La forme d'un nouveau projet Stargate

Quelle forme préféreriez vous pour un nouveau projet de la franchise Stargate?

Une suite sous forme de film (cinéma)
6
8%
Un remake sous forme de film
1
1%
Des téléfilms différents pour SG1, SGA et SGU
14
19%
Des téléfilms faisant le lien entre les 3 séries
18
24%
Des téléfilms pour SG1 et SGA, mais abandonnant SGU
2
3%
Une série remake de SG1 (nouvelle découverte de la porte)
2
3%
Une série ne reprenant que le concept de base de la porte
4
5%
Une série préquelle basée sur l'histoire des Anciens
12
16%
Une série préquelle basée sur l'opposition Tok'ra/Goa'uld
0
0%
Une série Spin Off avec de nouveaux personnages
4
5%
Une série crossover avec d'anciens personnages
2
3%
Une série crossover abandonnant le concept SGU
0
0%
Il n'y aura plus de nouveau projet sur la franchise Stargate
4
5%
Autre... (précisez)
5
7%
Nombre total de votes : 74
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Myran8 »

Je crois que la question est claire. Lorsque la MGM se décidera à investir dans un nouveau projet basé sur la franchise Stargate, j'aimerai savoir quelle forme vous voudriez lui voir adopter.

Certains pense sûrement que la franchise ne se relèvera jamais de l'annulation de SGU et des téléfilms SG1 et SGA, ce à quoi je répond que j'espère bien que la MGM n'aura pas la sottise d'abandonner une franchise s'étant toujours monter rentable, ainsi que ses fans et l'un des meilleurs concept de la SF.

Personnellement, j'aime l'idée d'une nouvelle série crossover, regroupant les personnages que nous avons apprécié dans les séries précédentes. Cela permettrait à la fois de clôturer les histoires restées en suspend, et de nous en proposer de nouvelles avec des personnages que nous avons appris à apprécier au fil des années.

Alors voilà, votez et surtout dites nous pourquoi vous privilégiez tel ou tel choix. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
alteran31
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 26 oct. 2006, 14:30
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par alteran31 »

Une série préquelle sur les anciens. J'aimerai bien les découvrir plus en détails, leurs projets, leurs vies de tous les jours en fait.

Pour la chronologie, pourquoi pas dans la voie lactée où on pourrait les voir cultiver les relations avec les autres races ou encore pour joindre SGU le lancement du projet Destiny et les débats que ça a du entraîner.

Même si c'est à double tranchant, aux risques de tomber sur de mauvais scénaristes et voir des anciens se comporter comme aux moyen-âge et gâcher le mythe. :rolleyes:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par chupeto »

Ce n'est pas dans les choix, je pense que cela sera comme dans Star Trek avec un film mais qui ne continuera pas les séries arrêtées, mais développant une nouvelle histoire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par sgu22 »

Moi je pense des téléfilms en liens avec SG1 SGA SGU car le nom Stargate a été vu d'une certaine manière auprès des fans depuis SGU donc je ne pense pas qu'une nouvelle série SG fonctionnerait comme SG1 ou SGA ; SYFY ne veut pas reprendre le risque de produire une série qui aurait des chances de rater (je ne suis pas pessimiste mais c'est la vérité :huh: )
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Jonkiling
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 28 avr. 2011, 17:01
Pays : france

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Jonkiling »

Je pense que la meilleure option pour la MGM serait un film mais pas d'une des séries en particulière.

D'une, tous les fans de Stargate iraient le voir.

De deux, s'il marche ils pourront toujours recommencer une série.
N’abandonnez pas vos animaux de compagnie pendant vos vacances, mangez les.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par helpdesk »

Tout simplement continué SGA ...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par yodada »

Moi je pense a un gros film qui fait en quelques sortes le bilan de toutes les séries Stargate
Cameron-Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Cameron-Mitchell »

Une série Spin Off avec de nouveaux personnages serait pas mal :D
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION (helpdesk,Mardi 10 Mai 2011 20h39) Tout simplement continué SGA ...
Dans quelques années les acteurs ne seront peut-être plus disponible pour tourner cette suite à SGA.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Chairn »

Dans un premier temps, une fin à SGU, si possible sous forme d'une série(au moins une saison), puis éventuellement, soit un autre spin-off, soit une nouvelle série préquelle sur un thème au choix.

Je préfère ne pas parler de SG-A, car vu ce qu'ils nous ont sorti lors des 2 dernières saisons, j'aimerais autant s'en arrêter là.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Elf »

Je vote "autre". Perso, je verrais plus, dans un premier temps, un téléfilm Stargate qui dévelloperait sa propre histoire. D'une part, dans quelques années les acteurs auront autre chose à faire, d'une autre part, il faut s'assurer que la franchise est toujours dans le coeur d'un public avant de la relancer (perso, Stargate est gravé en lettres d'or dans mon coeur... A tout jamais ^_^ ).

Mais si ce film fait du succès, je verrais bien une quatrième série, avec de nouveaux acteurs. Mais toujours tout en restant dans l'univers, en gardant la continuité de ce qu'on a vu jusqu'ici.
WUB WUB WUB
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Myran8 »

CITATION (chupeto,Mardi 10 Mai 2011 20h47)
CITATION (helpdesk,Mardi 10 Mai 2011 20h39) Tout simplement continué SGA ...
Dans quelques années les acteurs ne seront peut-être plus disponible pour tourner cette suite à SGA.
C'est malheureusement vrai. C'est pour ça que j'aime bien l'idée de regrouper les anciens personnages au sein d'une même série ou téléfilm. Même si on ne peut pas les avoir tous pour tous les épisodes, il devrait quand même nous en rester quelques'uns, et puis les autres pourront toujours faire des apparitions comme pour les membres de SG1 dans SGA.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
cubaluna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par cubaluna »

CITATION (Chairn,Mardi 10 Mai 2011 19h49) Je préfère ne pas parler de SG-A, car vu ce qu'ils nous ont sorti lors des 2 dernières saisons, j'aimerais autant s'en arrêter là.
Quant à moi, je préfère ne plus penser à SGU, vu ce qu'ils nous ont sorti lors des 2 dernières saisons, j'aimerais autant qu'ils arrêtent là ... lol :P

Non sérieusement, il est évident que continuer une des trois séries maintenant clôturées n'est presque pas envisageable, justement à cause de la difficulté de réunir de nouveau tous les acteurs comme l'a très justement souligné chupeto.

Je pense que si la franchise revient un jour, ce sera comme pour star trek,
- par le cinéma,
- et par une histoire plus ou moins indépendante des trois séries ...

Ce n'est pas le choix qui manque pour une idée de scénarios ... on peut même revenir dans notre bonne vieille Voie Lactée où tout est loin d'avoir été exploité ... personnellement j'aimerais bien revoir les Nox, ou peut être une des planètes autrefois défendues par les Asgards ... Cimmeria par exemple ...
C'est pas le choix qui manque.

Finalement les vraies idées géniales et originales de la franchise ce sont
- la porte ouvrant un passage rapide vers d'autres planètes rendant possible l'exploration et la rencontre d'autres races
- l'influence de ce réseau de portes sur les croyances et mythologies terriennes
Et ces idées sont bien celles d'Emmerich et du premier film ... Donc, ... Emmerich ... reviens ...
Dernière modification par cubaluna le 10 mai 2011, 23:09, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Mad-Marc »

Si la MGM décide de ressortir Stargate du tiroir, ce sera pour le remettre à de nouveaux scénaristes, où il y aura de nouveaux acteurs, avec surement une nouvelle histoire, en film ou en série. Mais est-ce que ce changement sera bon, sera t-il à la hauteur, ou est-ce que ce sera un flop, on n'en sait rien.

Vu que la franchise est la 2ème plus importante pour eux, on ne peut pas encore dire à l'heure actuelle, que Stargate est définitivement enterré. Peut-être que plus tard oui, si elle devient moins importante. Car dans le domaine de la production cinématographique rien n'est vraiment acquis, si le concept n'interresse plus personne ou est vu comme étant dépassé, et bien là oui ce sera vraiment l'arret final.

Mais à mon avis un film est le mieux qu'ils puissent faire.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par CCA »

En premier des telefilms de cloture, au moins 1 pour SGA, 1 pour SGU voir 2 serait nécessaire pour SGU.

Et ensuite des telefilms mélant SG1, SGA et SGU. Ou encore des telefilms évoquant des passages sur les Anciens, des chainons manquant dans l'histoire générale.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Myran8 »

Je suis un peu étonné par le fait qu'aucun anti-SGU ne se soit manifesté pour dire que l'on devrait totalement abandonner la série. :P Est-ce qu'ils ont tous quitté le forum? Ou est-ce la saison 2 qui a fini par leur plaire?

PS: Je vous remercie tous de réponses. ^_^
Dernière modification par Myran8 le 11 mai 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Chairn »

Ce n'est pas très utile de relancer un débat stérile non?

Je viens de remarquer que tu ne proposes pas l'option livre, c'est dommage. Ce serait bien que dans quelques années, des scénaristes continuent sous forme de livre.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par promotheus »

moi je prends un préquel basé sur l'histoire des anciens mais avant la scission avec les oris où sur la mission initiale du destiny
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par sacrod »

j'ai choisi autres parce que j'aimerais, dans un monde utopique, que toutes les séries ce voit continuée ;) avec les acteurs de SG1 et atlantis comme personnages dirigeant , apparaissant plus ou moins souvent pour certain mais restant quasiment des personnages principaux.

Peut être a la limite seulement deux séries, une ce passant sur terre avec une dimension plus terrienne politique et avec la gestion de la guerre contre l’alliance luxienne, tout le coté révélations au peuples et atlantis a la vue de tous, l'arrivée dans la vie des nouvelles technologies qui montrerais les avancée que les projet SG aurais fait faire au monde ainsi que les problème politiques et de nouvelles criminalité le tout agrémenté bien sur de passage sur d'autre planète et de nombreux crossover avec le destiné, une séries dans le genre V.2009 en quelques sorte mais avec les spécificités de STARGATE.

Quant a la deuxième , ce serais tout simplement la continuité directe de SGU qui irais tout de même plus vers l'exploration grâce a une utilisation moins limitée du 9eme chevrons mais surtout sans dénaturé la séries qui devient de plus en plus passionnante je trouve ( mais qui sont ces drones ? des fabrication humaine d'un passé encore plus reculé , les vestiges d'une guerres qui n'a laissé que les machines, les ferlings sont ils venus sur le destiné ? et les goau'ld ? les asgard peut être ? qui sont les ennemis du destiné ? peut être sont équipage .... qui sont les envahisseurs ? peut être l’espèce rencontrée en saison 1 ne fait elle que protéger le destinée et ça "divine mission" ( seul point négatif a mon sens ;) ) des humains et de leur ingérence ...


PS: J'en profite ici pour exprimer la profonde déception ... Que dit-je la profonde peine dont je suis frappé de plein fouet :( la mort de la franchise et la pire chose qui me soit arrivé depuis la mort de mon père :( :( Ça n'est pas comparable me direz vous , c'est vrais , mais stargate a soigné mes coups de blues, mes insomnies, m'a fait rêver, rire, chanter, pleurer, écrire, m'a passionné au delà de tout autres chose ces 14 dernières années, elle m'a aussi fait hurler et a bien failli me coûter plusieurs télévision :) mais le plus souvent elle m'a donner l'envie de découvrir le futur ;) C'est une passion qui dépasse toutes les autres, qui m'a appris le plaisir d'apprendre, le besoin de connaitre les nouvelles technologies, l’histoire, les sciences, la physique, les math, l'espace.... et l'espoir de pouvoir voyager un jours parmi les étoiles et être de ceux qui partirons a l'aventures pour découvrir des mondes lointains, tel les pionniers de la conquêtes terrienne ;)

il y a tant dire , mais je fait déjà trop dans le hors sujet , dommage qu'il n'y a pas de sujet R.I.P STARGATE , pour que tous puissent exprimer leur peine :( Leurs déceptions de voir mourir , SG1, Atlantis, et surtout aujourd’hui SGU pourtant si prometteuse depuis la deuxième partie de la saison 2 surtout . RIP STARGATE donc on ne t'oubliera jamais ;) JAMAIS !!
Dernière modification par sacrod le 12 mai 2011, 06:08, modifié 1 fois.
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par clemi46 »

J'aurai bien aimé un mix des 3 Stargate dans un film. Si la réalisations était bien faite ça aurai pu être du grand spectacle.
Ou alors une suite au film de R. Emmerich qui était initialement censé être une saga de 3 films.
Dernière modification par clemi46 le 17 mai 2011, 17:10, modifié 1 fois.
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit