mes images stargate

Répondre
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: mes images stargate

Message non lu par yodada »

Dernier message de la page précédente :

J'adore je la trouve super mais un peu trop monochrome
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: mes images stargate

Message non lu par Jonas de Langara »

En fait à l'origine, je l'avais fait pour ma fic, et j'avais décidé de prendre des couleurs pour chaque flotte: Bleu pour Ba'al, Rouge pour Yu, Vert pour la Terre...

Et violet pour Atlantis:

Image

De plus, voilà celle de la Terre (dans ma fic, la flotte se compose du Prométhée et du Jupiter, le jumeau du Dédale).

Image
Dernière modification par Jonas de Langara le 16 mars 2012, 20:12, modifié 1 fois.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: mes images stargate

Message non lu par Garade »

voila une toute nouvelle image

Image
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: mes images stargate

Message non lu par Electr953 »

L'image n'est pas trop mal mais encore une fois le fond nous arrache la rétine des yeux. J'ai aussi l'impression que l'image n'est pas à échelle et que tu ne respecte pas la perspective. Par exemple les drones sont deux fois plus large qu’Atlantis (enfin je crois que c'est elle) alors qu'ils s'éloigne c'est un paradoxe de l'axe Z ton truc. De plus en parlant des drones on a pas l'impression qu'il vont sur le vaisseau mère; Autan de détails qu'il va te falloir corriger mais sinon 'est du bon travail.

Edit; Jonas de Langara mette toute un image d'une seule couleur et assez risquée et là je trouve le résultat pas très beau, le monochrome ne rend pas bien met les image avec les couleurs normales ce sera mieux.
Dernière modification par Electr953 le 17 mars 2012, 21:27, modifié 1 fois.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: mes images stargate

Message non lu par yodada »

CITATION (Electr953,Samedi 17 Mars 2012 21h25) Edit; Jonas de Langara mette toute un image d'une seule couleur et assez risquée et là je trouve le résultat pas très beau, le monochrome ne rend pas bien met les image avec les couleurs normales ce sera mieux.
Je suis d'accord le violet me fait plutôt mal à la tête et aux yeux.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: mes images stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Je suis d'accord avec vous,il y a trop de violet ce qui est dommage car l'image est superbe.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: mes images stargate

Message non lu par NOUT »

Merci de ne pas détourner les sujets des autres personnes pour exposer vos propres créations.
Créez un sujet qui vous servira de galerie ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: mes images stargate

Message non lu par Garade »

voila Hammond

Image
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: mes images stargate

Message non lu par moy »

:( Désolé d'être aussi franc, mais on voit vraiment vraiment que tu bosses sur un mauvais logiciel...
Tu ne peux pas trouver un meilleur logiciel?
Tu as par exemple Photoshop Elements, qui pour un prix extrêmement intéressant (moins de 90€!) permet déjà de réaliser des choses excellentes, avec plein d'outils géniaux.
On voit ta motive, donc c'est dommage de te freiner par de mauvais logiciels... Et si tu y réfléchissait pour ton prochain anniversaire ou pour Noël? ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: mes images stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

J'utilise le même logiciel que toi,c'est à dire "Photofiltre" regarde si tu y passe plus de temps ce que tu peux faire avec.


My Webpage


P.S : C'est juste un exemple,je ne cherche pas à me faire de la publicité.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: mes images stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Janus-l'ancien,Mercredi 21 Mars 2012 20h33) J'utilise le même logiciel que toi,c'est à dire "Photofiltre" regarde si tu y passe plus de temps ce que tu peux faire avec.


My Webpage


P.S : C'est juste un exemple,je ne cherche pas à me faire de la publicité.
Woué en effet, on voit déjà plus le travail.
Mais franchement, ça reste bien inférieur à un bon logiciel comme photoshop...
Voici 2-3 exemples, sur lesquels j'ai pris très peu de temps:
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image
Donc imagine ce que l'on peut faire si l'on prend du temps... C'est un investissement qui vaut vraiment la peine, si vous voulez faire de belles choses. Autrement, ça restera toujours "moyen"... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: mes images stargate

Message non lu par Jonas de Langara »

C'est ce que j'ai utilisé pour mes images. Bien sur, je pouvais enlever la couleur, mais bon...
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: mes images stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Jonas de Langara,Jeudi 22 Mars 2012 17h53) C'est ce que j'ai utilisé pour mes images. Bien sur, je pouvais enlever la couleur, mais bon...
En effet, cela se voit, parce que tu sais employer plus que juste les calques avec des masques, mais tu sais choisir le type de calque, ce qui rajoute beaucoup.

Quand aux couleurs, il y a plusieurs choses:
- 1 avant tout on peut dire que c'est une question de goût. Perso je suis pas très fan, mais bon.
- Un bon logiciel ne signifie pas obligatoirement un bon résultat, il faut du temps, du travail, du savoir faire, et un peu de talent aussi (ben voui, c'est de l'art, finalement!)

Enfin bon, du moment qu'il y a de la motivation et de l'intérêt, continuez! ça vaut la peine!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: mes images stargate

Message non lu par Garade »

Voilas une image que j'ai refaite et une inédite

Image

Image
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: mes images stargate

Message non lu par Raphi13 »

Ta première image est pas mal mais on voit la passerelle du sgc, il faudrait que tu augmente légèrement la taille de l'iris et que tu le déplace et l'insère vers le centre de la porte ^^.

Concernant la seconde image elle est très bien réalisée mais personnellement j'aurais mis un fond d'une autre couleur ou avec quelques étoiles et galaxies.

Sinon bonne continuation.
(\_/)
(='.'=)
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: mes images stargate

Message non lu par Garade »

Voila une image

Image

et voila un petit cadeau pour NOUT

ici
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: mes images stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Très bon boulot.Au faite Mitchell s'écrit avec deux "L" tout comme O'neill. ;)
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Re: mes images stargate

Message non lu par Gryda »

La toute dernière Création faite par moi, pour la Team SSC (Stargate Space Conflict)
(faite a partir d'un dessin technique de la porte SG-U, aucune reprise d'image existante sur le net)

Image
circaetus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 avr. 2012, 21:10
Pays : France

Re: mes images stargate

Message non lu par circaetus »

Bonjour,

Après un rapide survol des images, je ne peux que confirmer les critiques de certains. Il y a beaucoup d'images, mais pas forcement de bonnes qualités.

Le travail de graphiste ne consiste pas à simplement "coller" des images les unes sur les autres, mais à faire tout un travail de fond de recherche pour que celles-ci soient parfaitement adaptées au contexte de la création... Oui, ça prend beaucoup de temps, mais c'est le prix de la qualité et de la reconnaissance.

Concernant les logiciels,

Pour les débutant, Photofiltre est pas mal, il est ludique et facile à prendre en main... mais on touche vite ses limites au niveau qualité d'image et diversité de créations.

GIMP... je ne suis pas passé par là, mais il me semble que c'est un bon logiciel gratuit qui permet de faire des choses relativement bien. Le peu que j'en ai vu ne m'a pas encouragé à l'utiliser ^^. C'est un logiciel présent de base sous linux il me semble ?

Actuellement je suis sous Photoshop CS4 (en transition vers CS6) qui là est un logiciel professionnel. Il n'est pas comparable aux autres. Et il est indispensable pour toute personne qui souhaite se diriger dans une carrière d’infographiste. Mais pour quelqu'un qui cherche juste a monter quelques images, ce serait comme utiliser une char d'assaut pour aller cherche le pain, aucun intérêt. (Ok, c'est le logiciel qui détériore le moins les pixels des images... mais ça vous ne le verrez surement pas avant un moment XD ).
Sont gros désavantage, son prix...

Pour ceux qui se disent, il faut un bon logiciel pour être bon, je leur répondrai non pas forcement.
Il faut de l'imagination, et connaitre son logiciel. Une image qui a été réfléchie et correctement travaillé aura un bon rendu quelque soit le logiciel. Et le principale c'est de se faire plaisir ^^.

Voila pour le petit coté théorique de la chose.

Je vous fait un récapitulatif des erreurs que j'ai pu voir dans les différentes créations.

Des découpes trop nettes, pixelisées, voir bâclées sur certaines créations.

Des agencements qui sont souvent disproportionnés, voir aucune recherche du positionnement d'image...

Attention au typos, elles sont souvent mal intégrées et pas en rapport avec le contexte. Je donnerai un exemple plus bas.
Pour vous aider, Dafont est votre ami : Dafont

Mon image préféré dans tout ce que j'ai vu ?

La dernière du destiny... J'aime les choses simples, et là j'ai trouvé quelque chose de plutôt bien réalisé, soft et sobre.
Rajouter un fond étoilé ? je ne trouve pas que cela manque... au contraire. Là nous avons une image que nous pouvons regarder sans "s'arracher les yeux". un fond étoilé alourdirai l'image inutilement.
Seul bémol, la typo... même si ce type de bleu est assez bien avec le noir, la typo reste complètement en dehors du contexte, et tranche beaucoup trop avec l'image elle même.

Voila ^^. J’espère vous êtes bien arrivés au bout de ce petit pavé.

Continuez à créer ;) et faites vous plaisir avant tout.

Stargatement,

Circaetus.
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: mes images stargate

Message non lu par Garade »

Image

voila une image que j'ai faite pour un forum
Lien ici
circaetus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 avr. 2012, 21:10
Pays : France

Re: mes images stargate

Message non lu par circaetus »

Bonsoir,

La découpe est propre, l’intégration aussi.
Je n'ai pas grand chose à dire ^^.

Seul regret (oui il y a toujours un truc a dire) la porte est une image de type photo réelle, alors que l'image de fond est de type dessin... normalement deux style assez durs à mélanger, mais là ça passe.

Si on pousse le vice un peu plus loin (il faut bien progresser)

- Il y a encore un peu de blanc sur le contour de la porte (de 3h à 6h, les vieille habitudes ^^), je n'ai pas le nom d'un aigle pour rien...

- L'image est censé être sous l'eau, donc la porte ne devrait pas apparaitre aussi nette. Essais de faire une superposition du fond dans l'ordre des calques suivant (du calque le plus haut en descendant) :

calque fond [opacité 20%]
calque porte[opacité 100%]
calque fond [opacité 100%]

Le but est de donner un effet d'eau devant la porte.

Je pense que quand tu auras fait ça, tu seras déjà très content de ton image ^^ (si tu l'es pas déjà)
En tout cas elle comme je les aimes, simple (2 images) et relativement légère...

Bonne continuation,

Stargatement,

Circaetus.

Edite : on pourrait aussi ajouter que la plante marine au premier plan a des contours trop nets... mais on me prendrait pour un fouteur de merde (pardonnez moi l'expression ^^).
Dernière modification par circaetus le 27 avr. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit