CITATION
Surtout qu'en éclaircissant l'histoire de certains peuples on peut leur donner une seconde vie en cas d'un autre spin off plus actuel.
Oh que oui ^^, pour ma part j'ai une idée précise de se qu'il faut faire, de quand il faut le faire et où il faut le faire. Des idées de scénario pour cette période riche en rebondissement avec des personnages qu'on peut rendre assez mythique, mais aussi de races telle que les Goas a qui on peut redonner un blason digne de ce nom et sans parler des Asgards (le pourquoi du commencement de la guerre avec les réplis, pourquoi vont-ils sur Ida et pas ailleurs, pourquoi Reese ? pourquoi les réplis ? Etc...). Bref c'est du lourd pour celui qui s'y attèle et bien sûr une lourde responsabilité....
CITATION
L'histoire des Goa'ulds doit être fascinante, tout comme celle des Serrakins.
Les Serrakins n'ont jamais été dans mon coeur, les Goas quant à eux alors là je dis oui, oui, oui et re-oui ^^.
CITATION
Je crois que certains avaient des projets de fics sur ce thème. Je sais plus qui.
C'était un drôle de gars (sans pseudo d'ailleurs), qui croyais dur comme fer en se qu'il imaginait mais qui a vite déchanté, mais qui reste quand même sur le bateau parce qu'il croit que ce qu'il peut faire quelque chose de bien, de vraiment bien. Mais faut qu'il se sorte les doigts du..., et ça c'est une autre histoire

.
CITATION
Ça peut être intéressant. mais par contre c'est très vaste. Ce qui à mon avis posera de nombreux problèmes. Dans le cas d'une fic, faudra s'accrocher. On raconte pas l'histoire de la galaxie en 30 pages ...
J'y "travaille" (ce qui n'est pas vrai mais je me comprends) depuis bientôt un an et je n'ai pas fais le tour de la question, ni posé ne serait-ce que le 1/4 à l'écrit donc cher Matthias oui y a du boulot.
CITATION
En effet, traiter dans une fic de tous ces peuples s'avère être une tâche colossale ! Au moins, s'attacher sur un peuple en particulier. ^^
Effectivement, il faut avoir la foi !
CITATION
Je ne sais pas de qui tu parles mais moi je comptais (et compte toujours) en faire une sur les goa'ulds et une sur les Serrakins.
Tu compte t'attaquer à quelle période pour les Goas ?
CITATION
Non seulement il faut se concentrer sur un groupe mais aussi sur une période définie.
C'est difficile mais pas impossible les amis ^^.
CITATION
C'est pour ça que je pense que le meilleure moment et le meilleure groupe pourrait avoir les 4 peuples discutant autour de la menace Goa'Uld qui pointent son nez. Avec ce qu'il faut de tentative de domination de Râ et exportation d'humains. Sans encore savoir s'ils doivent l'intégrer à leur "groupe" ou non.
Si tu fais ça tu as un problème, vu que l'Alliance des quatre, n'a pas été faite pour ça à la base, discuter d'une menace c'est discuter (en faite) d'une éventuelle guerre, or l'Alliance des quatre ne serait jamais rentrer en guerre contre les Goas, ce n'est pas leur rôle, ce n'est pas aussi le temps de rentrer en guerre pour eux (tant pour les Anciens, que pour les Noxs, les Furlings ou les Asgards). Non cette guerre doit revenir à ceux qui vivent la menace Goa comme quelque chose qui les touche directement, parce que c'est leur temps, c'est à eux d'agir je parle ici des Reetous, des Ataniks, mais aussi du peuple de Nems, etc.... Il y a de quoi faire, l'Alliance des quatre est une chose, la guerre contre les Goas en est une autre ^^.
CITATION
Sinon, dans un genre différent, mais qui pourrait aider à l'inspiration, il y aurait les séries françaises "Il était une fois..." (La Terre, L'Homme, les Découvreurs, l'Amérique, les Explorateurs, etc...)
Ah la belle époque...
CITATION
Cela pourrait être quelque chose d'original, mais demanderait un travail scénaristique bien réfléchi, préparé des mois voir des années avant le lancement des tournages, et une énorme préparation, de manière à donner de l'intérêt à la série tout en la gardant cohérente, en soi et avec le reste de la franchise.
Evidemment moi-même j'en suis à presque un an d'"élaboration" (même si c'est pas vrai mais je me comprends) d'un scénar correct et je n'ai pas fait le tour de la question... Oué y a vraiment du boulot.