en parasiter un, et ensuite de sortir par les anneaux.
bon point... d'autant plus que la première équipe russe avait trouvée l'oeil de tiamat, il n'avait donc plus aucune raison de rester.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Angelus68 »

Dans la premiére équipe Russe, 2 sont morts dans l'effondrement d'un couloir, 1 c'est suicider avec une pillule de sianure et l'autre qui a été dévorée peut etre que la bete/goa'uld avait pas eu le temps de le prendre comme hôte a cause des autres et en étant dans la bete il a pas pu enclencher les anneaux..
Foaly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 26 mars 2007, 07:33
Pays : France

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Foaly »

Déjà, ça commence fort: les Russes vont faire une mission avec Jack :D
Rien que pour voir jack les rambaler dès qu'il le peut, cet épisode vaut le coup.
Mais bon, les Russes sont des abrutis de services, ils crèvent, vivent les E.U., alleluya.


Les +:
Rapports Jack / Russes
La bêêêêêêêête !

Les -:
Comme par rasoir y avait des anneaux de transport !
Les Russes tombent comme des mouches.


>14/20, pour l'héroïsme des Russes.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode :

Les +
-les Russes
-Jack et les russes
-l'action
-le suspense
-Marduk

Les -
-les russes qui meurent les uns après les autres

19/20
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par lazarus »

Un excellent épisode.
Un joyeux mélange d'action, suspens, archéologie, diplomatie chaotique américano/russe, de la flippe meme parfois (j'ai fais un bon de 2m à un moment lol). Bref, on se croierait dans un mélange d'indiana jones et alien...a la sauce SG1 bien sur.
En tout cas j'ai passé un moment super.

Les + :
- Les rapports américano/russes
- Le suspens et le scénario vraiment top
- On a l'impression de revenir à l'origine de stargate avec Daniel qui fouille les vieux temples...j'adore.
- La bete qui apporte un coté flippant
- La mise en scène de bon alloi (on ne voit jamais la bete quasiment)
- De bons décors

Les- :
- Les russes crevent tous sauf la mannequin...je trouve que c'est un peu facile
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Sajuuk »

Excellent épisode: mélange de passé ancien ou on decouvre que la Mésopotamie etait sous contrôle Goa'uld avec un Daniel revenu aux sources (archéologie).

Un Goa'uld:toujours vicieux ,intelligent ,sement le chaos dès la mention de son nom ou de son espèce.

Une rivalité Russo-americaine qui plomb l'ambiance et qui aide leur adversaire.
CITATION (j'ai fais un bon de 2m à un moment lol).
Quand le bête tombe sur l'épaule de Carter :lol:

De plus,on imagine l'ambiance pour la 1ère équipe quand on decouvre petit à petit les indices le dévoré vivant par exemple ou ce qu'a pu subir l'Hôte de Marduk dans le sarcophage.


Bref 19.5/20 car les russes perdent trop de monde: au final quasiment 2 équipes .
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Sajuuk,Samedi 16 Août 2008 09h58)
CITATION (j'ai fais un bon de 2m à un moment lol).
Quand le bête tombe sur l'épaule de Carter :lol:
:lol: Moi aussi, j'ai le coup à chaque fois.

Excellent épisode :clap:.

La collaboration SG1/équipe Russe est très bien exploitée, on voit la réticence de Jack à faire équipe avec eux. J'aime bien l'humour et les pics lancés entre les deux colonels.

Le scénario est bien ficellé, ambiance film d'horreur, il y a beaucoup de mystère quand à la "bête" et la première équipe Russe qui ouvre le sarcophage pour la laisser s'échapper, j'imagine la panique.

Le seul truc un peu gros, c'est qu'aucun des membres de SG1 n'a été blessé alors qu'il ne reste que la militaire Russe en vie à la fin de l'épisode :huh:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par slimer »

Excelent.
Le huit clos est stressant et rend l'ambiance de l'episode sombre et effrayante a souhait.
Jack est toujours autant amoureux des russes. :lol:
La bebete m'a fichut une petite frousse lorsqu'elle tente de ressembler a une echarpe faite sur mesure pour Carter. :lol:
Bref, un monstre + une grotte sans issue + des russes + sg1 + 1 petit goaoul'd = a very gooood episod.

19/20
Season 5 RULES!!!!!!!!
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par nikos »

Bon épisode.

Les +:
-Histoire originale
-L'action/horeur
-Coopération américano-russe
-La réalisation

Les -:
-Le côté "américains" sont les meilleurs
-Il maque quelque chose que je n'arrive pas à déterminer qui aurait pu faire que cet épisode soit excellent :ninja:

15,5/20.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Lya »

On continue sur la lancé avec un direct live sans accroc cette fois j'espère.

Oh, on voit la Ziggourat. Jackson essaye d'ouvrir, O'Neill râle car il n'y arrive pas et demande si ce n'était pas la porte principale. Et.. découverte du paquet de cigarette Russe.

Générique.

Pleine vue sur le SG-C et salle dé briefing. Nouvelle du programme porte des étoiles russes.

Note d'humour sur l'ombre et sur le fait que eux ont réussis à ouvrir la porte de la Zigourat.

Oh, la fausse bonne nouvelle/idée: SG-1 récupère une équipe russe. O'Neill n'est pas content, mais c'est comme ça et pas autrement, dixit notre cher bon vieux George.

Carter essaye de les excuser et Jackson rassure Carter en disant que de toute façon les russes ne regarderont que ses seins, ce qu'ils ne seront pas les seuls à faire.

Quel sens de l'observation de O'Neill, oui il y a une femme chez les Russes. Je note le fait que l'équipe russe ressemble à SG-1 et le colonel russe à un interprète.

Rappel de la petite histoire du DHD et donnage (nouveau néologisme) de nouvelle de Maybourne.

Petite querelle sur le fait que les américains ont gardé la porte des étoiles secrètes.

:P, même notre bon vieux George n'aime pas lui non plus les explications de Jackson. C'est sympa et rigolo. Lol.

Du mélange de Russe dans l'épisode, huuuuuuuuuuum.

Y aurais t'il un problème? Non mon général. Petite appréhension pour celui ci.

Il y par contre de la très bonne musique.

Menace de C4 et Jackson, bizarrement, trouve de suite comment ouvrir la porte.

La Ziggourat est ouverte: on a le bon vieux tremblements et les rochers qui tombe. On en reste baba.

Proposition du colonel russe de séparation des équipes, et forcément, un membre de chaque équipe se retrouve dans l'autre. La confiance règne. Mais c'est normal.

Découverte du premier mort et on lui demande de s'identifier. Et, horreur, on s'aperçoit qu'il a été dévoré et écorché vif. Sympa, et il n'a pas du souffrir du tout...

Des couloirs sombre, une musique qui va avec, mais oui, on est du côté russe et on découvre le sarcophage.

O'Neill leur dit de faire attention. Toute petite insubordination de la part des Russes qui fait preuve "d'humour" : je sais que le colonel O'Neill ne m'en tiendra pas rigueur". Petit tremblement qui met une note d'angoisse dans le zod.

Tient, piège intéressant: ils ont accès au sarcophages, mais y sont coincé avec. Ils décident donc d'ouvrir le sarcophage, alors qu'ils est fermé au chalumeau. Le gars à l'intérieur s'est fait bouffé, comme l'autre.

Remarque intéressante de Jackson et de O'neill : un: il faut savoir où est la bête, deux: ils ont un paquet de problème.

:P, Je les imagine déjà écrasé sous des tonnes de Ziggourat.

Le pauvre? On ne gagne que ce que l'on mérite.

Fouiller cette tombe du sol au plafond ? Sympa comme programme. Du coup, Jackson reste pour tout traduire et on fait un mélange des deux équipes en les mettant par deux pour aller plus vire.

Oh, j'avais oublié, on a déjà vu la bête, là on l'entend, la voie et vois son cocon. Quel mystère.

On passe d'une équipe de deux à l'autre. Un autre membre de l'équipe est découvert. J'aime toujours autant le minimalisme des réponses de Teal'c. Il ne me semble pas avoir déjà entendu un Indeed encore. je vais faire attention.

Oh, il trouve l'œil, et il le cache. Le vilain: allez 100 coups de :whip: :whip:

Serais telle parano ? Non, premier coup de feux depuis le début. Première attaque de la créature. Retour à la chambre principale.

On sait enfin que le symbiote Goa'uld est de retour. Cela devient de plus en plus intéressant.

Petit briefing du journal par Jackson et petite note de médecine par Carter. Pilule de Cyanure, charmant dites moi.

Petit clash pour les deux colonels qui préconisent deux solutions différentes. On parle enfin du truc que le russe a volé.

"Mais il semblerai qu'il n'y ait plus personne à sauver. Ça, ne n'en suis pas si sur".

Découverte de sang, bruit de la créature (petite pensée pour la musique d'un des Scoobi Doo, je sais, je reressort). Trace d'humour de notre cher Daniel.

Découverte d'un cul de sac. A quoi ça sert de faire des couloirs qui ne servent à rien dans une Ziggourat ?

Petite conversation d'ombre à ombre, très sympa. Rappel de la valeur numéro une : on ne laisse pas d'homme derrière nous.

Tournage en rond pour l'équipe de Carter. Attaque du monstre. Qui est mort, sans symbiote. Mais où est il donc passé ?

Où? Où? le saura t-on ?

Petite suspections pour tout le monde et le nouvel hôte. Continuage (ok, encore un néologisme mais j'aime bien et puis, c'est parfaitement compréhensible).

Face à face dans les colonels qui savent tout les deux que ce n'est pas eux.

Mais qui est ce alors j'ai envie de demander.

"Ce qui signifie que nous avons un problème", très bon résumé du colonel Russe.

:P, il a pris le bidule pas bien donc je ne connais pas le nom des Goa'Ulds. De l'action en perspective.

Découverte de la présence des annaux de transport. Venue du traitre. Ne soyez pas idiots dit par un colonel qui tape dans le mille juste après. Tirage de balle arrêté par un champs de force. Éclairage d'œil. Demande du l'œil de Tamiat ou je ne sais quoi. D2couverte du mécanisme de déclenchement des annaux.

:P, le Goa'Uld kiffe l'arme des Américains. Avouage du colonel ruse qui lui donne une grenade. Intéressant comme retournement de situation.

Grand tremblement, pierre qui tombe. Révélation de la présence des anneaux, impossibilité de retrouver le colonel russe. Et vla, SG-1 repart au complet et les Russes tout seul.

Il n'est pas mort. Qui l'eut cru (c'est LUSTUCRU, ok, je sors), mais ils avaient prévu le coup. Ça doit faire mal comme coups.

On retourne dans le parano à cause des morts. Petit clash entre les russes et les américains.
Mais quel débriefing dites moi. Et quelle musique de fin.

note : 13/20.
Dernière modification par Lya le 14 nov. 2008, 21:46, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par pierroneill »

Bizarrement , cet épisode ne m'a pas laissé un très bon souvenir mais je l'ai finalement bien aimé.
Le suspence est au rendez-vous avec la bête libérée et la découverte des cadavres de l'équipe .
Un petite pointe d'humour avec le Ziggourat , ça m'a bien fait rire ça!! :D
Sinon , comme par Hasard , les russes reviennent à un mais bon Zoukov méritait de mourir pour avoir volé l'oeil . Tu as raison Lya , il mérite le fouet ^_^
Sinon , un bon épisode , je dois dire.
Ma note :15.5/20
Dernière modification par pierroneill le 15 nov. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Un épisode tout à fait sympathique, qui change un peu des épisodes habituels ^^.

La collaboration entre l'équipe Russe et SG-1 est bien exploitée. On voit les différents points de vue sur cette collaboration et des attitudes différentes qui vont bien avec chaque personnage. L'intrigue est intéressante, l'idée du symbiote qui a pris possession de la bestiole, ça change un peu ^^.

En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode même si je l'ai vraiment bien aimé. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai apprécié :P; je pense que le scénario était tout simplement bien ficelé et que ça renouvelait un peu l'histoire par rapport à d'autres épisodes.

Je vais mettre un bon 17/20 ^^
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par koroxx »

CITATION (lazarus,Vendredi 15 Août 2008 23h44) Les- :
- Les russes crevent tous sauf la mannequin...je trouve que c'est un peu facile
ça c'est comme d'hab, les équipes SG (ou autres) changent tous le temps car des membres crèvent souvent, seul SG1 survit toujours :rolleyes: ça m'aurait au contraire surpris que cette fois une équipe autre survit complètement :lol:

Enfin bref, l'idée du Goa'Uld qui parasite la créature (et elle est assez bien foutu en passant cette dernière, on dirait un dinosaure mixé à une pieuvre lol) est originale, SG1 qui fait équipe avec des russes était bien marrant et l'épisode se déroule presque entièrement dans la pyramide (ha non, je veux dire Ziggurat lol) et j'aime bien la petite ambiance :D


18/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x08 - La tombe

Message non lu par Gaters34 »

Habituellement j'attend une journée après le visionnage d'un épisode pour faire sa critique, histoire d'avoir les idées claires. Mais là cet épisode m'a tellement énervé que je ne peux pas attendre.

De manière global cet épisode n'est pas mauvais, c'est sympathique, la mise en scène est bien, le scenario original (quoique piqué à La Momie !).

Mais ce qui m'énerve particulièrement c'est cette xenophobie americaine contre les russes.

Voilà en gros la description de l'équipe russe :

Il y a le colonel, méchant et qui est désobéissant (bien qu'il finisse héroïque), lui il meurt : il est russe !
Il y a le second, d'un air assez méchant c'est lui qui finira hôte de Marduk, lui il meurt aussi : il est Russe.
Ensuite il a le bon gros porc Russe ! Lui qui est completement crétin essai d'empecher la fermeture de la porte avec son corps. Il meurt finalement en hochant de la tête et en faisant "ha ha ha !". Il meurt aussi : il est russe !
Et pour finir il y a la top-model blonde écervelée. " Oh le pauvre !" dit-elle en apprenant la mort du tyran Marduk !
Elle elle meurt pas, ça serait pas sympa ! Mais elle se fait quand même charcuter au passage : elle est Russe !

Globalement les Russes sont des abrutis qui fument en mission (pas les Americains non !), qui se suicident avec du cyanure, qui ne s'occupent pas de leurs hommes.

Mais l'équipe Americain elle finit quand même avec une égratinure : pour 4 hommes !

Bon faut dire que Carter en prend pas mal, quand on la voit tirer comme une blonde sur... du vide !

Note finale : 10/20

Je met 10 point pour l'ambiance et le style mais j'en enlève 10 pour l'anti-russe primaire et la créature présentée tantot comme une sorte d'araignée tantot comme un cousin de flipper (je parle au niveau design).
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit