Page 1 sur 1

Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 17:26
par mastercyber
Bonjour a tous;

Je suis nouveau sur se site mais je suis un très grand fan de Stargate Sg1, Atlantis et Universe. Je me suis donc décidé à me lancer dans la création d'un jeu pc Stargate. Pour l'instant le titre du jeu décidé est Stargate Ancients Origins.
J'ai pour l'instant aussi choisi un scénario de départ mais si vous pouviez de donner des noms de planète ce serait vraiment bien car là je suis à cours d'idée.
Merci d'avance et à bientôt.

Edit lebreton: Bienvenue sur SGF.
merci de faire attention à l'orthographe, j'ai aussi modifié le titre de ton topic suivant le nom de ton jeu.

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 17:44
par _John Sheppard_
J'ai bien peur de revoir constamment les mêmes topics ... Le prend pas mal mais beaucoup ont tenu ce discours pour ... rien.

Si tu veux être crédible, fais nous une belle description, met des images, des liens, une ébauche de cahier des charges, ne serait-ce qu'une once de crédibilité pour ton projet.

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 17:48
par Lloyd67
Salut,

Il y a déjà du monde sur un jeu actuellement. [voir : MOY]

ICI

A ce que j'ai compris, ils ont besoin d'aide à tout les niveaux, pourquoi ne pas jeter un oeil ? Peut-être peux tu apporter ta pierre ? Car une multitude de projets de jeux, ça commence à faire lourd, encore faudrait-il en finir un seul !

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 17:50
par moy
Ouioui, évidemment.

Quel logiciels? Quel type de jeu (navitageur, 3D, ...)? Combien de membres dans ton équipe? Quel type de programmation? Quel type de graphismes?

Sinon, comme noms de planètes, j'te propose "Jvééchoué" et "Joublidavance".

Tu sais, mon grand, ce n'est pas parce que des projets un peu sérieux comme SG No Limits ou SG Network, après au moins 2 ans de travail sur leur version 3D et à force d'échecs, de recommencements et de difficultés, parviennent à recevoir quelques compliments, que n'importe qui peut faire un jeu excellent...
Donc réfléchis y à deux fois.
Non, réfléchis y à 200 fois.

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 20:00
par Dr. Rodnay McKay
Bon, je risque d'être amer et mesquin, faut n'y voir rien de personnel, mais j'ai envie de dire : c'est les vacances.
Et qu'est-ce que je disais l'an dernier ? A chaque fois que les vacances reviennent on retrouve un lot de "projets" qui fluerissent et fânent aussi sec.
C'est tout.

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 20:09
par Blackeagle
Hé les mecs, je suis supposé répondre en premier. Vous me volez mon rôle là. :P

Je vais me plaindre auprès de lebreton !

Bref, tout est dit. Passez une excellente journée et à bientôt pour le millième projet du genre...

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 20:25
par lebreton
vous êtes vraiment des chefs pour décourager les nouveaux membres vous !

Si vous lui disiez plutôt "va sur tel ou tel topic pour avoir des conseils" au lieu de tout de suite le descendre ?
CITATION Quel logiciels? Quel type de jeu (navitageur, 3D, ...)? Combien de membres dans ton équipe? Quel type de programmation? Quel type de graphismes?
Des choses comme ça par exemple, ces questions vont l'aider...Ou le décourager, mais au moins il sera plus avancé ;)

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 20:29
par Blackeagle
En même temps, avec une petite recherche, tu tombes sur les dizaines de topics de ce genre et dont les interventions sont assez explicites. Quand on présente un projet, la première chose à avoir c'est justement quelque chose à présenter et avant de présenter, faut faire une recherche, ça aide.

Et sur le SdZ, c'est encore pire : ce genre de projets, c'est quotidien et malgré les cours, les posts répétitifs des membres plus expérimentés, ça ne change pas...


Quand on conçoit un jeu, le titre est loin (très loin) d'être la priorité. Là, il n'y a rien à présenter et demander de l'aide sans savoir ce qu'est le projet c'est inutile.

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 20:34
par Meardon
CITATION (Gwénaël,Mercredi 27 Février 2013 20h17) A chaque fois que les vacances reviennent on retrouve un lot de "projets" qui fluerissent et fânent aussi sec.
C'est tout.
Ou bien sitôt après que nous ayons nous-même posté des news de notre jeu. Vois par toi-même : on poste plus que très rarement des news de notre jeu, mais dès qu'on le fait, paf ! Le jour même quelqu'un veut monter un projet ! La dernière fois ça a été quand on a fait le live.

Sur moddb y en a ils sont pareils. Chez SNL ils ont repéré un projet qui comme par hasard ont publié un screen de leur tel'tak le lendemain qu'eux-mêmes l'avaient fait. J'y suis allé faire un tour, et j'ai vu qu'ils avaient publié un screen du Ha'tak 1 semaine après SGN, et le suivant était un screen du MALP, aussi juste après le nôtre :lol:

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 20:44
par Kog'Maw
En gros le message c'est "Venez poster quand vous aurez fini le jeu!" :D

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 27 févr. 2013, 21:04
par Blackeagle
Non, pas fini. Mais quelque chose à présenter. Des projets qui se plantent, j'en vois tous les jours et j'aide un maximum de projets. Meardon peut confirmer que je dis rarement non.

Mais pour que j'aide, me faut une base de travail, il me faut connaître le projet. Là, je sais même pas le guider.

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 28 févr. 2013, 08:10
par mastercyber
Bonjour tout le monde;

Alors pour répondre à toutes vos questions j'utilise Unity comme moteur 3d. Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de poster des photos mais je le ferais bientôt. Nous sommes 5 dans l'équipe et nous travaillons d'arrache pied. Et à tout le monde qui pense que nous ne terminerons pas le jeu vous vous trompez car quand j'ai vue qu'un jeu très prometteur Stargate The New Enemy créer par MachCreation a été arrêté je trouve sa dommage.
En tout cas j'espère avoir répondu à vos questions.
@+

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 28 févr. 2013, 12:20
par Meardon
Ah bien, au moins maintenant on connaît ton choix de moteur et le fait que tu aies déjà monté une équipe. Maintenant ce serait bien que tu nous parles du concept même de ton projet dont on ne sait toujours absolument rien !
CITATION (mastercyber) Et à tout le monde qui pense que nous ne terminerons pas le jeu vous vous trompez car quand j'ai vue qu'un jeu très prometteur Stargate The New Enemy créer par MachCreation a été arrêté je trouve sa dommage.
Ben justement je pense que ton exemple est plutôt mal choisi, non ?

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 28 févr. 2013, 12:25
par Rufus Shinra
Vous devenez prévisibles, les gars. Dès que j'ai vu le titre du topic, j'ai immédiatement deviné qu'il y allait avoir un festival de bashing avant même de cliquer sur le lien. Enfin, au moins c'est pas parti en poney, c'est déjà un bon point...

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 28 févr. 2013, 16:23
par Blackeagle
CITATION (Meardon,Jeudi 28 Février 2013 12h37) Ah bien, au moins maintenant on connaît ton choix de moteur et le fait que tu aies déjà monté une équipe. Maintenant ce serait bien que tu nous parles du concept même de ton projet dont on ne sait toujours absolument rien !
CITATION (mastercyber) Et à tout le monde qui pense que nous ne terminerons pas le jeu vous vous trompez car quand j'ai vue qu'un jeu très prometteur Stargate The New Enemy créer par MachCreation a été arrêté je trouve sa dommage.
Ben justement je pense que ton exemple est plutôt mal choisi, non ?
Surtout sans rapport...

Rufus, je ne suis pas prévisible. ^_^

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 28 févr. 2013, 17:53
par Fry
Je suis d'accord avec Rufus. Ça en devient tellement une habitude que le jour où une équipe voudra nous présenter un vrai projet, on n'y croira pas une seule seconde :D
(Ok j'exagère).

Mais waw! Un nouveau jeu SG, super, comme c'est original et utile à la communauté. :rolleyes:

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 28 févr. 2013, 19:04
par _John Sheppard_
Faut arrêter la mauvaise fois. Pour ma part je n'ai pas été trop "autoritaire" juste un peu sévère, mais juste !

On nous propose un projet dont on ne sait absolument rien (je parle du 1er post), quel langage est utilisé, le style de jeu, l'équipe en question, quelques images pour voir si ils ont avancé quelque chose.

Bref, comment prendre au sérieux un tel post ? Impossible. Maintenant wait and see, on verra si ils développent un peu le projet, mais faire une présentation comme ça, ça donne pas une très bonne image du projet pour commencer.

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 28 févr. 2013, 22:35
par Cledet
C'est vrai que lorsqu'on a été mordu par un serpent, on a peur même du lézard. Mais les gars, posez-lui les questions au lieu d'immédiatement mettre son projet dans le même lot que la dizaine de ceux qui l'ont précédé.
Mais bon, j'avoue que comme il était présenté (je parle du premier post) c'était plus une lubie qu'autre chose :D

Re: Stargate Ancients Origins

Publié : 18 mars 2013, 23:05
par Nightwolf
Je te souhaite bonne chance dans cette entreprise mais je dois t'avertir de la difficulté de la chose ,tout les fans de x ou y série ,Stargate un peu plus que les autres,voudrais créer de part cette passion,série,jeux et diverse autre chose sans pour autant en avoir les compétences ..

La compétence fait souvent défaut aux fans puisque ,créer une série ou autre est un métier à part entière .

Ce que je peut conseiller aux fans c'est de tafé avant tout sur les fondamentaux de logiciel permettant d'arriver à ce but ,ici ont aime par exemple "3dsmax "ou "maya " personnellement,je suis sur cinema4d (les autres sont un peu austère et lourd ) ..

Ensuite faut travailler sur ce que l'ont appelle "la post production" ,en ce domaine,je conseille Adobe After FX ( after effects) de préférence la version cs6 ou cs5.5 minimum ..


Après avoir suivie les formations de ces deux soft ,les possibilités d'entamé ce genre de chose est à la porté ..
Quand je parle de fondamentaux,je ne parle pas de tutoriel localiser sur une fonction ou un but mais sur la généralité..

Les fondamentaux sont les bases ,ce qu'il te faut pour pouvoir t'en sortir un minimum ,d'ores est déjà ,j'éviterais par exemple 3dsmax qui est certes très bon mais bien trop austère et difficile d'accès (sauf si tu parles un anglais correcte ) .


En gros,ont ne construit pas une maison en commençant par le toit ,certes c'est plus long,parfois ennuyeux mais la récompense dépasse l'entendement ..

Mais pour en finir,la qualité qu'il te faudra en priorité est la motivation sous poudré d'une patience à tout épreuve .