Question sur le forum

Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Question sur le forum

Message non lu par Daehan »

Je ne suis là que depuis quelques semaines (mois) et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Ma question est : dans quelle partie du forum il faut aller quand un sujet concerne les 3 volets de la franchise ?


Merci.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Question sur le forum

Message non lu par T13 »

Quel sujet veux-tu aborder ?
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Question sur le forum

Message non lu par Daehan »

Le sujet "au pays de casimir" me semble aussi englober les 3 volets de la franchise sans mettre l'une ou l'autre en avant.

Si ce n'était pas fait, j'envisageais aussi une sorte de sujet avec "des drôles de coïncidences ex : Kavan Smith s'appelait O'Neill dans un vieux téléfilm, Cameron Mitchell est le nom porté par plusieurs célébrités... Enfin ce genre de trucs qu'on ne peut pas forcément attribuer à une seule franchise.


Sinon, je pense que la Frise aussi mérite d'être dans une section plus globale
(mais c'est mon avis, je ne sais pas toujours tout ;) )
Dernière modification par Daehan le 11 oct. 2012, 13:32, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Question sur le forum

Message non lu par Meardon »

Il est vrai qu'il n'existe a priori pas de rubrique sur le forum pour des discussions pouvant porter aussi bien sur les 3 séries. Quand c'est comme ça nous créons le post soit dans la partie SG-1 (étant donné qu'il s'agit de la série mère), soit dans la rubrique Franchise ;)
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Question sur le forum

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Daehan,Jeudi 11 Octobre 2012 12h13) Je ne suis là que depuis quelques semaines (mois) et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Ma question est : dans quelle partie du forum il faut aller quand un sujet concerne les 3 volets de la franchise ?


Merci.
Moi je posterai dans la rubrique "franchise".
On y trouve par exemple l'ordre de visionnage des épisodes croisés SG1 / SGA.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Question sur le forum

Message non lu par Daehan »

CITATION (Meardon,Jeudi 11 Octobre 2012 12h37) Il est vrai qu'il n'existe a priori pas de rubrique sur le forum pour des discussions pouvant porter aussi bien sur les 3 séries. Quand c'est comme ça nous créons le post soit dans la partie SG-1 (étant donné qu'il s'agit de la série mère), soit dans la rubrique Franchise  ;)
C'est ce que je pensais faire aussi mais j'ai vu que la frise chronologique se trouve dans la section Atlantis... donc voilà, j'avoue que parfois je m'y perds. sad.gif

CITATION (ZizZ,Jeudi 11 Octobre 2012 12h45) Moi je posterai dans la rubrique "franchise".
On y trouve par exemple l'ordre de visionnage des épisodes croisés SG1 / SGA.
Je pense que cela peut être le meilleur endroit même si la rubrique me semble peu fourni.
Dernière modification par Daehan le 11 oct. 2012, 13:50, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Question sur le forum

Message non lu par moy »

J'ai toujours considéré la rubrique "franchise" comme ayant ce rôle. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Question sur le forum

Message non lu par ZizZ »

CITATION (moy,Jeudi 11 Octobre 2012 13h47) J'ai toujours considéré la rubrique "franchise" comme ayant ce rôle. ^_^
Ou peut être pour dire franchement se qu'on pense :ninja:
tadadada dadaaaaa
Dernière modification par ZizZ le 11 oct. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Question sur le forum

Message non lu par T13 »

CITATION (ZizZ,Jeudi 11 Octobre 2012 15h43) Ou peut être pour dire franchement se qu'on pense  :ninja:
tadadada dadaaaaa
ZizZ, tu sors :anno: :tongue:

@ Daehan: de toute façon si tu mets ton topic au mauvais endroit c'est pas grave, un modérateur le déplacera dans la bonne section et te collera un averto dans la foulée :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Question sur le forum

Message non lu par Daehan »

Justement, l'idée c'était de viser juste pour ne pas avoir l'impression de cibler l'une ou l'autre série directement car souvent le premier message influence les autres.
Spoiler
Bah, je me suis déjà pris un avertissement pour mon orthographe, alors que je n'ai pas l'impression d'être si nulle que ça.
Je pense qu'à ce rythme, je ne vais plus participer du tout, je serai banni avant de comprendre ce qui se passe :(
Dernière modification par Daehan le 11 oct. 2012, 16:34, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Question sur le forum

Message non lu par moy »

Mouef, moi je trouve que c'est clair comme c'est... Enfin bon, si Tarkan Le Magnifique a envie de changer, il peut toujours. ^_^

*********************************
inutile d'en rajouter une couche stp

CITATION (Tarkan 13,Jeudi 11 Octobre 2012 15h22)
CITATION (ZizZ,Jeudi 11 Octobre 2012 15h43) Ou peut être pour dire franchement se qu'on pense  :ninja:
tadadada dadaaaaa
ZizZ, tu sors :anno: :tongue:

@ Daehan: de toute façon si tu mets ton topic au mauvais endroit c'est pas grave, un modérateur le déplacera dans la bonne section et te collera un averto dans la foulée :D
Excellent, j'ai enfin compris comment on peut faire du texte plus petit que 0.5! :clap:
Dernière modification par T13 le 11 oct. 2012, 19:11, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Question sur le forum

Message non lu par brian norris »

Désolé de ré-utiliser ce topic, mais je n'ai pas trouvé de topics parlant de ma question et je ne peux pas poster dans les FAQ.

Bref je voulais savoir quelque chose. Combien un message peut-il faire de caractères (espaces compris ou non compris) au maximum avant d'être splitté ?

ps: au passage j'arrive pas à changer d'avatar ...
Ca vous le fait vous aussi ? Quand j'upload une image de mon PC, SGF la remplace toujours par l'avatar déjà existant. j'ai beau supprimé mon avatar et recommencé, je me retrouve toujours avec la station d'Oméga ;) Y a un bug ...
Dernière modification par brian norris le 21 mai 2013, 16:15, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Question sur le forum

Message non lu par massalia »

Brian pour ton avatar peut être que ta nouvelle image n'est pas compatible ou trop grande non ? Enfin je ne sais pas.

Pour l'autre question je ne sais pas non plus mais j'ai déjà pu publier une taille de 5 ou 7 page open office...enfin si ma mémoire me joue pas de tours.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Question sur le forum

Message non lu par brian norris »

CITATION (massalia,Mardi 21 Mai 2013 16h46) Brian pour ton avatar peut être que ta nouvelle image n'est pas compatible ou trop grande non ? Enfin je ne sais pas.

Pour l'autre question je ne sais pas non plus mais j'ai déjà pu publier une taille de 5 ou 7 page open office...enfin si ma mémoire me joue pas de tours.
pour l'avatar, la taille est bonne. Ce qui est bizarre, c'est que même en supprimant mon avatar actuel, il revient quand même quand je mes une autre image. je laisse ça de côté.

Pour le texte et la taille d'un post. Il me semble avoir posté 14 pages word. Je vais reprendre un de mes anciens posts et voir le nombre de caractères.

merci ^_^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Question sur le forum

Message non lu par Spark »

Si rien n'a changé depuis, la limite est fixée à 50 000 caractères sur la plupart des topics.

Pour ton avatar, il se peut qu'il soit trop grand et que par défaut, le site garde le dernier avatar "correct" mais n'ayant pas eu se problème, je ne peux qu'émettre une hypothèse. ^^

EDIT : pour l'avatar , laisse tombé ^^
Dernière modification par Spark le 21 mai 2013, 16:39, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Question sur le forum

Message non lu par Spyce »

CITATION (brian norris,Mardi 21 Mai 2013 16h51)
CITATION (massalia,Mardi 21 Mai 2013 16h46) Brian pour ton avatar peut être que ta nouvelle image n'est pas compatible ou trop grande non ? Enfin je ne sais pas.

Pour l'autre question je ne sais pas non plus mais j'ai déjà pu publier une taille de 5 ou 7 page open office...enfin si ma mémoire me joue pas de tours.
pour l'avatar, la taille est bonne. Ce qui est bizarre, c'est que même en supprimant mon avatar actuel, il revient quand même quand je mes une autre image. je laisse ça de côté.

Pour le texte et la taille d'un post. Il me semble avoir posté 14 pages word. Je vais reprendre un de mes anciens posts et voir le nombre de caractères.

merci ^_^
Pour l'avatar, je te conseille tout simplement d'ouvrir ton image et l'enregistrer sous le format JPEG (même si c'est déjà le cas là) en renommant ton fichier image sur des caractères simples. Et tu prends ce nouveau fichier en référence pour l'intégrer à ton avatar, parfois il suffit de pas grands choses.

Sinon, j'ai publié pour 17 pages Word bien tassé sans aucun soucis. Mais je te conseille quand même de couper en deux ta publication si tu la trouve trop (ou très) charger, juste que le lecteur puisse se faire une pause si besoin surtout si tu en as pour 20 ou 30 pages Word :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Question sur le forum

Message non lu par massalia »

Pour l'avatar je ne vois pas alors. Mais il n'y a pas que la taille aussi le format :) !

Edit spyce a répondu.
Dernière modification par massalia le 21 mai 2013, 16:44, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Question sur le forum

Message non lu par brian norris »

@massalia, spyce, sg1man

Merci pour vos réponses. Pour l'avatar, c'est bizarre. L'image que je souhaites mettre fait 100*97 de taille, 16 ko et est en JPEG :cry:

Bref tant pis, j'essayerais avec autre chose plus tard

Sinon, pour les tailles de messages. merci pour l'info sg1man ;)

Et ouais spyce, c'est bien pour ma fic. Je vais pas avoir le choix pour mon chapitre, il fait déjà 52.000 caractères (espaces compris) et j'en rajoute (des espaces) dans la présentation de mes écrits sur le forum ;)

Bref merci pour vos réponses
Dernière modification par brian norris le 21 mai 2013, 16:49, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Question sur le forum

Message non lu par Elf »

Si l'avatar est un dessin en black and white il a bien changé pour moi. Moi qui chande souvent d'avatar je dois parfois quitter la fenêtre et redémarrer internet pour le voir changer ;)
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Question sur le forum

Message non lu par moy »

pour l'avatar, c'est très simple, il suffit d'effacer les cookies SGF de ton navigateur. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit