Nouveaux films SG par Emmerich

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (KOBB,Mardi 17 Septembre 2013 16h38) Personnellement je ne voudrais que l'ont oubli tout les épisodes....

Mais bon il pourrait faire une trilogie sur la révélation du programme au monde entier, la menace des luxiens....
Bon, là on oublie carrément.

Comme le résume pas trop mal Darren, le fondateur de Gateworld, dans sa dernière prise de position, et d'autres ici sur SGF et ailleurs, la MGM ne va pas faire un choix pour plaire aux fans, et les intérêts financiers de relancer qqch de trop basé sur des séries mortes et enterrées financièrement parlant sont quasi nuls.

Non, soit on part sur une série vraiment nouvelle, qui si elle réutilise des éléments des séries soit les reboots (cf. comme Star Trek 11 a rebooté l'Enterprise et les races de cet univers en les présentant "comme si on les voyait pour la toute première fois"), soit on part sur qqch qui reboote toute la franchise, en gardant - ou non - des éléments de SG1-A-U.

A mon sens, le choix le plus logique serait de relancer quelque chose de totalement nouveau, donc pas dans la continuité de SG1-A-U, mais en rebootant quand même certains des éléments qui en ont fait la force. Cela peut prendre soit la forme de films, soit la forme d'une série.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par chupeto »

CITATION Il me semble que les fans sont pour une très très grande (écrasante ?) majorité, hostile à Emmerich et ses idées. Et c'est un gros risque financier qui pése alors sur le projet.
Ca ce n'est pas certain. La MGM sait pertinemment que beaucoup de monde ira voir ce film (dans l'hypothèse que la production démarre et que le film sorte dans les salles), elle sait que beaucoup de monde ira le voir, donc, uniquement parce que c'est du Stargate.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

CITATION (chupeto,Mardi 17 Septembre 2013 18h04)
CITATION Il me semble que les fans sont pour une très très grande (écrasante ?) majorité, hostile à Emmerich et ses idées. Et c'est un gros risque financier qui pése alors sur le projet.
Ca ce n'est pas certain. La MGM sait pertinemment que beaucoup de monde ira voir ce film (dans l'hypothèse que la production démarre et que le film sorte dans les salles), elle sait que beaucoup de monde ira le voir, donc, uniquement parce que c'est du Stargate.
Bah évidemment. Regardez ce SG1-U, simplement parce que c'est une application qui comporte le nom SG1 et quelques éléments, tout de suite les "fans" sont super enthousiastes, même si on leur sert des zombies, un gameplay pourri et des décors pas fidèles pour un sous.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Mardi 17 Septembre 2013 18h04)
CITATION Il me semble que les fans sont pour une très très grande (écrasante ?) majorité, hostile à Emmerich et ses idées. Et c'est un gros risque financier qui pése alors sur le projet.
Ca ce n'est pas certain. La MGM sait pertinemment que beaucoup de monde ira voir ce film (dans l'hypothèse que la production démarre et que le film sorte dans les salles), elle sait que beaucoup de monde ira le voir, donc, uniquement parce que c'est du Stargate.
Alors oui, y en aura, mais selon ce qui filtrera, des premiers l'ayant vu, cela peut rapidement plomber auprés des fans, mais aussi avoir un impact négatif sur tous les autres.

Y a l'effet de curiosité, mais SG n'est pas StarTrek, y a moins de fans au total.

L'opération reste risquée de plantage, ou tout simplement de n'avoir pas la quantité de spectateur espérée. Sans compter la critique dans les journaux SF, Fantastiques, Fanzine et les critiques cinema en général. Si cela déplait beaucoup, c'est un signal négatif envers les spectateurs. Cela dissuade donc une partie des spectateurs. Et si y en a trop peu... c'est STOP... voir même des cinema qui déprogramment le film en le releguant dans une petite salle pourrie... provoquant la chute de fréquentation en salle.


Sinon de toute façon, la premiére étape, c'est que la MGM donne son accord, c'est le minimum du minimum. Tant qu'on n'aura pas une communication de la MGM là-dessus, c'est du vent...
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Saiser663 »

CITATION (CCA,Mardi 17 Septembre 2013 10h33) La petite série L'Age de Cristal, assez plaisante, pourrait faire un reboot si bien conduit/construit. La série est assez vieille pour avoir été oubliée par presque tout le monde, et pouvoir intéresser une nouvelle génération.
En plus, elle ne demanderait pas obligatoirement de très gros moyen de production. Y a juste la cité des domes, qui demande de faire un décor qui tient la route, mais avec le painting, les effets numériques d'aujourd'hui, ce ne serait pas un probléme.
sur les rails depuis 2010 ou plus, prévu pour 2015 à moins d'un nouveau report :rolleyes:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129058.html
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Lloyd67 »

Emmerich a sondé ses "fans" sur Facebook. Il nous a demandé de choisir quel film on préfèrerai rebooter. A l'unanimité le choix s'est porté sur SG.

A noter que beaucoup d'admirateurs de Stargate pensent toujours que les séries SG viennent d'Emmerich lui-même... navrant quand même. Quand je vois "On veut la suite du Destiny..." sur la page d'Emmerich, ça me fait bien rire, j'en connais un qui doit bouillonner lorsqu'il voit ce genre de chose...
Dernière modification par Lloyd67 le 16 nov. 2013, 09:05, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par CCA »

D'un coté ca me fait rire... ca montre à Emmerich, qu'il y a probablement plus de monde, attaché aux histoires dans les séries, que de personnes désireuses d'avoir sa version personnelle noire et glauque de StarGate....

sur un malentendu, il pourrait avoir un peu de succés pour la premiére de son film, mais qui s'écroulera quand les gens ayant vu son film (s'il se fait un jour...) en parleront...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par x@vier »

La bonne nouvelle : enfin une nouvelle équipe de scénaristes et producteurs, cela peut redonner un souffle nouveau à la franchise. Car lancer une nouveau projet avec la même équipe derrière c'est l'assurance de répéter les erreurs du passé. Je pense à la chute de SG1/SGA/SGU. Après avoir changé les acteurs, ce qui n'a pas donné de résultat, il faut donc changer les producteurs.

La mauvaise nouvelle : un film de 2h (ayons les idées larges, surtout quand on connait Roland Emerich) ne rendra pas hommage à cette immense franchise. J'ai vu l'avant dernier film Startrek et j'ai été déçu, c'est juste un film d'action/SF, une infime portion de l'univers des séries. Du coup on va sûrement assister à 2-3 batailles avec les goa'uld et directement arriver sur la conclusion, c'est dommage.

Bon après si ça peut relancer une série, pourquoi pas :rolleyes:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par chupeto »

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Novembre 2013 21h25) La bonne nouvelle : enfin une nouvelle équipe de scénaristes et producteurs, cela peut redonner un souffle nouveau à la franchise. Car lancer une nouveau projet avec la même équipe derrière c'est l'assurance de répéter les erreurs du passé. Je pense à la chute de SG1/SGA/SGU. Après avoir changé les acteurs, ce qui n'a pas donné de résultat, il faut donc changer les producteurs.

La mauvaise nouvelle : un film de 2h (ayons les idées larges, surtout quand on connait Roland Emerich) ne rendra pas hommage à cette immense franchise. J'ai vu l'avant dernier film Startrek et j'ai été déçu, c'est juste un film d'action/SF, une infime portion de l'univers des séries. Du coup on va sûrement assister à 2-3 batailles avec les goa'uld et directement arriver sur la conclusion, c'est dommage.

Bon après si ça peut relancer une série, pourquoi pas :rolleyes:
Où est-ce que tu as vu ces nouvelles ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

CITATION (chupeto,Mercredi 20 Novembre 2013 21h29) Où est-ce que tu as vu ces nouvelles ?
Nulle part, j'ai l'impression...

x@vier part de l'idée qu'Emmerich reprendrait la franchise avec les goa'ulds et tout... Or on sait que c'est très peu probable. Donc à mon avis, x@vier a balancé un message sans avoir réellement lu ce sujet... non?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Zap »

CITATION (x@vier,Mercredi 20 Novembre 2013 21h25) un film de 2h (ayons les idées larges, surtout quand on connait Roland Emerich) ne rendra pas hommage à cette immense franchise. J'ai vu l'avant dernier film Startrek et j'ai été déçu
Mais...c'est pas Emmerich qui a produit ni même réalisé le dernier Star Trek, c'est Abrams...et prépare toi au style c'est le même gars qui reprend Star Wars. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
vania
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 juil. 2007, 20:42
Pays : Belgique
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par vania »

Bon je me lance dans ce débat ^^^^

Pour ma part je trouve que même si il ne reprend pas les séries, c'est déjà exceptionnelle que le créateur reprenne sa vision de Stargate, après dire que 2012 soit une daube, ok mais pourquoi ferait-il de même avec Stargate vu que ce film est l'une de ses plus belle réussite? Je pense que Stargate lui tient à coeur et qu'il veut enfin reprendre et finir sa vision d'une trilogie qu'il avait déjà envie de faire il y a 20 ans.

Et effectivement, reprendre l'univers des séries est une mauvaise idée mercantile car Stargate est devenue très complexe pour des nouveaux venus et c'est aussi pour ça qu'elle a disparue, le phénomène s'est produit pour Star Trek qui comptabilisait 27 saisons (toutes série confondues dont 18 ans de télé ininterrompue) + 10 films, une série animée et des centaines de romans et comics. Il n'y avait plus que des initiés qui comprenaient quelque-chose et le fait de reprendre une franchise comme l'a fait JJAbrams est une bonne chose pour attirer de nouvelles générations.

Moi je pense que Stargate en a besoin: une nouvelle trilogie par son créateur et par la suite la possibilité de nouvelles séries télé basées sur cette nouvelle interprétation est une super bonne idée et j'espère que cela se fera.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par CCA »

Son film SG de Emmerich une réussite ?? Faut le dire vite... y a que le concept qui est bon... je ne suis pas le seul à penser que son film à Emmerich était minable, et cela même si le concept est génial... ce sont bien les séries qui ont mis en lumiére SG, sinon on n'en parlerait même plus...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Elf »

CITATION (CCA,Samedi 14 Décembre 2013 20h28) Son film SG de Emmerich une réussite ?? Faut le dire vite... y a que le concept qui est bon... je ne suis pas le seul à penser que son film à Emmerich était minable, et cela même si le concept est génial... ce sont bien les séries qui ont mis en lumiére SG, sinon on n'en parlerait même plus...
Et bien en tous cas moi je ne suis pas le moins d'accord du monde avec toi. Pour moi ce film, sans être un chef-d'oeuvre, est fort intéressant avec un petite histoire sympathique et très regardable. Mais bon, venant de toi ce genre de critique de m'étonne pas. :rolleyes:

(chupeto, on recommence ? :rolleyes: )
WUB WUB WUB
vania
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 juil. 2007, 20:42
Pays : Belgique
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par vania »

Bon je ne sais pas si tu l'avais vu en 1994 à sa sortie mais que cela soit l'histoire, le concept ou le design, ce film était une très bonne surprise de cette année...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par CCA »

CITATION (Elf,Samedi 14 Décembre 2013 20h31)
CITATION (CCA,Samedi 14 Décembre 2013 20h28) Son film SG de Emmerich une réussite ??  Faut le dire vite... y a que le concept qui est bon... je ne suis pas le seul à penser que son film à Emmerich était minable, et cela même si le concept est génial... ce sont bien les séries qui ont mis en lumiére SG, sinon on n'en parlerait même plus...
Et bien en tous cas moi je ne suis pas le moins d'accord du monde avec toi. Pour moi ce film, sans être un chef-d'oeuvre, est fort intéressant avec un petite histoire sympathique et très regardable. Mais bon, venant de toi ce genre de critique de m'étonne pas. :rolleyes:

(chupeto, on recommence ? :rolleyes: )
C'est ce que je disais le concept... mais pas ce qu'en a fait Emmerich... avec un militaire Oneil psychopate plus qu'autre chose... noir et glauque.



La bande annonce m'avait bien plus, lors de la sortie du film et attiré fortement mon attention, donc oui vu... mais merci la série qui a apporté la renomée au concept.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Saiser663 »

CITATION (CCA,Samedi 14 Décembre 2013 20h28) Son film SG de Emmerich une réussite ??  Faut le dire vite... y a que le concept qui est bon... je ne suis pas le seul à penser que son film à Emmerich était minable, et cela même si le concept est génial... ce sont bien les séries qui ont mis en lumiére SG, sinon on n'en parlerait même plus...
Il y a aussi pas mal de monde qui pensent le contraire.

6.9/10 sur IMDB
4 étoiles/5 sur Allociné
8/10 sur SciFi-Universe
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Lundi 16 Décembre 2013 00h57) C'est ce que je disais le concept... mais pas ce qu'en a fait Emmerich... avec un militaire Oneil psychopate plus qu'autre chose... noir et glauque.
Rien que cette phrase prouve que tu juges le film d'après ton expérience de la série, et non en tant que tel, indépendamment.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Zap »

CITATION (Saiser663,Lundi 16 Décembre 2013 06h40) Il y a aussi pas mal de monde qui pensent le contraire.

6.9/10 sur IMDB
4 étoiles/5 sur Allociné
8/10 sur SciFi-Universe
Oé enfin...ces sites internet n'existaient tout simplement pas en 94 hin :rolleyes:

Donc les notes ont été données bien plus tard, peut-être même à l'époque où les séries sont sorties, donc c'est un peu faussé. Et comme tout le monde, on est forcement influencé sur l'avis du film en ayant vu la Franchise....et surtout en étant fan.


SG reste quand même un bon film, surement pour ma part l'un ou le meilleur d'Emmerich (en même temps c'est pas très compliqué vu la filmographie^^). Un excellent concept, une histoire pas mal même si maintenant on voit les énormes ficelles de facilité dont il a fait preuve. De bons effets spéciaux, qui tiennent encore relativement la route (en comparaison d'autres films des années 90). Je reste toujours assez impressionné par les costumes et surtout les possibilités énorme qui sont offertes par la fin du film.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par miss-phoenix »

Le problème que je vois avec le film Stargate, c'est surtout qu'il a été fait par Roland Emmerich. En conséquence, il porte les défauts propres à tous les films signés par le réalisateur : personnages ultra-stéréotypés, effets spéciaux qui prennent le pied sur le scénario, manichéisme à outrance. Cependant, on a la chance d'avoir certains très bons acteurs. La prestation de Kurt Russell n'est pas transcendante mais celle de James Spader est excellente et il parvient à donner 3 dimensions à un personnage qui n'en avait probablement que deux sur le papier.

De même, le scénario de Stargate est autrement plus complexe que celui des films suivants d'Emmerich et dès le début, on se rend compte (même sans connaître la série) que le réalisateur touchait du doigt une histoire au potentiel extraordinaire (potentiel qui allait se révéler magnifiquement exploité entre des mains bien plus compétentes que celles d'Emmerich).

Bref, le film Stargate a des qualités non négligeables même pris tout seul. C'est aussi une chance qu'il ait été réalisé vers le début de la carrière d'Emmerich. Parce que, à l'image de ceux de Shyamalan (mais de façon moins dramatique car Emmerich n'est jamais parvenu à cette qualité), les films d'Emmerich sont devenus de plus en plus débiles au fil des années (et de plus en plus populaires).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Saiser663 »

CITATION (Zap,Lundi 16 Décembre 2013 10h21) Oé enfin...ces sites internet n'existaient tout simplement pas en 94 hin  :rolleyes:

Donc les notes ont été données bien plus tard, peut-être même à l'époque où les séries sont sorties, donc c'est un peu faussé. Et comme tout le monde, on est forcement influencé sur l'avis du film en ayant vu la Franchise....et surtout en étant fan.
Je répondais à CCA qui affirme que beaucoup le trouve minable. Peu importe le temps où ça a été noté. En fait, tu confirmes toi aussi que ces notes sont bien valable aujourd'hui contrairement à ce que dit CCA et que non, beaucoup ne le trouve pas minable.
Dernière modification par Saiser663 le 16 déc. 2013, 15:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit