[SG-1] Dates de diffusion TV

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

C'est le problème du gratuit. Seul l'audience compte. Et le marché est tellement morcelé que les dites audiences sont monstrueusement faibles. C'est dur à dire, mais pour avoir une certaine régularité, pour être sûr de voir une série en entier, il faut une chaine à péage. C'est ce que fais canal. Elle a quelques émissions en clair qui marchent sur l'audience (matinale, nouvelle édition, grand/petit journal, CFC) et en dehors de ça, elle est dans l'ensemble libre niveau audience. Et comme elle est à péage, elle a les retombées financières des programmes en clair, les abonnements et les programmes qu'elle produit et qu'elle vend (comme les revenants). Très avantageux pour elle. Et du coup elle a de l'argent pour acheter des bonnes séries et avoir une programmation "cohérente".
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

Et pourtant D8 +D17 c'est le groupe Canal, et ces 2 séries ont été, à un moment à un autre à l'antenne de Canal. Aprés je ne sais pas si Canal a continué à diffuser la série OU si c'était des séries spécialement pour Canal et si la production de ces séries a été continué ou pas. Y a eu aussi "Maison Close"...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Zap »

Quand on voit le fric que mette certaine chaîne gratuite sur des émissions bidon, on se demande comment ils gèrent leur bateau. Le problème c'est qu'actuellement on a en tout une vingtaine de chaîne, et une dizaine si ce n'est une quinzaine font la même daube, avec des ciblages légèrement différents, entre la fameuse ménagère, les gamins ou le grand père grabataire, mais au final on en revient au même. Valoriser la quantité à la qualité, on le voit ça ne marche pas...

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, d'une certaine manière heureusement que les chaînes payantes respectent une certaine régularité.

Mais même là, j’émets de gros doutes, si on reprend Canal, qui a une grille dans l'ensemble plutôt pas mal, avec une bonne production de séries faite maison, des promos dignes de ce nom et un suivi des séries tout à fait normal (en même temps vous allez me dire normal vu le prix de l'abonnement)...même là, Canal met des lustres à diffuser des séries étrangères.
CITATION Et pourtant D8 +D17 c'est le groupe Canal, et ces 2 séries ont été, à un moment à un autre à l'antenne de Canal
Les deux séries ont surement été diffusée en intégralité sur Canal ou les autres chaînes dérivées. Mais quand D8 fait le choix de commencer la diffusion et de stopper 15 jours plus tard c'est juste honteux et irrespectueux. Après faut pas s'étonner du téléchargement illégale.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

Tableau des audiences de la semaine dernière.

Source

Image

A noter que SG et DW ont fait la même audience mais pas les mêmes parts de marché.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

Quand on a commencé à voir une série sur une chaine, et que celle-ci brutalement décide d'en arreter la diffusion, si on a aimé la série, on va vouloir pouvoir regarder la fin de la série. Et donc d'une maniére ou d'une autre, on se débrouillera pour l'obtenir, c'est humain et totalement logique... c'est le comportement des chaines qui n'est pas logique/repectueux de son public... de ne pas suivre ou d'interrompre brutalement...

eux, les programateurs des chaines, ne pensent que "pognon généré par la pub" et audience. Ne pas faire de pertes d'accord, mais si on ne respecte pas les spectateurs, ce qui se passe, c'est que la chaine est alors boudée et prend une réputation de MMM.

Et donc moins de spectateurs réguliers et donc moins d'audience et donc moins de pognon pour les pubs... et le cercle vicieux, jusqu'à la chute totale... et le noir antenne... la mort de la chaine.



Pour avoir une chaine qui tient, et qui a de bonnes audiences, il faut avoir surtout un gros capital au départ et pouvoir tenir un moment, si les recettes publicitaires s'avérent mauvaises. Il faut investir beaucoup au départ et avoir encore de quoi tenir.
Dernière modification par CCA le 09 déc. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par allmen67 »

Tragique quand même le nombre de neuneus à regarder TF1 en APT ou les ch'tis à hollywood... Je dois être très spécial puisque je ne regarde que DW et bien sûr SG à cette heure (en faisant un petit détour par C+ quand même au moment des pubs) soit 1% seulement des gens. :lol:
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par PALOURDES3175 »

concernant nrj12 qui diffusse sg1,ils n'ont aucun respect de leurs spectateurs le replay est minable
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

J'ai remarqué, que les vieux aiment bien les jeux d'avant le journal. Et souvent pour eux, c'est le journal de la 1 ou de la 2 (y a pas d'autres chaines pour les info pour eux). Ils adorent aussi les info-regionales de la 3.

Ils aiment aussi le 13H de la 1, pas tellement pour l'actualité, mais pour tous les reportages sur les vieux métiers, bref sur le temps passé, les traditions. (A 90% les nouvelles du 13H, seront celles du 20H)

En fait le phénoméne c'est qu'en vieillissant, même des vieux qui n'étaient pas spécialement attiré par ce genre d'emission, les regardent. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, y a des vieux qui s'emmerdent (ils ne peuvent plus trop sortir, ils se fatiguent vite), et ces emissions leur permet d'etre un peu à la page par rapport à ce qui se fait maintenant, en quelque sorte ils voient du monde, sans sortir de chez eux. Ils parlent à leur poste de TV. Ils ne sont pas séniles, ils parlent juste tout seul, n'ayant plus un compagnon de vie, et cela devient même un sujet de conversation entre vieux... :D
N'ayant plus assez d'interaction sociale avec les autres, parce qu'ils ne peuvent plus se déplacer autant, ils s'immergent dans la vie d'aujourd'hui en regardant le public et les candidats de ses emissions.



Y a aussi des différences plus ou moins selon le milieu d'origine des personnes ou la classe sociale.

Ce sont les ados ou ados attardés (moins de 30 ans) qui adorent les tele-realités, les histoires des "people" TV, les buzz et autres, qui sont surtout une perte de temps... et même parfois, pour essayer de comprendre l'intéret autour de ces coquilles vides (souvent également des têtes vides), on se fait pieger à perdre son temps à lire une breve autour d'un ou d'une de ces "bétas/bécasses"

D'autant que d'autres emissions brodent autour de ces peoples stupides, des emissions de soit disant "actualité"... comme sur la 8... ils se moquent des teleréalités, mais ne cessent d'en parler, alimentant le renomée de ces dégré-zéro d'emission TV.



Y a eu, une décision de proposer plein de nouvelles chaines à d'éventuels groupes intéressés, mais sans jamais faire aucune étude, sur le financement ou l'autonomie financiére de ces chaines, en rapport de la publicité.

Et beaucoup de ces groupes veulent bien faire des programmes, mais seulement si cela rapporte de l'argent. Ils veulent que ce soit rentable, une chaine qui simplement équilibrerait ces comptes cela ne les interesse pas.
Dernière modification par CCA le 19 déc. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par PALOURDES3175 »

CCA tu as vraiment une vision caricatural du monde
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

Non, j'ai des vieux aussi dans ma famille, et je vois les conversations qu'ils ont entre eux, ou leur comportement de ne surtout pas vouloir rater leur ration de jeux à la TV pour certains d'entre eux. Une sorte de rituel qui les rassure.

Et même j'en ai vu qui se sont mis aux jeux, alors que cela ne les interessait pas 10 ans plus tot.

Mais tous ne sont pas accro aux emissions de jeux. Mais il leur faut alors une autre occupation assez prenante.

Les Bingo d'associations diverses ont beaucoup de succés dans les campagnes le dimanche.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par PALOURDES3175 »

Accesoirement je veux bien savoir a quel age tu classe les gens parmis les vieux.
C'est comme si je disais que tout les jeunes aiment régarder des emissions débilantes sous pretexte que plein d'émission affligeante marchent fort chez les jeunes
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Elf »

CITATION (PALOURDES3175,Jeudi 19 Décembre 2013 17h53) CCA  tu as  vraiment une vision caricatural du monde
Et ça t'étonne venant de lui ? :blink: Ce type est persuadé que sa vision des choses est la parole divine et que tout ce qu'il sait et voit est vérité absolue... C'est quand même pas pour rien que c'est le blai**** du forum !!! (je sens déjà venir les blague... :rolleyes: )

Edit: pas d'insulte merci ;)
Dernière modification par lebreton le 19 déc. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi, que je me permet de t'insulter.

Au passage, faudrait que celui qui fait un edit modo, explique quel est l'intéret de faire un edit en laissant bien compréhensible le mot :rolleyes:

Sinon moi j'écrit : << Pu*** d* bor*** d* M**** >> :ninja: NTM



C'est des proportions, des %, une majorité commençant à 51% pour certains, tandis que pour d'autres c'est plus de 90%.

Et moi même pour des RH, je suis déjà vieux... et on se retrouve aussi sénior à 40 ans.

Au delà de 70 ans, je ne crois donc pas que tu y soit encore. :ninja: C'est comme le coup de vieux, ca peut nous prendre assez jeune, on peut aussi "rajeunir". C'est les réactions, le comportement qui change un peu. Et ce n'est pas une généralité mais un % important. Une sorte de schéma générationnelle parfois.


Sinon il me semble que la 12 a recommencé au début la série SG1, mais je ne suis pas sur qu'ils rediffusent tout et dans l'ordre. Je suis tombé l'autre jour sur l'épisode "La journée sans fin" où Jack embrasse Carter, fait de la poterie, du golf devant la porte des étoiles ouvertes etc etc...
Dernière modification par CCA le 30 déc. 2013, 02:58, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Lya »

CITATION (CCA,Vendredi 20 Décembre 2013 00h06) Et moi même pour des RH, je suis déjà vieux... et on se retrouve aussi sénior à 40 ans.
Là, c'est pas vrai : on est considéré comme sénior qu'à partir de 45 ans dans les entreprises !
Mais bon, pour 5 ans, on te dira rien ^^
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Elf »

Lebreton:
Si j'avais voulu l'insulter c'est pas ce que j'aurais dit :rolleyes: Maintenant, que celui qui n'est pas d'accord avec moi sur le fait que CCA est le roi des bla**** me lance la première pie...plume... :rolleyes:

CCA:
En fait tu passe ton temps à insulter tout le monde sur le forum par des piques minables, donc à je fais simplement ce que tu fais à tout le monde... La dernière fois sur le chat on s'était justement fait un petit délire sur toi et tes insultes bidons auxquelles personne ne croit ^^
WUB WUB WUB
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par allmen67 »

En même temps, en lisant CCA et avant de lire les réactions, j'ai trouvé son analyse plutôt intéressante. Il faut y voir davantage une hypothèse qu'une absolue vérité d'ailleurs (ce qu'il doit d'ailleurs penser). Je ne vois pas en quoi cette analyse mériterait les anathèmes mis par la suite.
Mais bon, je ne tiens pas à entrer dans des rivalités entre membres que je ne connais pas plus que ça. Donc... je suis déjà trèèèès loin !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par PALOURDES3175 »

ce n'est pas des rivalités entre membres.Juste CCA aurait gagner dans son analyse à ne pas se contenter de poncif sur les vieux.S'il avait analyser aussi les jeunes je n'aurais rien eu à dire.

Ensuite , ses posts sont plutot bien écris mais je trouve dommage de savoir avant de lire un message la position de quelqu'un .
Dernière modification par PALOURDES3175 le 20 déc. 2013, 18:11, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

Comme le dit le proverbe Goauld,

<<quand les poules auront des dents, Elf ne sera plus un pet... enc... >>



C'est pas un poncif, c'est une constatation sur un certain nombre de personnes avec plus d'age que moi et leurs habitudes. Je suis le plus jeune d'une grande famille ( au sens élargi du terme. enfin j'étais, puisque maintenant j'ai des neveux, niéces, etc etc), et j'ai eu tout "loisir" pendant des années de les voir et de voir leur légére évolution. Et leur conversation avec d'autres personnes d'une tranche d'age à peu prés équivalente à la leur.

Mais ce n'est pas uniquement lié à l'age, mais aussi lié à une certaine solitude, et à une sorte d'ennui/innoccupation. Ces emissions leur permettant de se distraire et de voir du monde de façon artificielle, parce qu'il faut bien trouver à passer le temps. Mais il n'y a pas que les jeux, les emissions comme "Toute une histoire" remplissent aussi la journée. Mais aussi une telenovelas à la française comme "plus moche la vie" qui n'a aucune fin, et dont certains sont littéralement accro...

Et entre eux, ils leur arrivent de parler des emissions de jeux. Pas d'une façon générale. Mais d'une en particulier, avec tel candidat, ou tel évenement pendant l'émission comme des jeunes peuvent parler du dernier film cinema qu'ils ont vu (ou moi au collége ou au lycée, ils nous arrivaient de parler d'une emission vu la veille au soir à la TV), des adultes au boulot parlent du match de la veille...
Dernière modification par CCA le 30 déc. 2013, 03:08, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

Depuis trois semaines, les audiences de SG-1 sur NRJ12 restent au même niveau, avec un peu plus de 177 000 téléspectateurs de moyenne pour environ 1% de PDM.

Image

La série reste toujours en dernière position des audiences mais en période de fêtes, Stargate semble tout de même résister à la concurrence.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

Le dernier épisode est déprogrammé de la 12.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

Pour la première fois, Stargate SG-1 franchit la barre des 200 000 téléspectateurs et obtient 1,3 % de part de marché.

Image

SG reste dernière des audiences mais parvient à remonter lentement mais sûrement dans la hiérarchie des programmes.

Espérons que la chaîne continue à diffuser SG-1 et pourquoi pas rediffuser SGA voire SGU.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit