Cross-Over Stargate-StarWars
Publié : 08 sept. 2012, 17:53
Bonjour à tous. J'ai voulu écrire une fanfiction qui sera un cross-over entre Stargate et Star Wars. N’hésitez pas à critiquer, si c'est pour m'améliorer, les "c'est nul à ch****" c'est pas ici.
***************************************************************************
La Bataille D'Amos V
La nuit était tombée depuis quelques heures. Cela faisait plusieurs semaines que l’activité de la base était réduite. Se trouvant dans une lune de la Bordure Extérieure, cette station de surveillance avait toutes les chances de trouver des vaisseaux à proximité, pourtant, depuis la bataille spatiale d’Amos V, il n’y avait eu que des ferrailleurs qui osaient s’aventurer dans ce secteur de la Galaxie. Dû à la faible activité de la base, les clones vaquaient la plupart du temps à leurs occupations favorites. Certains préféraient s’entraîner sans relâche, d’autres passaient leur temps sur l’Holonet. Malgré toutes leurs occupations, la rigueur des clones était toujours présente. Un soldat pouvait rester des heures devant les écrans de contrôles, pour s’assurer que tout était normal.
Le clone de matricule CC-365, également appelé Vill, était de garde ce soir - là. Il y avait une surveillance constante, nuit et jour. Mais comme tous les soirs à présent, il ne se passait rien. Absolument rien. Vill se disait qu’il allait passer une nuit à ne rien faire, si ce n’est attendre. Attendre qu’un autre soldat prenne la relève. Pourtant, il ne se plaignait pas. Comme tous ses frères, il avait appris à accepter les ordres, et pour lui, l’armée était toute sa vie. Vill était technicien, il réparait les droïdes et autres machines. Il avait reçu la même formation qu’un fantassin de base, et avait reçu en plus un apprentissage pour entrer dans cette branche de l’armée. Tout en gardant une attention constante sur les écrans, il décida de consulter l’historique de l’activité de la station. Rien d’intéressant, seulement des procédures de contrôle et quelques liaisons avec Coruscant. Puis, plus il remontait le temps, plus l’activité s’intensifiait. Les ferrailleurs qui arpentaient les débris de vaisseaux, cherchant la perle rare. Le passage en hyperespace du dernier vaisseau séparatiste. Lors de cette bataille, la base de surveillance avait permis d’arrêter une flotte d’invasion séparatiste, en détectant des vaisseaux se dirigeant vers Coruscant. Mais curieusement, cette flotte s’était arrêtée au - dessus d’Amos V. La République les prit par surprise, et les vaisseaux de la confédération des systèmes indépendants furent mis en déroute.
Vill se mit en tête de trouver la raison pour laquelle les Séparatistes s’étaient arrêtés là. Peut - être y avait-il quelque chose d’important à voir sur la surface. Un ancien artéfact Jedi, par exemple. Il chercha dans l’historique une activité suspecte, mais il ne vit rien. En regardant attentivement chaque activité qu’il y avait eu lors de la sortie en hyperespace des vaisseaux ennemis au-dessus de la planète, il découvrit qu’un cargo s’était rendu sur la surface. Il se félicita de la chance qu’il avait, car pour voir un minuscule cargo autour de l’activité grouillante des chasseurs et autres vaisseaux, il fallait de la chance. Ou bien était ce grâce à la force. Quoi qu’il en soit, il était impossible de savoir si ce fameux cargo entra dans son vaisseau mère. La bataille fit rage quelques minutes après que le transporteur ne franchisse l’atmosphère de la planète. Mais que pouvait faire ce vaisseau sur Amos V ? C’était une planète désertique et aride. Les seuls êtres vivants à la surface étaient des banthas qui arpentaient les plaines de sables, et des rancors qui se terraient dans leurs grottes. Vill savait qu’il ne pourrait jamais se rendre sur la planète sans une bonne raison. Et une navette qui se pose à la surface d’une planète n’était pas une raison suffisante pour ses supérieurs. Il le savait.
Malgré tout, il refusait d’abandonner. Il était trop éloigné pour faire un scan détaillé, alors il lança juste une analyse globale de la surface. Il ne détecta rien d’anormal. Pourtant, la réponse se trouvait là, sous ses yeux !
« Mais bien sûr ! » s’exclama-t-il.
La solution était apparue tout à coup à ses yeux, comme un flash. Il fit faire l’analyse la lus détaillée possible des pôles. Le clone réussit à déceler une infime fluctuation d’énergie au pôle sud. La voilà, sa raison nécessaire pour se rendre sur la planète ! Dès que le capitaine se réveillerait, il lui ferait part de ses découvertes. Le temps passa incroyablement vite lors de ses recherches, si vite que le soleil se faisait voir à l’horizon.
Un soldat vint prendre sa place. C’était un bleu, il n’avait encore aucune expérience. On le nommait Myl.
« Rien à déclarer, l’informa Vill
-On m’a dit qu’il ne se passait plus rien depuis des semaines. Depuis une bataille spatiale.
-Oui, c’est très ennuyant. Mais ça permet de faire des découvertes très intéressantes. Le capitaine est- il réveillé ?
_ Je crois que oui », répondit le jeune bleu.
Vill sortit avec hâte et traversa la station en courant.
« Capitaine, capitaine ! cria le clone.
-Je n’ai pas le temps soldat, faites vite.
-Il faut se rendre sur Amos V. Au pôle sud .. avant la bataille, une navette s’est rendue à la surface .. sans raison apparente. J’ai découvert une fluctuation d’énergie, ça peut aussi bien être un droïde qu’un vaisseau de petite taille. Un cargo par exemple. Il faut absolument aller vérifier.
-Hmmmm … intéressant. J’ai une réunion, vous me ferez part de vos découvertes plus tard. Disposez !
-Oui capitaine. »
Vill se rendit dans ses quartiers et prit un peu de repos. Il avait passé une nuit fatigante, sans s’en rendre compte. Quand il émergea de son sommeil, il se dirigea vers le mess. La cantine était vide. Seul le droïde cuisinier était présent, occupé à faire la vaisselle. Il prit les restes et les dévora goulûment. Il alla ensuite voir le capitaine, qui était penché sur des dossiers. Le technicien frappa à la porte.
« Entrez, lança l’officier, sans relever la tête.
_ Voulez- vous que je repasse plus tard ? »
Le responsable, CC-532, ou plus communément appelé Neddy, releva la tête pour voir son interlocuteur.
« Ah oui. Vill, c’est ça ?
-Oui capitaine.
-Allons donc à la salle de contrôle, vérifier ce que vous me disiez tout à l’heure. »
Les deux clones se rendirent dans la salle de contrôle, où l’ingénieur avait passé la nuit. Le soldat de garde se mit au garde-à-vous.
« Repos, je ne viens pas vous inspecter, ordonna le capitaine, je dois juste vérifier quelque chose. Reprenez votre poste. »
Vill se pencha sur un ordinateur et accéda à l’historique.
« Vous voyez, c’est ici. On distingue un vaisseau, de la taille d’une navette, qui entre dans l’atmosphère. Et dans l’analyse que j’ai lancé hier soir, on peut voir une fluctuation anormale au pôle sud.
Neddy s’approcha de l’écran.
_ Effectivement … Montez une expédition, choisissez une escouade de fantassins, prenez une canonnière et allez inspectez le pôle sud d’Amos V. Vous ferez un rapport dès que vous serez rentrés. N’engagez pas le combat, sauf si nécessaire. Vous pouvez disposer. »
Vill était très fier, il allait diriger une mission d’exploration. Il se rendit dans la salle commune, à la recherche d’une escouade pour l’accompagner. Certains clones discutaient, d’autres jouaient au pazaack. Il cherchait un sergent du nom de Sanks.
« Sergent !
-Oui ?
-Est-ce que, vous et votre escouade, voulez- vous bien m’accompagner pour une mission d’exploration sur Amos V ?
-Ah ! Une mission d’exploration, ça changera de la routine. Mon équipe sera prête dans une heure.
-Merci sergent. »
Comme promis, une heure plus tard, l’équipe était dans un transporteur de troupes de type CR25. Une fois le vaisseau sorti de l’atmosphère de la lune, il ouvrit une fenêtre d’hyperespace.
Quelques minutes plus tard, la navette était en orbite au-dessus d’Amos V. Le pilote amorça son entrée dans l’atmosphère juste au-dessus du pôle sud. L’escouade descendit du transporteur, précédée par Vill.
« Bon très bien, à partir d’ici, nous allons marcher. Restez sur vos gardes, on ne sait pas ce qui peut nous tomber sur la figure. D’après les analyses, la source d’énergie se trouve à une dizaine de kilomètres. En avant. »
Pour les clones, c’était comme une promenade de santé de parcourir une dizaine de kilomètres. Les conditions climatiques étaient assez favorables, et l’armure que portaient les clones les protégeaient.
Le groupe parvint au point d’émission. Sauf qu’il n’y avait rien, à part du sable à perte de vue. Pas de vaisseaux, pas de droïdes. Rien. Les républicains s’approchèrent prudemment de la zone, même si apparemment, rien ne pouvait les menacer.
« Je ne comprends pas, dit Vill en s’accroupissant. Ça devrait pourtant être juste ici ! »
Un des fantassins donnait des coups de pieds dans le sable, dans l’espoir de trouver quelque chose. Deux autres regardaient aux alentours, sur leurs gardes. Tout à coup, le sergent Sanks se fit aspirer dans le sable. Puis un tourbillon commença à se former juste au- dessous de Vill. Il se releva rapidement et mit à courir le plus vite possible, en pointant son fusil blaster vers le centre du tourbillon. Puis le siphon de sable s’arrêta en formant un gigantesque trou, avec des tentacules énormes qui en sortaient.
« Un sarlacc ! » hurla un des clones.
Les sarlaccs étaient des créatures millénaires, très rares. Pour certains, c’était juste une légende. Une sorte de bec se trouvait en plein centre du gouffre, et tout autour, des griffes, des dents s’agitaient. Vers les bords, on voyait de longs et robustes tentacules, à la recherche d’une proie.
Pour Vill, la bête ne pouvait être à l’origine de la source d’énergie, donc cette source se trouvait dans le sarlacc. En effet, ces créatures étaient réputées pour digérer lentement grâce à des sucs gastriques, capable de faire fondre n’importe quel matériau. Et le trou formé par la bouche était si grand qu’un cargo pourrait y tomber.
« Vill, qu’est –ce qu’on fait ?
-Il faut faire un rapport. On rentre. »
***************************************************************************
Un grand merci à O'Neill 52 qui a eu de quoi faire. (promis la prochaine fois je ferais plus attention
)
***************************************************************************
La Bataille D'Amos V
La nuit était tombée depuis quelques heures. Cela faisait plusieurs semaines que l’activité de la base était réduite. Se trouvant dans une lune de la Bordure Extérieure, cette station de surveillance avait toutes les chances de trouver des vaisseaux à proximité, pourtant, depuis la bataille spatiale d’Amos V, il n’y avait eu que des ferrailleurs qui osaient s’aventurer dans ce secteur de la Galaxie. Dû à la faible activité de la base, les clones vaquaient la plupart du temps à leurs occupations favorites. Certains préféraient s’entraîner sans relâche, d’autres passaient leur temps sur l’Holonet. Malgré toutes leurs occupations, la rigueur des clones était toujours présente. Un soldat pouvait rester des heures devant les écrans de contrôles, pour s’assurer que tout était normal.
Le clone de matricule CC-365, également appelé Vill, était de garde ce soir - là. Il y avait une surveillance constante, nuit et jour. Mais comme tous les soirs à présent, il ne se passait rien. Absolument rien. Vill se disait qu’il allait passer une nuit à ne rien faire, si ce n’est attendre. Attendre qu’un autre soldat prenne la relève. Pourtant, il ne se plaignait pas. Comme tous ses frères, il avait appris à accepter les ordres, et pour lui, l’armée était toute sa vie. Vill était technicien, il réparait les droïdes et autres machines. Il avait reçu la même formation qu’un fantassin de base, et avait reçu en plus un apprentissage pour entrer dans cette branche de l’armée. Tout en gardant une attention constante sur les écrans, il décida de consulter l’historique de l’activité de la station. Rien d’intéressant, seulement des procédures de contrôle et quelques liaisons avec Coruscant. Puis, plus il remontait le temps, plus l’activité s’intensifiait. Les ferrailleurs qui arpentaient les débris de vaisseaux, cherchant la perle rare. Le passage en hyperespace du dernier vaisseau séparatiste. Lors de cette bataille, la base de surveillance avait permis d’arrêter une flotte d’invasion séparatiste, en détectant des vaisseaux se dirigeant vers Coruscant. Mais curieusement, cette flotte s’était arrêtée au - dessus d’Amos V. La République les prit par surprise, et les vaisseaux de la confédération des systèmes indépendants furent mis en déroute.
Vill se mit en tête de trouver la raison pour laquelle les Séparatistes s’étaient arrêtés là. Peut - être y avait-il quelque chose d’important à voir sur la surface. Un ancien artéfact Jedi, par exemple. Il chercha dans l’historique une activité suspecte, mais il ne vit rien. En regardant attentivement chaque activité qu’il y avait eu lors de la sortie en hyperespace des vaisseaux ennemis au-dessus de la planète, il découvrit qu’un cargo s’était rendu sur la surface. Il se félicita de la chance qu’il avait, car pour voir un minuscule cargo autour de l’activité grouillante des chasseurs et autres vaisseaux, il fallait de la chance. Ou bien était ce grâce à la force. Quoi qu’il en soit, il était impossible de savoir si ce fameux cargo entra dans son vaisseau mère. La bataille fit rage quelques minutes après que le transporteur ne franchisse l’atmosphère de la planète. Mais que pouvait faire ce vaisseau sur Amos V ? C’était une planète désertique et aride. Les seuls êtres vivants à la surface étaient des banthas qui arpentaient les plaines de sables, et des rancors qui se terraient dans leurs grottes. Vill savait qu’il ne pourrait jamais se rendre sur la planète sans une bonne raison. Et une navette qui se pose à la surface d’une planète n’était pas une raison suffisante pour ses supérieurs. Il le savait.
Malgré tout, il refusait d’abandonner. Il était trop éloigné pour faire un scan détaillé, alors il lança juste une analyse globale de la surface. Il ne détecta rien d’anormal. Pourtant, la réponse se trouvait là, sous ses yeux !
« Mais bien sûr ! » s’exclama-t-il.
La solution était apparue tout à coup à ses yeux, comme un flash. Il fit faire l’analyse la lus détaillée possible des pôles. Le clone réussit à déceler une infime fluctuation d’énergie au pôle sud. La voilà, sa raison nécessaire pour se rendre sur la planète ! Dès que le capitaine se réveillerait, il lui ferait part de ses découvertes. Le temps passa incroyablement vite lors de ses recherches, si vite que le soleil se faisait voir à l’horizon.
Un soldat vint prendre sa place. C’était un bleu, il n’avait encore aucune expérience. On le nommait Myl.
« Rien à déclarer, l’informa Vill
-On m’a dit qu’il ne se passait plus rien depuis des semaines. Depuis une bataille spatiale.
-Oui, c’est très ennuyant. Mais ça permet de faire des découvertes très intéressantes. Le capitaine est- il réveillé ?
_ Je crois que oui », répondit le jeune bleu.
Vill sortit avec hâte et traversa la station en courant.
« Capitaine, capitaine ! cria le clone.
-Je n’ai pas le temps soldat, faites vite.
-Il faut se rendre sur Amos V. Au pôle sud .. avant la bataille, une navette s’est rendue à la surface .. sans raison apparente. J’ai découvert une fluctuation d’énergie, ça peut aussi bien être un droïde qu’un vaisseau de petite taille. Un cargo par exemple. Il faut absolument aller vérifier.
-Hmmmm … intéressant. J’ai une réunion, vous me ferez part de vos découvertes plus tard. Disposez !
-Oui capitaine. »
Vill se rendit dans ses quartiers et prit un peu de repos. Il avait passé une nuit fatigante, sans s’en rendre compte. Quand il émergea de son sommeil, il se dirigea vers le mess. La cantine était vide. Seul le droïde cuisinier était présent, occupé à faire la vaisselle. Il prit les restes et les dévora goulûment. Il alla ensuite voir le capitaine, qui était penché sur des dossiers. Le technicien frappa à la porte.
« Entrez, lança l’officier, sans relever la tête.
_ Voulez- vous que je repasse plus tard ? »
Le responsable, CC-532, ou plus communément appelé Neddy, releva la tête pour voir son interlocuteur.
« Ah oui. Vill, c’est ça ?
-Oui capitaine.
-Allons donc à la salle de contrôle, vérifier ce que vous me disiez tout à l’heure. »
Les deux clones se rendirent dans la salle de contrôle, où l’ingénieur avait passé la nuit. Le soldat de garde se mit au garde-à-vous.
« Repos, je ne viens pas vous inspecter, ordonna le capitaine, je dois juste vérifier quelque chose. Reprenez votre poste. »
Vill se pencha sur un ordinateur et accéda à l’historique.
« Vous voyez, c’est ici. On distingue un vaisseau, de la taille d’une navette, qui entre dans l’atmosphère. Et dans l’analyse que j’ai lancé hier soir, on peut voir une fluctuation anormale au pôle sud.
Neddy s’approcha de l’écran.
_ Effectivement … Montez une expédition, choisissez une escouade de fantassins, prenez une canonnière et allez inspectez le pôle sud d’Amos V. Vous ferez un rapport dès que vous serez rentrés. N’engagez pas le combat, sauf si nécessaire. Vous pouvez disposer. »
Vill était très fier, il allait diriger une mission d’exploration. Il se rendit dans la salle commune, à la recherche d’une escouade pour l’accompagner. Certains clones discutaient, d’autres jouaient au pazaack. Il cherchait un sergent du nom de Sanks.
« Sergent !
-Oui ?
-Est-ce que, vous et votre escouade, voulez- vous bien m’accompagner pour une mission d’exploration sur Amos V ?
-Ah ! Une mission d’exploration, ça changera de la routine. Mon équipe sera prête dans une heure.
-Merci sergent. »
Comme promis, une heure plus tard, l’équipe était dans un transporteur de troupes de type CR25. Une fois le vaisseau sorti de l’atmosphère de la lune, il ouvrit une fenêtre d’hyperespace.
Quelques minutes plus tard, la navette était en orbite au-dessus d’Amos V. Le pilote amorça son entrée dans l’atmosphère juste au-dessus du pôle sud. L’escouade descendit du transporteur, précédée par Vill.
« Bon très bien, à partir d’ici, nous allons marcher. Restez sur vos gardes, on ne sait pas ce qui peut nous tomber sur la figure. D’après les analyses, la source d’énergie se trouve à une dizaine de kilomètres. En avant. »
Pour les clones, c’était comme une promenade de santé de parcourir une dizaine de kilomètres. Les conditions climatiques étaient assez favorables, et l’armure que portaient les clones les protégeaient.
Le groupe parvint au point d’émission. Sauf qu’il n’y avait rien, à part du sable à perte de vue. Pas de vaisseaux, pas de droïdes. Rien. Les républicains s’approchèrent prudemment de la zone, même si apparemment, rien ne pouvait les menacer.
« Je ne comprends pas, dit Vill en s’accroupissant. Ça devrait pourtant être juste ici ! »
Un des fantassins donnait des coups de pieds dans le sable, dans l’espoir de trouver quelque chose. Deux autres regardaient aux alentours, sur leurs gardes. Tout à coup, le sergent Sanks se fit aspirer dans le sable. Puis un tourbillon commença à se former juste au- dessous de Vill. Il se releva rapidement et mit à courir le plus vite possible, en pointant son fusil blaster vers le centre du tourbillon. Puis le siphon de sable s’arrêta en formant un gigantesque trou, avec des tentacules énormes qui en sortaient.
« Un sarlacc ! » hurla un des clones.
Les sarlaccs étaient des créatures millénaires, très rares. Pour certains, c’était juste une légende. Une sorte de bec se trouvait en plein centre du gouffre, et tout autour, des griffes, des dents s’agitaient. Vers les bords, on voyait de longs et robustes tentacules, à la recherche d’une proie.
Pour Vill, la bête ne pouvait être à l’origine de la source d’énergie, donc cette source se trouvait dans le sarlacc. En effet, ces créatures étaient réputées pour digérer lentement grâce à des sucs gastriques, capable de faire fondre n’importe quel matériau. Et le trou formé par la bouche était si grand qu’un cargo pourrait y tomber.
« Vill, qu’est –ce qu’on fait ?
-Il faut faire un rapport. On rentre. »
***************************************************************************
Un grand merci à O'Neill 52 qui a eu de quoi faire. (promis la prochaine fois je ferais plus attention
