Page 1 sur 1

Stargate Universe - Renovatio

Publié : 22 juin 2011, 22:20
par Prométhée
Comme beaucoup d'autres fans j'ai décidé de me faire ma propre suite à SGU. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter d'autres ?
Evidemment je ne prétends pas écrire l'équivalent de toute une saison mais au moins ce qui pourait être appellé "épisode 3x01".

Je vais déjà poster une sorte de prologue et un "chapitre 1".
J'enverrais la suite au fur et à mesure en fonction de mes humeurs et bien sur du temps libre dont je disposerai pour écrire.

Faites-vous plaisir et n'hésitez pas à me faire part de vos avis ou à me signaler une erreur (contextuelle, grammaticale etc ...) :D

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 22 juin 2011, 22:21
par Prométhée
Prologue

Les couloirs du Destiny étaient vides, seulement peuplés d’un silence oppressant et d’une obscurité insondable.
Des dissonances métalliques montaient parfois des entrailles du vaisseau millénaire telles les plaintes de quelque animal blessé. Mais plus personne n’était là pour leur prêter attention.
Autrefois, le Destiny avait fait la fierté de toute une civilisation. De grands espoirs avaient été placés en lui, car il avait été construit dans le but d’apporter une réponse à la question ultime : « pourquoi ? ».
Une quête dont l’issue avait des implications si colossales … et pourtant elle avait quand même été frappée par la pire des déchéances. L’oubli.
Le temps est ce qu’il y a de plus puissant dans l’Univers. Les étoiles naissent et meurent, les civilisations se font et se défont, la vie apparait et disparaît. Rien ne résiste au temps.
Le Destiny n’avait pas échappé à la règle. Il n’était plus qu’une vieille ruine à l’agonie, le dernier fil qui raccrochait à la vie les rescapés de la base Icarus.
Il ne faisait plus office que de gardien silencieux. De la même façon qu’une mère veille jalousement sur ses petits, le Destiny s’occupait de maintenir en vie ses passagers plongés en stase.
Ils dormaient tous d’un sommeil profond, sans rêves.
« Tous » ai-je dit ?
Non, pas tous.

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 22 juin 2011, 22:23
par Prométhée
- I -

Lorsque Nicholas Rush ouvrit les yeux il ne vit qu’un flou lumineux légèrement teinté de bleu. Son cerveau engourdi eu besoin d’un petit moment pour comprendre qu’il s’agissait de la lumière qui émanait des cellules de stase.
Il était couché sur le ventre au milieu du couloir. Il tenta de se lever mais son corps refusa de lui obéir. Ses muscles étaient rigides comme s’il n’avait pas bougé depuis des années, jamais il n’aurait cru que des courbatures puissent être si douloureuses.
Alors que son esprit devenait de plus en plus alerte, Rush constata d’abord qu’il faisait anormalement chaud et humide. Ses vêtements trempés de sueur lui collaient à la peau, une sensation désagréable qu’il abhorrait particulièrement.
Il parvint à ramener ses mains devant lui puis dû fournir un effort énorme pour prendre appui sur elles et se redresser. Il resta un moment à quatre pattes, essoufflé et nauséeux.
En face de lui, le Colonel Young étaient toujours endormi dans sa cellule de stase, bordé par une douce lumière bleu.
Rush se demanda en premier pourquoi il était le seul à être réveillé. Puis une foule de questions se bousculèrent dans sa tête. Il n’arrivait pas à se concentrer, incapable même de retenir une pensée suffisamment longtemps pour pouvoir la développer. Il détestait ne pas pouvoir penser clairement et sentit sa patience décliner rapidement.
Son état de faiblesse était dû à la période de stase, pas de doutes là-dessus, mais le fait que l’air ambiant soit si chaud et si humide ne pouvait qu’être mauvais signe. Comme le fait que le vaisseau soit plongé dans l’obscurité. En effet, seule la lumière des capsules éclairait la pièce, comme il pu le constater alors que sa vue se précisait.
Après avoir inspiré et expiré profondément plusieurs fois, il ramena un genou sous sa poitrine et y imprima progressivement assez de force pour se relever. Rester debout se révéla plus ardu que ce qu’il prévoyait. Il tenta néanmoins de faire un pas en avant en direction de la console de contrôles.
Comme ses jambes flageolaient ce ne fut pas chose aisée. Il trébucha plusieurs fois puis s’étala carrément de tout son long après quelques pas.
Il se releva plus facilement cette fois-ci. Son cœur battait la chamade, sa respiration était heurtée et son estomac semblait sur le point de rejeter son dernier repas.
Il parvint jusqu’à la console à grand peine, épuisé et suant comme un bœuf. Malgré la chaleur ambiante qu’il ne s’expliquait toujours pas, un frisson glacé lui parcourut le dos quand il constata que l’appareil ne fonctionnait pas.
Rush pressa frénétiquement une série de boutons mais rien ne se passa. La console semblait en bon état, apparemment elle n’était tout simplement pas alimentée en énergie. Quoique le « simplement » fût ici très relatif.
Le scientifique appuya ses coudes sur la console pour se masser lentement les tempes. Il se décida après quelques minutes de repos à rejoindre le pont, histoire de jeter un coup d’œil à l’état du vaisseau et en apprendre plus sur ce qu’il c’était passé durant son sommeil.
Il fit d’abord un petit détour par la capsule endommagée qui avait contraint Eli à rester en arrière. Arrivé à sa hauteur non sans efforts, il poussa un soupir de soulagement en constatant que le jeune homme était paisiblement endormi à l’intérieur.
-Bien joué, Eli. Murmura Rush d’une voix rauque.
Une oreille avertie y aurait même décelé une petite note de fierté.
Il tituba à l’extérieur de la salle des capsules de stase pour constater que le couloir n’était pas du tout éclairé. Se repérer dans le noir total était très difficile, surtout quand chaque pas était un calvaire.
Rush n’avait jamais été claustrophobe mais l’obscurité associée à la chaleur et l’humidité, sans parler de sa difficulté à marcher autrement qu’en zigzag, mettait sa patience à rude épreuve.
L’imagination peut rapidement se révéler très fertile, souvent quand cela nous dessert le plus. Par exemple quand on marche en chancelant dans un immense vaisseau plongé dans le noir total.
Comme il n’en était pas loin, Rush décida de faire un petit détour par la véranda afin de calmer ses angoisses. Au lieu de l’apaiser, ce qu’il vit lui glaça le sang.
A l’extérieur, la grande baie vitrée était en partie recouverte d’une sorte de plante grimpante. Tout le reste du vaisseau l’était aussi d’ailleurs. On discernait à peine la couleur de sa coque.
Le Destiny se trouvait sur une planète au beau milieu d’une jungle luxuriante.

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 22 juin 2011, 22:23
par sgu22
La jungle, le destiny s'est posé? Il n'était pas en VSL ?
Et si il est arrivé dans la nouvelle galaxie, l'intéligence du vaisseau ne l'aurait pas posé?
J'ai hate de voir la suite pour comprendre !

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 22 juin 2011, 22:38
par miss-phoenix
Wouhaou ! Je ne lis pas souvent des fan-fic mais là, je dois avouer qu'elle est particulièrement bien écrite ! Vivement la suite, en effet ! :)

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 24 juin 2011, 18:57
par Prométhée
- II -

Rush se figea complètement. Les doigts glacés de la peur commencèrent à lui écraser la poitrine dans un étau.
Arriver jusque là lui avait demandé tellement d’efforts que le choc fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Il fit quelques pas en arrière puis se laissa tomber sur les genoux, vidé de ses forces et privé de la volonté qui lui aurait permis d’outrepasser la fatigue.
Ses muscles lui faisaient toujours aussi mal, son estomac n’était plus très loin de la régurgitation et son crâne lui donnait l’impression d’avoir été frappé par une massue.
Même le coup de boule dont l’avait une fois gratifié le colonel Young n’avait pas été si douloureux.
Rush lui-même ignorait combien de temps il était resté à genoux sur le sol. Les gouttes de sueur coulaient sur son front, le long de l’arête de son nez puis s’écrasaient au sol dans une minuscule flaque.
En contemplant ladite flaque, la regardant sans vraiment la voir, il s’avisa pour la première fois que sa gorge était aussi sèche qu’un désert aride. Agacé par la chaleur dont il connaissait à présent l’origine il se surprit à penser à son Ecosse natale, ses températures clémentes tout au long de l’année, ses hivers rigoureux et la beauté de la Clyde près de laquelle se tenait la ville de Glasgow.
Rush maudit la chaleur étouffante de la jungle, et les cellules de stase des Anciens avec. Il se pencha en avant et prit appui sur ses mains pour se relever, encore plus facilement et rapidement que les deux premières fois.
Après un moment de désespoir, son esprit rationnel avait reprit le dessus. Peu importait la raison pour laquelle le Destiny s’était écrasé, il restait manifestement assez d’énergie pour alimenter les capsules de stase qui étaient pourtant assez gourmandes. S’il pouvait rediriger cette énergie pour faire décoller le vaisseau, il suffirait de le faire voler jusqu’à l’étoile la plus proche pour effectuer une recharge complète.
Son plan en tête, Rush prit le chemin du pont du vaisseau. Arriver jusque là-bas dans son état promettait d’être un véritable parcours du combattant.
On ne pouvait pas vraiment qualifier le Destiny d’accueillant et encore moins de chaleureux. Alors lorsqu’il était plongé dans le noir, l’atmosphère était carrément lugubre.
Rush ne sentait pas sa migraine se calmer, en revanche, marcher devenait de plus en plus facile à chaque pas. Il ne titubait quasiment plus quand il parvint enfin à l’entrée du pont. Tout d’abord, il constata avec soulagement que les hublots étaient vierges de toute forme de végétation.
Le pont se situait tout en haut du Destiny. Il aurait été démoralisant de voir le lierre extra-terrestre à cette hauteur. En effet, une question demeurait en suspens : depuis combien de temps le Destiny s’était-il écrasé ? Et pire, pendant combien de temps l’équipage était-il resté endormi ?
Rush pénétra dans la pièce précipitamment. Tout était éteint, seule la faible lumière orangée du crépuscule éclairait la salle.
Le scientifique se déhancha pour regarder à travers une des vitres. Le spectacle était à la fois grandiose et horrible. La végétation couvrait le Destiny jusqu’au nez et il était encerclé d’une épaisse canopée d’un vert émeraude. Il était impossible de dire à quelle vitesse poussait les plantes de cette planète, bien sûr, mais il avait sans doute fallu plusieurs années pour envahir ainsi le vaisseau et ses environs.
Il se pouvait très bien que la végétation ait une vitesse de croissance plus rapide que tout ce qu’on aurait pu voir sur Terre. Evidemment la réciproque était également vraie, ce qui n’était pas du tout encourageant.
Rush chassa ses pensées inutiles. Il fallait qu’il se concentre sur la solution, pas sur le problème. Il commençait à peine à réfléchir à sa prochaine action quand son prénom arriva à ses oreilles, ce qu’il le fit sursauter.
-Nicholas ? Répéta la voix. Nicholas, c’est bien vous ?
Rush fit volte-face, son cœur battait encore la chamade. Camile Wray se tenait devant lui, un sourire aux lèvres et des larmes dans les yeux.
Elle paraissait en bonne santé. A part le fait que son visage luisait de sueur, elle ne semblait pas être plus émaciée qu’avant, et encore moins malade. Cela dit ce n’était pas la grande forme non plus à en juger par les cernes qu’elle avait sous les yeux.
Avant que Rush n’ait pu répondre, Camile se jeta dans ses bras.
-C’est vraiment vous ! S’exclama-t-elle entre deux sanglots. Nous savions que vous finiriez par vous réveiller, tout va s’arranger maintenant !
Mal à l’aise, Rush se contenta de tapoter gentiment le dos de Wray.
-Nous ? Nous ne sommes donc pas seuls ?
Elle fit un pas en arrière tout en secouant la tête en signe d’approbation.
-Varro, le Luxien, s’est réveillé le premier. Répondit-t-elle après avoir retrouvé une certaine contenance. Puis le caporal Barnes, moi je suis sorti de la stase il y a cinq jours. Quoi que puisse être un « jour » sur cette planète.
-Depuis combien de temps Varro est-il réveillé ? Avez-vous essayé de faire fonctionner quelque chose ?
Camile n’avait pas l’air franchement heureuse mais son visage se décomposa encore plus quand elle entendit ces questions.
-Il s’est réveillé il y a plus de trois mois, environ. Répondit-elle sombrement. Quand au reste … non, absolument rien ne fonctionne à part les capsules de stase.
-Le système est peut-être déconnecté. Conjectura Rush. Il ne devrait pas être trop difficile de rétablir le courant, s’il en reste. Cela posé, pourquoi les capsules sont-elles encore allumées ? Ca n’a aucun sens.
Camile sourit, heureuse de voir qu’il mettait déjà son esprit à la tâche.
-Je suis sûre que vous trouverez la solution. Assura-t-elle. C’est un enfer permanent, ici, je n’ose même pas imaginer ce qu’a ressenti Varro quand il est sorti de la stase pour se retrouver complètement seul.
-Où est-il, d’ailleurs ? Demanda distraitement Rush en se dirigeant vers le fauteuil de contrôles.
-Lui et Barnes sont allés trouver de quoi manger. Ils ne devraient plus tarder à présent, la jungle est beaucoup trop dangereuse à la nuit tombée. Ils sont sans doute déjà quelque part dans le vaisseau.
Rush releva la tête, visiblement intéressé.
-Ils sont sortis ? Répéta-t-il. Ils on pu constater l’état du vaisseau donc, est-il gravement endommagé ?
-Pardon ?
-J’imagine que le crash a été violent mais au moins le vaisseau ne s’est pas brisé. C’est déjà un bon point, n’est-ce pas ? Demanda-t-il avec un petit sourire. J’espère qu’il peut toujours voler, sinon …
Camile sembla hésiter avant de répondre. Elle s’approcha de Rush et lui posa une main sur le bras.
-Nous ne nous sommes pas écrasés, Nicholas. Le Destiny s’est posé.

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 24 juin 2011, 19:00
par Prométhée
voilà le "chapitre" 2
J'espère que vous apprécierez mon histoire :)

Et merci pour le compliment, miss-phoenix. ^_^

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 24 juin 2011, 19:20
par Spark
Alors félicitation pour ton récit! :clap:
L'idée d'avoir posé le Destiny et d'avoir sauvé Eli est très bien trouvé.
En espéant que tu continus sur ta lancée et que tu ne nous fasses pas trop attendre. :D

PS: juste un détail, Varro le Luxien, ça ne le fait pas vraiment.

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 24 juin 2011, 19:31
par scott
Franchement un grand bravo ta fic est bien écrite le destiny s'est posé eli a réparer le caisson vivement la suite ^_^

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 24 juin 2011, 19:57
par Prométhée
Sg1man, je comprends ce que tu veux dire mais :
La façon exacte dont c'est écrit : Varro, le Luxien, [...]
Les virgules font toute la différence. A ne pas confondre avec "Eric le Rouge" ou "Laurent le Magnifique".
C'est juste une précision de la part de Camile. Comme Rush et Varro sont pas spécialement cul et chemise j'ai pensé que ça s'imposait ^_^

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 24 juin 2011, 20:34
par Spark
Il n'y avait aucun reproche, cela me semblait étrange. Mis a part cela, tout est bien. ^_^

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 24 juin 2011, 20:46
par Prométhée
Je ne l'ai pas mal pris si c'est ce que tu veux dire sg1man , je tiens juste à préciser ^_^

En tout cas, je suis content que ça plaise :)

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 12 juil. 2011, 15:18
par valdu62
cool, la suite .
J'adors :D :clap:

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 16 juil. 2011, 20:57
par moy
Je n'avais pas encore pris le temps de la lire, et je suis pour le moment surpris en bien! Félicitation, c'est assez intéressant comme suite, ça fait vraiment du bien de constater que tu ne t'es pas contenté de ce qui était facilement trouvable, comme les scénaristes voulaient le faire, mais que tu nous présentes quelque chose de véritablement mystérieux et étrange, mais parfaitement cohérent (du moins pour l'instant)!
Bravo, et j'attends la suite avec intérêt!

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 17 juil. 2011, 00:38
par sgu22
Moi je suis toujours autant fan de cette fic, j'attends de connaitre enfin la fin de cette fic.
Et comment le vaisseau va pouvoir se détacher de toute cette jungle ?

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 17 juil. 2011, 00:53
par Spark
Bah, c'est simple, on demande à l'équipage de prendre un taille haie et une cisaille et on coupe tout! :D
Bon ok je sort! :tomato:

Sinon, plus serieusement, A QUAND LA SUITE :cry:

Re: Stargate Universe - Renovatio

Publié : 17 juil. 2011, 01:17
par Myran VIII
CITATION (moy,Samedi 16 Juillet 2011 20h57) Je n'avais pas encore pris le temps de la lire, et je suis pour le moment surpris en bien! Félicitation, c'est assez intéressant comme suite, ça fait vraiment du bien de constater que tu ne t'es pas contenté de ce qui était facilement trouvable, comme les scénaristes voulaient le faire, mais que tu nous présentes quelque chose de véritablement mystérieux et étrange, mais parfaitement cohérent (du moins pour l'instant)!
Bravo, et j'attends la suite avec intérêt!
Je rejoint Moy.

Je viens d'enchaîner les trois parties et c'est très bien écrit, ce qui n'est pas le cas de toutes les Fanfics. Sur la plupart, j'ai arrêté les frais au bout de 3 paragraphes, c'est dire si je suis difficile! ^_^ Donc vraiment bien écrit ce qui est un gros +. J'ai d'ailleurs pas remarqué trop de fautes d'orthographe ou de grammaire, autre point qui à la longue me fait vite lâcher une Fanfic, donc ++.

Ensuite l'histoire est très prometteuse, mystérieuse et étrange mais sans tomber dans l'exagération. Le rythme est juste ce qu'il faut, pas de résumé d'histoire, ni de détails sans intérêts, vraiment bien. Le suspense est là, la preuve j'attend la suite avec impatience!

Donc un grand bravo et bonne continuation. :clap: