Une trilogie Stargate selon Devlin.

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Du coup oui, on a l'exemple du dernier Star Trek, qui est une sorte de "reeboot", puisque la continuité des évènements est altérée par rapports aux séries...ce qui a permis à JJ Abrams de "relancer" la franchise sur une nouvelle lancée, qui n'est pas tout à fait différente de la première, mais qui a au moins le mérite d'être plus "récente" et d'avoir attiré un nouveau public, ce que n'a pas su faire SGU par exemple...
On ne pourrait pas réellement appeler cela un reboot de Stargate. Un reboot s'inscrit normalement dans le même cadre que l’œuvre d'origine, dans le même background global à quelques variations près. Là, ces films feraient fi de tout l'héritage de la franchise Stargate (minus le film). Il faut donc bien voir ces hypothétiques films comme des productions totalement séparées de Stargate SG1 et ses spin-off, une œuvre bien à part.
Personnellement, cela ne me gêne pas. Je demande seulement à voir. Car même s'ils ne s'en revendiquent pas, ces deux films auront évidemment l'ombre de la franchise Stargate pesant au-dessus de leurs têtes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par moy »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 08 Juillet 2011 21h06)
CITATION (RonnonD,Vendredi 08 Juillet 2011 21h03) Ca permettrait d'en apprendre plus sur les anciens! !! :D
encore un qui a tout compris ! :rolleyes:
Désolé, mais avec des commentaires comme ceux de notre "ami" RonnonD, c'est des fois très difficile de rester poli et civil...

M'enfin, d'un coté j'appréhende une éventuelle suite, ayant trop peur d'être déçu par rapport à ce que la série a fait de Stargate.
D'un autre coté, il est clair que le fan de la première heure (ou presque) que je suis aimerait bien revoir quelque chose avec la porte des étoiles, mais différent et nouveau. Surtout que Emmerich ne m'a jamais déçu depuis (Devlin n'a pas eu que de bons projets, hélas, mais bon), donc cela pourrait être intéressant.
Maintenant, je pense que les vrais fans comprendront (donc les vrais, pas RonnonD... (oups, désolé, j'ai plus tenu... :tomato: )), mais le grand public, qui n'a pas forcément suivi la série de près, sera largué... Déjà que j'ai plusieurs amis qui, avant que votre humble serviteur ne prenne la peine de les instruire, étaient perdus avec ce film, et "c'te série bizarre, ave' les mecs qui ont les yeux qui brillent...".

Affaire à suivre, en tout cas pour moi, en espérant que ces 2 films voient le jour.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par John.Shep »

CITATION Surtout que Emmerich
Il a quand même pondu "2012" et "10 000"...
Sans parler que "Independance Day" malgré de très nettes qualités pêchait déjà par son nationalisme.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Myran VIII »

Si ça voit un jour le jour ce projet, je ne serai pas mécontent de revoir du Stargate au cinéma, et je n'ai rien contre le premier film de Emmerich, bien au contraire.

Je trouverai néanmoins dommage de faire totalement abstraction de l'univers des 3 séries. Et bien qu'il dise le contraire, il me parait difficile que les deux versions de Stargate arrivent à vivre séparément, sans que l'une n'étouffe l'autre. Si jamais les films fonctionnent et donnent lieu à d'autres projets, ils surferont sur cette vague et exit l'univers des séries.

Donc mon sentiment sur cette affaire est partagé entre le désir de voir émerger un nouveau projet et celui de ne pas voir mourir définitivement cette fois l'univers des séries que j'ai affectionnées pendant des années.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par moy »

CITATION (John.Shep,Mardi 12 Juillet 2011 20h25)
CITATION Surtout que Emmerich
Il a quand même pondu "2012" et "10 000"...
Sans parler que "Independance Day" malgré de très nettes qualités pêchait déjà par son nationalisme.
Franchement, bien qu'ils soient totalement irréalistes, les 3 films que tu as mentionnés sont très beaux à voir, ont un scénario assez bien ficelé, des personnages intéressants et sont très sympas à voir et revoir. Je comprends si tu ne les aimes pas, mais moi personnellement j'aime beaucoup ces films.
Et tu n'as pas mentionné "Le jour d'après", qui est également excellent, ainsi que Godzilla... M'enfin si tu n'aimes pas, tant pis pour toi, mais tu devras bien avouer que Stargate: le film n'est pas vraiment mieux... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et tu n'as pas mentionné "Le jour d'après", qui est également excellent, ainsi que Godzilla...
Je ne les ai pas mentionnés tout simplement car je ne les ai pas vus.
CITATION les 3 films que tu as mentionnés sont très beaux à voir, ont un scénario assez bien ficelé, des personnages intéressants et sont très sympas à voir et revoir.
Autant, je suis d'accord que les effets spéciaux sont très agréables, autant, tu as dû voir des scènes ajoutées de "2012". Des personnages intéressants :huh: ? Un scénario :blink: ? Même les acteurs paraissent se demander ce qu'ils font là dans ce film...
Franchement, "2012" et "10 000" sont au même niveau que "Transformers 2" (et encore, ce dernier avait des bons cotés) ou que "Avatar". Le stéréotype du block-buster avec rien d'autre à offrir que des effets spéciaux.
Sincèrement, je crois que Stargate a été assez massacré sans que Emmerich vienne en rajouter.
Dernière modification par John.Shep le 12 juil. 2011, 22:04, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Zap »

CITATION (John.Shep,Mardi 12 Juillet 2011 20h25)
CITATION Surtout que Emmerich
Il a quand même pondu "2012" et "10 000"...
Sans parler que "Independance Day" malgré de très nettes qualités pêchait déjà par son nationalisme.
Je suis assez d'accord avec cela...

Les scénars d'Emmerich depuis quelques années sont très très moyen.
Certes la qualité indéniable des effets spéciaux montre du grand spectacle....mais c'est bien tout. On ne crois pas une seconde au scénar de 2012, j'me suis même surpris à rire durant ce film tellement tout cela devenait ridicule ! On est plus dans de la surenchère qu'autre chose, ce qui n'est quand même pas le cas avec le film Stargate !
Pour 10 000 je pensais que ça aller être bien, finalement c'est une réécriture totale de l'histoire sans aucun respect d'une quelconque continuité...

Bref Emmerich apparait plus maintenant comme un vendeur de gros block-buster type américain avec gros effets spéciaux et sensations assurées !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Atchoum »

J'espère, mais alors vraiment beaucoup, qu'Emmerich ne va pas nous imposer ça...
Ok c'est lui qui a fait le film à la base de cet univers, mais bon il a loupé la coche entre '94 et '97 et maintenant venir comme ça dessus genre "comme la série est morte, c'est bon je peux enfin bosser", ça fait un peu foutage...

Stargate est devenu ce qu'il est devenu, et repartir avec une nouvelle chronologie dans des nouveaux films, bof bof bof. Si la série était une inspiration totalement libre, à la limite, mais là ils ont quand même fait cette série comme suite du film (même si 2-3 trucs modifiés pour plus de facilité).

Il devrait retourner faire ses gros blockbusters "sympa" à regarder avec des potes et une bonne (caisse de) bière en fin de soirée, mais pas Stargate 2 et 3 par pitié..!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Atchoum,Mercredi 13 Juillet 2011 08h44) Stargate est devenu ce qu'il est devenu, et repartir avec une nouvelle chronologie dans des nouveaux films, bof bof bof.
Voici le mot qui tue : chronologie !

Delvin veut nous pondre un film sur les origines des portes, je me doute qu'il a du jeter un coup d'oeil à la chronologie actuelle de l'univers SG et se dire "mais qu'est ce que c'est que ce bordel!!"
Essayer de faire une suite cohérente au film et aux séries est tout bonnement impossible.
Donc finalement, un reboot c'est peut être la meilleur solution
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par massalia »

En gros un nouveau souffle a SG. Mais ne se basant que sur le film.
Et peut être donner naissance a une nouvelle série après l'enthousiasme (hum et la licence?).
Mais...il reste les séries qui ont écrit une partie de l'histoire de SG, qui ont contribués à sa renommée.
Cela sera difficile de s'en démarquer, autant pour les fans (et pas que...car des millions de personnes, sans être fans, connaissent SG par le biais des séries) que pour les réalisateurs.

Mais voila je préfère ça à son arrêt.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Atchoum »

CITATION (ZizZ,Mercredi 13 Juillet 2011 11h30)
CITATION (Atchoum,Mercredi 13 Juillet 2011 08h44) Stargate est devenu ce qu'il est devenu, et repartir avec une nouvelle chronologie dans des nouveaux films, bof bof bof.
Voici le mot qui tue : chronologie !

Delvin veut nous pondre un film sur les origines des portes, je me doute qu'il a du jeter un coup d'oeil à la chronologie actuelle de l'univers SG et se dire "mais qu'est ce que c'est que ce bordel!!"
Essayer de faire une suite cohérente au film et aux séries est tout bonnement impossible.
Donc finalement, un reboot c'est peut être la meilleur solution
Alors à ce moment-là, s'il veut faire un reboot, il recommence depuis le début, mais ré-utiliser ce film pour modifier la suite de l'histoire telle qu'on l'a connaît maintenant, je trouve que c'est du manque de respect envers les fans de Stargate.
Même si c'est un peu le bordel maintenant cet univers, il existe, et Stargate, depuis 1997 c'est ça. Et faire comme si ces 14 années n'ont pas existé c'est pas très sympa pour nous, les fans.
En fait on dirait qu'il est frustré de voir à quelle point l'univers qu'il a lancé s'est développé et a eu du succès (mitigé sur la fin, mais bon...) sans lui, et maintenant il veut aussi sa part du gâteau. Mais il ne s'y prend pas de la bonne manière à mon sens.

Il va nous faire le remake de Lucas pour la littérature Star Wars (qui pour lui n'existe simplement pas) et la Prélogie (qu'il a fait en se foutant totalement de tout ce qui existait et qui avait pourtant fait vivre sa franchise et développé son univers pendant 15ans)...
CITATION En gros un nouveau souffle a SG. Mais ne se basant que sur le film.
Et peut être donner naissance a une nouvelle série après l'enthousiasme (hum et la licence?).
Mais...il reste les séries qui ont écrit une partie de l'histoire de SG, qui ont contribués à sa renommée.
Cela sera difficile de s'en démarquer, autant pour les fans (et pas que...car des millions de personnes, sans être fans, connaissent SG par le biais des séries) que pour les réalisateurs.
Exactement
CITATION Mais voila je préfère ça à son arrêt.
Personnellement je préfère son arrêt à ce qu'il fasse n'importe quoi avec cette franchise. Et quand on voit la qualité de ses films depuis Stargate, ben j'ai peur, mais vraiment peur de ce qu'il risquerait de nous sortir...
Dernière modification par Atchoum le 15 juil. 2011, 10:50, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par ZizZ »

Si il veux faire une suite au film SG il n'y a pas 36 solutions :

1/ faire une suite à la franchise, donc tous ceux qui iront voir le film sans connaitre les séries seront largués, seuls une minorité parmi les fans viendront le voir (les fans n'étant déjà pas très nombreux, un partie d'entre eux ne le regarderont pas...éh oui, les fans sont le plus difficile des public)

2/ Faire une suite au film en gardant l'univers des séries, c'est a dire, au final, ne faire qu'un résumé de ce qui existe

3/ Faire une suite au film totalement indépendante des séries (marqué par la différence d'acteur)

Pour la rentabilité du film, je pense que la 3eme solution serait la plus efficace, après pour le plaisir de la minorité fanatique, ça resterait un bien maigre sacrifice.
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Hironos »

CITATION (ZizZ,Vendredi 15 Juillet 2011 12h02) Si il veux faire une suite au film SG il n'y a pas 36 solutions :

3/ Faire une suite au film totalement indépendante des séries (marqué par la différence d'acteur)

Pour la rentabilité du film, je pense que la 3eme solution serait la plus efficace, après pour le plaisir de la minorité fanatique, ça resterait un bien maigre sacrifice.
C'est ce qu'il veut faire lui, a mon avis...

Je rejoint l'avis d'Atchoum, nous ne voulons pas que toutes c'est années partent pour rien, nous avons suivit toutes cette série et nous sommes heureux de l'avoir suivit, nous aimons les acteurs/actrices et on ne veut pas d'une autre trilogie qui partirait d'un autre sens ayant aucun rapport avec c'est 14 dernières années.

Mais partir sur les origines de la porte des étoiles serait sympa.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par sgu22 »

Moi je pense que dans l'idée de faire des films totalement différents de la série, il faudrait remettre dans l'histoire le miroir quantique pour que le film se déroule dans une autre réalité. Car il ne faut pas "zapper" tout de suite les séries mais il faudrait les reprendre pour en faire autre chose.

Pour les acteurs, on a tellement eu l'habitude de voir nos 2 héros (des 4 ^_^ ) que le fait de remettre ceux du film, ça raterait leur personnages totalement différents : le rat de bibliothèque et d'artéfacts passionné de Daniel à un archéologue, le comique de Jack au militaire sérieux qui donne des ordres etc...

Et puis même si il y a une minorité de fans, les autres ont tous dans l'idée que Stargate ce n'est pas intéressant (surement du a SGU...) et donc (ce que je n'espère pas) c'est que il n'y aura pas trop de personnes qui iront regarder le film. Il faudra mettre en évidence une bande-annonce qui indique que ce ne sera pas comme SGU.

Dans tout ça, je pense qu'il faudra changer la tournure du film que le producteur veut mettre dans son film

En tout cas, un film Stargate au cinéma, c'est sur que j’irai le voir (en 3D si possible :) )
Dernière modification par sgu22 le 15 juil. 2011, 14:37, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION 1/ faire une suite à la franchise, donc tous ceux qui iront voir le film sans connaitre les séries seront largués, seuls une minorité parmi les fans viendront le voir (les fans n'étant déjà pas très nombreux, un partie d'entre eux ne le regarderont pas...éh oui, les fans sont le plus difficile des public)
Je te renvoie dans ce cas au film Serenity, suite directe de la série Firefly, et dont le créateur a réussi un pari difficile : donner au téléspectateur la possibilité de le voir en le comprenant sans avoir vu au préalable les 15 épisodes composant la série.
CITATION Pour les acteurs, on a tellement eu l'habitude de voir nos 2 héros (des 4  ) que le fait de remettre ceux du film, ça raterait leur personnages totalement différents : le rat de bibliothèque et d'artéfacts passionné de Daniel à un archéologue, le comique de Jack au militaire sérieux qui donne des ordres etc...
Pour O'Neill, je ne dis rien, je suis d'accord avec toi. Par contre, pour Daniel, dans le film, c'est bel et bien un "rat de bibliothèque et d'artéfacts passionné". James Spader avait posé ainsi les bases de son personnage et Michael Shanks les a reprises en y ajoutant de subtils changements pour éviter d'imiter Spader.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Zap »

CITATION (sgu22,Vendredi 15 Juillet 2011 13h36) Et puis même si il y a une minorité de fans, les autres ont tous dans l'idée que Stargate ce n'est pas intéressant (surement du a SGU...) et donc (ce que je n'espère pas) c'est que il n'y aura pas trop de personnes qui iront regarder le film.
Oui...enfin j'ajoute quand même que pour les autres gens, c'est à dire la grandes majorité, considéraient Stargate déjà "pas intéressant" à partir de SG1, ils ont plus ou moins vaguement entendu parler d'Atlantis, quand à SGU, ils nous regarde avec des yeux ronds en ne sachant pas ce que c'est. En gros si on demande à un individu lambda ce qu'est Stargate, pour les autres, c'est : le colonel McGiver, le grand black avec le tatouage sur le front et le grand anneau avec de l'eau au centre qui tiens verticalement...

Le travail de reconquête de nouveaux fans, ou du moins de nouveaux potentiels spectateurs à un nouveau show autant au cinéma qu'à la télé risque d'être fortement compliqué. Dans l'esprit général, Stargate reste quand même avant tout la série SG1....le film, SGA et SGU sont soit anecdotique soit carrément ignoré des autres gens...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Spark »

Personnelement, j'ai découvert le film en regardant SG1. Et au début je trouvais le film banal et très médiocre (au début). Puis avec le recul et mes 14 ans (l'age ou je m'étais enfin décidé à le re-regarder) je l'ai trouvé plaisant et beaucoup moins médiocre.

Maintenant il est vrai que stargate reste encore méconnu par les téléspectateurs Français. En revanche en amérique, je pense ne pas trop m'avancer quand je dis que tout le monde à déja entendu parler de la série au moins une fois dans sa vie.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Zap,Mercredi 13 Juillet 2011 08h35) Bref Emmerich apparait plus maintenant comme un vendeur de gros block-buster type américain avec gros effets spéciaux et sensations assurées !
Pléonasme. Emmerich et ce depuis les années 90, ne fait que des blockbusters sans ou avec peu de scénarios. Stargate était celui qui était le plus original de tous sans conteste. Après 2012 ce n'est même pas un film pour moi. Du même niveau que Transformer.

Par contre je place avatar au dessus quand même. On trouve tout de même des persos, certes stéréotypés, mais existant. De bons acteurs, un scénario certes très à la mode mais qui marche et un aspect visuel très ... coloré.


Non franchement je ne vois aucun problème a ce que Devlin reprenne à sa sauce Stargate et ce même si il zappe la série. Les deux sont différents, et d'un point de vue créatif, Devlin l'emporte sur Wright et cie, tout simplement parce que c'est lui qui a trouvé l'idée de base, la porte. Après, la série a vu naitre une autre idée, celle de la capacité de dialoguer avec d'autres portes. Ceci permettant le développement d'un univers infini et indirectement d'épisodes nous le faisant découvrir (on pourra rester sur notre fin pour ce dernier point, la série se cantonnant bien souvent à une analyse succincte des différents peuples et planètes découverts).


Non et puis moi je suis attaché au fait qu'une œuvre n'appartient pas à ceux qui l'aiment, mais à ceux qui la créaient. C'est vrai quoi, on fait tous des fanfictions, on rêve tous dans notre coin d'un Stargate à nous. C'est normal. Mais cette exigence du fan me pose problème. Je pense que c'est un frein à une certaine créativité. J'imagine un auteur qui pour x raisons voudrait tuer un personnage principal de son œuvre. Et bien en général, je pense que les fans protesteraient contre ce choix artistiques, remettant en cause la propriété intellectuelle de l’auteur sur son œuvre.

Si ce monsieur Devlin récupère les droits, la franchise lui appartiendra. Il pourra en faire ce qu'il en veux. Et selon ce principe de propriété matérielle , propriété juridique, et bien je préfère que celui qui la reprenne soit quelqu'un qui l'ait déjà fait progresser. Et là rien de mieux que le précurseur. Mais a priori certains ont émit le fait que ce n'était pas la première fois qu'il exprimait ce projet, sans réussite jusqu'alors. Donc à voir. Perso je trouve ce projet peu probable.

Et pour aller plus dans mon avis personnel, je fais une grande différence entre le film et la série. Je préfère d’ailleurs cette dernière, pour les possibilités qu'elle offre. Pour les personnages auquel je me suis attaché. Mais je ne suis pas contre une suite du film indépendante de la série qui a pour avantage de contenir peu d'incohérences scénaristiques ou techniques ....
Dernière modification par brian norris le 16 juil. 2011, 04:05, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par ZizZ »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 15 Juillet 2011 16h51)
CITATION 1/ faire une suite à la franchise, donc tous ceux qui iront voir le film sans connaitre les séries seront largués, seuls une minorité parmi les fans viendront le voir (les fans n'étant déjà pas très nombreux, un partie d'entre eux ne le regarderont pas...éh oui, les fans sont le plus difficile des public)
Je te renvoie dans ce cas au film Serenity, suite directe de la série Firefly, et dont le créateur a réussi un pari difficile : donner au téléspectateur la possibilité de le voir en le comprenant sans avoir vu au préalable les 15 épisodes composant la série.
Je ne vois pas trop le rapport avec serenity, à moins qu'il existe un film au début de firefly dont j'ignore l'existence.
Ici, Delvin veux faire une suite à son film en se démarquant des series suivantes et non pas faire un film "à la suite" des séries
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je ne vois pas trop le rapport avec serenity, à moins qu'il existe un film au début de firefly dont j'ignore l'existence.
Ici, Delvin veux faire une suite à son film en se démarquant des series suivantes et non pas faire un film "à la suite" des séries
Ce serait bien que tu regardes tout de même à quoi missphoenix répondait.
Elle te répondait sur ce point :
CITATION 1/ faire une suite à la franchise, donc tous ceux qui iront voir le film sans connaitre les séries seront largués, seuls une minorité parmi les fans viendront le voir (les fans n'étant déjà pas très nombreux, un partie d'entre eux ne le regarderont pas...éh oui, les fans sont le plus difficile des public)
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par ZizZ »

Peut être (surement) me suis je mal exprimé lors du message cité.
Je voulais dire que pour faire une suite a son film, devlin pourrait 1/ 2/ 3/ faire une suite à la série (inclure des références aux séries).
Les personnes n'ayant vu que les séries seraient larguées.
Je gardait toujours à l'esprit que devlin fasse une suite à son film car à mon sens, le problème se pose ici et dans ma maigre culture je ne connais aucun exemple comparable.
On a donc un film de base, 3 series et je cherchais les option pour la création d'une suite au film,
alors que pour firefly, on a une série puis un film, d'ou l'incompréhension du contre exemple de miss-phoenix.
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit