Le tiroir à idées de SGF

Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

Très bien y'aurait il une seconde âme charitable, qui aime bien et connait bien SGU et qui puisse me donner un avis sur un début de fanfiction s'il vous plait.
Merci d'avance.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

J'ai une petite question, pour les prénoms, je peux réutilisé des prénoms du même univers mais à une époque différente ? Par exemple dans Star Wars Je peux utiliser des prénoms de personnages mais qui apparaissent bien plus tard dans cet univers. (je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer).
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par xanatos »

Ok nonox, je te l'enverrai demain, je l'ai pas sur cet ordi...

@massalia: je pense pas que je serais très rapide à l'écrire et pour la taille, je pense que ça va pas aller au delà de 20 pages... mais sans certitude.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h15) J'ai une petite question, pour les prénoms, je peux réutilisé des prénoms du même univers mais à une époque différente ? Par exemple dans Star Wars Je peux utiliser des prénoms de personnages mais qui apparaissent bien plus tard dans cet univers. (je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer).
Ben si tu veux juste dire utiliser des prénoms "terriens" dans l'univers SW, pas de problème. Le héros s'appelle quand même Luke.

Après si tu veux parler de Luke Skywalker à l'époque de la menace fantôme par exemple, là c'est une incohérence grossière. Ça revient au problème philosophique du Rubicon. Si César franchit le Rubicon, il peut prendre Rome. Si César ne franchit pas le Rubicon, il ne peut pas prendre Rome. Si César franchit le Rubicon, il peut ne pas prendre Rome.

Même chose pour toi. Si tu parles de Han solo avant sa naissance, ce n'est pas bon. C'est comme parler de De Gaulle sous Napoléon, c'est pas bon.

J'espère avoir répondu à ta question.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par massalia »

Xanatos :
Penses tu être régulière? Car si tu veux un deuxième avis je veux bien.
Après ça dépend de ma disponibilité. Avec 20 pages et un rythme lent, si tu peux me donner une sorte de délai, je veux bien.

Comme tu as déjà quelqu'un de sûr pour ta fic. Si tu veux un second avis, tu peux toujours me demander. Par exemple pour certains épisodes/chapitres en particulier si tu veux.

Je précise au passage à tous, je suis beaucoup plus calé sur SG1 et Atlantis que sur SGU.
Donc si je dois juger de votre cohérence pour un texte SGU, prévoyez un second avis XD !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 20h59)
CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h15) J'ai une petite question, pour les prénoms, je peux réutilisé des prénoms du même univers mais à une époque différente ? Par exemple dans Star Wars Je peux utiliser des prénoms de personnages mais qui apparaissent bien plus tard dans cet univers. (je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer).
Ben si tu veux juste dire utiliser des prénoms "terriens" dans l'univers SW, pas de problème. Le héros s'appelle quand même Luke.

Après si tu veux parler de Luke Skywalker à l'époque de la menace fantôme par exemple, là c'est une incohérence grossière. Ça revient au problème philosophique du Rubicon. Si César franchit le Rubicon, il peut prendre Rome. Si César ne franchit pas le Rubicon, il ne peut pas prendre Rome. Si César franchit le Rubicon, il peut ne pas prendre Rome.

Même chose pour toi. Si tu parles de Han solo avant sa naissance, ce n'est pas bon. C'est comme parler de De Gaulle sous Napoléon, c'est pas bon.

J'espère avoir répondu à ta question.
Parfaitement répondu, mais j'ai trouver une solution, je prend que les personnages dont on a presque jamais entendu parler, et je mélange nom et prénom. Merci quand même.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par xanatos »

CITATION (massalia,Jeudi 23 Août 2012 21h00) Xanatos :
Penses tu être régulière? Car si tu veux un deuxième avis je veux bien.
Après ça dépend de ma disponibilité. Avec 20 pages et un rythme lent, si tu peux me donner une sorte de délai, je veux bien.

Comme tu as déjà quelqu'un de sûr pour ta fic. Si tu veux un second avis, tu peux toujours me demander. Par exemple pour certains épisodes/chapitres en particulier si tu veux.

Je précise au passage à tous, je suis beaucoup plus calé sur SG1 et Atlantis que sur SGU.
Donc si je dois juger de votre cohérence pour un texte SGU, prévoyez un second avis XD !
Je ne pense pas être régulière, ça s'est déjà vu sur mes anciennes fics... Mais mon rythme est lent, ça je le pense...

Mais comme tu le dis, j'ai déjà quelqu'un de sur, donc je te ferai signe si j'ai besoin d'un deuxième avis! :D

Et je peux te dire que c'est sur SG-1, donc ça t'irai bien...je n'ai jamais suivi SGU assez bien pour en écrire des fics...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 22h03)
CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 20h59)
CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h15) J'ai une petite question, pour les prénoms, je peux réutilisé des prénoms du même univers mais à une époque différente ? Par exemple dans Star Wars Je peux utiliser des prénoms de personnages mais qui apparaissent bien plus tard dans cet univers. (je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer).
Ben si tu veux juste dire utiliser des prénoms "terriens" dans l'univers SW, pas de problème. Le héros s'appelle quand même Luke.

Après si tu veux parler de Luke Skywalker à l'époque de la menace fantôme par exemple, là c'est une incohérence grossière. Ça revient au problème philosophique du Rubicon. Si César franchit le Rubicon, il peut prendre Rome. Si César ne franchit pas le Rubicon, il ne peut pas prendre Rome. Si César franchit le Rubicon, il peut ne pas prendre Rome.

Même chose pour toi. Si tu parles de Han solo avant sa naissance, ce n'est pas bon. C'est comme parler de De Gaulle sous Napoléon, c'est pas bon.

J'espère avoir répondu à ta question.
Parfaitement répondu, mais j'ai trouver une solution, je prend que les personnages dont on a presque jamais entendu parler, et je mélange nom et prénom. Merci quand même.
Mouais ... il serait peut-être préférable d'être complètement original et de choisir des noms ex nihilo
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

J'ai très peu d'imagination sur les prénoms. Mais merci du conseil je vais essayer de me débrouiller :) j'ai trouver un generateur de prénom sur internet, il génère des prénoms féminin et masculin, fantastique, science-fiction. Il a l'air super ce site.
Dernière modification par yodada le 23 août 2012, 22:11, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par massalia »

CITATION Je ne pense pas être régulière, ça s'est déjà vu sur mes anciennes fics... Mais mon rythme est lent, ça je le pense...

Mais comme tu le dis, j'ai déjà quelqu'un de sur, donc je te ferai signe si j'ai besoin d'un deuxième avis! biggrin.gif

Et je peux te dire que c'est sur SG-1, donc ça t'irai bien...je n'ai jamais suivi SGU assez bien pour en écrire des fics...
Aucun problème, c'est toi qui vois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Anoukis »

Je me propose comme bêta-lectrice orthographique pour reprendre les mots de Brian Norris. Mais je ne peux commencer de suite, je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise ^_^ ).
Ravie de pouvoir vous aider :)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise ^_^ ).
Rentrée universitaire ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Anoukis »

CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 21h38)
CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise  ^_^ ).
Rentrée universitaire ?
Exactement. J'ai malheureusement toujours des examens, et la reprise des cours signifie la fin de la session d'examens. Hâte^^
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par yodada »

CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 21h44)
CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 21h38)
CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise  ^_^ ).
Rentrée universitaire ?
Exactement. J'ai malheureusement toujours des examens, et la reprise des cours signifie la fin de la session d'examens. Hâte^^
T'as des examens en vacances ?
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

Ah ouais forcément. Je reprends aussi le 17 septembre, mais entre temps j'ai rien (l'avantage d'avoir un diplôme en poche).

Bref fin du HS et je reviens au topic.

Je vais bientôt faire un appel d'offres (j'aime ^^) pour ma fic no shelter. Je finis d'écrire le 4 ème chapitre. Je vais sûrement en avoir deux de plus dans la nuit de près. Aux alentours de milles mots chacun, ça fait du 3000 mots.

Donc voilà, probable future demande dans la soirée de ma part.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Anoukis »

CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h45)
CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 21h44)
CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 21h38)
CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise  ^_^ ).
Rentrée universitaire ?
Exactement. J'ai malheureusement toujours des examens, et la reprise des cours signifie la fin de la session d'examens. Hâte^^
T'as des examens en vacances ?
Je ne suis pas en vacances, c'est une session de rattrapage, généralement c'est à la suite des examens mais nous c'est en août/septembre pour les examens de juin.
CITATION Ah ouais forcément. Je reprends aussi le 17 septembre, mais entre temps j'ai rien (l'avantage d'avoir un diplôme en poche).
Ah félicitations alors pour tes examens, ça s'est bien passé alors.

Désolée d'avoir crée un hors sujet...Retour au topic "En réponse à Le tiroir à idées de SGF" ^_^
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Lemec »

@ yodada :
Je suis tout a fait d'accord avec Matthias, il vaut que tu sois le plus possible original, même si tu es un fan absolu d'une franchise ou d'une autre, c'est ça aussi qui fera un texte de qualité ou alors quelque chose de médiocre ^^. Et comme tu ne veux pas faire un truc médiocre, tu sais se qu'il te reste à faire :).

@ Anoukis :
Je te rajoute à liste en rouge jusqu'au 17/09, mais il faut que je sache si tu sera à 100% disponible à partir de cette date ou que partiellement, parce que comme ça sa pourra aider les gens qui cherche un bêta-lecteur "à plein temps" ou "mi-temps" (façon de parler bien sûr ^^), vu que les attentes ne seront pas les mêmes pour eux. Merci à toi.
CITATION Je vais bientôt faire un appel d'offres (j'aime ^^)
Je tiens à préciser que vous faites comme vous le sentez sur ce topic, mais je rappel à toutes fins utiles que je mets à jour la liste des bêtas-lecteurs sur le topic de présentation (avec les gens qui m'en font la demande expresse bien sûr) et que vous pouvez donc contacter directement les bêtas-lecteurs par MP. Je dis ça pour vous, pour que vous gagnez du temps mais si vous préférez "faire un appel d'offre" encore une fois pas de soucis.


Pour ma part j'avais une demande d'expertise à vous soumettre, peut-on imaginer que la technologie wraiths ne puisse pas dépasser un certain niveau technologique parce que justement cette technologie obéit une logique particulière et à un contexte particulier. Je m'explique, a-t-on vu du naquadah ou du trinium dans Pégase ? Pas à ma connaissance, donc les Waiths ont été obligés de faire sans, donc de développer une technologie presque en autarcie complète par rapport à l'orthodoxie ancienne ou encore asgardienne. Donc de développer une technologie spatiale sans générateur à naquadah, sans coque de trinium. Et pour le coup ils se sont donc construit une armada de vaisseau "potable" avec se qu'ils avaient sous la main. Maintenant imaginons que cette technologie ne soit tout simplement pas adaptable à notre technologie, les wraiths font de l'hyper-G parce que c'est tout se qu'ils peuvent faire, ils n'ont pas de bouclier parce que leurs vaisseaux ne supporteraient pas d'avoir un générateur à naquadah et ainsi de suite. Alors oui on a l'exemple de la ruche alimenté par un MPZ, cependant le module de point de zéro est un générateur tellement perfectionné et qui va tellement avec tout (je suis sûr qu'il a été fait pour ça d'ailleurs pour aller avec n'importe quelle technologie) qu'il est hors catégorie.

Tout sa pour dire est-ce que sa pourrait expliquer leur niveau technologique nul par rapport au notre ?
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par Anoukis »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 23 Août 2012 23h22) @ Anoukis :
Je te rajoute à liste en rouge jusqu'au 17/09,
Merci. Je te rappellerai le 17 qu'il faut que tu me change de couleur.
CITATION mais il faut que je sache si tu sera à 100% disponible à partir de cette date ou que partiellement, parce que comme ça sa pourra aider les gens qui cherche un bêta-lecteur "à plein temps" ou "mi-temps" (façon de parler bien sûr ^^), vu que les attentes ne seront pas les mêmes pour eux
Dispo à 100% ;)
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par sheppard26 »

CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 00h28)
CITATION (sheppard26,Mercredi 22 Août 2012 23h24)
CITATION Donc je sens que je vais faire mon marché sur ce topic 
Aucun problème.

Ps: D'ailleurs, il faut que j'aille lire le chapitre que tu as posté sur SGOT. :ninja:
Si tu veux en faire la bêta lecture ^^
Je vais m'y atteler. :D

CITATION Je vais bientôt faire un appel d'offres (j'aime ^^) pour ma fic no shelter. Je finis d'écrire le 4 ème chapitre. Je vais sûrement en avoir deux de plus dans la nuit de près. Aux alentours de milles mots chacun, ça fait du 3000 mots.

Donc voilà, probable future demande dans la soirée de ma part.
Ben, si ça ne te dérange pas de ne pas avoir la correction dans la journée, je suis volontaire.
Dernière modification par sheppard26 le 24 août 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par brian norris »

CITATION (sheppard26,Vendredi 24 Août 2012 13h17)
CITATION Je vais bientôt faire un appel d'offres (j'aime ^^) pour ma fic no shelter. Je finis d'écrire le 4 ème chapitre. Je vais sûrement en avoir deux de plus dans la nuit de près. Aux alentours de milles mots chacun, ça fait du 3000 mots.

Donc voilà, probable future demande dans la soirée de ma part.
Ben, si ça ne te dérange pas de ne pas avoir la correction dans la journée, je suis volontaire.
En fait j'ai pas écrit autant que prévu. Un seul chapitre au lieu de trois. Et comme j'ai pas envie de faire 10.000 envoies, je vais attendre les deux prochains chapitres pour demander une bêta lecture. En tout cas merci quand même.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Le tiroir à idées de SGF

Message non lu par massalia »

Alors étant donné que j'ai fini mes corrections des chapitres publiés, je souhaiterai savoir, si je pouvais trouver parmi vous un beta-lecteur pour ceux déjà publié et les prochaines publications. Etant donné que je repasse dans la période écriture.
Pour une fiction que je publie.

Ps : je pense laisser tomber le lègue de mes idées alors. En tout cas je sollicite une âme charitable ayant du temps pour la beta-lecture.
Et de mon côté, j'ai déjà donné mon avis sur ma propre disponibilité en tant que beta-lecteur.
(mais il est clair qu'en période d'écriture je suis moins dispo, en dehors (sauf irl) je peux accorder du temps)
Dernière modification par massalia le 25 août 2012, 16:29, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit