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Atlantis X
Publié : 24 juil. 2013, 22:26
par Nightwolf
Bonsoir à tout les fans de Stargate ,je vous présentes mon nouveau projet après quelques mois d'absence (j'était en formation Afx ) .
Voici donc une interprétation de la cité d'atlantis que j'ai nommer "Atlantis X " sur ce fil,je vous ferais découvrir ,pas à pas ,l'évolution de cette cité qui fait,nous devons bien l'admettre,coulé beaucoup d'encre .
Petit test sur l'eau pour voir le comportement général,qualité de base voulu pour ce test :
http://www.youtube.com/watch?v=-YPPrxBunHc&feature=youtu.be
Voilà,d'autre images viendrons complété le sujet et à la fin,une animation complète ,la cité seras dès lors,texturer et mise à l'échelle .
Re: Atlantis X
Publié : 24 juil. 2013, 22:34
par Dr. Rodnay McKay
Sympa la modélisation, comme toujours venant de toi.
Pourquoi un test de comportement ? Je comprends pas bien l'intérêt, ni ce que pourrait être ce "comportement" que le modèle aurait ?
Re: Atlantis X
Publié : 24 juil. 2013, 22:39
par Nightwolf
CITATION
(Gwénaël,Mercredi 24 Juillet 2013 21h34)
Sympa la modélisation, comme toujours venant de toi.
Pourquoi un test de comportement ? Je comprends pas bien l'intérêt, ni ce que pourrait être ce "comportement" que le modèle aurait ?
Salut à toi ,
Eh bien disons que j'ai modéliser l'océan et que parfois xpresso peut déconner ,là il y a un très faible mouvement des vagues sur l'ouvrage et pour cause,c'est une grosse structure ..
Je suis obliger ,vue le temps de rendu (sic l'image juste au dessus ) de voir si elle bouge bien dans l'environnement ,une fois calibré ,alors tu peux jouer de la cam et du sky lol .
merci pour ton com .
Re: Atlantis X
Publié : 24 juil. 2013, 22:48
par Dr. Rodnay McKay
Pourquoi ne pas juste utiliser une texture dynamique ? C'est plus léger pour les rendus.
Enfin c'est mon avis, après... ^^
Re: Atlantis X
Publié : 24 juil. 2013, 22:54
par Nightwolf
CITATION
(Gwénaël,Mercredi 24 Juillet 2013 21h48)
Pourquoi ne pas juste utiliser une texture dynamique ? C'est plus léger pour les rendus.
Enfin c'est mon avis, après... ^^
Non en fait,ce que tu vois sur la vidéo est une "map" procédural par caméra ,pour faire simple,l'ocean est infini tant que tu est dans la caméra ,ça allège déjà la chose ,en fait,ce qui mange en ressource c'est le ciel qui est en hdri et comme tu le sais,pour avoir une bonne qualité ,un bon éclairage ect.. il faut de bonne images qui elles disposes d'un tas d'information en leurs seins .
Re: Atlantis X
Publié : 24 juil. 2013, 22:55
par Dr. Rodnay McKay
OK, je vois à peu près.
Re: Atlantis X
Publié : 24 juil. 2013, 23:17
par moy
Comme d'hab', de l'excellent travail! ça donne envie d'en voir plus.

Re: Atlantis X
Publié : 25 juil. 2013, 11:41
par EchoRed
Whouaa supère bien

! franchement très bon travail. Une question l'océan a été réaliser avec dreamscape ?
Continue comme sa, sa envoie du lourd. ^^
Re: Atlantis X
Publié : 25 juil. 2013, 12:50
par Eaglestorm78
C'est vraiment sympa cette version d'atlantis .
Sinon quelle est la taille de ta cité ,son équipement , la différence entre atlantis et ta cité mais aussi l'avantage qu'elle l'a là sur l'Atlantis originale
Re: Atlantis X
Publié : 25 juil. 2013, 15:51
par Conan67
CITATION
(Nightwolf,Mercredi 24 Juillet 2013 21h54)
CITATION
(Gwénaël,Mercredi 24 Juillet 2013 21h48)
Pourquoi ne pas juste utiliser une texture dynamique ? C'est plus léger pour les rendus.
Enfin c'est mon avis, après... ^^
Non en fait,ce que tu vois sur la vidéo est une "map" procédural par caméra ,pour faire simple,l'ocean est infini tant que tu est dans la caméra ,ça allège déjà la chose ,en fait,ce qui mange en ressource c'est le ciel qui est en hdri et comme tu le sais,pour avoir une bonne qualité ,un bon éclairage ect.. il faut de bonne images qui elles disposes d'un tas d'information en leurs seins .
Question bête (ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase). Si le problème du temps de rendu viens du ciel, pourquoi ne pas en appliqué une texture simple ?
Rajouter des clouds par After Effect n'ai en rien difficile au vu de ton niveau ?
Ce qui soulagera considérablement ton temps de travail, et celui du rendu non ?
Re: Atlantis X
Publié : 25 juil. 2013, 17:33
par Dr. Rodnay McKay
C'est ce à quoi je pensais également.
Re: Atlantis X
Publié : 25 juil. 2013, 19:00
par Nightwolf
CITATION
(Conan67,Jeudi 25 Juillet 2013 14h51)
CITATION
(Nightwolf,Mercredi 24 Juillet 2013 21h54)
CITATION
(Gwénaël,Mercredi 24 Juillet 2013 21h48)
Pourquoi ne pas juste utiliser une texture dynamique ? C'est plus léger pour les rendus.
Enfin c'est mon avis, après... ^^
Non en fait,ce que tu vois sur la vidéo est une "map" procédural par caméra ,pour faire simple,l'ocean est infini tant que tu est dans la caméra ,ça allège déjà la chose ,en fait,ce qui mange en ressource c'est le ciel qui est en hdri et comme tu le sais,pour avoir une bonne qualité ,un bon éclairage ect.. il faut de bonne images qui elles disposes d'un tas d'information en leurs seins .
Question bête (ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase). Si le problème du temps de rendu viens du ciel, pourquoi ne pas en appliqué une texture simple ?
Rajouter des clouds par After Effect n'ai en rien difficile au vu de ton niveau ?
Ce qui soulagera considérablement ton temps de travail, et celui du rendu non ?
Oui ,j'aurais pu avec un trapcode Horizon et une sphérical map qui est indispensable pour avoir environnement infini ,une simple texture n'aurais pas suffit ,n'oublier pas que nous sommes dans un environnement 3d ..
Le faire donc sur after effects ou sur c4d reviens au même avec la version r14 ..
Pour un maximum de réalisme,je suis obliger de passer par du hdri sinon ce n'est pas crédible .
Re: Atlantis X
Publié : 26 juil. 2013, 00:12
par moy
Les 2 options se défendent. Perso, je te conseillerais le plugin VideoCopilot Element, pour AE, qui devrait permettre de faire ce genre de scènes avec beaucoup de réalisme (faudrait juste voir pour l'eau). Mais tout faire dans le soft 3D, ça va évidemment très bien aussi, vu que c'est ce que tout le monde professionnel faisait jusqu'à il y a vraiment pas longtemps.

Re: Atlantis X
Publié : 26 juil. 2013, 18:40
par Nightwolf
CITATION
(moy,Jeudi 25 Juillet 2013 23h12)
Les 2 options se défendent. Perso, je te conseillerais le plugin VideoCopilot Element, pour AE, qui devrait permettre de faire ce genre de scènes avec beaucoup de réalisme (faudrait juste voir pour l'eau). Mais tout faire dans le soft 3D, ça va évidemment très bien aussi, vu que c'est ce que tout le monde professionnel faisait jusqu'à il y a vraiment pas longtemps.
Je suis sur After effect cc ,plus besoin d’élément puisque dans after effects cc tu as d'intégrer cinema4d r14 lite avec le plugins "cineware" .
Re: Atlantis X
Publié : 26 juil. 2013, 19:33
par moy
CITATION
(Nightwolf,Vendredi 26 Juillet 2013 17h40)
CITATION
(moy,Jeudi 25 Juillet 2013 23h12)
Les 2 options se défendent. Perso, je te conseillerais le plugin VideoCopilot Element, pour AE, qui devrait permettre de faire ce genre de scènes avec beaucoup de réalisme (faudrait juste voir pour l'eau). Mais tout faire dans le soft 3D, ça va évidemment très bien aussi, vu que c'est ce que tout le monde professionnel faisait jusqu'à il y a vraiment pas longtemps.
Je suis sur After effect cc ,plus besoin d’élément puisque dans after effects cc tu as d'intégrer cinema4d r14 lite avec le plugins "cineware" .
C'est juste, j'avais oublié cette nouvelle possibilité, vu que je ne suis pas sur C4D.
Excellent, alors!
Re: Atlantis X
Publié : 26 juil. 2013, 20:16
par Conan67
Justement, pour l'eau, a tu penser à Real Flow ?
https://www.youtube.com/watch?v=kFzvMUK3g9g
Re: Atlantis X
Publié : 26 juil. 2013, 23:38
par Nightwolf
Oui j'ai penser à Real ,mais je voulais une map procédural ,Real flow est trop gourmand en rendu .
Re: Atlantis X
Publié : 27 sept. 2013, 16:18
par Nightwolf
Bonjour ou Bonsoir (on s'en fou un peu lol )
Histoire de vous faire patienté pour Atlantis x ,je vous présente Oblivion x,une interprétation de ma personne par rapport à ce film ,comme vous le voyez ,j'ai pas mal de taf en cours et pas le temps de tout faire,je vais au grès des demandes ,donc voilà :
bubulle d'oblivion version X :
Habitation oblivion x :
voilou
Re: Atlantis X
Publié : 27 sept. 2013, 17:19
par Gallonigher
Impressionnant, j'en ai encore pour trois ou quatre mois avant d'en faire autant, il y a qu'à voir mes modélisations 3D (en spoilier) dans le sujet "Les vaisseaux tau'ris chez les fans", des mois pour réaliser le gros oeuvre sur mon 304 et ma Déméter et encore ce n'est pas terminé.
Sinon, toutes mes félicitations.

Re: Atlantis X
Publié : 09 déc. 2013, 15:10
par Xababboin
Wahh c'est du super boulo

!
Mon frère fait ça aussi, il s'est complètement refait un jeu avec ses logiciels de ouf ou je comprend rien xD : Star Wars empire at wars, avec en faisant
PLEINS de modifs, les vaisseaux, les tailles des persos, de nouvelles bases de nouvelle unités etc vraiment top ! comme dans les films ( lui est fan de Star Wars ) et je le tane pour qu'il le modifie en Stargate mais il veux pas... bouh x)
Mais pourquoi je raconte ça xD ??