Chapitre1:
Le soleil se lève sur la cité d'Atlantis, en même temps que se lève le Colonel John Sheppard, Commandant des militaires présent dans la cité bien qu'elle soit de retour sur Terre. Comme Chaque matin, il décide d'aller faire son Footing. En chemin il croise beaucoup de personne qu'il connait comme Mr Woolsey, responsable de l'expédition d'Atlantis ou encore Teyla Emmagan une Athosienne et Ronnon Dex, l'un des derniers Satédiens encore en vie. Mais il ne s'arrêta que pour discuter avec Rodney Mckay, scientifique de valeur mais possédant de nombreux défauts comme celui d'être exaspérant.
-Alors McKay, comment allez vous ?
-mal, je me suis pris 2 décharges électriques depuis que j'ai commencé à travailler ce matin et tout ça pour quoi? Pour essayer de réparer l'un des Jumper endommagé. Pour qui me prennent-ils, pour un technicien?
-Arretez de vous Plaindre McKay on sait que vous êtes l'un de nos meilleurs scientifiques mais ce jumper devait necessiter vos talents Particuliers dit le colonel en accompagnant ses « belles » paroles d'un sourire
« Colonel Sheppard en salle de réunion »
-J'arrive répondit celui-ci dans sa Radio. Désolé mais je dois y aller.
Et il se dirigea vers ses quartiers pour se changer avant de rejoindre la salle de Réunion. Il se changea en «deux temps trois mouvements» et se dépêcha de rejoindre la salle de Réunion en ne répondant que d'un signe de la main à tous les « Bonjour » qui pleuvaient autour de lui. Une fois arrivé devant la salle il prit une grande inspiration et entra. Lorsqu'il passa le seuil des panneaux coulissant Anciens il s'arrêta net Stupéfait de voir autant de Beau monde réunis autour de cette Table Car effectivement il y avait beaucoup de Personnes Relativement puissantes dans le pays. Il y avait Le Général Jack O'neill, le Général Hank Landry, Mr Woolsey Mais aussi les Colonels Samantha Carter, Steven Caldwell, Abraham Ellis et Cameron Mitchel (Promu Colonel et commandant de l'Odyssée 1 an aprés la fin de la guerre avec les Oris) Mais aussi les officiers Brittaniques et Français Commandant les deux vaisseaux de même nationalité.
-Mais enfin ne restez pas planté là Colonel, venez vous asseoir lui lança le General O'neill.
-Oui Mon Général lui répondit Sheppard et il partit s'asseoir a coté du colonel Mitchell.
-Bon Maintenant que tout le monde est là nous allons pouvoir commencer ,dit Woolsey, Général O'neill je vous laisse la parole.
-Bon, Bienvenue tout le monde, vous devez sans doute vous demander ce que vous faites ici et de toue façon je déteste les longs discours donc je vais faire court. Vous êtes tous ici car nous avons de Gros Problèmes Hier Le Colonel Caldwell qui revenait de la galaxie de Pégase ,après avoir été déposé quelques fournitures aux Athosiens et a nos équipes restés pour les épauler, nous a informé que contrairement a ce que nous pensions tous les Asurans n'ont pas été détruits et que celon les Voyagers ,qui les ont Prévenus, ils sont bien décidés a se venger et ils ont fait passer la Destruction des Wraith au second plan, toujours celon les Voyagers ils sont en train de construire une flotte de plus d'une centaine de vaisseaux de classe Aurora et autres. Mais ce n'est pas tout, concernant nos « Vampires préférés » apparemment les Plans des Super-Ruches se sont propagés et il y en a une douzaine en construction et 6 sont déjà prêtes, et devinez pourquoi tous les Wraiths se sont alliés pour construire ses super-Ruches ?
-Pour Venir Nous vampiriser s'exclama ironiquement Mitchell
-je n'aurais pas pu dire Mieux Colonel Mitchell Répondit O'neill, effectivement leur But est de nous envahir et celon les Athosiens et les Voyagers cette fois-ci une alliance pour nous détruire est en pour-parler.
-Ils ne peuvent pas attendre leur tour? demanda le Général Dupuis, l'officier Français chargé du commandement du Bonaparte le BC-304 Français.
-Vous ne savez pas a tel point ce que vous dites est juste Général ,lui répondit Landry, car L'alliance Luxienne elle aussi à décidé de nous déclarer la guerre.
-Mais de quoi avons nous peur au juste ,demanda Sheppard, nous les avons déjà Battus par le passé.
-Certes ,Colonel, certes mais dans le passé il ne s'étaient pas emparé de 5 Vaisseaux méres Ori dont la construction avait été lancé et presque terminé sur plusieurs de leur Monde.
-ah, il est vrai que c'est génant mon général.
-et qu'est ce que nous allons faire ,demanda le colonel Carter.
-Eh bien Colonel la commission internationale a décidé d'un Plan d'action, celon lequel les flottes des BC-304 Odyssée,Bonaparte et Nelson allaient allaient rester dans la voie Lactée Combattre l'Alliance Luxienne tandis que les flottes des George Hammond, Appolo et Dédale allaient accompagner Atlantis dans la Galaxie de Pégase pour rejoindre les Athosiens et nos équipes. Et bien sur vous partez dés que vous serez prêts.
-Bien Mon Général , s'exclamérent chacun des Colonels et Lieutenant-colonel Présent.
Et sortirent.
-Oh et j'allais oublié les Commandos de Marine Français et les SAS Brittaniques , moi-même et la Delta force en plus des Marines dont le nombre a été augmenté accompagneront Atlantis dans son voyage tandis que Le Général Landry des Spetnaz, et les Navy seals accompagneront l'odyssée. Lança O'neill
-Bien Mon général répondirent les Officiers Sortis dont Sheppard.
Et les panneaux se refermérent. Les colonels Carter et Mitchell ainsi que le lieutenant-colonel Sheppard s'arrêtèrent pour parler des informations « reçues » lors de cette réunion
-je crois que ça va encore être une balade de santé! Dit Mitchell
-Vous Pouvez parler pour vous Mitchell l'Odyssée est le seul vaisseau Possédant un EPPZ et donc la faculté de se rendre invisible. lui répondit Carter
-Non colonel il y a nous qui avons des EPPZ et qui a l'occasion pouvons être invisible dit Sheppard en défendant Mitchell et Après tout nous n'auront que des vaisseaux en construction à détruire a part peut être les 6 super-ruches construites ce sera du Gateau je pense.
-Je n'en suis pas aussi sure que vous Sheppard mais bon je n'ai pas le temps de débattre sur ce sujet il faut que j'aille il faut que j'aille préparer ma flotte au départ lança Le Colonel Carter « Hammond téléportez moi a bord » et sur ses mots le Colonel disparue dans un faisceau de lumière blanche.
-Il faut moi aussi que je quitte cette magnifique cité mais malheureusement comme l'Odyssée est au hangar il faut que je rentre en Jumper expliqua Mitchell donc je vous laisse. A la prochaine dit-il en s'éloignant.
Sheppard quant à lui se Dirigea jusqu'au poste de commandement de la cité à deux pas de là. En arrivant il eu l'impression de se retrouver en plein milieu d'une ruche car Woolsey était sortit et avait fait une annonce à la cité dans laquelle il disait que la cité devait se préparer à partir. Sheppard se faufila donc entre les différentes personnes affairées autour des consoles anciennes jusqu'à l'écran représentant ce que captait le Radar. Il vit que le radar captait les 23 échos en orbite représentant les 19 BC-303 accompagnant les 6 Bc-304, car depuis 5 ans (1 ans avant la mission dans la galaxie Ori et 4 ans depuis) les terriens avaient construits 19 Bc-303 et 3 BC-304 avec la volonté que les vaisseaux ne se déplacent plus seuls mais par Flotte composé de 1 Bc-304, 4 BC-303 et ayant une capacité de stockage totale de 48 F-302.
Sheppard décida de demander à un scientifique ( américain celon ce qu'indiquait le drapeau sur sa Manche ) si il Pouvait se rendre utile. Mais on lui répondit que non et qu'il n'avait qu'a aller patienter quelques heures ( en réalité une bonne Partie de la journée) que les Préparatifs de Départ soient terminés. Il quittait donc la salle de contrôle quand le traditionnel « Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles » et fit donc demi-tour. Il demanda « reçoit-on un code d'identification? »
-non monsieur, juste une message lui répondit-on
-et quel est il ?
- eh bien le message est « Nous sommes au courant des attaques qui sont en cours de préparation contre la Terre et nous avons les moyens de vous aider car nous savons utiliser et nous pourrions même retrouver de la technologie Lantienne. A vous de voir si vous allez choisir de désactiver le bouclier de la porte d'Atlantis. »