Coïncidences et clins d'oeil

Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Daehan »

Tout ce qui suit ne sera pas à proprement parlé des coïncidences "involontaires".
Il peut s'agir de clin d’œil, d'hommage ou autre...


Si vous en avez d'autres, ce serait amusant de les répertorier (si cela n'a pas déjà été fait).

(P.S. à un modo, merci)


Tournage commun

- Kavan Smith et Niall Matter (Lt. Kemp dans Atlantis), Michael Shanks et Jonathon Young ont eu un rôle dans la série Eureka.
- Paul McGillion et Kavan Smith se sont retrouvés dans Iron Invader (2011)
- Steve Bacic (Camulus), Michael Shanks, Lexa Doig, Christopher Judge ont tous les quatre interprété un personnage de la série Andromeda
- Steve Bacic (Camulus), Michael Shanks et Don S. Davis ont eu un rôle dans la série Highlander (1993)
- Steve Bacic (Camulus), Michael Shanks ont tous deux participé à un épisode des Experts Miami
- Amanda Tapping et Steve Bacic ont eu un rôle dans X-Files, aux frontières du réel



Nom commun
- Le personnage du Colonel Chekov est le nom d’un personnage de Star Trek
- Cameron Mitchell est un acteur connu pour avoir joué dans une série des années 60 (Le Grand Chaparal)
- Le Lt. O'Neill dans The Outer Limits (en 1998) était le nom du personnage interprété par Kavan Smith (Major Lorne)


Sanctuary
Une partie du cast de Stargate a joué aux côtés de Amanda Tapping dans Sanctuary :
- Christopher Heyerdahl (Halling/Todd) : une fois de plus, il sera grimé pour interprété le personnage de Big Foot.
- Jonathon Young (Dr. Parrish)
- Kavan Smith (Major Lorne)
- Paul McGillion (Carson Carter)
- Tom McBeath (colonel Maybourne)
- David Hewlett (Rodney McKay)
- Michael Shanks (Daniel Jackson)
Dernière modification par Daehan le 24 oct. 2012, 00:11, modifié 1 fois.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Daehan,Lundi 15 Octobre 2012 17h07) Tout ce qui suit ne sera pas à proprement parlé des coïncidences "involontaires".
Il peut s'agir de clin d’œil, d'hommage ou autre...


Si vous en avez d'autres, ce serait amusant de les répertorier (si cela n'a pas déjà été fait).

(P.S. à un modo, si c'est possible de corriger le titre en le mettant au pluriel, merci)


Tournage commun

- Kavan Smith et Niall Matter (Lt. Kemp dans Atlantis), Michael Shanks et Jonathon Young ont eu un rôle dans la série Eureka.
- Paul McGillion et Kavan Smith se sont retrouvés dans Iron Invader (2011)
- Michael Shanks a rencontré sa femme, Lexa Doig (Dr. Carolyn Lam) sur le tournage de la série Andormeda.
- Steve Bacic (Camulus), Michael Shanks, Lexa Doig ont tous les trois interprété un personnage de la série Andromeda
- Steve Bacic (Camulus), Michael Shanks et Don S. Davis ont eu un rôle dans la série Highlander (1993)
- Steve Bacic (Camulus), Michael Shanks ont tous deux participé à un épisode des Experts Miami
- Amanda Tapping et Steve Bacic ont eu un rôle dans X-Files, aux frontières du réel



Nom commun
- Le personnage du Colonel Chekov est le nom d’un personnage de Star Trek
- Cameron Mitchell est un acteur connu pour avoir joué dans une série des années 60 (Le Grand Chaparal)
- Le Lt. O'Neill dans The Outer Limits (en 1998) était le nom du personnage interprété par Kavan Smith (Major Lorne)


Sanctuary
Une partie du cast de Stargate a joué aux côtés de Amanda Tapping dans Sanctuary :
- Christopher Heyerdahl (Halling/Todd) : une fois de plus, il sera grimé pour interprété le personnage de Big Foot.
- Jonathon Young (Dr. Parrish)
- Kavan Smith (Major Lorne)
- Paul McGillion (Carson Carter)
- Tom McBeath (colonel Maybourne)
- Michael Shanks (Daniel Jackson)
... Et si on va dans ton sens, on ne compte plus le nombre d'acteur commun entre la franchise Stargate et la franchise JAG/NCIS/NCIS LA !!!
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Ihriae »

Références et clins d'oeil ? Je vais faire ma chauvine : Lanfeust et Kaamelott. Pour les références précises, je laisse ma place aux experts.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par moy »

Un tel sujet existe déjà... Ici!
CITATION (Ihriae,Lundi 15 Octobre 2012 16h40) Références et clins d'oeil ? Je vais faire ma chauvine : Lanfeust et Kaamelott. Pour les références précises, je laisse ma place aux experts.
http://www.youtube.com/watch?v=-KA_9n8ZmB0

http://www.youtube.com/watch?v=IvhntLABoSQ

Et http://superfanfan.deviantart.com/art/star...e-troy-48835081
Image
C'est l'illustration pour l'album les amis de lanfeust, faite par bruno stambecco.
Dernière modification par moy le 15 oct. 2012, 17:58, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Ihriae »

Merci Moy !! Et il me semble que dans ces deux séries, les références et clins d'oeil à Stargate ne sont pas rares, tant à l'image que dans les dialogues. Certaines sont évidentes, d'autres un peu moins. Le tout est de les retrouver.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par sheppard26 »

Dans la BD"les forêts d'opale", un perso ressemble comme 2 gouttes d'eau à Ronon.
Je ne me souviens plus précisément de son nom.
Dernière modification par sheppard26 le 16 oct. 2012, 00:48, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Daehan,Lundi 15 Octobre 2012 16h07) - Le Lt. O'Neill dans The Outer Limits (en 1998) était le nom du personnage interprété par Kavan Smith (Major Lorne)
Dans cette même série, on retrouve Amanda Tapping, Michael shanks et même Gary jones (sergent Walter Harriman)
Galadriel
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 05 avr. 2006, 14:35
Pays : Breizh

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Galadriel »

Youtube

Une référence à Stargate dans Big Bang Theory (la seule malheureusement).
* Your lips are moving, I cannot hear...* *Your voice is soothing, but the words aren't clear**
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Ihriae »

CITATION sheppard26 : Dans la BD"les forêts d'opale", un perso ressemble comme 2 gouttes d'eau à Ronon.
Je ne me souviens plus précisément de son nom.
Bynöod ?


Sinon, dans Lanfeust Odyssey (T3. Le Banni d'Eckmül). On peut voir, dans les premières pages, un objet évoquant la Porte des étoiles, dont les mages s'interrogent sur l'utilité (eux aussi !), et qui sera nommé comme telle par Qynostre, à la fin du récit.
De plus, si les yeux de certains personnages ne s'illuminent pas comme ceux des goa'ulds, ils ont tout de même des lueurs bien inquiétantes...

Le t.4, La Grande Traque, sort dans moins d'un mois, alors pour voir comment va être exploitée cette Porte par les dessinateur et scénariste D. Tarquin et C. Arleston, il va peut-être falloir attendre un petit peu (sauf peut-être ceux qui lisent Lanfeust Mag).

A noter, Ryplëh est sûrement une référence à Alien, mais fort peu exploitée dans le T.3, si ce n'est que le personnage a une vision très claire du Mal et un bon souvenir de ce qui est déjà arrivé.
Dernière modification par Ihriae le 16 oct. 2012, 11:13, modifié 1 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par arim »

dans l'épisode de NCIS de ce soir (9.13), on retrouve deux acteurs de la franchise: Louis Ferreira (Col E. Young dans SGU) et Michael Beach (Col A. Ellis dans SG1 et SGA)
Issus de la même franchise et équipiers dans l'épisode, pas forcément un clin d’œil de la prod de NCIS, mais une coïncidence
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Ford92 »

Et encore sur M6 aujourd'hui dans FBI - Duo très spécial on peut voir le Général Landry de la saison 9 et 10 de Stargate SG-1.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Daehan »

CITATION (ford92,Samedi 20 Octobre 2012 19h53) Et encore sur M6 aujourd'hui dans FBI - Duo très spécial on peut voir le Général Landry de la saison 9 et 10 de Stargate SG-1.
Il avait un rôle qui rappelait SG ou il était avec un autre acteur de la franchise (qui peut avoir été dans un autre épisode de la série) ?

Le but étant bien de souligner les "coïncidences" ou les clins d’œil en référence à la franchise ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Flo »

CITATION (Daehan,Dimanche 21 Octobre 2012 00h21) Il avait un rôle qui rappelait SG ou il était avec un autre acteur de la franchise (qui peut avoir été dans un autre épisode de la série) ?
Absolument pas.
Un des personnages récurrents de la série est joué par Willie Garson (Martin Lloyd dans SG1).
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Daehan »

CITATION (Flo,Dimanche 21 Octobre 2012 09h40) Absolument pas.
Un des personnages récurrents de la série est joué par Willie Garson (Martin Lloyd dans SG1).
OK, c'est donc bien une coïncidence à souligner.

Pour ceux qui ne connaissent pas toutes les séries (ou ne maitrisent pas tout dans SG comme moi), ce serait bien de le préciser pour les prochaines fois.

Merci ;)
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Et encore sur M6 aujourd'hui dans FBI - Duo très spécial on peut voir le Général Landry de la saison 9 et 10 de Stargate SG-1.

On peut aussi le voir dans un épisode de Desperates Housewives. :D

Il y a aussi eu Rachel Luttrel dans un épisode de la dernière saison de NCIS.

Mais le meilleur clin d'oeil à la série reste pour moi l'épisode des Simpson,"Notre Homer qui êtes un dieu".
Dernière modification par Janus-l'ancien le 21 oct. 2012, 11:42, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par sheppard26 »

CITATION (Ihriae,Mardi 16 Octobre 2012 11h12)
CITATION sheppard26 : Dans la BD"les forêts d'opale", un perso ressemble comme 2 gouttes d'eau à Ronon.
Je ne me souviens plus précisément de son nom.
Bynöod ?
Exact, merci beaucoup. :D
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Chaft »

J'avais déjà posté cet info dans un autre topic,
mais Mozzie (Willie Garson) dans White Collar (FBI: Duo très spécial) mentionne "la porte des étoiles" dans l'épisode 6 de la saison 4 de la série.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par Daehan »

Tournage commun
Christopher Judge et Don S. Davis ont déjà pu croiser Richard Dean Anderson sur la série MacGyver


Gros clins d’œil volontaires de la part de David Hewlett dans "Mon beauf, ma sœur et moi"

- On retrouve donc David Hewlett ainsi que Kate Hewlett, Paul McGillion, Christopher Judge et Rachel Luttrell.
- Un personnage du film s'inspire plus que largement du personnage de Michael dans SGA.
- Le décor de la série de Ryan (un personnage du film) est le même que les vaisseaux de classe BC-304.
Dernière modification par Daehan le 24 oct. 2012, 00:16, modifié 1 fois.
God008
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 17 juin 2012, 10:51
Pays : France

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par God008 »

Dans l'épisode 3x05 de The big bang theory, au début lorsqu'ils jouent aux cartes avec Penny, Sheldon dit que "les potions de nécromancie qui ne sont utiles que contre les Wraiths"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Coïncidences et clins d'oeil

Message non lu par moy »

CITATION (God008,Mercredi 24 Octobre 2012 09h05) Dans l'épisode 3x05 de The big bang theory, au début lorsqu'ils jouent aux cartes avec Penny, Sheldon dit que "les potions de nécromancie qui ne sont utiles que contre les Wraiths"
Aucune référence à Stargate, ici. Un Wraith est avant tout le nom écossais donné aux fantômes et esprits.
Dernière modification par moy le 24 oct. 2012, 10:13, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit