CITATION
Donc ce qui est arrivé à Kree c'est le simple constat de notre manque de connaissance sur le parasitage des Goa'ulds.
Ce petit bout de symbiote est tombé du lobe occipital du major, alors que la série nous a toujours montré que le symbiote s'accrochait à la moelle épinière prés des cervicales... Le symbiote n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit, d'autant plus que c'est quand même symbiote qui contrôle le mec, si a priori tu le coupe tu le tue... Donc plus de possession, j'ai pas compris qu'est-ce que vous discutez en faite... C'est une incohérence.
CITATION
Tu t'avances un peu trop sur l'estimation...en clair on en sait rien. En plus le bac donne directement sur les autres grands bac de l'usine, où là, il y en a fortement plus.
Tout à fait, mais l'important c'est de savoir le nombre de larve qu'elle peut pondre, pas combien elle en a pondu depuis qu'elle est captive, après tu considère que je trompe sur cette estimation soit, on n'en sait rien d'accord, mais jamais une reine ne peut satisfaire les quotas de production que lui imposerait l'armée des GMs.
CITATION
Donc Kree, Tanith entre autre ?
Tanith ne vient pas d'un Jaffa mais d'une prêtresse, j'ai expressément dit que c'était les prêtresses qui avaient les vrais Goas en elles et Kree ben pour moi c'est une inco, même si apparemment je me trompe mais je comprends toujours pas pourquoi...
CITATION
puisque Anubis maîtrise la technologie de clonage (pour lui comme pour Ba'al c'est avéré), pourquoi ce dernier s'embête t-il avec une reine alors ? Dans l'épisode "la fontaine de jouvence" ?
Parce que cloner un organisme vivant depuis un original est moins compliquer que de le créer ex nihilo, Anubis ne se complique pas la vie et en plus il demande à la reine de ne pas leur donner de mémoires génétiques : Alléluia pour lui, c'est tout bénef.
CITATION
Les Goa ont pas franchement de logique ou d'amour propre de leur espèce...ils n'en n'ont rien à faire.
Justement non, cette espèce a dominé la Galaxie pendant des milliers d'années, ils n'y sont pas arrivés en se comportant comme le dernier des imbéciles comme tu semble le croire, il y a des règles pour obtenir le pouvoir, ce sont règles universelles. Si les Goas se seraient comportés comme des idiots croit moi d'autres auraient pris leurs places depuis bien longtemps.
CITATION
Pourquoi Moloc a décrété qu'il fallait tuer tout les nouveau né de sexe féminin ? Car c'est juste un gros malade !
On ne parle pas de Goa ici mais d'humains, Moloc est pragmatique et surtout il se moque des conséquences de ces actions sur ces peuples, il voit que les femmes sont des bouches de plus à nourrir, sans pour autant qu'elles soit utilent au combat, ça lui sert donc à rien, donc il les tue pour alléger les coups. C'est calcule malsain, mais c'est quand même un calcule, les droits fondamentaux n'ont pas court chez eux, les humains sont des machines qui doivent travailler dans leurs intérêts, si la machine est cassée ou obsolète on la détruit et on la remplace.
CITATION
Tout dépend quoi dans l'univers étendu...ça va de Stargate Infinty aux derniers livres audio de la franchise...peut-on tout considérer comme canon ?
Alors ça je ne sais pas, j'ai lu ça dans Stargate Wiki (toujours lui).
CITATION
c'est le fait que le nombre de Goa'uld diminue à vue d'oeil...et qu'il n'est étrangement pas remplacé par les nouvelles générations...on a en partie la réponse à ce questionnement à la fin de l'épisode quand les GM font du cannibalisme sur des symbiotes adultes.
Elle diminue peut-être parce qu'il y a trop de symbiotes pour pas assez d’hôtes.
CITATION
On a strictement aucune idée du domaine sur lequel une reine peu agir.
Ben ils sont six ou sept GMs a se partagé l'empire, plus les vassaux leurs effectifs respectif doit bien tourner autour du million.
CITATION
tous les jaffas n'auraient pas besoin d'une larve par an puisqu'une larve met plusieurs dizaine d'années à atteindre sa maturité au sein d'un jaffa. Donc à la rigueur fournir, les jeunes de 10-12 ans et les plus vieux qui arrive à maturité.
Ta dernière phrase réponds à ta question, les Jaffas ont des enfants, qu'il faut fournir en larve si on ne veut pas qu'ils aillent au paradis des petits Jaffas.
CITATION
Dans "Hathor", c'est de l'ordre de la journée voir de l'heure.
CITATION
Visiblement dans Hathor, elle se met au travail assez vite.
Exacte donc on connait leur délai de reproduction, qui est assez court ^^ j'avais oublié ce détail.
CITATION
C'est pourtant ce qui nous est décrit, une poche marsupiale. Pour des raisons évidente d’hygiène ce n'est pas un simple trou dans le ventre ouvert sur les organes internes.
Ah oué ça se tient, même si (je suis désolé) le corps humain (même modifié) n'est pas fait pour avoir une telle poche.
CITATION
Oui oui, mais c'était surtout pour démontrer que sans larve, la poche reste là, et n'est pas une source d'infection multiple car ouverte sur nos organes...c'est juste une poche vide. Une poche marsupiale.
S'cuse j'avais pas compris.
CITATION
autant les blessures de Cronos quand il s'est fait attaqué par Niirti, autant les radiations de Daniel à la fin de la saison 5, autant la peste Ori dans la saison 9
Daniel a des brûlures il n'est pas malade, et il a des blessures internes dû aux radiations. Mais tu as tout a fait raison pour Vala ^^.
CITATION
Dans la série, l'aspect incubateur est très largement mis en avant et jamais il n'a été dit un truc allant dans le sens de ta théorie.
Il n'a jamais été dit le contraire, parce que les humains comme les prêtresses sont des incubateurs, mais il reste que les Jaffas sont fait uniquement pour le combat c'est dit dans la série clairement...
CITATION
Tout au long de la série on voit des jaffas conçus pour porter des larves et servir de chaire à canon, mais jamais il n'est mentionné que les goas ont balancé pleins de leurs enfants juste pour rendre la chaire à canon plus résistante.
C'est bien dit dans la série.
CITATION
Ca n'a pas de sens. Il est très clair que la motivation première des goas lors de la création des jaffas était d'augmenter leurs chances de survie, à une époque où leur espèce risquait l'extinction, le fait que les jaffas soient plus résistantes que des humains n'est que secondaire et ce n'est certainement pas dans ce but qu'ils ont été crée.
CITATION
DANIEL: The warrior jaffa class are the foundation of Goa'uld power, they serve as both incubators for their young and as their army. An army made almost invulnerable by the restorative powers of the Goa'uld larva they carry. It's literally as Faustian bargain.
CITATION
Tu te doutes bien qu'ils n'ont pas créé des millions de jaffas d'un coup
Mais c'est pas logique, ils ne vont pas faire une armée de trois pecnos, s'ils font une armée c'est pour qu'ils soient assez nombreux pour mettre la dérouillée à ceux d'en face...
CITATION
Non, il est très clair dans la série que les jaffas sont à l'origine des incubateurs.
Pas du tout.
CITATION
le risque est tout autant présent, voir bien plus, lorsque tu crée cette poche ventrale lors de la cérémonie, entre 10 et 12 ans.
Non a dix ou douze ans le corps est déjà formé et tourne bien, c'est l'âge pour faire une croix dans le bide mais bon Zap a de bons arguments contraires, j'espère que quint viendra à mon secours...
CITATION
La reine des Tok'ra n'était pas grand maitres à l'origine?
Il ne me semble pas, regard les transcripts.
CITATION
Ben dans ce cas, on est d'accord, non?
Si tu considère que la poche n'est pas innée et que tu viens à mon secours avec un transcript ou une belle image qui va dans mon sens alors oui on est d'accord sinon on est pas d'accord.
CITATION
Oui,ceux qui ne font pas partis de la résistance et qui pensent que les goas sont des dieux.
Des Jaffas libres aussi.
CITATION
Ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque avantage tactique, ce n'est pas dit dans la série.
Les Tok'ras n'ont jamais parler d'esclavagisme vis-a-vis des Jaffas je ne vois pas où est le problème là-dessus.
CITATION
Les goas se méprise tous entre eux, ne se respectent jamais, pas étonnant qu'ils laissent une vie si dure à leurs enfants, dont ils n'ont pas grand chose à faire. Seuls ceux qui sont assez doué pour survivre survivent.
C'est bien se que je dis vous les prenez pour des abrutis puissance l'infinie... Je ne peux pas être d'accord avec vous.
CITATION
De fait, à aucun moment dans la série on voit que les goas maitrisent le clonage, dont on peut considérer que ce n'est tout simplement pas le cas. Et comme l'a dit Zap, vu le nombre de larves pondues par Reine, le clonage n'est pas nécessaire.
Ben désolé non, se serait leur demandé un rendement trop grand au vu de la taille de leur armée, le clonage reste la meilleure solution pour eux.
CITATION
Pardon? Mais tu as des preuves de ce que tu avances? Moi, je ne me rappelle absolument pas l'avoir vu comme ça.
Si je te dis un truc, je ne le sors pas de mon chapeau Fry, faut arrêter de me prendre un demeuré aussi...
CITATION
On parle bien là de passer d'une dépendance aux goas, à une dépendance à d'autres goas. Bien que ce soit la résistance goauld, nombreux sont les jaffas qui n'y voient pas beaucoup de différences.
On n'est pas sur le même plan, à savoir que les Goas leur ont pondu un bon gros mensonge, la Tok'ra ne leur a jamais raconté des craques...
CITATION
Dans la S1 on ne savait rien des goas, et quand le médecin croit avoir extrait le symbiote, il n'a fait que séparer la majeure partie de son corps de sa tête, qui, disposant d'un hôte, n'a plus besoin de son corps.
Euh oué... Non t'as déjà vu une tête marché toute seule toi ? Un Goa sans le reste de son corps est un Goa mort, pourquoi vous le remettez en cause ???
CITATION
tu sous-estime très largement le nombre de reines qui peut exister.
On s'en fout de leur nombre, l'important c'est combien tu peux en pondre et est-ce sa capacité peut être utile à une armée à grande échelle.
CITATION
Sauf que le pouvoir, ils le veulent tous.
Pas tous, Zimpakna veut le pouvoir ? Tanith veut le pouvoir ? Nerus veut le pouvoir ? Etc... Ils ne sont pas débile je le rappelle.
CITATION
Et je suis quasiment sûr que ça peut guérir les maladies, je chercher juste un exemple plus concret, meilleur que celui-ci.
Zap a donné l'exemple de Vala lors de la saison 9, j'attends que quint vienne à ma rescousse pour ma part.