Man Of Steel

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Man Of Steel

Message non lu par moy »

Image

Qui n'en a pas encore entendu parler? J'ouvre ce topic pour le reboot d'une franchise bien connue, et moulte fois reprise: Superman!
(ouais, trop cool, le mec en slip rouge revient!)

Un nouveau trailer vient de paraître:
https://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=OZfKfs0vIBw
https://www.youtube.com/watch?v=KK-Ldz5pVBc

Le synopsis n'a rien d'original, au vu du personnage:
CITATION (IMDb) An alien infant is raised on Earth, and grows up with superhuman abilities. He sets out to use these abilities to guard his adopted world.
Traduction:
CITATION Un bébé extraterrestre grandit sur terre, et développe des capacités (pouvoirs) surhumains. Il se prépare à utiliser ces pouvoirs pour protéger son monde adoptif.

Bref, rien d'original...

Personnellement, j'attends ce film avec scepticisme. Superman me paraît être un héros qui a tellement mal vieilli, et connoté de manière tellement négative (le mec en slip rouge, quoi...), que je ne sais pas à quoi m'attendre. En même temps, on a bien vu des succès ciné autour de personnages comme "le mec en drapeau américain" ou "le mec chauve-souris" (dont les années 90 avaient laissé un goût amer au cinéma)...

En zappant l'horrible Superboy et les plus anciens films ou séries:
- les films des années 70-80 sont aujourd'hui plutôt kitchy,
- Lois et Clark se passe de commentaires,
- Smallville m'a plutôt satisfait, surtout dans ses dernières saisons, mais pas grâce à Clark, mais grâce aux personnages secondaires.
- Superman Returns a été à raison un échec commercial (et un pur navet à mon avis)

Bref, les apparitions en chair et en os du héros à la cape rouge n'ont aujourd'hui plus une très bonne image - même si certains ont connu un petit succès à leur époque. Les films et séries animées m'ont plus convaincu, parce que pour moi c'est un personnage que je n'ai quasiment toujours vraiment apprécié que lorsqu'il était dessiné.

Le potentiel est là, effectivement. J'espère que ce film osera - comme la bande annonce semble le montrer - très vite s'intéresser à l'aspect "science-fiction" de superman, avec aliens et autres monstres à la clé. Parce que le scientifique fou qui va faire exploser une bombe sur Santes-Maries-de-la-mer, ça va plus le faire. :rolleyes:


Et vous, qu'en attendez-vous?
Dernière modification par moy le 12 déc. 2012, 12:36, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Man Of Steel

Message non lu par Lloyd67 »

Au passage, assez impatient de voir le résultat. Même si comme tu l'as dit, franchise vue et revue à maintes reprises.

Dans ce genre de cas (ou trop de variantes ont été réalisées, du type smallville ou L&C) je ne suis plus trop regardant sur la cohérence entre les différentes productions ou la franchise, mais plus sur le film ou la série en elle même. Ça n'engage que moi.
Donc encore une fois, j'attend de voir.
Spoiler
PS : Au contraire de toi, L&C fût une série très divertissante  en ce qui me concerne, j'avais aimé la simplicité de cette série. Mais je le répète je suis un grand amateur de bons nanards.
Dernière modification par Lloyd67 le 12 déc. 2012, 12:44, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Man Of Steel

Message non lu par moy »

Enfin une bande annonce sérieuse pour ce film.
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...DJcgm3wNY#at=90

A priori, on saisit bien le changement de ton et de couleur. Serait-ce enfin un retour bien mérité pour l'un des héros qui a le plus mal vieilli ?
CITATION (Moy) (ouais, trop cool, le mec en slip rouge revient!)
Exit le slip rouge! Bien que mon coté nostalgique me fait le regretter le, c'est probablement un choix très judicieux (de même que de ne plus avoir un collant qui lui moule les c... :D

Je commence à avoir de l'espoir pour ce film, et je me dis que j'irai probablement le voir au cinéma, finalement. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Man Of Steel

Message non lu par Zap »

Le choix de la BO du seigneur des anneaux pour le premier trailer était très mal venu (surtout que la franchise est repartie avec The Hobbit et qu'au moment j'ai vu ce trailer c'était justement pour The Hobbit), donc ce premier jet était un peu bizarre, mais je me rend compte qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec ce film ! Avec apparemment un excellent casting !

Très septique à la base par le reboot de Batman de Nolan j'ai était impressionné par le premier et surtout le second opus. Donc plutôt intrigué par ce reeboot de Superman, et surtout impatient (je commencerais juste à m'inquiétais pour la franchise quand Nolan décidera d'en faire une trilogie ratée) ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Man Of Steel

Message non lu par Spyce »

Il faut avouer que Nolan nous a habitué à des films plutôt sympas donc ce reboot m'intrigue beaucoup.

Et ce trailer vient encore plus me titiller, surtout que l'on commence à voir des scènes d'actions plutôt impressionnante.

Nolan a dans l'idée de faire un superman plus proche de la réalité, c'est d'ailleurs ce qui manquait, le manque de crédibilité. On le retrouve notamment dans Batman ce sens du réalisme et dans bien d'autres Marvel.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Man Of Steel

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ce trailer propose de magnifiques images. Par contre la musique c'est 0. Je ne sais pas si c'est encore une musique spéciale BO ou celle du film, en tout cas elle ne colle pas du tout avec Sup'. Mon cher John William, si c'est la musique du film, tu vas me manquer....

Après, j'avais peur au début qu'on nous ponde un film comme les Batman de Nolan : ancré dans la réalité. Parce que bon, faire un film sur Kal-El "réaliste", bonjour les incohérences, et surtout le massacre du personnage. Or, une récente interview d'un des gars qui a travaillé sur le film a dit que si le film marche bien, ils l'ont fait de telle sorte qu'il est possible d'intégrer d'autres héros par la suite (ouf).
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Man Of Steel

Message non lu par AuroraClass »

Première BA intéressante, c'est pas le film que j'attends le plus. Nolan comme producteur, Snyder à la réalisation ça peut-être que du bon enfin je l'espère :lol: .

Par contre, j'espère que ça vas pas être réaliste à la façon Nolan, parce que pour les Batman même si je les adorent, je trouve que il y a une trop grande différence avec les comics (cf le Joker).

Niveau musique, celle du trailer allait bien avec les images et celle de la BA, me dérange pas, je préfère attendre pour me prononcer.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Man Of Steel

Message non lu par Thor94 »

Le reboot a l'air prometteur, il semblerai qu'on aura de la baston avec des kryptoniens (en tout cas des personnes lié a leurs peuple)
Un Ori
des Oreilles
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Man Of Steel

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai regardé la série Smallville quand elle a commencé mais je ne l'ai jamais terminée. Je ne suis pas très fan de Superman. Malgré cela, c'est vrai que cette bande-annonce est alléchante. Je ne metterai pas ce film en tête de ma liste des blockbuster à voir absolument cette année cependant. Je vais attendre la critique de SFU pour me décider, je pense.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Man Of Steel

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Le reboot a l'air prometteur, il semblerai qu'on aura de la baston avec des kryptoniens (en tout cas des personnes lié a leurs peuple)
J'avais lu dans une interview que Krypton prenait pas mal de place dans le scénario, et qu'on verrait pas mal la planète, contrairement aux anciens films.

On remarqueras aussi qu'elle ressemblent plus à Géonosis dans Star Wars qu'à la planète aux cristaux dans les anciennes versions. Enfin, à mon avis, la bataille du début doit être une guerre civile entre Zod et ses "copains" et Jor-El et les "siens".

Et voilà ce qui pourrait en être la cause :
Spoiler
Dans une récente interview, l'équipe du film a dit que dans cette nouvelle version de Kal-El, ce-dernier serait unique même sur sa planète natale, représentant un danger pour les kyptoniens donc. Certains voudraient alors se débarrasser du jeune prodige, comme Zod.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Man Of Steel

Message non lu par CCA »

J'ai trouvé agréable Smallville, pas sur d'avoir vu toutes les saisons et tous les épisodes.

Pour les différents films, je les avais vu, mais sans plus. Par contre, j'aime beaucoup que lorsqu'on fait un film/série, cela reste cohérent tous ensembles. Quand il commence à y a avoir des interprétations différentes, des incohérences, des grosses différences des concepts, là j'aime pas !! Et je considére que c'est au dépositaire des droits/auteur, de veiller/exiger que le tout (même les versions dessins animés) reste cohérent sur les concepts, les histoires des personnages.

Bien sur j'ai une vision très restrictive de la chose... tandis qu'eux, y voient plutot les $$$ et rien d'autres...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Man Of Steel

Message non lu par Zeratul »

Ce que je déteste le plus dans les superman, c'est toutes les sortes de kryptonites qui l'ont tout simplement transformé en vulgaire marionnette.
Smallville est allé beaucoup trop loin là dedans.

J'ai vu le film, il est plus ou moins exactement ce que j'en attendais.
Spoiler
1 Truc que j'ai trouvé plutôt complétement inutile, c'est la tentative de terra forming de la Terre.
Et vers la fin, le militaire qui demande comment être sûr que superman ne se retournera jamais contre les usa... quoi? les usa? donc superman peut foutre le bordel partout en fait :lol:
Du moment que c'est pas aux usa.
ça m'a choqué ça, le mec qui pense seulement au niveau national devant un alien.
Le film est assez bon.
Ceux qui le trouvent génial bah... ils ont pas vu assez de film :lol:
Ou alors c'est juste moi qui suis désormais incapable de trouver quoique ce soit génial.
Le thème musical récurent fait un peu bizarre à mon goût.

Le film n'est bien entendu pas exempte de petites incohérences scientifiques(bah ouais, le film essaye un petit peu d'être logique au niveau scientifique), mais elles sont moins grosses que celle d'Ironman3.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Man Of Steel

Message non lu par AuroraClass »

Franchement pour moi j'en attendez trop de ce film et je suis déçu.

Points négatifs:

- Une réalisation approximative notamment dans les scènes de combats et aussi les zooms que j'ai pas du tout appréciés.

- Des acteurs bons mais sans plus (Henry Cavill, Crowe) et une Lois Lane inexistante.

- La mort de Kevin Costner, sans la plus débile du cinéma ;) .

- Le combat final, lent et sans aucun intérêt.

- Le manque d'approfondissement de clark kent.

- Des scènes sans aucun intérêts (les scènes avec les employés du DailyPlanet).

Points positifs:

- L'acteur qui joue le Général Zod est juste extraordinaire, il "sauve" le film selon moi.

- Les costumes des krypotoniens, et de superman sont magnifiques.

- Des fx magnifiques notamment sur Krypton.
Spoiler
Il y aussi quelque chose que j'ai pas compris, pourquoi Clark n'utilise pas ses pouvoirs pour sauver son père. Alors qu'il les utilisent pour sauver le garçon qui le bizute.

En résumer, avec Nolan et Snyder on pouvait s'attendre à que du bon. Mais la malédiction Superman c'est encore abattue ^_^
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Man Of Steel

Message non lu par miss-phoenix »

Précédemment, j'avais dit que Man of Steel n'était pas en tête de ma liste de blockbuster à voir et pourtant...

J'avoue que même si je n'apprécie pas plus que ça les films de Super-héros, j'ai adoré celui-là. C'est une nouvelle vision de Superman plutôt rafraîchissante. L'histoire est très prenante car le parti-pris est moins le super-héros que sa quête à la recherche de sa propre identité. D'un certain côté, ça m'a fait un peu penser à Doctor Who avec l'idée de "je suis le dernier de mon espèce, je souhaite protéger les humains qui m'ont accueilli et accepté". Ensuite, le côté "Jésus Christ" de Superman est très présent mais demeure suffisamment subtil pour ne pas tomber dans une religion vieillissante. La musique est très bonne (mais on ne détrônera jamais John Williams) et visuellement, le film est magnifique. Enfin, Henry Cavill campe un Superman parfait. Enfin un Britannique dans le rôle de ce héros ! :clap:

Du point de vue négatif, c'est surtout le fait que le film est un blockbuster et obéit donc à ces codes du style lumière bleue qui sort du ciel, morts par milliers, catastrophe planétaire, etc. D'ailleurs, histoire de s'amuser, voici une estimation du nombre de morts dans Man of Steel et du coût matériel.

Bref, un excellent divertissement que même SFU a apprécié (c'est dire !) mais handicapé par son côté blockbuster. Mais je n'y vois pas du tout une trahison à Superman (peut-être parce que je ne connais guère son univers).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Man Of Steel

Message non lu par Sethy »

@Zeratul :
Spoiler
Je suis d'accord et je me suis posé la même question. Pourquoi terraformer la Terre alors qu'elle est pleine de ressources et permet la vie des kryptoniens... La seule réponse que j'ai trouvé est le génocide pur et simple.

Au sujet des USA je dirais "The superman exists, and he's american" ;). Plus serieusement l'officier travaille non pas pour le monde mais pour son pays. Il pense d'abord aux USA, moi ça ne me choque pas tant que ça. Le fait de zapper ce patriotisme américain aurait été purement du politiquement correct selon moi.
@AuroraClass :
Spoiler
Clark le dit dans le film. Il ne sauve pas son père justement à cause de l'incident du car scolaire. Son père lui a fait comprendre que le monde n'était pas pret, aurait peur. Qu'on soit d'accord avec cela n'a pas d'intérêt, tout le monde peut se planter, même Kent. Mais le fait est qu'un fils peut boire les paroles de son père, et en arriver à le laisser mourire pour cela.

Non moi ce qui m'a choqué c'est bordel ! Pourquoi risquer sa vie (de père de famille qui plus est), pour son chien =/ Non j'ai pas compris, mais je n'ai pas de chien... Disons que je ne peux pas comprendre u_u...
Sinon pour ceux qui aime la lecture voici en pavé ma critique Allociné (SPOILERS FREE) :

4/5

Man of steel est un très bon film de science fiction et d'action. Globalement il est très imposant, impressionant, il claque et c'est cool ! Si je ne lui mets pas une meilleur note cependant, c'est qu'il est malheureusement truffé de petits défauts qui, cumulés, deviennent embêtant !

Graphiquement.
Le point le plus net selon moi : C'est du grand Snyder. On retrouve sa patte, et on pourrait comparer graphiquement le film aux Watchmen. Rien à dire : c'est très beau, immersif, on vole, se bat, prend des raclés autant que Kal El !

Musique.
Zimmer a fait son job, et c'est toujours aussi niquel. Dans ce film je me suis surpris à lacher des émotions au bout des premières minutes, ce qui n'arrive jamais, et je pense que la musique y est pour quelque chose ;).
Mention spéciale pour le thème de Zod.

Les acteurs.
Tous très bon. Rien à dire.
Mention spéciale pour Caville qui rentre parfaitement dans la peau de Kal El, ainsi que Shannon qui donne une vrai profondeur au personnage de Zod.

Les personnages.
Là on commence à décliner un poil. Parce que c'est un reboot, et que le résultat ne dure pas 5h, il faut faire des choix. Le film développe très bien Clark Kent et nous rentrons très bien dans la psychologie de Zod. Les parents adoptifs et Jor El sont aussi bien écrit. Quant aux autres, nous ne savons rien du tout, même pour Lois. Mais cela ne m'a pas choqué car il sera suivis par plusieurs (au moins un) autres films, et nous développerons davantage les autres personnages.
Petit raté pour Lois dont la présence est souvent non justifiée. "Qu'est ce qu'elle fout là ?" est une question qu'on pourra se poser plusieurs fois.

Le scénario.
Il se tient. Plusieurs incohérences par ci par là, mais rien de bien méchant. Beaucoup de flashbacks sont présents pour raconter la jeunesse de clark, mais ils sont nécessaires. L'histoire laisse beaucoup de place aux combats impressionnants pour mettre de côtés la psychologie des personnages, ainsi que la romance. Je ne me suis jamais ennuyé, et je n'ai pas vu le temps passé.

La 3D.
J'ai vu le film en 2D et 3D. C'est certain, la 3D ne vaut pas le coup. Ce film est bien trop jolie graphiquement pour être assombrit par les lunettes. De plus les scènes d'actions sont bien trop rapides, et on finit par avoir mal au crane... J'ai juste apprécié la 3D pour les scènes de vol.

Mes moments préférés (SPOILERS ALERT)
Spoiler
- Lorsque Superman arrive dans le vaisseau de Zod à la fin, et quand ce dernier lui explique avec une voix pleine d'émotions qu'il est sur le point de détruire Krypton, et quand Superman lui répond que Krypton a eu sa chance avant de crasher le vaisseau. J'ai vraiment sentis de la détresse dans la voix de Zod, voir un peu de peur, pour son peuple.
- Lorsque Superman tiens Zod dans la gare central. Le discours de Zod sur les humains. On sent que Superman prend tout d'un coup conscience du poids qu'il a sur les épaules. On sent La souffrance qu'il est en train de subir. Lorsqu'il donne le coup de grâce, on souffre avec lui.
Les points négatifs (SPOILERS ALERT)
Il s'agit vraiment de petits détails (parfois tout petit). Je pinaille beaucoup mais c'est plus fort que moi, la plus petite erreur peut me gêner dans un film que j'apprécie beaucoup...
Spoiler
- Les kryptoniens parlent anglais, aucune justification : wut ?
- Superman passe le mur du son la bouche ouverte sans ressembler à un poisson-bulle ? Bon ok je pinaille vraiment et c'est pas ultra esthétique ! Pis il a une super-machoire après tout !
- Métropolis possède des batiments aux fenêtres explosives : Quand les kryptonien traversent les parois, ça fait BOUM avec des explosions tout ça tout ça.
- Lois ? Que fais tu dans ce vaisseau alien ? Ils te veulent quoi franchemnent ?
- Jor El : Le premier hologramme qui fait du bruit en marchant ! (d'ailleurs pourquoi un hologramme doit marcher ?)
- Jonathan... Vraiment ? Es tu vraiment certain de vouloir risquer ta vie pour ton chien ? Tu es père de famille. Vraiment ? Bon ok... Je n'ai pas de chien après tout, c'est un sentiment que je ne connais pas (on va dire).
- Mettre un clin d'oeil à Batman c'est super cool =). Mais autant le rendre suffisament visible. Je connaissais le clin d'oeil du satellite mais même en ayant vu le film 2 fois : Pas moyen de voir le logo !
- Lois ? Que fais tu dans cet avion ? N'aurais pas du leur expliquer quoi faire et rester en sécurité au sol ?
- J'en oublis pas mal...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Man Of Steel

Message non lu par Thor94 »

Ce qui m'a tilté dans le film, c'est "perry white" qui est devenu "perry black" :D. Même si ce n''est pas très important, sa marque :lol:
Un Ori
des Oreilles
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Man Of Steel

Message non lu par Lya »

J'avoue tout net : je suis fan de SUPERMAN.
Alors, disons-le, rien que le fait que ce film parle d'un gars avec une cape rouge, qui vole et qui s'appelle Superman, suffit pour moi.

Après, plus objectivement, une fois passé l'euphorie de la cape rouge, je l'ai trouvé pas trop trop mal.

L'acteur choisi pour jouer S (Henry Cavill) joue assez bien et il ne me choque pas en tant que S. Et pis, disons-le, il est beau gosse et super bien foutu, du coup, il passe assez bien dans le rôle de S.

Je suis moins fan de l'actrice choisie pour Lois Lane : en fait, le problème d'Amy Adams, c'est qu'elle n'est pas Terry Hatcher. Oui, je l'ai dis, cela ne sera pas objectif ^^.
Plus sérieusement, je trouve qu'elle fait trop "sérieuse" pour une Lois Lane sans pour autant apporter quelque chose à se présence à certain moment ... J'sais pas comment je veux dire ce que je veux dire ...

Pour le reste, l'histoire est, je trouve assez bien ficelé et le fait d'avoir des flashback régulièrement permet d'avoir tous les éléments pour pouvoir comprendre pourquoi Superman est comme ça maintenant, avec tous ses principes et autres, est sympa et ça évite d'avoir un moment de superman ado trop long.

Par contre, le slip rouge manque ^^
CITATION Et vers la fin, le militaire qui demande comment être sûr que superman ne se retournera jamais contre les usa... quoi? les usa? donc superman peut foutre le bordel partout en fait
Bah, le militaire demande comment être sur que superman se retournera jamais contre eux, pas contre les USA spécifiquement. C'est Superman qui donne une réponse emplie de chauvinisme en faisant par de son enfance dans le Texas.


Par contre, on est loin de l'univers Marvel et de tous les codes et autre mis en place.
Moi j'ai "kiffé" mais j'y étais avec deux amis a moi, qui aiment plutôt bien l'univers Marvel, et qui ont trouvé ça "bof bof". Ils s'attendaient à un truc plus coloré, plus j'sais pas quoi ... En fait, ils sont vraiment marvélisé ...
Mais bon, dès que ça parle d'un gens qui se battent pour autre chose qu'un cube bleu, ils sont pas fan ^^
Dernière modification par Lya le 10 déc. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Man Of Steel

Message non lu par Thor94 »

Dans "man of steel", la bataille tourne aussi autour d'un machin ridicule qui cache des choses super importantes. Bref on est dans un simulacre de "le cube bleu c'est le pouvoir".
CITATION Bah, le militaire demande comment être sur que superman se retournera jamais contre eux, pas contre les USA spécifiquement. C'est Superman qui donne une réponse emplie de chauvinisme en faisant par de son enfance dans le Texas.
Si si, le soldat précise bien l’Amérique (sous entendu, les USA)
Un Ori
des Oreilles
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Man Of Steel

Message non lu par Lya »

CITATION (Thor94,Mardi 25 Juin 2013 19h19) Dans "man of steel", la bataille tourne aussi autour d'un machin ridicule qui cache des choses super importantes. Bref on est dans un simulacre de "le cube bleu c'est le pouvoir".
CITATION Bah, le militaire demande comment être sur que superman se retournera jamais contre eux, pas contre les USA spécifiquement. C'est Superman qui donne une réponse emplie de chauvinisme en faisant par de son enfance dans le Texas.
Si si, le soldat précise bien l’Amérique (sous entendu, les USA)
C'est vrai, tu as raison, je viens de vérifier.

Sinon, c'est un poil plus évolué qu'un cube bleu quand même ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Man Of Steel

Message non lu par Zeratul »

Spoiler
CITATION Je suis d'accord et je me suis posé la même question. Pourquoi terraformer la Terre alors qu'elle est pleine de ressources et permet la vie des kryptoniens... La seule réponse que j'ai trouvé est le génocide pur et simple.
Spoiler
Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais aucun kryptonien dans le film ne respire directement l'atmosphère de la Terre à part Zod et sa copine, et ça leur fait bizarre :lol:
Ils sont toujours sous combinaison hermétique, le casque devient transparent, mais reste bel et bien fermé.
Et zod le dit lui même à Jor el.
Il ne veut pas que les krytoniens souffrent des années à s'adapter à la Terre.
Ce qui bien sûr est complètement con :lol: vu que lui s'y ait fait dès sa seconde exposition à l'atmosphère terrestre.
D'ailleurs, Zod est le seul krytonien à développer les mêmes pouvoir que superman, vu qu'il est le seul qui finit par se balader sans protection sur Terre.

Zod sous estime tout simplement la capacité d'adaptation des krytoniens, de plus ça ne concerne que lui et ses camarades, donc relativement peut de gens; vu que les kryptoniens qu'il veut faire naitre dans la chambre à génèse grandiraient eux sur Terre et donc s'y adapterait plus facilement logiquement que lui et ses camarades.

Mais bon, que serait devenu le film par la suite si Zod avait accepté d'écouter Jor el, et tenté de cohabiter avec les humains sur Terre? :lol:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit