Une trilogie Stargate selon Devlin.

Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Lloyd67 »

Image

Dean Devlin, le scénariste et producteur du film original Stargate, n'a pas renoncé à l'idée de suites à son long métrage de 1994. Il a à nouveau parlé de l'idée lors d'une interview avec Collider ©.

• "Nous avons à la base voulu réaliser une trilogie de film, mais nous n'avons jamais été capables de faire les parties deux et trois», a déclaré Devlin. "Donc, notre espoir est maintenant que la série TV commence à se "détendre", il sera à ce moment là temps de réaliser ces deux autres films. Nous espérons toujours que nous pourrons revenir et poursuivre notre histoire. "

• Stargate a été réalisé par Roland Emmerich, joué par Kurt Russell dans le rôle principal du Colonel Jack O'Neil et James Spader dans celui du Dr Daniel Jackson. Devlin a dit qu'il veut absolument utiliser les mêmes acteurs dans ces prochains films.

Image

Le film a été tourné avec un modeste budget de 55 millions de dollars, et est paru en Octobre 1994.

• L'intrigue du film a été poursuivi dans cinq romans écrits par Bill McCay, mais les films de Devlin prendraient l'histoire dans une direction différente. Il a également commenté l'an dernier, que les films ne tiendraient pas compte de la continuité des séries TV, et qu'il pense que les deux versions (film et séries TV) de Stargate pourraient vivre côte à côte dans l'esprit des spectateurs.

• "Je pense que ça va changer un peu de notre idée originale, depuis, tant d'années ont passé," a t-il dit. « Nous avons voulu explorer l'idée de la façon dont les portes des étoiles ont été construites à l'origine, d'autres univers accessible par les portes, et pourquoi elles existent. Nous avions vraiment planifié une trilogie de films, pour permettre à cette mythologie de croître. "

Image
Dernière modification par Lloyd67 le 08 juil. 2011, 21:37, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION "Nous avons à la base voulu réaliser une trilogie de film, mais nous n'avons jamais été capables de faire les parties deux et trois», a déclaré Devlin. "Donc, notre espoir est maintenant que la série TV commence à se "détendre", il sera à ce moment là temps de réaliser ces deux autres films. Nous espérons toujours que nous pourrons revenir et suivre notre histoire. "
Il ne faut donc pas s'attendre à voir un tel projet dans les années à venir... mais plutôt vers 2017/2018...
CITATION Stargate a été réalisé par Roland Emmerich, joué par Kurt Russell dans le rôle principal du Colonel Jack O'Neil et James Spader dans celui du Dr Daniel Jackson. Devlin a dit qu'il veut absolument utiliser les mêmes acteurs dans ces prochains films.
CITATION Il a également commenté l'an dernier, que les films ne tiendraient pas compte de la continuité des séries TV, et qu'il pense que les deux versions (film et séries TV) de Stargate pourraient vivre côte à côte dans l'esprit des spectateurs.
Je trouve que s'est une excellente nouvelle !
En effet, si cela se réalise : Stargate pourrait bien se renouveler dans une redéfinition de son univers.
De plus cela permettrait de connaitre vraiment le sentiment du réalisateur du film original sur les séries dérivées...

Si ce projet se concrétise, alors nous connaitrons l'univers original que devait avoir Stargate lors de son premier développement !

Pour moi : Affaire à suivre avec énormément d’intérêts !
Dernière modification par SuperBoeuf le 08 juil. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Lloyd67 »

Les développements qu'il décrit comme étant les bases des prochains films sont tout simplement ce que tout le monde attend depuis le début des séries TV et que nous n'avons jamais eu de la part du staff d'SG.

En l'occurrence, la création des portes, pourquoi elles existent...etc...

Affaire vraiment à suivre, je confirme.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par RonnonD »

Ca permettrait d'en apprendre plus sur les anciens! !! :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (RonnonD,Vendredi 08 Juillet 2011 21h03) Ca permettrait d'en apprendre plus sur les anciens! !! :D
encore un qui a tout compris ! :rolleyes:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Staiteman »

Le seul bémols serait l'âge des acteurs

Un film au moin 20 ans après une première partie si le film sortait
ca commence à faire une différence
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par miss-phoenix »

A mon humble avis, il y aurait très peu chance que ça fonctionne, surtout avec le nombre d'épisodes de Stargate qu'il y a eu (en effet, comment parvenir à s'en détacher suffisament pour parvenir à rédiger un scénario qui ne ferait pas référence à un épisode ou un autre ?). Je crois que c'est un cas quasi unique au cinéma de faire la suite d'un film alors que ce dernier a donné naissance à une série qui a donné naissance à deux nouvelles plus tard, et dont cette suite n'en tiendrait absolument pas compte. Même pour Star Trek, je ne crois pas que cela soit arrivé.

En gros, si l'idée venait à se concrétiser, les scénaristes se risqueraient sur une pente terriblement glissante. Ca deviendrait une sorte de Stargate parallèle et ça, ce ne serait pas forcément très bon, surtout que les personnages sont les mêmes en définitive, on a O'Neill et Jackson.

En gros, c'est un projet qui pourrait donner aussi bien le meilleur que le pire. :ninja: Reste que je salue malgré tout l'originalité de la chose. J'espère simplement que ce n'est pas qu'une histoire de gros sous.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par NOUT »

Rien de nouveau en somme. Il se répète d'années en années. Les mêmes déclarations ont déjà été retranscrites sur ce forum
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Lloyd67 »

Seule différence aujourd'hui, la fin des séries TV de la franchise. Ce qui laisse le champs libre pour ces deux productions.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
tabouet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 janv. 2009, 19:26
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par tabouet »

CITATION (SuperBoeuf,Vendredi 08 Juillet 2011 20h44)
CITATION "Nous avons à la base voulu réaliser une trilogie de film, mais nous n'avons jamais été capables de faire les parties deux et trois», a déclaré Devlin. "Donc, notre espoir est maintenant que la série TV commence à se "détendre", il sera à ce moment là temps de réaliser ces deux autres films. Nous espérons toujours que nous pourrons revenir et suivre notre histoire. "
Il ne faut donc pas s'attendre à voir un tel projet dans les années à venir... mais plutôt vers 2017/2018...
Salut,

Et donc un Kurt Russel de 66 ans ? :blink:

Peut-être l’occasion de faire une sorte de reboot de la franchise ?

@+
Alexis
Dernière modification par tabouet le 12 juil. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
Carpe diem....

http://www.genealexis.fr
roumap
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 13 juin 2009, 09:13
Pays : france

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par roumap »

encore une (idee) il ne leur manque simplement que le nerf de la guerre :p90: :p90: :p90:

les sousous :P :P
tabouet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 janv. 2009, 19:26
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par tabouet »

Ok... je sors mon carnet de chèques. 3 ou 4 centaines de millions de dollars ça ira ? :lol:

Plus sérieusement, je sais que ce n'est pas l'endroit pour mais j'ai toujours rêvé d'une série stargate (ou pourquoi pas un film ?) qui se passerait bien avant le film Stargate avec Kurt Russel. Une sorte de prequel qui servirait de base à toute la franchise, ça aurait l'avantage ne pas pas nécessiter un O'neil ou un Jackson. Pour être honnête je ne me sens pas prêt à revoir Kurt Russel dans la peau d'O'neil (quelque soit le nombre de l).
Carpe diem....

http://www.genealexis.fr
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par KOBB »

Leur idée me semble farfelue !!

Après s'ils font des films avant le premier pourquoi pas ou alors de nos jours mais pas apres je premier film si non sa risque de faire un gros FLOPPP :lol:
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par ZizZ »

Je pense que la meilleur façon de faire marcher ces films est de se démarquer des séries. Comme on peut le remarquer, la franchise SG a travers ses séries n’intéresse plus grand monde, autant du coté investisseur que du coté des fans (tout deux confirmés par les audiences en baisses).
Ces deux films s'adresseraient au grand public et non plus à une minorité de fans de plus en plus difficiles à satisfaire.

On peut les comparer au dernier film star trek, bourré d’incohérences pour les fans, mais qui a su toucher un autre public, le grand public.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Zap »

Du coup oui, on a l'exemple du dernier Star Trek, qui est une sorte de "reeboot", puisque la continuité des évènements est altérée par rapports aux séries...ce qui a permis à JJ Abrams de "relancer" la franchise sur une nouvelle lancée, qui n'est pas tout à fait différente de la première, mais qui a au moins le mérite d'être plus "récente" et d'avoir attiré un nouveau public, ce que n'a pas su faire SGU par exemple...

On a un autre exemple qui fonctionne lui aussi très bien, c'est le retour de Tron sur les grands écrans en début d'année, après pas loin de 30 ans entre le premier et le second volet. Là aussi même chose, ils ont réussi à relancer durablement la franchise qui a priori était morte et enterré depuis des lustres, avec de nouveaux fans et pour le coup une réel avancé technologique qui révèle enfin le pouvoir de la 3D au ciné.

Ce qui m'embête un peu avec un reeboot, surtout juste après l'arrêt des séries c'est que justement on reconnait "presque" s'être royalement planté avec les séries...ce qui est là aussi critiquable. Stargate à la télé a eu une longue vie avec des hauts et des bas, c'est quand même difficile de dire dès maintenant, bon on remet tout à plat et on revient au film. Qui plus est, si sur une continuité scénaristique radicalement différente...ce qui semble être le cas.

Je persiste encore à croire que Stargate doit vraiment attendre, se faire désiré, c'est de toute façon une franchise qui reviendra un jour ou l'autre, il faut simplement trouvé les bonnes personnes, le budget et surtout le bon moment pour sortir une suite de film ou pourquoi pas une nouvelle série
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Râ-Horakhty
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Râ-Horakhty »

Je pense que si ils font des films qui suivent le 1er, ça tranchera complètement avec l'univers des séries. Ils garderont toutes le différences qu'ils y a entre le film et les séries (Goa'ulds larvaires, asgards, anciens qui ont créés les portes et non les Goa'ulds comme le film le sous-entend etc...). Donc d'après moi, il ne faut pas s'attendre a une suite des séries...
"There can be only one Râ"

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par chupeto »

Evidemment que non, ce ne sera pas une suite des séries. Comme le dit l'article, ce sera une suite du film.

Et le scénariste ne veut pas prendre en compte ce qui s'est passé dans les séries. Donc pas d'Atlantis, pas de Hammond, pas de Destiny etc ... Les portes des étoiles seront peut-être construites pas un autre peuple que les Anciens (ceux-ci n'existeront peut-être pas, les Asgards eux non plus pourraient ne pas exister). On peut dire au revoir à Teal'c, Carter, Mckay, Sheppard et tous les autres personnages inventés expressément pour la série.

Devlin a dit qu'il voulait reprendre les mêmes acteurs que ceux qui ont joué dans le film de 94. Donc O'neil ne sera pas joué par RDA, et Daniel ne sera pas joué par Shanks. Pourtant quand on dit O'neil, on pense tout de suite à RDA, et quand on pense à Daniel, l'acteur qui nous vient à l'esprit est Shanks. Qui plus est, les acteurs du film ont beaucoup vieilli depuis 94. Et ces mêmes acteurs ont une manière totalement différente de jouer le personnage que les acteurs des séries. La personnalité des personnages pourrait être totalement différente de ce qu'on connait.

Enfin bref, ces deux films seront totalement différents des séries que Wright & Cie nous ont donné. Et ces trop fortes différences font que je ne crois pas que je vais m'intéresser à ces deux films. Pour moi il faut garder le travail déjà accompli par Wright & Cie et le poursuivre. Pas forcément pas des séries, ça peut être des films, mais il faut garder ce qui est déjà là et l'utiliser. Il y a encore pas mal de choses à raconter sans forcément devoir remanier de fond en comble les piliers de la franchise.

Mais une question me vient à l'esprit : est-ce que ils ont le droit de faire ces deux films ? Car il faut l'autorisation du propriétaire de la franchise pour pouvoir l'utiliser, et donc l'autorisation de la MGM. L'ont-ils ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par Spark »

Je suis assez sceptique quand à ce projet.
Moi quand on dit O'neill, je pense tout de suite à RDA. Cet homme à un charisme extraordinaire qui a réussi a rendre vivant et plaisant le personnage d'O'neill.
De plus, ne pas intégrer les éléments de la série est pour moi une erreur. Si encore Devlin fait jouer les acteurs que l'on connait: Ok, mais remettre Kurt Russell dans la peau de notre général préféré, Non.

Maintenant, qui sait, si ce projet aboutit et que le film connait un succes, peut etre cela donnera envie a la mgm de reprendre la série. Ce serait cool, mais une fois encore mon optimisme est trop poussé.
Dernière modification par Spark le 12 juil. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par The Darkside »

CITATION Mais une question me vient à l'esprit : est-ce que ils ont le droit de faire ces deux films ? Car il faut l'autorisation du propriétaire de la franchise pour pouvoir l'utiliser, et donc l'autorisation de la MGM. L'ont-ils ?
Oui, je me posait aussi la question, car la MGM a racheter les droits dans les années 94/98, le seul moyen serait qu'ils reprennent les droits à la MGM et donc plus de chance de voir l'univers Devlin/Emmerich. Fini les chances d'une quatrieme série Spin-Off de Sg-1. :o
Dernière modification par The Darkside le 12 juil. 2011, 20:19, modifié 1 fois.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une trilogie Stargate selon Devlin.

Message non lu par John.Shep »

CITATION Du coup oui, on a l'exemple du dernier Star Trek, qui est une sorte de "reeboot", puisque la continuité des évènements est altérée par rapports aux séries...ce qui a permis à JJ Abrams de "relancer" la franchise sur une nouvelle lancée, qui n'est pas tout à fait différente de la première, mais qui a au moins le mérite d'être plus "récente" et d'avoir attiré un nouveau public, ce que n'a pas su faire SGU par exemple...
On ne pourrait pas réellement appeler cela un reboot de Stargate. Un reboot s'inscrit normalement dans le même cadre que l’œuvre d'origine, dans le même background global à quelques variations près. Là, ces films feraient fi de tout l'héritage de la franchise Stargate (minus le film). Il faut donc bien voir ces hypothétiques films comme des productions totalement séparées de Stargate SG1 et ses spin-off, une œuvre bien à part.
Personnellement, cela ne me gêne pas. Je demande seulement à voir. Car même s'ils ne s'en revendiquent pas, ces deux films auront évidemment l'ombre de la franchise Stargate pesant au-dessus de leurs têtes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit