Mars-One

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mars-One

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blackeagle,Vendredi 23 Août 2013 14h34) Non. Le problème de Mars, c'est qu'elle n'a pas de magnétosphère. L'"absence" de magnétosphère autour de Mars a pour conséquence d'exposer directement la surface de la planète aux rayons cosmiques et aux vagues de protons solaires,ce qui cause une radioactivité ambiante très supérieure sur Mars par rapport à la Terre. Il y a de plus des vents de poussières, souvent de très fortes ampleurs (et à l'échelle de la planète) peut bloquer les transmissions et endommager les équipements. Enfin, l'atmosphère martienne étant de surcroît 150 fois moins dense que celle de la Terre, elle ne génère qu'un effet de serre négligeable, d'où une température moyenne d'environ -63 °C à la surface, avec des variations diurnes importantes en raison de la faible inertie thermique de cette atmosphère.
Pour juste finir de préciser Black, l'absence de magnétosphère provoque aussi le "soufflage" de l'atmosphère de Mars. Cela ne sert à rien d'en recréer une artificielle, elle sera soufflée par le vent solaire comme la primaire et la secondaire, jusqu'à atteindre une couche ténue que seule la gravité peut arriver à garder comme c'est le cas actuellement.
Par ailleurs, les poussières martiennes sont hyper-fines et on ne peut plus abrasives, plus que celles de la Lune apparemment, donc il va falloir trouver une façon de tisser des nanofibres pour protéger les combis et les Habs avant de pouvoir y aller ne serait-ce que pour explorer.
En plus, le rayonnement solaire ionise les sol et rend les poussière collantes.
Vous vous imaginez avec une ponceuse rivée ad-vitam sur une combi qui vous bouffe à petit feu (ou plutôt tellement fort et vite que l'on a pas le temps de rentrer ?).

Juste une précision ^^



Sinon Moy, en effet la réaction des Agences sera intéressante et ne tardera pas trop je pense.
Et si, après tout, ce genre d'annonces à répétition n'étaient là que pour ça ?
Regardez, SpaceShip One et Two ces 6 dernières années, ça maintenant, MarsOne, mais depuis quelques temps déjà la MarsSociety qui "entraîne" de futurs "Marsonautes", et puis un autre milliardaire, australien je crois, le même que celui qui veut faire un Jurassic Park chez lui, avait annoncé vouloir financer un projet vers Mars avant la fin de la décennie si je me souviens bien. Il y a aussi Elon Musk, le PDG de SpaceX qui est prêt à filer de l'argent pour ça (c'est ptet là que MarsOne va se fournir d'ailleurs si on y pense...).
Et d'un autre côté, je sais pas si vous suivez l'actualité de la Nasa, moi je suis abonné à quelques uns de leurs pages sur Facebook, notamment le JPL et le projet Orion (ex-CEV).
Ces derniers jours ils ont fait des tests de splash-down (amérissage, mais j'aime moins le mot ^^). Oui, ils ont fait les essais, avec la capsule sub-finie.
Je rappelle que cette capsule ne devait pas être opérationnelle avant 2018 à la base. Maintenant on parle d'une mise en service en 2015, et d'un premier vol l'an prochain.
Y a pas à dire, mais l'arrivée de la concurrence de Space X avec le Dragon, bien que commandé PAR et POUR la NASA a quand même foutu un sacré coup de pieds dans la fourmillière, qui a provoqué une avancée de 3 ans dans le projet Orion au final.

Alors, et si ces annonces commençaient à porter leurs fruits et à nous remettre en selle pour de nouvelles missions ?
Je rappelle que l'annonce d'Obama en 2009 qui marquait la fin du programme Constellation demandé par Bush, et qui alors avait résonné comme le glas de la NASA, a permis la conception du nouveau Space Launch System et de l'Orion a moins de temps que prévu.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 23 août 2013, 15:39, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Mars-One

Message non lu par joonepiece »

C'est un projet.........sympa ! :P

Ca se peut tout à fait que ce projet ou un autre quelque peu différent voit le jour , comme a dit Gwénaël , ça se peut .
Après faut savoir une chose , l'ONU ou tout autre organisations posera certainement un veto , et évidemment s'il ne le font pas ils vont contrôler à mort tous les candidats et tout le matériel... donc déjà pour 2020 , ils peuvent se gratter j'imagine :P

De plus , le tourner en TVpoubelle/réalité , serait une idée comme une autre , pas la meilleure certes....mais un événement de ce genre , chaque journal TV se ferai une joie de lui créer une rubrique quotidienne ou hebdomadaire , ce serais pas simplement 2-3 épisodes des Astronautes sur Mars/Mars One par jour (Déjà il faut le temps que les vidéos tournées arrivent , ça fait loin , hein :P après le montage , le filtrage , la censure et tout...non ce serait très très contrôlé par toute organisation gouvernementale....)

Se pose le problème de si cette colonie (non pas formée de nabilla , soyons pas idiot s'il vous plait....)prospère , et au fur et à mesure des années et génération devient une entité gouvernementale à part (comme à dit je ne sais plus qui) , ils font ce qu'ils veulent , l'ONU et autres ne pourront RIEN faire , pareil s'il y a un prolbème irréparable par les colons...

Donc déjà , d'après moi , on a le temps(laaaaaaaaaaaaargement) de le voir venir , et plus que 2023...déjà pas mal d'organisations et de pays sont occupés par l'Egypte et la Syrie ....


J'ai certainement oublié plein de trucs , pas grave , j'y reviendrais
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mars-One

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Pour juste finir de préciser Black, l'absence de magnétosphère provoque aussi le "soufflage" de l'atmosphère de Mars. Cela ne sert à rien d'en recréer une artificielle, elle sera soufflée par le vent solaire comme la primaire et la secondaire, jusqu'à atteindre une couche ténue que seule la gravité peut arriver à garder comme c'est le cas actuellement.
Par ailleurs, les poussières martiennes sont hyper-fines et on ne peut plus abrasives, plus que celles de la Lune apparemment, donc il va falloir trouver une façon de tisser des nanofibres pour protéger les combis et les Habs avant de pouvoir y aller ne serait-ce que pour explorer.
En plus, le rayonnement solaire ionise les sol et rend les poussière collantes.
Vous vous imaginez avec une ponceuse rivée ad-vitam sur une combi qui vous bouffe à petit feu (ou plutôt tellement fort et vite que l'on a pas le temps de rentrer ?).

Juste une précision ^^
Me disais bien que j'avais oublié de préciser un point...

Et oui, on ne les cite que peu mais les poussières martiennes, c'est un assez gros problème. Et la gravité, l'isolement,... engendrent aussi de sérieux problèmes. On le remarque un peu avec les gars sur ISS, même s'ils sont pas loin, ça pèse. Alors sur Mars..

Si vraiment ils lancent un tel projet et amènent ces personnes sur Mars, si elles ne finissent pas par s'entretuer entre-elles, elles seront condamnées par l'hostilité des lieux. Aussi simple que cela.

On est pas encore prêt à aller sur Mars, que ce soit physiquement, psychologiquement ou d'un point de vue technologique. Sans moyen de générer une gravité similaire à la Terre sur le vaisseau et même avec tous les exercices du monde, le système osseux va se déminéraliser très vite. On le voit déjà avec un séjour sur l'ISS.
Dernière modification par Blackeagle le 23 août 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Mars-One

Message non lu par brian norris »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 23 Août 2013 17h28) Sans moyen de générer une gravité similaire à la Terre sur le vaisseau et même avec tous les exercices du monde, le système osseux va se déminéraliser très vite. On le voit déjà avec un séjour sur l'ISS.
Ça et les radiations qui sont très puissantes. Déjà qu'un pilote de ligne est exposé à plus de radiations qu'un humain lambda sans que cela soit préjudiciable pour sa santé, dans l'espace c'est bien pire.
Dernière modification par brian norris le 23 août 2013, 18:03, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Mars-One

Message non lu par allmen67 »

Projet extravagant, irréaliste (surtout en si peu de temps) et tout simplement suicidaire. Un coup de pub, je suppose et rien de plus.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mars-One

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (brian norris,Vendredi 23 Août 2013 17h02)
CITATION (Blackeagle,Vendredi 23 Août 2013 17h28) Sans moyen de générer une gravité similaire à la Terre sur le vaisseau et même avec tous les exercices du monde, le système osseux va se déminéraliser très vite. On le voit déjà avec un séjour sur l'ISS.
Ça et les radiations qui sont très puissantes. Déjà qu'un pilote de ligne est exposé à plus de radiations qu'un humain lambda sans que cela soit préjudiciable pour sa santé, dans l'espace c'est bien pire.
Indeed. Les astronautes à bord d'ISS s'exposent effectivement à un risque plus important (estimé à 5x) même si le suivi est complet et qu'on a dénoté aucun problème actuellement. Dans le cas d'un vol habité vers Mars, c'est autre chose...
Dernière modification par Blackeagle le 23 août 2013, 18:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mars-One

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Radiations, mais ça encore on connaît. Ce dont on ne sait pas se protéger car on a jamais eu à le faire encore, ce sont les éruptions solaires, et les émissions de particules, justement comme le vent solaire.
Car si ça pose un problème à la surface, dans l'espace c'est pire.
Imaginez la puissance pour ioniser des roches en surface sur la Lune, ok, pas d'atmosphère, mais sur Mars, même ténue et à cette distance, ça prouve que l'énergie est très intense.

Dans un vaisseau exposé au vide sidéral, une éruption, et hop, toute matière organique est intégralement et immédiatement réduite à néant, grillée, cramée, vaporisée, bref, morte.

Pour contrer cela, il faudrait un système de champ électromagnétique d'un type similaire à celui de la Terre.

Et déjà qu'on sait pas générer un champ de force magnétique suffisamment longtemps pour faire entrer en fusion de la matière dans un tore de centrale à fusion (plus d'une seconde), qu'est-ce que vous voulez envoyer des humains dans l'espace sans... il faut bien le dire, "bouclier".
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mars-One

Message non lu par moy »

Y'a même déjà un film qui présente quelques aspirants: One Way Astronaut.
On peut le voir ici, mais j'ai pas envie de payer pour ça...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mars-One

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Mini-troll pour Moy :

Voilà un lien pour voir de vrais AsCan, et gratuitement ^^

http://www.nasa.gov/astronauts/2013astrocl...ml#.UhetBcBOKM8
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 23 août 2013, 20:42, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mars-One

Message non lu par Blackeagle »

Deux majors de l'US Army. Djeu, c'est rare ça, ça change... Généralement ils viennent de la Navy ou de l'Airforce. 2 civils, ça reste dans les normes par contre.

Dommage que nous avons - ou plutôt nos politiques - aucune vision spatiale en Europe (et donc pas de budget).
Dernière modification par Blackeagle le 25 août 2013, 01:43, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mars-One

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

En France, les astronautes sont de l'Armée de l'Air (le Général Patrick Baudry, le Colonel Jean-François Clervoy par exemple) ou des civils (Claudie Haignerée).

Aux USA, il y a déjà eu pas mal de pilotes, logique, aussi bien de l'USAF que de l'USN, mais également des Marines, des gars de l'Army donc, mais aussi des Coast Guards, et dernièrement un Navy Seal (un ingénieur il me semble).
Ils sont plus ouverts que nous ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mars-One

Message non lu par Blackeagle »

Nan mais c'est pas par rapport à cela que je faisais ma remarque sur l'Europe, c'est que nos populations voient généralement d'un mauvais oeil un investissement de la défense dans le domaine spatial. Quand tu regardes le budget que la DARPA alloue à ce domaine et à son aide apportée à la NASA. Mais ça, c'est un manque de volonté de nos politiques. Sinon, on aurait des sélections relativement plus fréquentes et on bénéficierait des ingénieurs des labos militaires et plus largement, du complexe militaro-industriel.

Le budget militaire européen est assez conséquent pour apporter un plus au domaine spatial. A l'inverse, on l'investit dans des programmes stupides (F-35)... Le problème, c'est qu'avec la fin de la guerre froide, en Europe, tout programme militaire européen ou étranger concernant l'espace donne lieu à une phobie de la "militarisation de l'espace". C'est juste ça et la concurrence entre deux blocs qui ont amenés nos progrès technologiques... ^^

Par rapport au recrutement, je disais juste qu'au niveau des candidats, c'est rare que des gars de l'US Army se pointent. Ils ont déjà le mal de mer les pauvres, alors dans l'espace <troll inside/>. :P

Edit : Pendant que je vous tiens les gens : http://www.nasa.gov/astronauts/2013_hammoc...ml#.UhkWOasR5sU Elle vous rappelle pas une actrice de SG ?
Dernière modification par Blackeagle le 24 août 2013, 22:24, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Mars-One

Message non lu par leflicdecbs »

Etant un peu con.
Spoiler
Image
J'ai décidé de m’exiler sur Mars afin de me taper Nabilla, car c'est là que se trouve mon unique but. :lol: Une fois mon inscription terminé le site me demande 29$ de frais de dossiers.

Image


Quel est le vrai but de cet organisme ?
Dernière modification par leflicdecbs le 01 janv. 2014, 13:02, modifié 1 fois.
tatayoyo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 30 août 2013, 13:31
Pays : Suisse

Re: Mars-One

Message non lu par tatayoyo »

Bizzare cette discussion..... ça part un peu en sucette.... :p90:
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Mars-One

Message non lu par thegatergod »

Deux nouvelles du tant attendu projet Mars One. :rolleyes:

Actu du 11 décembre 2013
Actu du 31 décembre 2013
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Mars-One

Message non lu par Remedius »

http://www.indiegogo.com/projects/mars-one...mission-in-2018

Ils leur reste 25 jours pour trouver... 300 000 dollars ! Et encore, c'est juste pour une petite partie de la mission complète (juste créer un rover martien pour le lancer en 2018). Donc je suppose que si ils n'arrivent pas à financer ça, ils ne pourront pas financer le reste et donc ce sera un échec total (en même temps, c'est un peu irréaliste si ils comptent sur la bonté des gens pour tout payer).

Edit : D'un autre côté, si ils obtiennent les fonds et mènent au moins cette partie de la mission à bien, cela leur permettra peut-être de débloquer plus d'argent car ils auront prouver que ce n'est pas un simple projet de fous irréalistes. ^^
Dernière modification par Remedius le 01 janv. 2014, 12:55, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Mars-One

Message non lu par Rufus Shinra »

300000 dollars en 25 jours ? Largement faisable quand on voit Star Citizen qui, de temps en temps, collecte autant en une seule journée...
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Mars-One

Message non lu par Remedius »

Oui, et même d'autres projets spatiaux ont étés largement financés en moins de temps (je pense à Arkyd sur Kickstarter, Planetary Resources demandait 1M de dollars... ils en ont obtenus 1,5M pour leur satellite !).
D'un côté, j'aimerais bien que leur projet fonctionne... ils semblent toujours plus ambitieux que de nombreux pays qui s'enfoncent de plus en plus dans l'inactivité.
Après tout, peut-être que l'avenir spatial tient dans les sociétés privées, comme SpaceX ? :)
(C'est d'ailleurs le sujet sur lequel je travaille en ce moment même, pour un exposé du BAC en Histoire-géo).
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Mars-One

Message non lu par Sethy »

Ce projet me fascine, mais je ne peux m'empecher d'être perplexe quant à la crédibilité du projet. J'ai du mal à croire qu'ils iront au bout. J'espere que l'avenir me fera mentir.

Sinon pour cette levée de fond, c'est pas encore gagné. On est a mi chemin de la levée de fond, et ils n'ont gagné que 1/4 de l'objectif !

Je garde un oeil sur ce projet.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mars-One

Message non lu par moy »

Une petite étude intéressante au sujet de ce projet est sortie:
http://www.leparisien.fr/conquete-de-mars/...facebook.com%2F

On s'en doutait... :rolleyes:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Mars-One

Message non lu par Rufus Shinra »

Le plus étonnant là-dedans est que des personnes en doutaient encore. C'est une arnaque depuis le début. Si Elon Musk proposait ça, là, je dirais pourquoi pas. Mais lui, il aurait un vrai business plan qui n'implique pas de tout payer par la pub.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit