Page 1 sur 1

Braquo

Publié : 01 nov. 2012, 01:45
par fangate1
Image


Image




La série braquo raconte l'histoire de quatre policiers du SDPJ des Hauts-de-Seine, Eddy Caplan, Walter Morlighem, Théo Wachevski et Roxane Delgado, qui voient leur vie basculer lorsque leur collègue, Max, se suicide, suite à une affaire où il est injustement mis en cause. Ils franchissent alors la « ligne jaune », n'hésitant pas à contourner la loi pour parvenir à leurs fins afin de laver l'honneur de leur ami Max.

J'ai découvert cette série il n'y a pas longtemps sur la chaine D8, et je dois dire que je suis resté scotché devant tellement cette série est bien faite. le scénario est vraiment parfait, on a tout, des perso non-manichéens, du suspens à gogo, un univers sombre assez plaisant, des personnages bien interprétés et très attachants. Pour moi on a enfin une série française qui n'a pas à rougir face aux grosses productions ricaines. Une saison 3 est à venir. Et votre avis à vous?

http://www.youtube.com/watch?v=SAQ23CW20YU

Re: Braquo

Publié : 01 nov. 2012, 09:16
par Zap
Une bonne surprise lorsque j'ai découvert cette série sur D8 il y a quelques semaines. Alors généralement je ne suis pas du tout polar, ni série policière, mais là j'avoue m'être fait avoir par l'esprit très feuilletonnant de la série.

La descente au enfer des héros est surprenante. Les flics ripoux font également directement référence à quelques actualités du côté de Marseille ^_^ . Sans être hyper réaliste, elle nous présente une part bien sombre de la police et finalement c'est peut-être ça qui l'a rend réel.

C'est une série courte, 8 épisodes me semble t-il pour la saison 1, mais rondement menée. Il n'y a pas de déchet et ça c'est vraiment intéressant, car généralement dans les séries française (longue ou courte d'ailleurs), on a un gros problème de rythme et le montage final est littéralement catastrophique....c'est encore la vieille école, la majeure partie de nos séries ont un rythme que j’appellerais "Derrickieste". Sauf que là, c'est assez neuf, bien vue, pas mal de plans séquence, ce qui est rare aussi, et chaque fin d'épisode nous amène sur un cliff qui nous accroche définitivement à la série.

Également de très bon acteurs, et d’excellent second rôles, ce qui est assez rare.

Enfin beaucoup d’éléments qui me font dire, ouahhh quand on se donne les moyens de faire quelque chose de potable en France, on y arrive et d'une belle façon !

Re: Braquo

Publié : 01 nov. 2012, 21:34
par CCA
c'est aussi très noir, me semble t-il...

il me semble que cela s'attache plutot sur ce qu'il y a de pire et de plus noir dans le milieu en question.