Nouveaux films SG par Emmerich

Répondre
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Daehan »

Tout le monde le sait, les créateurs du film d'"origine avait pensé à une trilogie et parlent souvent de faire cette suite.

A votre avis, de quoi ça pourrait parler ? Est-ce qu'on reverra les personnages du premier film (avec de nouveaux acteurs) ? Sera-t-il question d'un nouveau dieu égyptien sur une autre planète ? Le nouveau dieu cherchera-t-il à venger son "ami" ou est-ce la Terre qui cherchera à contacter une nouvelle planète...

Là je suis à cours de questions sur les 2 éventuels suite (si un jour elle devait voir le jour :rolleyes: ), mais à votre avis...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Flo »

CITATION (Daehan,Dimanche 07 Octobre 2012 16h25) les créateurs du film d'"origine avait pensé à une trilogie
Très bon l'accord de l'auxiliaire :rolleyes:

IMO, ces films ne ressembleront à rien car ils ne se feront jamais. Tous les ans on nous sort les mêmes discours, généralement quelques mois avant un événement comme le Comic Con ou la sortie d'un film afin d'assurer la promotion. Devlin n'est qu'un "attention whore".
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Lemec »

Et bien voilà qui est claire, c'est bien de le préciser en tout cas, néanmoins (pour répondre quand même à la question) si tout l'univers SG n'est pas repris dans un film, ce dernier pourrait ne pas m’intéresser car je n'aime pas le film à la base...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

Daehan, pour ton information, la suite a été écrite par Bill McCay (non, c'est pas une blague!), en romans. Cette série est encore aujourd'hui très soutenue par Devlin.

- Stargate Rebellion
- Stargate Retaliation
- Stargate Retribution
- Stargate Reconnaissance
- Stargate Resistance

Mais bon, à ce que j'ai lu à propos de cette série, on est gagnants avec la série SG1!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Fry »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 07 Octobre 2012 18h20) Et bien voilà qui est claire, c'est bien de le préciser en tout cas, néanmoins (pour répondre quand même à la question) si tout l'univers SG n'est pas repris dans un film, ce dernier pourrait ne pas m’intéresser car je n'aime pas le film à la base...
Il me semble que selon les déclaration de Devlin il est très clair que la très potentielle suite ne tiendrais absolument pas compte de l'univers développé dans la série. Il veut reprendre le scénario imaginé lors du premier film et puis c'est tout.

Mais après, il peut dire ce qu'il veut, cela restera des paroles en l'air comme à chaque fois.
Dernière modification par Fry le 07 oct. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Daehan »

CITATION (Flo,Dimanche 07 Octobre 2012 16h44)
CITATION (Daehan,Dimanche 07 Octobre 2012 16h25) les créateurs du film d'"origine avait pensé à une trilogie
Très bon l'accord de l'auxiliaire :rolleyes:

IMO, ces films ne ressembleront à rien car ils ne se feront jamais. Tous les ans on nous sort les mêmes discours, généralement quelques mois avant un événement comme le Comic Con ou la sortie d'un film afin d'assurer la promotion. Devlin n'est qu'un "attention whore".
Super, une faute d'inattention devient vite une affaire d'état (genre tu n'as pas remarqué que j'ai aussi ajouté des " pour faire bien), c pa kom si javé tou fé en sms :rolleyes:


Par ailleurs, il est clair que les films ne sont pas prêts de sortir (à en croire les fans), on parle ici de l'avis des membres sur l'hypothétique suite.
Pour ceux qui aurait lu mon message en entier, je fais allusion au lien avec le premier film et non avec la série (du moins, je pense pas avoir parlé de la série), car il est clair que cela n'aura rien en commun. L'idée d'une trilogie était pensé avant la création de la série. D'où la question sur la suite du premier film.




/ pour tentative de relancer des nouveaux sujets et donc faire vivre le forum, vous n'aidez pas des masses :gate:
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Lemec »

CITATION Super, une faute d'inattention devient vite une affaire d'état (genre tu n'as pas remarqué que j'ai aussi ajouté des " pour faire bien), c pa kom si javé tou fé en sms rolleyes.gif
T'inquiète pas il fait le coup à tout le monde, il fait croire qu'il est méchant mais c'est un nounours ce Flo ! Après avoir dis ça j'attends la prochaine slave de missiles, qui décrira avec précision son opinion sur mon compte le tout sur un ton comique qui va me pousser à répliquer de façon tout aussi comique... Youpi !

Pour le reste j'ai répondu à ta question donc je n'ai plus rien a dire ^^.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Zap »

CITATION (Daehan,Dimanche 07 Octobre 2012 18h09) / pour tentative de relancer des nouveaux sujets et donc faire vivre le forum, vous n'aidez pas des masses  :gate:
C'est-à-dire que comme dit plus haut par flo, on a à peu près ce genre d'annonce tous les ans...le dernier sujet en traitant a d'ailleurs été crée au début de l'été :

suite Stargate Films

;)

C'est p'être pour ça qu'on ne réagit pas non plus des "masses"...on s'fait vieux, mais de là à radoter des trucs de 3 mois même pas ^_^ .

Mais c'est pas grave...faut pas le prendre mal hin ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Lemec »

CITATION C'est p'être pour ça qu'on ne réagit pas non plus des "masses"...on s'fait vieux, mais de là à radoter des trucs de 3 mois même pas
Je suis pense que sa question portait sur ce qu'on voulait voir entant que fan si un éventuel film venait à voir le jour, mais pas si ce film verrait le jour un jour (suis-je clair ? Non ? Comme d'hab... Fuck).
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Fry »

CITATION (Zap) C'est-à-dire que comme dit plus haut par flo, on a à peu près ce genre d'annonce tous les ans...le dernier sujet en traitant a d'ailleurs été crée au début de l'été :

suite Stargate Films
Ah je pensais pas que c'était si récent.. ma mémoire me jouerait-elle des tours? :huh:
CITATION (Daehan) / pour tentative de relancer des nouveaux sujets et donc faire vivre le forum, vous n'aidez pas des masses
Faut vraiment pas le prendre mal. Mais c'est effectivement un sujet qui revient assez souvent et qui au final part dans la vide puisque ces films ne verront probablement jamais le jour.

D'ailleurs il me semble qu'à chaque fois qu'on en parle, on est quelques uns à se poser la question des droits. Puisque c'est maintenant la MGM qui possède tous les droits sur la franchise, Devlin peut-il se permettre de telles déclarations et est ce que la MGM autoriserait vraiment le projet?
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Je suis pense que sa question portait sur ce qu'on voulait voir entant que fan si un éventuel film venait à voir le jour, mais pas si ce film verrait le jour un jour (suis-je clair ? Non ? Comme d'hab... Fuck).
Moi j'ai compris et je pense aussi que c'était effectivement sur ça que portait la question.

Mais je ne pense pas avoir vraiment d'avis sur le sujet, je suis assez attaché à la série, alors un second film.. si je le voyais au cinéma je suis pas persuadé que je l'aimerais alors parler de ce que j'aimerais voir dedans.
Je pense que j'aimerais surtout que ce film reprenne pas mal de bons éléments et idées apportés par la série, plutôt que de faire leur scénario dans leur coin en oubliant que la série existe. Quitte à ne pas en prendre en compte, ils peuvent au moins en reprendre certains éléments qui ont fait son succès.
Dernière modification par Fry le 07 oct. 2012, 19:50, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Daehan »

CITATION Je suis pense que sa question portait sur ce qu'on voulait voir entant que fan si un éventuel film venait à voir le jour, mais pas si ce film verrait le jour un jour (suis-je clair ? Non ? Comme d'hab... Fuck).
Amen


CITATION Faut vraiment pas le prendre mal. Mais c'est effectivement un sujet qui revient assez souvent et qui au final part dans la vide puisque ces films ne verront probablement jamais le jour.
Bah, je prends pas mal, mais faut avouer que voir le manque de bonne volonté des membres qui veulent sauver le forum mais qui, quand quelqu'un essaye, n'aboutit qu'à du HS, ça donne pas envie de persévérer.


Pour en revenir au sujet, il est évident que cela n'aura rien à voir avec la série. La question que je me pose si les éventuelles suites seront viables ou non. D'une façon ou d'une autre, il faudra en tenir compte pour ne pas faire fuir les fans existant. Ce qui n'est pas gagné.
Donc l'idée de mettre un autre dieu à combattre au pouvoir, avec des nouveaux personnages semble la solution à adopter. Un peu comme si les films suivaient le SG-2 (ou une autre équipe). La série serait occulté et les films pourraient passer comme une autre histoire qui se passaient en parallèle des aventures du SG1 (ou entre le retour d'Abydoss et avant la série)
Dernière modification par Daehan le 08 oct. 2012, 11:07, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 07 Octobre 2012 18h30) Je suis pense que sa question portait sur ce qu'on voulait voir entant que fan si un éventuel film venait à voir le jour, mais pas si ce film verrait le jour un jour (suis-je clair ? Non ? Comme d'hab... Fuck).
Non pas clair^^ mais je pense t'avoir suivi ! Néanmoins, l'autre sujet que je citais plus haut évoqué également "ce qu'on voulait voir entant que fan si un éventuel film venait à voir le jour"...au sens large c'est donc une redite...mais bon je dois me faire vieux^^.
CITATION Bah, je prends pas mal, mais faut avouer que voir le manque de bonne volonté des membres qui veulent sauver le forum mais qui, quand quelqu'un essaye, n'aboutit qu'à du HS, ça donne pas envie de persévérer.
Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ça ! C'était juste un petit rappel à l'ordre.
CITATION Pour en revenir au sujet, il est évident que cela n'aura rien à voir avec la série. La question que je me pose si les éventuelles suites seront viables ou non. D'une façon ou d'une autre, il faudra en tenir compte pour ne pas faire fuir les fans existant. Ce qui n'est pas gagné.
Regarde les liens que Moy nous propose de visionner plus haut. Il s'agit ni plus ni moins que des suites probables au film, donc au scénario d'Emmerich, donc une réponse à ton topic ;)
CITATION Donc l'idée de mettre un autre dieu à combattre au pouvoir, avec des nouveaux personnages semble la solution à adopter.
C'est ce qui est développé dans ces suites fictives, considérées comme "non canon" aux séries.
CITATION Un peu comme si les films suivaient le SG-2 (ou une autre équipe). La série serait occulté et les films pourraient passer comme une autre histoire qui se passaient en parallèle des aventures du SG1 (ou entre le retour d'Abydoss et avant la série)
ça avait été évoquée dans l'autre topic également.
L'idée d'une SG-2 n'est pas mauvaise en soi...cela dit, une histoire en parallèle d'une autre équipe alors que SG-1 est l'équipe star du SGC, quoi qu'il arrive, l'histoire de cette équipe sera de toute façon rythmée par les faits racontés dans SG-1.

Néanmoins c'est une hypothèse de travail intéressante, par contre je doute que le synopsis de base soit suffisamment porteur et innovant, surtout pour un film.
Dernière modification par Zap le 08 oct. 2012, 15:31, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Lemec »

CITATION Non pas clair^^ mais je pense t'avoir suivi ! Néanmoins, l'autre sujet que je citais plus haut évoqué également "ce qu'on voulait voir entant que fan si un éventuel film venait à voir le jour"...au sens large c'est donc une redite...mais bon je dois me faire vieux^^.
Alors si c'est doublon c'est doublon.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Flo,Dimanche 07 Octobre 2012 16h44)
CITATION (Daehan,Dimanche 07 Octobre 2012 16h25) les créateurs du film d'"origine avait pensé à une trilogie
Très bon l'accord de l'auxiliaire :rolleyes:

IMO, ces films ne ressembleront à rien car ils ne se feront jamais. Tous les ans on nous sort les mêmes discours, généralement quelques mois avant un événement comme le Comic Con ou la sortie d'un film afin d'assurer la promotion. Devlin n'est qu'un "attention whore".
On parlait de la même façon d'independance day...
CITATION "Dean Devlin et Roland Emmerich, on (encore une fois) annoncé qu'ils aimeraient réaliser la suite de leur premier opus[...] blabla blabla mais on nous ressort tout les ans le même discourt..." (En gros c'était ça tout les ans)
Il y a quelques semaines, on apprend que la suite en deux partie se fera bel et bien.
Alors Stargate (la suite du film), ça reste sur les rails pour moi, étant donné que ces deux gugus ont toujours ce qu'ils veulent.
Dernière modification par Lloyd67 le 08 oct. 2012, 20:01, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Fry »

Bon j'ai la flemme d'ouvrir un nouveau topic tout comme d'en chercher un autre, celui là semble convenir.

Juste pour dire qu'Emmerich en a remis une couche tout récemment, maintenant il veut proposer un reboot à la MGM : http://www.movieweb.com/news/stargate-rebo...roland-emmerich
Spoiler
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il dit, en gros, qu'il ne peut plus faire de suite directe au film de 1994 car les acteurs ont vieilli depuis mais il souhaiterait pouvoir faire un reboot de la franchise et en faire 3 films, pour ainsi revenir à son plan initial qui était de faire une trilogie.
Dernière modification par Fry le 06 sept. 2013, 04:09, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Elf »

Et il aurait pas en projet d'arrêter de dire des conneries le Roland là ? Faut arrêter avec le délire, ça va faire 8 ans qu'il parle de ses films et il n'y a toujours rien de concret, alors qu'il commence par proposer un truc de concret, qu'il commence par signer, ensuite il pourra se permettre de l'ouvrir...

Et si c'est pour nous proposer un truc du niveau de "2012" c'est même pas la peine...
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

L'info commence à buzzer rapidement dans les milieux de Gaters... Mais je me demande si elle est vraiment sérieuse. En tout cas, les réactions des fans sont plutôt hostiles. On en est pas encore à une hostilité comme celle de l'annonce du prochain acteur de Batman, mais ça fait réagir.

L'article de Gateworld est un peu plus nuancé, mais confirme que les choses sont bien en route...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par brian norris »

Perso je trouve ça con de lui tomber dessus. c'est lui qui a crée la franchise. Sans le film, il n'y aurait jamais eu SG1. Faut accepter le fait que le mec a envie de reprendre son bébé. Et il n'y a aucune raison pour qu'un reboot de sa part soit du calibre de 2012. Parce que déjà, pour faire une trilogie, il faut un minimum de scénar. ce que n'avait pas 2012.

Perso j'aimerais bien qu'ils lancent ce projet. Ça ferait revivre la franchise. Sous un autre jour, mais ça lui ferait de la pub et ça poussera peut-être à la création d'une nouvelle série. Et même si cette hypothétique série, faisant suite à cette hypothétique trilogie, n'avait pas de lien avec SG1/SGA/SGU, j'ai envie de dire pas grave! La cohérence des séries qu'on connait est plus que douteuse. Perso je rêve d'une série SG du niveau de qualité d'un Breaking Bad, House of Cards ou Game of Thrones.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Blackeagle »

Entièrement d'accord avec Brian. Surtout qu'on sait que ça lui tient à coeur, s'il a un financement, ça peut être bien. S'il en a un...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par elthib »

une trilogy Stargate au cinéma ? je signe tout de suite même si c'est un reboot !
On sait que quand Emerich est aux commandes les effets spéciaux envoient du paté.
Par contre je pense que ça va complètement être HS par rapport aux séries mais bon :(
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit