Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Hermod »

Bonjour, :)

Dans l'épisode Evolution ,es Asgards indiquent à SG1 avoir conçu un piège temporel contre les Réplicateurs, afin de trouver une solution pour s'en débarrasser.

Thor indique que les Asgards ont utilisé les informations contenues dans le cerveau de Reese, sachant que les Réplicateurs lui obéiraient toujours.

Mais pourquoi ? Les Réplicateurs ont désobéi à Reese ; si ceux qu'elle avait créé sur Terre avait continué à vivre, ils auraient certainement échappé à Reese peu de temps après.
Il n'y a apriori aucune raison objective de penser que les Réplicateurs existants (dont les nouveaux ne sont même pas issus de Reese) puissent décider, soudainement, d'obéir à Reese.

Et en admettant que tel puisse encore être le cas, l'ordre est curieux : "venez à nous". Reese aurait-elle vraiment pu rappeler les Réplicateurs ? Pourquoi alors ne pas avoir poussé ceux-ci à la destruction, ou à une mise en sommeil ?

Selon vous, pourquoi les Réplicateurs (du moins ceux situés dans des endroits de l'espace connus des Asgards) ont-ils répondu à l'appel de Reese ?
Dernière modification par Hermod le 23 mai 2011, 14:33, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Staiteman »

Pour moi les réplicateurs n’obéissent en fait qu'a une seule règle, se répliquer, et pour se faire ils sont prêt à tout , ils sont capable de mentir d'être malhonnête, du moment que leur but final est atteint continuellement.
On voit bien dans la série que les réplicateur ne possède pas qu'un intelligence mécanique.Ils sont capable de s'adapter à tout type de situation, et ne cesse d'être plus dangereux au fur et mesure qu'ils rencontrent des races évoluées.
Je ne pense pas que reese puisse être considérée comme une vrai chef, certes elle les a crée mais aux yeux des autres elle est surtout un leader, et à partir de là, les réplicateurs ne régissent aux ordres de leur leaders, que si les ordres qui sont donnés sont cohérents avec l'objectif de se répliquer que cela soit à plus ou moin long terme.

Lorsque que reese ordonne aux réplicateurs de se détruire ou de se mettre en sommeil, cela ne marche pas car eux même ne vois pas comment cela pourrait leur permettre d'arriver à l'objectif premier. cependant les réplicateurs et les pseudos chef reste lié on le voit quand reese meurt et quand daniel prend le controle des réplicateur. donc pas la volonté même les réplicateurs ne réagissent que par rapport à leur unique raison de vivre,la volonté du leader peut être appliquée que si elle est cohérente avec le reste.
Dernière modification par Staiteman le 23 mai 2011, 14:52, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Chairn »

Question intéressante comme d'habitude Hermod ^_^

Personnellement, je pense que les réplicateurs lui auraient désobéi si l'ordre avait été de s'endormir, mourir ou négatif pour eux.
Ils avaient sans doute dans leur code, une directive qui avait probablement été oublié d'eux même, les incitant à obéir à Reese. Cette directive avait due être désactivée par les tout premiers réplicateurs lorsqu'ils se sont échappés. Mais les réplicateurs de notre époque ont sans doute été piqué de curiosité lorsqu'ils ont reçu cet ordre sur la bonne fréquence.
Après, il est tout de même étonnant qu'ils se soient tous précipité dans un piège si énorme qu'il est visible à des années-lumière.

Les nouveaux réplicateurs ne sont peut être pas issus de Reese, mais le code est le même que pour les anciens réplicateurs(ou tout du moins hérités, avec peut être quelques modifications à chaque génération). A priori, on ne sait pas s'ils sont capables de modifier leur propre code, même si je pense que oui(le cryptage, les humanoïdes...).
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Lemec »

Reese de par son histoire n'est pas une répli humanoïde comme a pu être n°5 par exemple, pourquoi ?

Déjà elle a un "papa", l'analogie au géniteur est claire ici ce "papa" est celui qui la créée, donc c'est cet homme qui a créé les réplicateurs. Donc le monde ou nous avons trouvé cette Reese doit être intimement lié à l'histoire des réplicateurs. Ce qui explique pour moi d'un : l'importance de Reese et de deux : l'importance de ce monde. C'est pourquoi de par l'importance de ce robot, un ordre venant de Reese entre en résonnance pour tous les réplis Idaien ou lactéen, parceque d'une manière ou d'une autre ce robot est unique.

Mais pourquoi ne pas avoir utilisé la commande supprimer alors ?

Les réplicateurs sont compliqués et terriblement puissant, je pense que les Asgards n'avaient pas les connaissances nécessaire pour demander aux réplis de s'auto-détruire car cette commande a du faire l'objet d'un criptage ou d'une protection informatique vraiment perfomante. Le plus simple pour les Asgards a été de donner une commande simple "venez à nous" pour faire un piège.

Qu'en pensez-vous de mon explication les amis ?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Chairn »

Je suis plutôt d'accord avec ton premier paragraphe, en revanche, le second me pose un problème.

Les Asgards sont très avancés technologiquement, ils ont réussi à lutter contre les réplicateurs pendant des années et les ont étudiés. Je pense qu'en réalité, ils n'ont pas pu utiliser la commande d'auto-destruction car elle n'existe pas. Mais vous me direz, comment Reese a t'elle pu détruire les réplicateurs dans le SGC. C'est simple, soit elle a recommencé les même réplicateurs en y incorporant une sécurité, soit comme ils étaient encore sous son contrôle, ils ont obéi. Les réplicateurs auxquels faisaient face les Asgards n'auraient sans doute pas obéi à cette instruction, car ils ne l'auraient pas reconnu.

Je pense simplement que les Asgards n'ont pas pu le faire, car c'était impossible. Il aurait fallu introduire cette directive dans le code de chaque réplicateur.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Lemec »

CITATION Les Asgards sont très avancés technologiquement, ils ont réussi à lutter contre les réplicateurs pendant des années et les ont étudiés. Je pense qu'en réalité, ils n'ont pas pu utiliser la commande d'auto-destruction car elle n'existe pas
CITATION THOR: Each individual building block is capable of exerting a reactive modulating monopolar energy field on other blocks, allowing the replicators to assemble themselves into many forms. To our knowledge, the interior of each block contains the following: 2 million isolated kiron passages.

SAM: Whoa, whoa, whoa! What's a kyron?

THOR: In simplest terms, it is an energy particle.
Ok je n'ai rien compris à l'explication de Thor... mais en gros (mal alors très très gros) c'est une cellule d'énergie qui fait un truc avec un champ et c'est ça qui leur permet de d'assembler les blocs.

Hypothèse pour désinguer les réplis sans programme informatique :
Donc si j'ai bien compris c'est un champs électromaniétique qui permet de tenir le tout en divers forme. Donc si c'est un champs électromaniètique c'est de l'electricité, donc chaque répli doit avoir une source d'énergie interne ou une batterie. Donc si on veut niquer du répli... on leur balance une IEM pour les désassemblés ?

Même question mais avec un programme de "désintallation" :
Les réplis ont un programme en eux (bouffer tout ce qui passe et tuer tout ce qui bouge), est-ce qu'on peut lier ce programme source à la faculté qu'ont les réplis de s'assembler ? Et si oui les réplis sont des machines or pour qu'une machine marche il faut l'installer donc si on l'a installé... il y a forcément un programme pour le désintaller non ?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Hermod »

@ Chairn : merci c'est sympa. ;)

Sur le fond :

Ton idée d'un code intégré aux Réplicateurs d'obéissance à Reese est intéressante, elle expliquerait effectivement qu'ils aient perçu le code envoyé.

Moins étonnant en revanche serait le fait qu'ils y aient répondu : ils n'ont sans doute pas perçu le fait que ce soient les sagards qui l'aient déclenché ; les Asgards ont certainement dû camouflé leur message derrière une apparence de message Réplicateurs.

Staiteman : je suis aussi globalement d'accord avec ton analyse, notamment sur le fait qu'il doive y avoir une cohérence entre l'ordre donnée et l'objectif que se sont donnés les Réplicateurs.
On peut d'ailleurs penser que cet objectif de réplication permanente réside d'un ordre mal donnée (ou mal compris) de Reese dès le départ, puisque celle-ci indique les avoir "formé" à se défendre, se battre et se multiplier. Ils ont sans doute développé un instinct de survie qui les a poussés à se multiplier avant tout.

@ lemecquitrouvepasdepseudo : je suis également d'accord avec la première partie de ton paragraphe, encore que Numéro 1 apparaisse comme une espèce de "modèle" pour les autres Réplicateurs humanoïdes, il semble parler en leur nom, les diriger. Et il eut été intéressant de voir une confrontation ouverte entre lui et Numéro 5, on perçoit les divergences qui les opposent dans l'épisode Unnatural Selection (saison 6). D'ailleurs Numéro 1 l'appelle "fils" en fin d'épisode, lorsqu'il lui indique qu'il a été dupé.
Pourtant Numéro 5 n'est pas éliminé par ses frères.

Par ailleurs, j'aurais tendance à penser que les Réplicateurs n'obéiraient pas, notamment pour ceux constituant de nouvelles générations, aux ordres d'autodestruction de Reese, ils ont acquis le savoir d'autres civilisations, sont devenus totalement autonomes, si j'ose dire, ou presque.

D'ailleurs, dans la saison 5, épisode Révélations, on apprend que les Asgards ont pu dépêcher 3 vaisseaux devant Anubis car ils ont repoussé les Réplicateurs, sans toutefois les détruire, en utilisant Reese sans doute, dont Freyer estime qu'elle leur sera très utile. Ont-ils donné un "ordre repoussoir" ? C'était peut-être ce qu'il était possible , au mieux, de faire avec Reese.

Si celle-ci avait été réparable, je doute par exemple qu'elle ait pu convaincre Numéro 1 d'arrêter ses actions ; celui-ci l'aurait sans doute trouvé intéressante sur un plan technologique, mais il n'aurait perçu son comportement que comme caractérisant un dysfonctionnement.
Donc, a priori, si elle aurait pu exercer une influence plus forte sur les insectes mécaniques, cette influence n'aurait été à mon sens que partielle.

Le problème des Asgards est qu'une fois où les Réplicateurs ont assimilé leur technologie, il me semble particulièrement délicat, pour de nouvelles découvertes technologiques, de pouvoir résoudre le problème Réplicateur. On le voit bien avec l'arme des Anciens créé par O'Neill : une fois étudiée par les réplicateurs, ceux-ci s'adaptent aux modifications faites par la suite.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Ethor »

CITATION Les Asgards sont très avancés technologiquement, ils ont réussi à lutter contre les réplicateurs pendant des années et les ont étudiés. Je pense qu'en réalité, ils n'ont pas pu utiliser la commande d'auto-destruction car elle n'existe pas.
On ne sait pas combien de temps les Asgards ont pu étudier les Réplicateurs, mais pas pendant des années je pense. Thor explique que les crabes ont fini par retourner contre eux (ou s'immuniser contre) les armes (ou outils ?) qu'ils utilisaient pour les maîtriser, et que c'est ainsi qu'ils ont pu s'échapper.
CITATION Déjà elle a un "papa", l'analogie au géniteur est claire ici ce "papa" est celui qui la créée, donc c'est cet homme qui a créé les réplicateurs.
Très indirectement, car ce créateur n'a mis au point que Reese, un robot avec la faculté d'agir sur la matière. C'est avec ce pouvoir que Reese a eu l'idée de créer des jouets que l'on nommera plus tard Réplicateurs.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Hermod »

Ethor, Thor parle d'armes destinées à arrêter les Réplicateurs qu'ils sont parvenus à retourner contre eux.

Les Asgards ont certainement isolé les Réplicateurs dans des champs de force, et/ou utilisé des technologies paralysantes, pour les examiner de près.
Ils les ont certainement étudié en laboratoires, peut-être leur laissant un peu de champ libre à 'lintérieur de champs de force pour voir de quelle manière ils se comportaient. Les recherchers ont certainement dû durer de nombreux mois, peut-être même quelques années (un/deux ans).

Les méthodes Réplicateur ont à mon sens été les suivantes :

1) Ils ne connaissent pas la technologie Asgard : ils la subissent, durant divers tests, probablement pendant plusieurs mois.

2) Ils mettent à l'épreuve les technologies Asgards pour les arrêter : les Asgards n'hésitent pas à faire grand usage des mêmes technologies contre les bestioles, et il se produit un effet un peu similaire à celui de certaines bactéries qui résistent mieux aux antibiotiques. Les Réplicateurs comprennent, après analyse, le fonctionnement des technologies Asgards,

3) Après la compréhension, les Réplicateurs parviennent progressivement à s'immuniser contre elles. Ils sortent des champs de force et commencent à investir des vaisseaux dans lesquels ils se trouvaient, à examiner des ordinateurs Asgards, et ont donc un accès général à leurs technologies, offensives comme défensives.

4) Etape suivante : progressant dans leur maîtrise des technologies Asgards, les Réplicateurs apprennent à améliorer les technologies Asgards et les retournent contre ces derniers.

Exemple : les vaisseaux Asgards infestés et contrôlés par les Réplicateurs disposent de boucliers défensifs améliorés, que les Asgards ne parviennent plus, ou qu'occasionnellement, à percer. Les armements offensifs sont également améliorés et parviennent à franchir les boucliers Asgards, sachant que les Réplicateurs ont également appris à se projet à l'intérieur des vaisseaux Asgards, puisqu'ils savent comment pénétrer les boucliers.

La civilisation qui les a créé-humaine ou humanoïde- était vraisemblablement très avancée, elle a livré une rude bataille avant d'être détruite par ses créations (puisqu'on voit dans l'épisode Menace de nombreux blocs annihilés sur leur planète d'origine, il y a eu violents combats donc). Les Réplicateurs se sont emparés des connaissances, au minimum, de cette civilisation, avant d'affronter les Asgards. Ils ont peu absorber les connaissances Asgards et les ajouter à celles qu'ils possédaient.

Sans compter d'autres civilisations évoluées détruites dans Ida lorsque les Réplicateurs ont commencé à se répandre.
Dernière modification par Hermod le 25 mai 2011, 11:51, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Chairn »

Thor le dit clairement:
"Nous pensons que les réplicateurs ont eu accès à d'autres connaissances que les nôtres."
Je ne me souviens plus dans quel épisode, mais c'est ça texto.

Donc, c'est sûr, ils ont rencontré des civilisations au moins aussi avancées ou presque que celle des Asgards.
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Husker49 »

CITATION (Chairn,Mercredi 25 Mai 2011 17h16) Thor le dit clairement:
"Nous pensons que les réplicateurs ont eu accès à d'autres connaissances que les nôtres."
Je ne me souviens plus dans quel épisode, mais c'est ça texto.

Donc, c'est sûr, ils ont rencontré des civilisations au moins aussi avancées ou presque que celle des Asgards.
Small Victories ( SG1/4/1)
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Lemec »

D'ailleurs moi je n'ai pas compris comment font les réplicateurs pour se répliquer ?

Parce que bouffer le vaisseau pour piquer les matériaux c'est bien... mais ce n'est pas les crabes qui se réplique c'est la reine qui fait les crabes, or la reine à besoin de matos pour faire ces crabes or comment ils la "livre" ? (Surtout quand ils sont à l'autre bout du vaisseau....)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Chairn »

Ils peuvent créer eux-même des blocs sans se transformer en reine, sinon, ils ont une énorme faiblesse qu'il faut exploiter(le fait que la reine soit immobile).

Après, vu leur nombre, transporter les matériaux ne doit pas trop les gêner.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Hermod »

Visiblement, les Réplicateurs sont capables tout à la fois d'ingérer les matériaux, mais également de les perforer. Donc j'imagine qui si le besoin s'en fait sentir, ils sont en capacité de déplacer des métaux sans les absorber pour atteindre un but précis.

La possibilité de déplacement pour "remettre" un matériau à un autre Réplicateur (une Reine en l'espèce) me semble se trouver corroborée par le fait que les crabes ne se contentent pas de dévorer bêtement les vaisseaux sur lesquels ils se trouvent : ils en prennent le contrôle et les utilisent pour accéder à d'autres territoires remplis de nouveaux matériaux à ingérer afin de se répliquer.
Ils sont donc capables d'attendre avant d'ingérer un matériau, et sans doute de le déplacer.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Lemec »

Hermod ! (bonne année au fait vil juriste et bonne année à tous !)
CITATION Donc j'imagine qui si le besoin s'en fait sentir, ils sont en capacité de déplacer des métaux sans les absorber pour atteindre un but précis.
J'imagine aussi, comme tout le monde, cependant moi je posais la question du comment ? Alors imaginons les différentes possibilités qu'on les réplis de livrer une pièce d'un point A à un point B :

=> Des crabes livreurs :
Crabes spécialement adaptés et construit pour se genre tache, ils se cacheraient dans les conduits des vaisseaux, aurait une vitesse de pointe de folie et pourraient transporter bien plus que leurs poids. Ils se déplaceraient sur un sol en pièce de répli pour plus de commodité.

=> Système de téléportation asgardien incorporer dans chaque crabe :
C'est, pour moi, la meilleure donc celle a laquelle j'adhère, le crabe bouffe la coque une fois sa capacité de stockage "épuisé" (pas le bon terme mais tanpis) il la téléporte près ou dans la reine et ainsi de suite jusqu'à ce que SG1 sauve le monde !
CITATION ils en prennent le contrôle et les utilisent pour accéder à d'autres territoires remplis de nouveaux matériaux à ingérer afin de se répliquer.
C'est quand le vaisseau est sur le point de claquer qu'ils cherchent d'autres mondes sinon leur raison principale c'est neutraliser toute menace directe ou indirecte (d'abord) manger (ensuite) et voir ailleurs (enfin).

PS : Tu as vu ma frise ? Sinon j'aimerais avoir ton point de vue si tu as le temps un de ces jours dis moi se que tu en pense (comme je sais que tu es pré-pégasien (cad : Un mec qui pense que l'alliance s'est faite avant le départ des anciens pour Pégase).
Dernière modification par Lemec le 01 janv. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Hermod »

@ Lemecquitrouvepasdepseudo : Je suis navré de ne pas t'avoir répondu plus tôt (bon, je te souhaite aussi une bonne année pour les mois restants... :D ;) ^_^ ).
Où es située te frise ? Je te donnerai un (humble) avis dessus, pas de souci. ^_^

Il ya, par ailleurs, nécessairement des spécialisations chez les Réplicateurs, qui ne sont que temporaires à mon avis : elles sont fonction du but poursuivi. J'imagine que toutes les invasions de planètes ne se déroulent pas de la même manière (les obstacles et/ou résistances potentielles ne sont pas les mêmes, les matériaux existants non plus, les moyens d'y accéder également...).
Je ne conçois les Réplicateurs en mesure de se spécialiser que par rapport à une nécessité ponctuelle, et non de manière permanente.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par teck »

Salut à tous, voilà je déterre ce sujet tout poussiéreux car tout à l'heure j'étais dans ma voiture et je pensais aux réplicateurs... ( oui je sais c'est bizarre)

Et il y a une chose que je me demandais:

Image

Comment est-ce possible? Ou Comment on fait les asgards pour détruire le vaisseaux des réplicateurs dans la saison 8?

Image

Est-ce qu'il n'avait pas de bouclier? Car dans une des saisons précédente, un autre vaisseau réplicateurs fait fasse au vaisseau mère de apophis. Et il résiste très bien a sa super arme.

Bon les asgards sont quand même plus avancé que apophis, et ils ont plusieurs vaisseaux? Mais les block de réplicateurs ne sont pas censé être " immunisé " contre les armes énergétique?
Dernière modification par teck le 17 nov. 2016, 19:22, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Chairn »

Ils ont tiré sur le vaisseau à sa sortie d'hyperespace avant qu'il ne réactive ses boucliers.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par Hermod »

Bonsoir à tous, ;)

En complément de la réponse formulée par Chairn, et en réponse à la question de savoir si les Réplicateurs sont immunisés contre les armes énergétiques, je dirai : ça dépend.

Evidemment, ils sont immunisés contre une large partie de la technologie Asgard puisqu'ils ont absorbé la majeure partie des connaissances Asgards à travers leurs divers conquêtes de la galaxie d'Ida.
Pour autant, on peut penser qu'une toute nouvelle arme énergétique pourrait temporairement être efficace, le temps de leur adaptation.

Je ne crois, en revanche, pas qu'ils soient immunisés contre toute arme énergétique. On peut fort bien envisager l'idée qu'ils soient confrontés à une espèce technologiquement très avancée, et en capacité de frapper avec une arme énergétique d'une source inconnue des Réplicateurs. Ils parviendraient peut-être à s'adapter, mais ce ne serait pas certain, et si oui, cela prendrait peut-être un certain temps.

Les Réplicateurs qu'a affronté Apophis avaient déjà ingurgité toute une partie du savoir Asgard (et celui d'autres civilisations probablement), ce qui leur donnait déjà sans aucun doute un savoir bien supérieur à celui d'Apophis.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Reese, les Réplicateurs et le plan Asgard

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION les Réplicateurs sont immunisés contre les armes énergétiques, je dirai : ça dépend.
Moi je dirais plutôt : oui et non. Tout dépend de la puissance de l'arme, du type de projectile qui est utilisé, des dégâts qu'il provoque.
Les Zat' par exemple, ça envoie des décharges électriques qui paralysent puis tuent au second coup à un intervalle réduit. Au niveau du corps humain, ou d'autres corps organiques, c'est efficace, mais contre une machine ? A moins que, comme pour des circuits électroniques, les Réplicateurs ont une certaines résistances au courant électrique (une résistance plutôt élevée, compte-tenu du Réplicateur qui avait puisé dans les réserves de l'Odyssée dans la galaxie Ori, ça devait pas être un petit courant ce qu'il a puisé).

Quelles autres armes énergétique avons-nous ? La lance jaffa, là on est sur une sorte de plasma, qui va pour brûlé ce qui entre en contact avec le projectile. On est sur la résistance structurelle, et les matériaux qui composent les Réplicateurs sont avancés, donc résistant à ce type de dégâts.
Le disrupteur est plus sur la notion d'ondes et donc d'une perturbation ou d'une surcharge, comme le ferait une IEM, qui atteint le coeur du Réplicateurs, son énergie, ce qui le fait tomber en miettes.
Dernière modification par ytsuka452 le 11 mars 2017, 23:04, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit