[série fan fictions] Stargate Reach
Publié : 30 mai 2011, 19:20

Cette série de fics est la suite parallèle de "[URL=http:///forum-stargate/fan-fiction/fan-fic-stargate-sierra-117-t18007_1.html?view=findpost&p=608437]Stargate : Sierra 117[/URL]", elle se situe en 2555. La Porte terrienne a été détruite lors de la guerre contre les machines en 2012 (cf [URL=http:///forum-stargate/fan-fiction/fanfic-stargate-arret-definitif-t18224_1.html?view=findpost&p=617207]Stargate : Termination[/URL]) ainsi que tout ce qu'y relatait. John 117 et Nicole 458 sont revenus de l'an 2012 et ont emmené avec eux les connaissances de la Porte des Etoiles qui avait été oubliée jusque là. Le Commandement Spatiale des Nations Unies, l'UNSC a mise à jour la base lunaire du SGC et déplacé la Porte des Etoiles s'y trouvant sur la planète Reach, une colonnie loin des habitants du système solaire. Elle a alors formée neuf équipes d'exploration et deux équipes de secours : SG-117 et SG-458. Le but premier du nouveau programme : retrouver les vaisseaux de classe Dédale, les vaisseaux humains les plus puissants jamais construit, d'autant plus que la flotte humaine est extrêmement réduite. Malheureusement leur position est inconnu et de nombreux peuples vont vite se rendre compte que les Tori sont de retour...
Synopsis : (certaines sont plus basées sur l'univers de Halo et d'autre sur l'univers de Stargate)

Spoiler
2555, le major, Nicole 458 et l'Arbiter sont revenus du 21ème siècle avec leurs connaissance sur la Porte des Etoiles, le Spartan a même été promus colonel. Sur la planète Reach en pleine reterraformation, l'UNSC a amenagé une ancienne plate-forme de lancement au sol pour Sabre presque intact, une base militaire appelé SGC où se trouve une Porte des Etoiles qu'ils utilisent. Ils entrent des coordonnées des colonnies perdues et une Porte fonctionne sur une planète que les Covenants n'ont pas attaqués. Sur place John 117 découvre la capitale, Sverige, intact, tout fonctionne, tout est entretenues, pourtant les rues sont désespérément vides. Dans les champs alentours, du blé est cultivé et des moissoneuses récemment programmées battent leur plein, cependant il n'y a personne. Mais où sont passer les colons et qui ou quoi s'occupe des installations ?

Spoiler
Le grognard ramené par SG-117 va devoir confondre l'espion humain au service des Covenants avant que celui-ci ne parviennent à s'échapper et les aider à monter leur propre programme Porte des Etoiles. Nicole rentre sans autre vaisseau qu'un chasseur spatiale F-302, seul appareil présent sur le site alpha et rien là-bas ne laisse savoir où sont passé les BC-304, les vaisseaux humains les plus puissants jamais construits.

Spoiler
Le colonel 117 est envoyé pour sauver l'unité SG-3 partit en reconnaissance sur une planète inconnue. Là-bas il découvre un monde paysan, le peuple y vivant semble moins avancé que l'UNSC mais leurs machines agricoles sont des petits vaisseaux. Très vite le colonel est lui-même enlevé et apprend que les ravisseurs viennent d'un autre peuple très avancé qui a fourni les vaisseaux et qui rendent responsable le mont Cheyenne, et par conséquent l'UNSC, de la destruction de leur monde par un trou noir.

Spoiler
Un prophète remonte le temps vers 2517 sur Eridanus II alors que le colonel 117 est en transit dans un vortex. A son arrivée au SGC en 2555, la Porte des Etoiles disparaît. Il découvre qu'en 2517, sur Eridanus II, sa planète d'origine, un petit garçon de six ans a été assassiné sur le terrain de jeu de son école, après qu'une femme lui ait donné une pièce de monnaie, par un homme cagoulé et très imposant et poussant des grognements. Il est secouru par un vaisseau de l'ONI, l'équipage lui explique qu'en début 2553 ils ont perdus tout contact avec qui que soit. Sur une Terre sans aucune population, ils découvrent que le Portail est ouvert et l'Arche intact.

Spoiler
Une équipe SG découvre des installations Go'auld où se trouvent des armures Mjolnir Mark IV. Le colonel doit alors identifié à qui elles appartiennent, mais il va vite découvir que les ennemis ont mis la main sur quelque chose qui pourrait leur permettre d'attaquer la Terre malgré les protections orbital.

Spoiler
Des machines exploitants la technologie humaine arrivent sur Mars et cherchent quelque chose sous la surface alors que la Terre s'apprête à subir une attaque Go'auld en contournant ses défenses orbitales.

Spoiler
Une race extra-terrestre très avancée propose son aide à l'UNSC. Mais en échange ils doivent envoyé des Spartans dont John 117 et une équipe SG, en mission-suicide pour eux dans une autre galaxie.

Spoiler
Le colonel 117 retourne sur Reach après une mission menée avec l'équipe SG-1 Altairan. La base est en état d'alerte, Cortana se rend compte que l'énergie de deux grandes villes ont été détournés vers la base, le surplus d'énergie à permis à des rebelles humains d'activer une adresse à 8 chevrons...

Spoiler
Suite à un problème dans un vortex, le colonel 117 se retrouve il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... celle d'origine des Anciens, lors de leur schisme avec les Oris. Ce faisant fortement remarquer alors qu'il cherche un moyen de repartir dans la Voie Lactée et vers Reach, le chef des armée de la principale faction, Tenebrum Vadim lance un mandat de recherche à son encontre à tout les chasseur de prime de cette galaxie. L'épée à plasma Covenante volée par Yapap va leur être très utile...
Spoiler
Un homme est retrouvé nu à New-New-York le 1er janvier 2556. Il ne se souvient de rien, pas même de qui il est. Le plus étrange sont des rêves concernant des Machines ainsi qu'un Halo.
Nouvelle base du SGC :

Durant un épisode, l'équipe SG-1 "originelle" (avant la promotion de O'neill en général) pourrait apparaître sans voyage dans le temps, mais je sais pas encore si ça se fera ni dans quel épisode.