Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Répondre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par Lloyd67 »

Bonsoir tout le monde.

On le sait tous, depuis quelques semaines déjà, les projets Stargate ont définitivement été annulé.

Dans le monde entier, beaucoup de fan's se battent encore contre l'arrêt de la dernière née de la franchise : Universe. Nous avons un exemple représentatif de ce mouvement avec "Save SGU" qui va bientôt atteindre les 53.000 sympathisants sur facebook, c'est sans compter les dizaines d'autres actions menées par des fans du monde entier.

Universe à effectivement été un échec en terme d'audience, se répercutant bien évidement économiquement sur Syfy. Mais est-ce que ces mouvements de masse peuvent faire ouvrir les yeux à certaines chaînes ? à la MGM ? Ouvrir les yeux sur le fait qu'un grand nombre de gens veulent encore voir une série estampillée Stargate sur leur petit écran ?

J'aimerai débattre de cela avec vous.

Est-ce que tout ces mouvements, peuvent prouver à la MGM et aux chaînes de télé, qu'il faut produire de nouvelles séries Stargate (sans parler de reprendre SGU) ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Pour répondre : je citerai le cas d'une série de la MGM... Dead Like Me !

En effet, cette série a été annulée en 2004 au bout de deux saisons.
Sous la pression des fans, en avril 2007 la MGM a décidé de produire un téléfilm pour clore une partie de l'intrigue.
Le film Dead Like Me - Life After Death, devant sortir initialement en 2008, est sorti le 17 février 2009.
Ce téléfilm sera un échec et sonnera le glas de la série.

Donc les fans peuvent influencer la MGM, mais cela prendra au moins trois ans avant qu'un tel projet soit étudier ! Il faut laisser passer un délai minimum pour analyser après coup l'échec d'Universe.

Mais : l'exemple de Dead Like Me a eu lieu dans un contexte où la MGM n'était pas en faillite, la crise n'existait pas, les deux téléfilms Stargate dépassaient les prévisions, ...

Mais le meilleur moyen d’espérer un retour de Stargate un jour consiste à former de grandes communautés de fans actives !
Dernière modification par SuperBoeuf le 05 juin 2011, 21:49, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 05 Juin 2011 20h46) En effet, cette série a été annulée en 2004 au bout de deux saisons.
Sous la pression des fans, en avril 2007 la MGM a décidé de produire un téléfilm pour clore une partie de l'intrigue.
Ok, mais là, franchement, Universe n'a plus de chance de se voir attribuer une fin...

Mais il est question ici, de savoir s'il est possible de poursuivre la franchise, c'est à dire en l'enrichissant avec un nouveau ou plusieurs nouveaux spin-off.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par KOBB »

Pour cela, il faut des investisseurs, du pognon en faite.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par SuperBoeuf »

J'ai cité Dead Like Me car elle appartient également à la MGM...

Je crois qu'on ne pourra rien espérer de nouveau dans la franchise avant un certain délai de "décantation" que j'estime à environ quatre ans. Cette durée permettrait de fournir une analyse honnête de la franchise - tout en observant sa rentabilité face aux ventes de DVD (surtout de la saison 2 d'Universe).

Mais je crois qu'un avenir sérieux de la franchise ne pourra venir que par un changement radical et total du Staff, ainsi que par une redéfinition de l'univers Stargate et de ces composants.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 05 Juin 2011 21h02) Je crois qu'on ne pourra rien espérer de nouveau dans la franchise avant un certain délai de "décantation" que j'estime à environ quatre ans. Cette durée permettrait de fournir une analyse honnête de la franchise - tout en observant sa rentabilité face aux ventes de DVD (surtout de la saison 2 d'Universe).

Mais je crois qu'un avenir sérieux de la franchise ne pourra venir que par un changement radical et total du Staff, ainsi que par une redéfinition de l'univers Stargate et de ces composants.
Oui tout à fait. C'est d'ailleurs ce que la plupart des gens se disent. Laisser reposer les choses, voir ce que l'ont peut faire de nouveau, avec qui et avec quels financements.
CITATION (KOBB) Pour cela, il faut des investisseurs, du pognon en faite.
Ça coule de source... Mais ce n'est pas le sujet du débat.
La question était de savoir si ces actions de masse pouvaient faire avancer les choses plus rapidement.

Bien sûr que l'argent est important, la franchise l'est tout autant d'ailleurs, puisqu'elle représente une belle part du marché de la MGM. Toute ces personnes qui agissent à travers le monde pour "sauver" la franchise, pourraient, en terme de chiffre, représenter une bonne preuve auprès des studios pour réaliser une nouvelle production.

Après, allez savoir si la MGM en a quelque chose à faire de tout ça. Mais de vous à moi, je n'ai jamais vu un tel engouement pour une franchise, quand on prend le temps de regarder tout ce qui se passe ces dernière semaines... on ne compte plus les actions "anti-annulation", que ce soit pour SGU ou la franchise en général.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par Phénixia »

Bien, malgré tout la Franchise a existé même si le clash qui à eu lieu à fait de nombreux dégât dans la communauté des fans.
En france en tout cas, es ce que la Franchise subsistera vraiment quant on voit que des séries comme Farscape ou BsG n'ont déjà plus de fan francophone nettien, on peux ce poser la question. ( plus un seul site Français conséquent cela ne trompe pas )

J'aimerai bien que Stargate en France ai la même popularité que StarWars ou StarTrek malgré tout.
J'aurais toujours horreur des idées de grandeurs de SgU, mais je trouve injuste que la franchise en subisse les conséquances.
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2011, 18:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par Flo »

Sans vouloir briser certains rêves ou certaines vocations contestataires, une action contre la MGM et sa décision, et ce quelque soit sa forme, n'aura aucun succès.

Tout d'abord ce n'est pas la première fois que les fans de la franchise expriment leur mécontentement face à une décision concernant Stargate. Les différentes campagnes pour sauver des personnages n'ont jamais abouti.
Certains mettront surement en avant le cas Shanks, mais ne nous leurrons pas, "son art" ne lui rapportait pas autant que 8 mois de tournage dans une série. Ou bien alors le cas de Paul McGillion, mais là aussi son retour était, à mon avis programmé bien avant sa mort. Il n'a été accéléré que pour booster artificiellement les audiences en donnant l'impression aux gens de les écouter.

Ensuite, et surtout, parce que la MGM, comme toute société a une vocation économique. La société productrice tire ses revenus de deux choses: la revente à un diffuseur et les produits dérivés.
Pour le premier, nous avons tous vu que les audiences s'érodent depuis des années pour n'arriver qu'à une base d'irréductibles. Le diffuseur tirent lui ses revenus des publicités. Or moins une série attire de gens plus le diffuseur est obligé de vendre à des prix bas ses espaces publicitaires. Vu la concurrence aux USA, aucun diffuseur ne prendra le risque de miser ou de reprendre une série en perdition et se priver de revenus conséquents.
Les revenus des produits dérivés, et principalement des DVD pour le cas Stargate, est lié aussi aux résultats des diffuseurs. Puisque moins de gens regardent la série, moins de gens iront acheter les DVD. Certains opposeront ici le fait que la série se trouve facilement sur des plateformes de téléchargement illégal, mais les chiffres de SG1 et SGA ont démontré qu'une série fortement "piratée" peut se vendre très bien en DVD.

Enfin quand on parle d'actions, il y a une composante non négligeable: le volume. On ne peut pas dire que les différentes actions pour "sauver Stargate" ont réuni les foules.
Pourquoi? Tout d'abord parce que personne n'arrive à se mettre d'accord sur les revendications. Les fans Américains veulent quelque chose, qui n'est pas forcément la même que le reste du monde.
Ensuite parce qu'il y a trop d'actions. Prenons l'annulation de Stargate Atlantis, tout le monde a voulu y aller de son geste et on s'est retrouvé devant un multitude de pétitions. Du coup l'impact des actions a été grandement diminué, contrairement à celui qu'aurait eu une action unique.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par leflicdecbs »

Tiens, je viens de me rendre compte qu'il n’existe plus aucun site français sur BSG. :cry: .

Je crois que pour éviter la mort pure et simple de la franchise en France il faut lancer des projets concrets.
Ces projets doivent être lancés de la part des fans. Il existe déjà des projets dans ce genre comme Stargate Pegasus mais il doit y en avoir plus si nous voulons que la franchise continue de vivre. Je Pensais à des BDs et à des livres de qualités.

L'avenir de la franchise est entre nos mains. Il ne tiens qu'à nous de faire vivre Stargate. Personnellement je ne suis pas prêt à laisser mourir une franchise qui a 17 ans.

La franchise doit être médiatisé pour ne pas sombrer.

Si vous avez une autre solution je suis preneur ^_^
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par Lloyd67 »

Flo, tu as surement raison. Mais d'après toi, la franchise est bel et bien finie ? Car lorsque je te lit, tu dit :
CITATION nous avons tous vu que les audiences s'érodent depuis des années pour n'arriver qu'à une base d'irréductibles
Pour moi, c'est surtout SGU qui a sonné le glas au sein de la franchise. Et même si SGA réunissait de moins en moins de spectateurs, une nouvelle série re-dynamisée pourrai faire tourner convenablement la machine Stargate.
CITATION la MGM, comme toute société a une vocation économique
Bien sûr, mais la franchise n'est-elle plus rentable ? ou plus assez du moins d'après toi ?
CITATION Enfin quand on parle d'actions, il y a une composante non négligeable: le volume. On ne peut pas dire que les différentes actions pour "sauver Stargate" ont réuni les foules.
Pourquoi? Tout d'abord parce que personne n'arrive à se mettre d'accord sur les revendications. Les fans Américains veulent quelque chose, qui n'est pas forcément la même que le reste du monde.
Ensuite parce qu'il y a trop d'actions. Prenons l'annulation de Stargate Atlantis, tout le monde a voulu y aller de son geste et on s'est retrouvé devant un multitude de pétitions. Du coup l'impact des actions a été grandement diminué, contrairement à celui qu'aurait eu une action unique.
Évidemment, c'est dû à un réel manque d'organisation... et c'est dommage. Il n'y à que "Save SGU" qui soit conséquente, bien que trop peu nombreux pour taper du poing sur la table...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 05 Juin 2011 20h04) Est-ce que tout ces mouvements, peuvent prouver à la MGM et aux chaînes de télé, qu'il faut produire de nouvelles séries Stargate (sans parler de reprendre SGU) ?
Pour ma part, je trouve que pour un groupe mondial, 53 000 soutiens est minime, ne prouve rien (multicomptes) et ne fait que confirmer l’impopularité récente de la franchise.

Donc en ayant d'un coté des audiences en chute régulière depuis SGA et de l'autre des fans très peu nombreux, je vois mal une chaîne investir dans une franchise que tout les signes montrent comme agonisante.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par Zap »

Laissons la franchise en paix quelques temps, prenons un peu de recul.

Posons nous la question, vaux t-il mieux avoir une suite pourrie que de ne rien avoir ?

Si la suite est aussi terrible que ce que devait être les prochains téléfilms, je préfère laisser la franchise tel quelle est...et surtout pour SGU qui a eu tant de mal pendant sa courte vie.

Je pense qu'une pause important ne fera pas de mal à la franchise, on est aller au bout du bout de ce qui pouvait être fait...rappelez vous la franchise aurait très bien pu être annulé après la saison 5 de SG1 si elle n'avait pas été reprise par Sci-fi à l'époque.

Il faut que les scénariste prennent de grande vacances, et qu'ils renouvellent leurs sources de création ailleurs, qu'on change l'équipe en apportant du sang neuf.
CITATION Mais le meilleur moyen d’espérer un retour de Stargate un jour consiste à former de grandes communautés de fans actives !
Oui oui oui, et re-oui, c'est ce qui fait que la franchise perdurera, et qu'on aura sans grand doute une relance d'ici quelques années. Mais maintenant il faut dire stop, et se rappelez le bon temps en regardant nos DVD ou les rediffusion à la télé.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par rod.mac kay »

quelqu'un peut me donner l'adresse de "save SGU" s'il vous plait?

Créer des mouvements de contestation comme cette page facebook "save SGU" ne coute rien, par conséquent je trouve que ce genre de mouvement de contestation est plutot bien

Je pense qu'une révolte pourrait porter ses fruits seulement si tous les fans de cette merveilleuse franchise qu'est Stargate se serrent les coudes et que meme s'ils detestent SGU adhérent a un groupe mondial pour sauver la franchise par conséquent, je pense qu'il faudrait changer le nom de ce groupe ("Save SGU) en "save Stargate". Ainsi ce groupe pourrait regrouper tous les fans qui souhaiteraient une fin a SG1, a Atlantis et a Universe, pour moi ce groupe devrait contenir au moins 1.5 millions de membres et ne devrait pas etre sur facebook, les fans qui souhaiteraient organiser ceci devront (a mon avis) créer leur propre site de soutien a Stargate pour que meme les fans qui n'aient pas de compte facebook puissent y adhérer

Sinon, je suis d'accord pour modifier le staff

Courage, la franchise renaitra de ses cendres a mon avis
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par elthib »

La révolte n'aura pas eu lieu :o
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: Une révolte pouvant porter ses fruits ?

Message non lu par cab 44500 »

Personnellement pour Révolution, Extinction et le final de SGU je me contenterais de romans ou de BD, étant donné que Emmerich veut faire table rase de l'univers développé par les trois séries. :(
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit