La cyber-guerre est déclarée

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il y a un réel problème de financement des films, des séries, de la musique, etc. Les annulations de nombreuses séries (dont SGU). Comment répondre à ce problême?
Telle est la vraie question!
Ce problème est, certes, en rapport avec le piratage mais aussi avec le fait que les maisons de productions ne cherchent plus que le profit dans les choix des films qu'ils accepteront ou pas. Du coup, un blockbuster a bien plus de chance de sortir au cinéma, qu'un film indépendant. D'ailleurs, c'est ce que faisait remarquer Robert Carlyle, il y a peu. Il joue pas mal dans des films indépendants et certains d'entre eux ne sont disponibles qu'en téléchargement sur internet, parce que les sortir en DVDs ne ferait pas assez d'argent.

J'imagine qu'il y avait des web séries disponibles en téléchargement direct sur MU, non ? Ou même les vidéos de fans comme celles de ppatoc. Hors cela n'avait rien d'illégal (sauf peut-être dans l'utilisation non autorisée des images d'un film ou d'une série, mais pour cela, il y a longtemps qu'on ferme les yeux là-dessus).

Bref, internet ne sert à faire du profit légal qu'aux publicitaires en définitive, ou quasiment. Et à certains créateurs de réseaux sociaux comme facebook, ou de moteur de recherche comme google. Naturellement, surtout en contexte de crise, les Etats aimeraient bien posséder internet histoire de se remplir les poches. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

CCA je trouve que tu as si bien développé la situation actuelle que je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter.

Je vais tout de même me permettre de réagir à ceci :
CITATION (brian norris) Bien alors dans ce cas, je ne sais pas vous, mais moi je vois les anonymous comme une dérive autoritaire dans l'autre sens. Ils n'y a pas de contre-pouvoirs pour contrôler leur action. Ils n'ont aucune légitimité. Ils ne sont pas élus par le peuple ou issus d'un quelconque système démocratique transparent. Et enfin, leur action touche à attaquer la propriété intellectuelle, droit à la base de la Déclaration des Droits de L'homme. C'est LE point de base des idées des lumières. Cela peut être la liberté d'expression comme le respect des œuvres d'une personne y ayant droit.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les anonymous ne se résument pas à un groupe de pirates du web. Bien sûr qu'ils ne sont pas élus par le peuple, c'est le peuple et ils n'ont pas de dirigeants. Anonymous peut-être n'importe qui, tous ceux qui souhaitent défendre la liberté d'expression sur Internet peuvent se définir en anonymous, même s'il n'a aucune compétence de hacking. Regardez sous youtube, la quantité de vidéos revendiqués anonymous qui circulent et les gens qui crient aussitôt "faaake ça ne vient pas des anonymous !". Et on leur répondra : mais si.
CITATION (miss-phoenix) je suis comme toi, je n'approuve absolument pas les anonymous qui se conduisent aussi mal que ceux qui prennent des décisions aussi radicales que de fermer des sites internet. Rien que cette vidéo idiote, publiée sur le web, les montrant comme semblable à V. Ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Et ils ne font qu'empirer la situation, en se faisant passer par les révolutionnaires de la toile. Les autorités les considèrent déjà comme des terroristes, et on est dans un monde où l'on est capable de songer que notre propre voisin est un terroriste. Enfin, peut-être pas en France quand même ! laugh.gif
Que devrait-on faire alors ? Aurais-tu préféré voir que tout le monde sur Terre se laisse faire sans la moindre protestation ? Qui sait, peut-être que bientôt même la conversation que nous avons actuellement pourrait être censurée par une autorité autre que la modération du forum. La plupart des messages d'anonymous contiennent également des messages d'espoir, et nous en aurons grand besoin.
CITATION (Moy) Peut-on parler de cyber-guerre? Pour le moment, la réplique est plutôt faible, et quelques petits imbéciles d'Anonymous ne vont pas changer le monde et n'effraie personne; pis, ils rassurent encore moins de monde!
Je t'invite cordialement à lire cet article et à nous redonner ton opinion ensuite : http://www.humanite.fr/medias/op-megauploa...esultats-488398
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par brian norris »

CITATION (Meardon,Lundi 23 Janvier 2012 19h52) Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les anonymous ne se résument pas à un groupe de pirates du web. Bien sûr qu'ils ne sont pas élus par le peuple, c'est le peuple et ils n'ont pas de dirigeants. Anonymous peut-être n'importe qui, tous ceux qui souhaitent défendre la liberté d'expression sur Internet peuvent se définir en anonymous, même s'il n'a aucune compétence de hacking. Regardez sous youtube, la quantité de vidéos revendiqués anonymous qui circulent et les gens qui crient aussitôt "faaake ça ne vient pas des anonymous !". Et on leur répondra : mais si.
Et alors? Ou est la légitimité? Le peuple n'est pas souverain, c'est une idée fausse. C'est la nation qui est souveraine. C'est justement fait pour éviter qu'une majorité prenne le contrôle et transforme la vie politique en pugilat.

Si le peuple veut s'exprimer, il a le droit de vote, le droit de grève, le droit de manifester et la liberté d'expression. Ne me dit pas qu'anonymous n'a pas de liberté d'expression. C'est carrément faux. Faut arrêter ce délire fascisant. Ce n'est qu'une sorte de populisme. Ils me font bien marrer dans leur vidéo qu'en ils parlent de préserver certains articles de la constitution, eux même enfreignent le droit de propriété. C'est la base de notre système démocratique.

Et paralyser les sites du FBI, de l’Élysée, c'est très marrant, mais ça ne sert à rien. C'est illégal au contraire de voies légales qui existent elles.

Et je doute réellement de l’efficacité de ces hackers. Faire planter un site c'est une chose, mais c'est comme envoyer un œuf sur une façade. C'est rigolo mais c'est tout. Je rappelle que les armées occidentales sont capables de faire planter les systèmes informatiques iraniens au sein même de leur complexe de recherche et d'armement.


Bref anonymous, c'est le greenpeace du net. Ils ont des revendications de base qui sont légitimes. Mais ils choisissent la voie de l'activisme plutôt que celle du débat politique. C'est très facile de leur part, on ne peut pas leur répondre, on ne sait pas à qui ont a faire. Comment instaurer un débat avec des personnes qu'on ne connait même pas? Et surtout si comme tu dis tout le monde peut se revendiquer être un anonymous. Dans ce cas là quel débat est possible?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

CITATION (brian norris,Lundi 23 Janvier 2012 19h32) C'est très facile de leur part, on ne peut pas leur répondre, on ne sait pas à qui ont a faire. Comment instaurer un débat avec des personnes qu'on ne connait même pas? Et surtout si comme tu dis tout le monde peut se revendiquer être un anonymous. Dans ce cas là quel débat est possible?
Voilà pourquoi ils s'appellent Anonymous (Anonymes) ^_^
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par moy »

Je suis exactement sur la même longueur d'ondes que brian-norris. Et ce ne sont pas les Anonymous qui ont gagné, comme tu le penses, Meardon, c'est la majorité de la population qui n'approuve pas, et ce sont peu à peu les autres États de la communauté internationale qui commencent à réaliser l'illégalité de la fermeture de MU.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (brian norris,Lundi 23 Janvier 2012 19h32)

Bref anonymous, c'est le greenpeace du net. Ils ont des revendications de base qui sont légitimes. Mais ils choisissent la voie de l'activisme plutôt que celle du débat politique. C'est très facile de leur part, on ne peut pas leur répondre, on ne sait pas à qui ont a faire. Comment instaurer un débat avec des personnes qu'on ne connait même pas? Et surtout si comme tu dis tout le monde peut se revendiquer être un anonymous. Dans ce cas là quel débat est possible?
A un certain moment la discutions n'est plus une option. Il n'est plus possible de négocier avec son bourreau. Comment négocier avec des gens qui ne vous respectent pas ? Des gens qui jouent avec vos vies, avec vos emplois, avec vos familles. Il est temps de s'élever et de frapper un grand coup, de se battre pour ses idées.
En 1789 c'était la révolution française maintenant assistez à la révolution des Anonymous. ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 23 janv. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Je viens de tomber sur le site de Korben, et j'ai trouvé une vidéo, hum... forte intéressante :P (sur les Anonymous)

http://vimeo.com/35510754

Franchement, il y a de quoi rigoler...

Le seul point auquel je lui donne raison, c'est la rémunération des artistes et le vol de musique en représailles a la fermeture de MU.

Il dit qu'on est grognon le lundi, sa reste a voir...
"De ne pas faire des coups en douce" (en parlant des Anonymous), ils ont un fil Twetter et c'est plus que super médiatisé sur l'actualité, leurs actions (certaines que j'approuve pas trop non plus, comme le hack de musiques).
"Megaupload, site américain de téléchargement, illégal" Avec nos fichiers légaux disparus, et américain avec des serveurs à Hong Kong, Nouvelle Zélande, Pays Bas, mais américain tout de même... ^_^
"La loi c'est nous" (Anonymous) Et c'est eux qui sont pour la liberté sur le net, y compris celle d'expression.
"Des voleurs" "Contre la liberté d’expression" Je fais signaler que c'est en partie grâce a eux que SOPA PIPA n'est pas retenue, avec le black-out, initiative qu'ils ont lancés.
"La république vous rattrapera" Même la présentatrice se moque ce monsieur...
"En tout cas un jour, il y aura un droit du web" Je signale qu'on est en train de le perdre avec SOPA & cie.

Donc sa prouve qu'il n'est pas très bien informé...
Dernière modification par sgu22 le 24 janv. 2012, 02:14, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Lundi 23 Janvier 2012 17h12) MU c'est pas le pays des bisounours non plus, ils se sont quand même fait un paquet de fric sur le dos des artistes....
Je suis sur que la grosse majorité des téléchargements, c'était du pirate, d'ailleurs, on a une idée du pourcentage?
Je dirais que ceux qui ont pris un compte premium payant, ont choisi de payer MU. Il n'y était pas obligé.

C'est plutot sur le dos des majors, que MU s'est fait un tout petit peu d'argent.

La somme totale des bénéfices cumulés depuis la création de MU, c'est simplement 175 millions de dollar d'aprés une estimation. Parce que selon les articles, la somme vari un peu entre 120 et 175 millions. (Quand les recettes d'un seul film dit block buster c'est 600 millions. Y en a 1 ou 2 par an au moins qui rapporte cela pour les films) J'ai pas de données sur les recettes par la musique.

De plus les annonceurs publicitaires ont également choisi de payer à MU une redevance pub, rien ne les obligeait eux non plus, à donner de l'argent à MU.

Donc le pdg de MU n'est pas sans reproche, mais rien ne justifiera jamais le processus honteux qui a permis la destruction de MU mais aussi de faire des menaces et quelque part du terrorisme (chantage à la peur et menace) sur tous les hébergeurs. C'est ce genre d'attitude de la part des USA qui conduit des extrémistes à faire des attentats contre les USA, leurs intérets économiques. (je ne cautionne pas pour autant les attentats), mais du coup, cela s'explique... (c'est pas une excuse bien sur, mais on comprend mieux que pousser au désespoir ou à l'impuissance, certains en arrivent à des extrémités, qui malheureusement ne touchent souvent que des innocents et pas les responsables US cause des excés en retour.)


Mon pére me racontait naguére, ayant connu l'armée américaine en France suite à la libération de la France, leur présence et leurs méthodes. Un petit exemple : des soldats américains vendent des uniformes US à des civils, sous les yeux de la police militaire qui laisse faire. Les soldats empochent de l'argent en vendant des effets militaires. Cela dure quelques jours. Et les mêmes de la police militaire, qui ont laissé faire, sous leurs yeux, quelques jours plus tard, ils font des patrouilles et quand ils voient un civil avec des effets militaires, ils confisquent sur le champs tous ces effets militaires aux civils qui ont été floués et escroqués. Aucun remboursement de l'argent payé pour acquérir ces vetements ou effets militaires. Les bagarres qu'il y avait entre les jeunes et les soldats américains.
Les français n'avaient plus rien pour beaucoup. Et les soldats enmenaient les filles françaises dans des bars réquisitionnés pour les américains ou des bars improvisés qui leur était réservé. Ils se comportaient comme en territoire conquis, en France... comme ils le font partout encore aujourd'hui. Au final, ils finissent par être détesté, et des troubles sont créés par leur comportement arrogant.



Sinon le noeud du probléme est là. Tous ces majors ne sont plus des entreprises artistiques, mais des entreprises pour faire un max de pognon, bref il y a que le fric qui compte et l'importance des bénéfices. Un film/série/cd, qui ne générerait pas un bénéf suffisant ne sera jamais fait. Parce que cela ne les intéresse pas.
Et ce sont eux qui draient, profitent le plus des bénéfs.
Depuis trop longtemps, ce ne sont plus que des financiers, ils font des films comme d'autres spéculent en bourse, mais sans jamais prendre de risque. Pour eux, un risque, c'est que les bénéf soient ridiculement bas. Ils ne font jamais de pertes, et n'acceptent pas de faire des pertes, ou d'utiliser les bénéf pour du vrai capital/risque artistique.

Et de l'autre coté, tous les indépendants, sont étranglés, et ont les pires difficultés à trouver un peu d'argent pour monter/faire un film ou un CD ou une oeuvre artistique (piéce de théatre, comédie musicale, spectacle ...)
Tous les petits musiciens tirent la langue pour vivre de leur musique.

Et tous les petits et les indépendants n'arrivent pas à boucler l'argent pour produire leurs oeuvres, ou ont du mal à joindre les 2 bouts pour vivre.

EN FAIT l'argent généré en général par film/série/musique ne va pas là où il faudrait, et ne sert nullement à promouvoir, découvrir, aider les créations d'oeuvre.

Donc d'un coté toujours les mêmes qui pompent tout le pognon du secteur et toujours les mêmes qui sont fauchés et ont de la peine à vivre de leur art.

SI on fait un paralléle, d'un coté l'agriculteur (le petit) qui bosse comme un fou et qui enrichit la grande distribution. La grande distribution pompe bien plus de bénéfices que l'agriculteur et de plus en plus...

Bref le même principe s'applique au divertissement. L'inégalité flagrante et honteuse de la répartition des bénéfices. Les vendeurs et marchands qui s'engraissent sur le dos de tout ceux qui bossent vraiment.

A la bourse, ce sont les petits porteurs qui perdent systématiquement, et les gros qui plument les petits.

Au cinema les cachets pour les stars, et l'aumone pour les figurants qui en plus sont maltraités, bien plus mal que les animaux.



Le vote et la démocratie :

Y a quand même un gros souci aujourd'hui. Que ce soit en France ou ailleurs. On vote pour un homme, un parti, et un programme. MAIS une fois élu, non seulement il se moque bien des promesses qu'ils ont pu faire, et de leur programme. Ils font comme bon leur semble.

Et cela ne va vraiment plus, tellement ils abusent de partout. En gros c'est on fait une éléction. Un politique est élu. Mais aprés il ne rend plus de compte au peuple qui l'a élu. On a aucune possibilité de dégager l'élu avant la fin de son mandat, parce qu'on est pas ou plus d'accord avec les décisions qu'il prend. C'est trop souvent pareil "Elisez moi" mais aprés je ferais ce que je veux...

Bref ils abusent ces politiques du mandat qu'on leur a donné avec nos votes. Et cela même si une majorité est opposé aux décisions prises.

On ne parle même pas des manipulations que ces politiques font, pour tenter d'orienter l'opinon publique dans le sens qu'ils souhaitent ou se dédouanner lorsqu'ils sont pris en flagrant délit de mensonges.


Quand on voit que la soit disant plus grand démocratie au monde, USA, l'élection du président, c'est un cirque pas possible, un barnum hypocrite au possible. Et qu'en fait, un président peut avoir été élu, sans qu'au réel, dans tout le pays, il est obtenu la majorité du vote des habitants. Parce que comme dans un monopoly géant les points ne sont pas fonction du nombre d'habitant au réel, mais du nombre de points qu'un territoire rapporte. Et qu'il n'y a pas de corélation directe entre le nb de points et le nb d'habitant de ce territoire.


Tous les journalistes politique le disent. Le discours officiel ne représente nullement l'opinion réel des politiques, ni ce que les journalistes entendent parfois en privé. (langue de bois disent poliment les journalistes). Mensonges, manipulations, hypocrisie du discours.
Mais il leur est interdit de révéler au public, les vrais propos, les vrais intentions politiques, le OFF comme ils disent maintenant.

Ils disent une chose, mais ils ne font pas ce qu'ils disent. Ils ménent une autre politique que celle qu'ils annoncent tous les jours. Cela ne peut que conduire qu'à une révolution brutale, sanglante, violente et aveugle, un de ces jours, parce qu'ils poussent le peuple au desespoir. Quand ils n'ont plus rien à perdre, c'est brutal. Et dans un tel cas, cela fait des victimes parmi des innocents pris pour cible et comme exutoire, parce que d'autres se sont mis hors d'atteinte.
Dernière modification par CCA le 24 janv. 2012, 04:41, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

C'est toujours la panique chez les hébergeurs, qui font toujours la chasse et la surveillance des contenus et les suppressions de compte (pour non respect du contrat) sont rapides et expéditives. :blink:

Tant pis pour les comptes où il avait des trucs persos également, les hébergeurs ne font pas le détail, compte fermé sans préavis. Un compte avec un seul fichier litigieux ==> supprimé le compte. :angry: pas de préavis, pas de mise en garde.

FileServe et FileSonic ont désactivé le partage possible, seul le compte ayant déposé un fichier, peut venir le lire ou le récupérer.


Comme dirait l'autre la World Web War continue et le résultat est au delà des espérances de ceux qui ont déclenché l'attaque et de ceux qui ont demandé et obtenu ses sanctions.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

Et quand on cherche un bon vieux 45 tours tout jauni avec plein de poussière qui n'est disponible que dans les brocantes (et on n'a pas toujours l'occasion de trouver un stand qui en propose), avec dix exemplaires sur la planète, On fait comment sans MU ?

Les plateformes légales ne mettent pas cette musique, on va chez papi, et en général sa platine vinyle est inutilisable ou perdue donc pas possible de le sauvegarder en mp3 ou il ne l'a tout simplement pas, donc pour les passionnés de musique ancienne, ils sont bien dans la *****.

Et sans compter les backups, ou les petites distributions Linux, ou des miroirs de programmes fait pas des gens sur MU, moi je dis que d'avoir fermé MU, c'est du gâchis pour la culture.

Mais pour ce qui est de la culture mise a disposition illégalement sur MU, je ne donne pas raison non plus.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Tout à fait, je n'avais mis sur mon compte MU que des vieux 45T des années 80, et mis à part quelques uns encore connu, c'était des artistes qu'à mon avis, n'ont pas été porté sur CD, vu que ces derniers ne font plus rien ou qu'ils sont oubliés.

Idem pour quelques albums 33T essentiellement année 80.

Je les ai MP3isé moi même avec les moyens du bord, avec les crac crac et pschitt du vynil :P


Et le reste c'était des SUB en français, sous titres en français d'une série, sous-titre écrit pas moi même et des membres de la Team en collaboration pour chacun des fichiers.
Donc fichiers légaux, qui sont ma propriété personnelle. :P

Par chance mes vynils sont encore en bon état, mais j'avais du emprunté un phono pour faire des MP3 de ces vynils.

Et comme ces vynils sont ma propriété, mes fichiers MP3 de mes vynils, ne sont pas illégaux. Ils sont une copie privé de sauvegarde, comme l'autorise la loi française.

Mon compte ne comportait donc rien d'illegal, mais comme tous les autres, il est innacessible. Fort heureusement j'ai encore tous mes fichiers sur une sauvegarde personnelle, à l'abri :ninja:



POUR rappel, le partage sur les hébergeurs, n'étaient pas une obligation. Mais un espace de stockage privé avec des liens pour retrouver séparement ou en bloc ce qu'on y avait déposé. Chaque déposant, faisant le choix de rendre public sur un forum, dans un email, ou sur un bout de papier, tout ou partie du contenu qu'il y avait déposé, aux personnes de son choix. OU faisant le choix de garder privé ce qu'il pouvait avoir déposé.
Et cela fichier par fichier. AUCUNE RECHERCHE directe sur un hébergeur n'étant en général possible. Autrement dit, aucun utilisateur ne peut faire une interrogation de la base de données de l'hébergeur, pour savoir qui a mis quoi.

Seul l'opérateur/hébergeur peut faire ce genre de recherche sur sa base de données.
Dernière modification par CCA le 25 janv. 2012, 01:03, modifié 1 fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

CITATION Et comme ces vynils sont ma propriété, mes fichiers MP3 de mes vynils, ne sont pas illégaux. Ils sont une copie privé de sauvegarde, comme l'autorise la loi française.
Et même si la copie privée (ou pas privée) de tes vinyles était n'est pas autorisée, pour certains d'entre eux, la maison de disque est fermée, n'existe plus, et l'artiste est mort. On peut pas parler d'ayants droits, personne ne perd rien, de plus, tes vinyles ne sont plus en vente. :blink:
Dernière modification par sgu22 le 25 janv. 2012, 02:51, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

Ah non effectivement ce sont des vinyls qui ne sont plus en vente depuis très longtemps :D

et y a pas des milliers de chansons ni des centaines, j'avale la clef USB, et y a plus de traces chez moi, c'est une mini clef :lol:

pour des dommages et intérets il faut prouver les préjudices subis.
Ils en seraient de leur poche à mon avis au final.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par leflicdecbs »

Perso, j'avais des dizaines de scénarios sur MU, des centaines d'heures de travaux perdus à jamais.
Puis-je porter plainte d’après vous ?
De quel droit se permettent t-ils de me voler mon propre travail ? Oui, de me le voler car je n'avais pas de copies sur mon PC
Dernière modification par leflicdecbs le 25 janv. 2012, 08:24, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par moy »

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 25 Janvier 2012 08h24) Perso, j'avais des dizaines de scénarios sur MU, des centaines d'heures de travaux perdus à jamais.
Puis-je porter plainte d’après vous ?
De quel droit se permettent t-ils de me voler mon propre travail ? Oui, de me le voler car je n'avais pas de copies sur mon PC
Pardon, et avec tout le respect que j'ai pour toi, CBS, mais ce n'est pas non plus très malin de ne pas avoir de sauvegarde sur un disque dur... :blink:

Perso j'y ai perdu des choses, mais tout ce que j'avais sur MU, je l'ai sauvegardé sur un ordi ou un disque dur.

Quant à porter plainte, de 1) ça ne servira à rien et ça va t'user, de 2) je crois que dans le contrat de base c'était précisé qu'ils n'assumaient aucune responsabilité en cas de perte de documents.

Donc ça va pas être simple...
Dernière modification par moy le 25 janv. 2012, 09:08, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par leflicdecbs »

Tu sais, c'était de vieux scénarios, mes premières ébauches et je n'en ai que des copies sur feuilles froissés, les fichiers informatiques sont perdus. J'avais aussi des tutos, des vidéos, Bref .C'est vraiment tristes
C'est bien dommage.


Au faite, voici un trailer, le trailer du film "We Are Legion" :

http://www.youtube.com/watch?v=ny1vT9A9RBc

Voici un article : http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/01/23...et-francais.php
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par sgu22 »

C'est quand même dommage d'avoir fermé MU...

Si ils pourraient ré-ouvrir avec une modération pour valider les uploads et sans fichiers illégaux...

Voilà un article très intéressant, sur la liberté du web menacée, allez le lire, on se rend compte que ce n'est plus qu'aux USA le problème de censure...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/artic...est-pire-108710

:o
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Blackeagle »

Oula, les amis...Faut arrêter de dire des bêtises hein. La fermeture de MU est tout ce qui a plus de légal. Internet n'est pas et ne sera jamais une zone de non-droit.

Je laisse ici un lien plus intéressant que les bêtises que l'on trouve sur le net : http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/01/23...aire-Megaupload

Après, si vous pensez encore que la fermeture n'est pas logique, je ne peux plus rien faire pour vous. De plus, il y a un débat en long et en large sur le site du zéro. La suite se poursuit ici. Vous comprendrez mieux en quoi le FBI était dans son droit.

Faites vous votre propre opinion mais avec de bonnes informations et non les sottises que l'on trouve sur Korben ou autres. :)
Dernière modification par Blackeagle le 25 janv. 2012, 17:32, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 25 Janvier 2012 17h31) Oula, les amis...Faut arrêter de dire des bêtises hein. La fermeture de MU est tout ce qui a plus de légal. Internet n'est pas et ne sera jamais une zone de non-droit.

Je laisse ici un lien plus intéressant que les bêtises que l'on trouve sur le net : http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/01/23...aire-Megaupload

Après, si vous pensez encore que la fermeture n'est pas logique, je ne peux plus rien faire pour vous. De plus, il y a un débat en long et en large sur le site du zéro. La suite se poursuit ici. Vous comprendrez mieux en quoi le FBI était dans son droit.

Faites vous votre propre opinion mais avec de bonnes informations et non les sottises que l'on trouve sur Korben ou autres. :)
Soit un peu moins à croire qu'il suffit de le dire pour que ce soit légal

Ce n'est légal que pour la justice des USA, mais illégal en ce qui concerne la justice de nombreux autres pays.

Ce qui est remis en cause, ce n'est pas la procédure contre les dirigeants, même s'il y a à redire sur la méthode utilisée. (Une loi faite sur mesure, pour permettre ce genre d'arrestation de personnes qui ne sont pas présentes dans le pays où la justice se saisit d'une plainte. Transformation d'un délit en crime permit par une loi qui change la qualification. Ce qui permet de requérir la coopération internationatiole, de lancer un mandat d'arret international, et de demander l'extadition. La volonté est forte contre MU et ses dirigeants pour un litige commercial et un délit pour toutes les juridictions des autres pays mais un crime seulement pour la justice US)

On est presque tous d'accord que les dirigeants de MU sont coupables d'au moins une partie des faits qui leurs sont reprochés. On est tous d'accord que la publication d'oeuvres sous copyright est illégal. Le partage lui n'est pas illégal en soi. On est tous d'accord que dans ses agissements la société MU a eu des pratiques douteuses. Les USA ne reconnaissent pas le droit français d'avoir une copie privée d'une oeuvre sous copyright. Le stockage d'une copie d'une oeuvre n'est pas illégal si on détient l'original chez soi, permettre son accés à un tiers est illégal. La Suisse permet également la copie à usage privé de la même façon que la France. (confirmé par un internaute suisse)


La saisie des serveurs USA, légal selon justice US. L'arret des serveurs aux Pays-Bas et au Canada, plus que discutables (serveurs mis DOWN ou OFFLINE : ce qui veut dire que des techniciens locaux ont fait une opération sur place au Canada et aux Pays Bas en étant devant les machines en question. Comme si tu vas dans une salle et que tu coupes le courant éléctrique d'une machine). Faire geler les comptes financiers en Chine, assez discutable également sur la légalité.

Mais tout cela n'est pas le fond du probléme sous jacent sous l'affaire MU.


1er illégalité. Blocage du nom de domaine, et envoie dans un trou noir virtuel des IP correspondant aux serveurs de MU où qu'ils soient dans le monde. Demander et obtenir que les serveurs aux Pays-Bas soient mis Down !!
(Je considére qu'en raison de réciprocité et historique le Canada coopére assez logiquement. Pour que depuis les USA, MU ne soit pas accessible. La coopération des Pays-bas est abusive. )

2eme illégalité. Qui a bloquer le nom de domaine techniquement ?? La société Verisign situé en Virginie, le juge fédéral de Virginie lui aussi, ayant ordonné en direct à Verisign de procéder à cette opération.
La société Verisign n'est qu'un executant technique d'internet, et son domaine d'action c'est entre autre les ".COM" (et d'autres noms de domaines sont sous leur responsabilité).

c'est IFRECANN qui aurait du être contacté par la justice US, pour demander la confiscation du nom de domain, et la coupure de son DNS.

Donc déjà la justice US se permet de courcircuiter L'IFRECANN seule habilité à ordonner à Verisign de faire cette execution technique. (Verisign est sous les ordres de l'IFRECANN comme sous traitant technique et de commercialisation des domaines en charges )

Enfin la juridiction US, n'a aucune légalité à couper l'accés aux serveurs MU qui sont en dehors de son pays, et d'empécher les accés aux utilisateurs qui sont en dehors de leur pays à des serveurs en dehors de leur pays.
La légalité aurait été de couper tout accés depuis le territoire américain et d'arreter uniquement les serveurs aux USA. De demander que tout accés depuis les USA ne soient plus possible sur les serveurs MU. Une demande légitime, dont il est fort probable qu'elle était executée.

Une chose tout à fait possible, un autre hébergeur étranger, ayant décidé suite à cette affaire, d'interdire tout accés à ses serveurs depuis le territoire des USA.

Là ils avaient le robinet sur les tuyaux chez eux, pour tout fermer, alors ils ont fermé le robinet. C'est la même chose exactement que d'avoir dans son appartement une vanne de coupure de l'eau du chauffage qui circule, mais qui impacte l'immeuble entier. Et de fermer la vanne, parce que nous on a trop chaud et priver tous les autres de chauffage.


L'avocat en question, semble avoir oublié que les peines aux USA sont cumulatives, et donc c'est pas 20 ans maxi, mais 50 ans maxi s'ils sont jugés aux USA. Et on ne t'a pas attendu pour lire ces informations, qui ne sont qu'en parti exacte, à cause des détails techniques propre à internet, que cet avocat ne connait pas.


Ce qui est défendu, ce n'est pas le droit à piratage, mais l'entrave volontaire et unilatérale à la circulation de l'information. Pour ceux qui ont pris des informations un peu partout, ils ont lu que l'AFNIC qui gére l'internet pour la France, proteste également contre une procédure abusive et excessive sur le nom de domaine. (Sans aucunement défendre les dirigeants de MU ou la société MU), eux aussi qualifie la méthode d'abus de pouvoir tout simplement, avec des mots plus feutré bien entendu.


Les sottises ne sont pas toujours là où tu le penses.


Ce qui est légitime c'est de se mobiliser sur la défense NON pas de MU en lui même, NON pas du piratage, mais la moindre des choses c'est que la justice US respecte les droits des autres pays du monde. En l'occurrence ils ont agis en bafouant tous les droits légtitimes de tous les étrangers et de tous les justices du reste du monde.

Je le répéte cela revient ni plus ni moins, qu'à disjoncter au compteur une maison entiére, pour arreter simplement la cafetiére.

J'ai eu le cas avec un employé EDF, qui s'est permis de retirer le plomb de sécurité dans le compteur, privant pendant 2 jours mon logement de courant, parce qu'il n'avait pas connaissance de l'identité du locataire et qu'il voyait une consommation en cours.
Pendant 2 jours, parce que EDF n'avait soit disant pas la possibilité de venir sur place pour remettre le courant avant en mandatant un agent et en plus en exigeant ma présence sur place pour le faire. Et encore seulement 2 jours, c'est parce que je les ai menacé d'aller en justice et de faire de la pub. Et je les ai fait céder aussi sur l'exigence de ma présence pour remettre le plomb. La procédure qui n'a pas été respectée, c'était de contacter à plusieurs reprise moi même, par lettre, préavis, et même de prendre contact avec le propriétaire, et seulement s'il n'y avait pas de réponse aprés un délai raisonnable, procéder à la coupure.
L'excuse que m'a présenté le responsable du bureau que j'ai exigé à voir immédiatement, le lendemain à la premiére ouverture, c'est que les gens leur répondent pas... alors l'employé qui fait la tournée, a pris l'initiative de faire la coupure sans préavis.


C'est exactement ce qu'a fait le gouv US avec le DNS de MU. A minima, il y aurait du y avoir préavis pour que tous les utilisateurs prennent leur disposition avant fermeture.
Ils sont capables de mettre une IMAGE que tout le monde peut voir quand on tape l'adresse DNS de MU, mais ils sont incapables de faire un préavis aux utilisateurs, aprés bien entendu avoir fait les arrestations des dirigeants et signifié les saisies sur le sol US des serveurs.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Soit un peu moins à croire qu'il suffit de le dire pour que ce soit légal

Ce n'est légal que pour la justice des USA, mais illégal en ce qui concerne la justice de nombreux autres pays. 
Nan mais ça, on s'en moque. Ce n'est pas la juridiction française qui s'applique ni celle de la Suisse ou tout autre pays. La procédure a eu lieu aux USA, la législation d'application est la leur, pas la notre.
CITATION 2eme illégalité. Qui a bloquer le nom de domaine techniquement ?? La société Verisign situé en Virginie, le juge fédéral de Virginie lui aussi, ayant ordonné en direct à Verisign de procéder à cette opération.
La société Verisign n'est qu'un executant technique d'internet, et son domaine d'action c'est entre autre les ".COM" (et d'autres noms de domaines sont sous leur responsabilité).

c'est IFRECANN qui aurait du être contacté par la justice US, pour demander la confiscation du nom de domain, et la coupure de son DNS.
Non, du fait de la procédure judiciaire et des mesures prises, ils ne sont pas dans l'obligation de le faire.
CITATION Ce qui est remis en cause, ce n'est pas la procédure contre les dirigeants, même s'il y a à redire sur la méthode utilisée. (Une loi faite sur mesure, pour permettre ce genre d'arrestation de personnes qui ne sont pas présentes dans le pays où la justice se saisit d'une plainte.
L'enquête contre MU est bien antérieur à SOPA,... Elle dure depuis 1 an.

La SOPA n'a rien à voir avec MU. La SOPA est une loi jusqu'ici non adoptée et dont le menace était énorme. On parle de la possibilité de bloquer tout site des bases de Internet pour les pays du monde entier sur simple signalement de violation de droit d'auteur et ce sans jugement. Tu oses comparer une loi qui pourrait fermer Wikipédia car un mec a mis une image protégée dessus et ce sans procès à une fermeture d'un site qui violait les droits d'auteur depuis le débuts à la connaissance des concepteurs qui n'ont pas réagi contre avec en plus une décision judiciaire pour exécuter la sanction temporaire. ce qui est arrivé à MU est normal, et cela doit arriver à tout site violant la loi, ce que fait la SOPA menace la structure d'Internet en pouvant fermer n'importe quel site sans action en justice préalable.

CITATION Les USA ne reconnaissent pas le droit français d'avoir une copie privée d'une oeuvre sous copyright. Le stockage d'une copie d'une oeuvre n'est pas illégal si on détient l'original chez soi, permettre son accés à un tiers est illégal. La Suisse permet également la copie à usage privé de la même façon que la France. (confirmé par un internaute suisse)
Encore une fois, ils s'en moquent, ce n'est pas notre législation qui s'applique. Ce n'est pas nous qui avons mené l'enquête, qui avons les serveurs sur notre territoire etc. Il faut arrêter de tout ramener à notre législation. Si l'inverse avait eu lieu, on se serait aussi moqué des lois en vigueur aux USA.

Pour le reste, je t'invite à lire le débat que nous avons eu sur le Site du Zéro, tu comprendras pourquoi ils avaient le droit d'intervenir. Le sujet a été analysé de fond en comble.

L'action entreprise contre MU n'a aucun lien avec SOPA (qui est d'ailleurs au point mort).
Je t'invite à lire les sites de la Quadrature du net, de Richard Stallman, du projet GNU et les conférences de Benjamin Bayart (tu sais, ces personnes ou organisations qui passent leur vie à étudier le sujet en profondeur). Si après ça tu soutiens que MU à quelque chose à voir avec la neutralité de net, tu devras contacter les personnes précédentes pour qu'ils te réexpliquent le tout
Dernière modification par Blackeagle le 25 janv. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par CCA »

C'est toi qui n'y comprend rien.


Ils se sont permis de faire arreter des serveurs aux Pays-Bas (en plus de ceux au Canada dont j'accepte à la rigueur qu'il coopére vu la proximité territorial et des accords spécifiques entre leurs 2 pays).

Ils ne se sont pas contentés de faire une action sur leur territoire mais bien une action internationatiale !!!!!



LIS DONC la réalité, j'ai la vanne chez moi, alors je prend le droit de fermer la vanne qui alimente le reste du monde, parce qu'elle est chez moi. La vanne est chez moi, alors avec leur raisonnement, j'ai le droit de la fermer !! J'abuse du fait que la vanne est chez moi pour la fermer et prendre en otage le reste du monde.


Tu connais le droit de passage, les servitudes... alors même que le terrain n'est pas ma propriétés, que le puits ou la rivierre est sur mon terrain, une servitude m'impose de laisser libre accés ou libre passage. Est ce que tu crois qu'un riverain d'un ruisseau, dont le ruisseau est sur son terrain a le droit de détourner le ruisseau, de faire un barrage ??
Ou de pomper toute l'eau du ruisseau ??

C'est EXACTEMENT la même chose qui se passe avec cette histoire de DNS.


C'est toi, qui te courges, et gravement.


[edit] NON en aucun cas, il n'est légal d'outrepasser le circuit normal de décision, toute décision, ou injonction doit passer par l'IFRECANN, décision de justice ou pas, Verisign n'est pas compétant et ne doit pas être assigné par la justice à la place de l'IFRECANN.
Tu vois un ministre appeler personnellement et directement un commissaire de quartier pour lui ordonner de venir verbaliser son voisin pour tapage nocturne ?? Courcircuiter toute la hiérarchie de commandement et de décision ?? c'est idem... un abus de pouvoir.

Ce n'est pas parce que SOPA/PIPA n'est pas encore votée, que d'autres lois dictées par les majors n'ont pas déjà été votées, pour les utiliser afin d'abattre une concurrence génante et résoudre un litige commercial et de concurrence. Ce que tu ne veux pas savoir, c'est que MU était en négociation avec les plaignants, pour trouver un terrain d'entente, lancer des plateformes légales, et mettre fin en très grande partie aux contenus jugés illégaux. Un refus pur et simple des majors qui ne veulent QUE du pay par view et refuse toute proposition d'abonnement global. Que MU se proposait de mettre en place MEGABOX, permettant pour la musique, à des artistes de déposer des oeuvres et d'être payé pour cela (plateforme telechargement légal, 80% des bénéf aux Artistes ). La vérité c'est que les majors musique voulaient la mort de MU, pour cause de concurrence à leur monopole de distribution de la musique dans le monde. Et malheureusement comme MU était attaquable en justice à cause de certaines pratiques douteuses, ils en ont profités, en instrumentalisant le FBI et la justice US.

Combien de fois a t-on vu le FBI faire une enquete internationale, coutant 85 millions de dollars, durer 1 an, et avoir une action avec une telle ampleur, contre seulement 7 personnes, une société avec moins de 100 personnes, et un préjudice (ce qui reste à prouver) de 500 millions de dollars, et pour un magot supposé malhonnete de 175 milllions de dollar seulement, avec la collaboration de 8 pays à l'enquete et au déclenchement de l'opération de justice ??

Je ne pense pas que ce soit du déjà vu, sauf peut-être contre Al Capone, qui lui était un vrai malfaiteur.



Si on examine à la loupe des multinationales, avec une telle débauche de moyens, ont trouverait aussi des chefs d'inculpations... sauf que ces multinationales sont une grosse puissance financiére, qu'elles se protégent, qu'elles sont plus prudentes.

Là on a mobilisé des centaines de policiers pour attrapper des voleurs de bonbons et non pas des malfaiteurs. Tellement on se rend compte, en examinant de plus prés, la naiveté et l'amateurisme totale des dirigeants en question.

Y a une disproportion flagrante de moyens et d'actions préventives avec la réalité.

Je rigole encore de la MEGA-CONSPIRACY of MU comme titre US en ce qui concerne cette affaire.



On est pas aussi stupide que cela, pour ne pas nous rendre compte de la MEGA-agitation médiatique US pour justifier leur comportement de MEGA-Abus tout simplement :rolleyes:
Dernière modification par CCA le 25 janv. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit