[JEU] Stargate : Master of Universe

Répondre
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Dernier message de la page précédente :

Désolé du retard, je faisais quelques tests et j'ai eu quelques problèmes.

Premièrement, quelques observations sur la 0.812 et particulièrement sur les bêtes sauvages :
Si le nombre de soldats est 800, il passe à 200 après la rencontre, expérimenté 1 fois.
Si le nombre de soldats est 200, il demeure à 200 après la rencontre, expérimenté 6 fois.
Si le nombre de soldats est 222, il passe à 222 après la rencontre, expérimenté 4 fois.

Il y a l'air d'avoir une amélioration pour les bêtes sauvages mais ça reste assez violents pour les grosses troupes.

La musique du jeu est sympa (d'ailleurs est-ce une création originale ?) mais quand on joue un certain moment, ça devient redondant, j'ai donc pris l'habitude de mettre une playlist de musique Stargate pendant que joue mais pour le bien de a science, je n'ai pas pu m'empêcher de tester, j'ai pris deux musiques : The Supergate de Ark of Truth et Camelot de l’épisode 20 de la saison 9. J'ai renommé "The Supergate" en "menu" et "Camelot" en "themeSong1" et ça a marché, les changement ont été pris en compte ! Je trouve ça particulièrement beau car c'est techniquement le premier "mod" du jeu.

Passons aux mauvaises nouvelles avec la 0.817.

En effet, je reconnais que supprimés 38% est un allègement incroyable or j'ai remarqué un problème assez embêtant. Pour tester le vol de Naquadah, je voulais reprendre ma partie normale, or quand j'ai essayé, le jeu m'a mis un message d'erreur et s'est fermé, de même pour ma partie test. J'ai donc retélécharger le jeu, crée une nouvelle save et je n'ai pas eu de problème cependant quand j'ai à nouveau essayé d'importer une ancienne save, la même erreur est survenue. Je suppose donc que l'ancien code est incompatible avec le nouveau au niveau des saves sachant que j'ai réussi à charger une save crée en 0.817.

Au passage, aurait-tu une version des textes des menus que tu peux facilement copié collé ? car j'aimerais avoir le texte brut pour corriger directement dessus car c'est assez embêtant de recopier tous les textes pour les corriger ensuite. (Il y a effectivement quelques autres trucs à corrigé en VF.) De plus, j'ai jeté un coup d’œil à la VO et bien que je ne sois pas la personne la plus recommandée pour faire le travail, je pense pouvoir éliminer pas mal de fautes.

Beau travail sur ces dernières mises à jours et bonne chance pour les prochaines !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci a toi pour ces test !
Pourquoi tester une ancienne version avec les bêtes sauvages ? ^^
Normalement, ce problème a été corrigé avec la version 0.817 , plus la troupe envoyé est importante et moins de pertes tu auras.
Dans les expéditions, j'ai ajouté un système de sauvegarde qui reprend les anciennes troupes disposées pour les nouvelles explorations. Si tu met 200 unités, tu aura de base 200 a la prochaine exploration. Ça évite de devoir remettre la valeur. Question de rapidité ^^.

Oui les anciennes sauvegarde sont incompatibles avec la nouvelle version. Ya des chances que ça fonctionne mais ya 80% de chance que ça plante (ce qui sera le cas de toute façon lors d'une attaque).

Étant donné que le code source a beaucoup évolué, son lot de bug est aussi de la partie. J'en ai corrigé certains mais il y en a un en particulier qui fait crash le jeu et que je n'ai pas encore corrigé. Ça devrait être fait dans la prochaine maj.

Pour la musique c'est une bande sons acheté sur un pack premium de sins of Solar. Je compte rajouter plusieurs musiques de fond pour éviter cet effet de redondance :)

Pour les texte je les ai implémenter directement dans le code source donc non pas de fichier texte. Le mieux reste de faire une capture d'écran pour lavoir sous la main ^^.

En tout cas, merci pour les test ! Ça aide vraiment, j'espère que la suite te plaira encore plus :)


EDIT : SI VOUS AVEZ UNE ERREUR QUI FERME LE JEU IL SUFFIT DE SUPPRIMER (APRES FERMETURE DU JEU) LE FICHIER SYSTEM.DLL PAS BESOIN DE RÉINSTALLER LE JEU ;)
Dernière modification par atomose le 30 sept. 2021, 18:27, modifié 3 fois.
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

CITATION Oui les anciennes sauvegarde sont incompatibles avec la nouvelle version. Ya des chances que ça fonctionne mais ya 80% de chance que ça plante (ce qui sera le cas de toute façon lors d'une attaque).
On est bon pour une nouvelle save du coup et ça m'éviteras de faire l'erreur de début de game.
CITATION Pour la musique c'est une bande sons acheté sur un pack premium de sins if Solar.
On parle de Sins of Solar Empire Rebellion ? Car s'il faut, j'ai la soundtrack complète puisqu'elle était dans le pack avec lequel j'ai acheté le jeu.
CITATION Je compte rajouter plusieurs musiques de fond pour éviter cet effet de redondance
J'ai hâte !
CITATION Pour les texte je les ai implémenter directement dans le code source donc non pas de fichier texte. Le mieux reste de faire une capture d'écran pour lavoir sous la main ^^.
J'avais peur que ça soit le cas... j'ai même tenter de les extraire de différentes manières mais je pense que ça n'est pas faisable du moins pas sans avoir ta version que tu modifie avec LB.
Je ne sais pas quand je vais m'y atteler mais j'enverrai tout d'un coup je pense.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Nouvelle vague de correctifs suite a de nombreux bugs trouvés ^^
Merci aux testeurs =)

Voici le lien de la nouvelle version : LIEN ICI

et voici le log de la maj :

----0.818
- le deplacement des troupes et des espions sur la carte est moins rapide pour laisser le temps de se préparer
- correction des bugs touchants les déplacements des espions et des armées lorsqu'ils avaient atteinds la destination
- l'ouverture des fenêtres "diplomatie", "commerce" et "empire" en vue orbitale n'ouvre plus une seconde fenêtre mais reste sur la fenêtre principale
- retrait du message "7" qui s'activait sans raison
- équilibrage des bêtes sauvages en expédition
- il n'est plus possible de cliquer sur la carte et de tomber sur la porte des étoiles si celle ci n'a pas été découverte avant
- correction de bug divers
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Hello,

Le projet a-t-il avancé depuis juin ?
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Salut a toi Dosingr !

Oui le projet continue de vivre et d'évoluer. La liste des ajouts/améliorations se compte encore par centaines pour les futures versions donc encore de nombreuses perspectives pour le projet :)
Je l'ai dit au début, seule la mort pourra me faire arrêter ce projet ;P
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Comme il n'y avait pas de nouvelles, c'était pour m'assurer que tout allais bien. J'ai assisté à la mort de beaucoup trop de projets et je voulais être sûr que celui-là ne rejoindrait pas la liste.

Bonne continuation !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Pas de soucis a ce niveau la, j'attends encore pour donner une vrai grosse maj. je pense la poster dans l'année 2021 (ce sera vraiment une grosse maj ^^)

merci en tout cas de suivre le projet :)
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonsoir a tous !

Je viens donner quelques nouvelles du projet pour ne pas que le sujet tombe dans l'oubli :P

Je suis actuellement entrain de faire une grosse maj du projet. Je travail surtout sur la stabilité du jeu et la simplification de l'interface afin que ce soit plus un plaisir d'y jouer que de passer 3h a trouver une commande et a se demander comment on joue...
Je vous poste donc quelques images du jeu pour vous montrer le avant après la maj actuelle. J'ai tenu compte de certaines remarques surtout pour la sélection des armées. mtn il suffit de mettre la valeur et de valider c'est quand même beaucoup plus simple ^^.

Image
Image
Image

Il y a aussi de nouvelles unités qui vont arrivé, l'ajout des âges (pierre, bronze, fer, etc...), de nouvelles recherche, de nouvelles découvertes en exploration, une interface qui continue a s'affiner petit a petit et surtout moins de plantage :D.

Je ferais un dernier retour avant de poster la maj mais je ne la posterais pas avant 1-2 mois je pense. ya encore beaucoup de taf ^^.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par bounet »

Et bien bravo pour ce projet, et en plus j'ai lu en diagonale ton premier message du Topic, tu y bosses depuis 2013 :shock: ! Ça force l'honneur, bravo à toi, et bon courage pour la suite :up:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

Et c'est, par ailleurs, du 100% fait main, pas de 3D (peut-être un jour ;) ), pas de moteur connu comme Unity ou UE4, ça, ça donne force encore plus le respect :lol:

Aussi, désolé de plus vraiment beta tester ton jeu Atomose :(
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci a vous deux !

En effet je fais tout a la main avec paint et un blocnote donc faut être un peut indulgent sur la qualité du produit :D .
Pour ce qui est de la 3D c prévu je travail dessus ;). Mais pour l'instant j'avance bien plus vite avec la 2D/3D iso et vue que c'est un projet énorme je préfère qu'il avance =).
ytsuka tkt pas, j'ai pas sorti de nouvelle maj depuis longtemps donc attends la prochaine grosse maj pour tester ;). Merci de suivre en tout cas =)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par chupeto »

Chapeau à toi de tenir sur la durée et de continuer à développer ton jeu même après toutes ces années. Garder la motivation sur le long terme c'est vraiment ça le plus dur :)

Il faudra que je le teste un de ces jours ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour a tous,

je reviens donner quelques nouvelles avant la disponibilité de la maj (d'ici mars je pense). Je voulais que cette maj rende le jeu vraiment jouable. Même si a l'heure actuel on peut jouer (attaquer et être attaqué, gagner et perdre) le jeu tourne assez vite en rond quand on a ses bâtiments développer, ses recherche acquises et une belle armée pour se protéger. J'ai donc travaillé sur les territoires et leur occupation. Avant, on cliquait dessus et hop ct chopé. très simple a prendre, pas de prise de tête mais les IA pouvaient faire pareil et un ordinateur a ce jeu la ... c très rapide ;).
J'ai donc retravaillé les territoires pour leur donner un vrai rôle. Pour les capturer faut toujours les attaquer mais cette fois ci ce sera comme une ville adverse avec le déplacement sur la carte des armées. De même pour les IA. Cela va permettre l'organisation de la défense car il y a un second point, on peut maintenant mettre des unités en défense dessus (et les laissé), construire des fortifications, développer l'économie du territoire. Bref, c'est un poste avancé a part entière mtn avec son armée, son économie et ses fortifications (les ressources sont ramenées à la ville principale chaque mois).

Image

En plus de nombreuses recherches ajoutés, un autre ajout majeur va venir faire son apparition, le passage d'un âge à un autre. Concrètement, le passage a un âge plus avancé permettra d'avoir de nouvelles recherche, de nouvelles textures, de nouvelles unités et de nouvelles fonctionnalités (aller dans les océans, construire de nouvelles villes, conquérir l'espace, coloniser d'autres planètes). Pour cela, il faudra remplir un cahier des charges assez imposant mais cela donnera un avantage non négligeable a votre civilisation et rendra le jeu bien plus riche en actions :D.

Voila, juste un petit blabla pour montrer l'avancement avant de rendre la maj dispo. En espérant que cela rende le jeu plus attractif ^^
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour a tous !

Je vous joins ci contre la nouvelle version du jeu qui ajoute pasmal de contenu, améliore le game play, les actions des IA et les possibilités en jeu.
Le jeu est directement téléchargeable ici https://mega.nz/file/aZkQUJha#9AuBR4Qfc ... LS5t39OG5E et vous retrouverez la liste des modifications effectués juste en dessous :) ! Bon test. N'hésitez pas a me dire si vous avez des bug/crash.

log de la version 0.818 vers la version 0.820 :

- ajout d'un indicateur dans la gestion des territoire montrant le nombre d'unité militaire disponible pour les renforts
- il n'est plus possible d'acheter les unités dans le centre militaire si la recherche de celle ci n'est pas effectuée.
- amélioration des IA dans la gestion des troupes et le choix des unités pour les combats
- correction du bug qui affichait des armées ennemi a 0 unités
- il est possible de passer a l'âge de pierre
- ajustement du cout d'amélioration du bâtiment principal
- lorsque le territoire est conquis les anciennes fortifications disparaissent
- il est possible de construire les fortifications sur les territoires
- ajout de symbole représentant les empires (IA) sur la carte
- amélioration des limites des territoires
- nouveau système de prise de décision des IA, plus l'ia sera en guerre et plus elle attaquera, plus elle sera en paix et moins elle attaquera (dépend de la totalité des relations avec l'ensemble des joueurs)
- nouveau système de combat pour la défense des territoires par le joueur est mise en place (IA attaque)
- les IA peuvent maintenant se faire la guerre et conquérir les territoire des autres IA
- correction des bugs graphiques de la ville (bordures)
- retouche légère de l'interface de la ville et ajout du panneau "d'âge" affichant l'âge de la civilisation
- si le jeu crash, le jeu se réinitialise directement en gardant les dernières sauvegardes (en gardant les sauvegardes)
- ajout d'un rapport de combat détaillé après capture d'un territoire (IA défend)
- nouveau système de combat pour l'attaque des territoires par le joueur est mise en place (IA défend)
- les anciennes valeurs pour les expéditions sont sauvegardés pour les prochaines
- les troupes mises dans les territoires ne sont plus visible sur les rapport de combat si la ville principale est attaqué
- les unités mise en poste sur les territoires sont automatiquement retiré des troupes sélectionnable de la ville
- il est possible de mettre des unités en garnison sur les territoires dans la limite des troupes disponibles en ville
- suite a l'amélioration des ressources des territoires, le compteur de la vue principale sur les ressources mensuelles se met mtn à jour
- refonte complète du centre militaire
- il est maintenant possible d'améliorer la production de bois, nourriture et de minerais dans la page de gestion des territoires
- ajout de la page de gestion des territoires
- augmentation de la valeur initiale de stockage en bois de 2000 à 4000 et de gain par scierie de 4500 à 6000
- augmentation de la valeur initiale de stockage en nourriture de 2000 à 3000 et de gain par fermage de 3150 à 4500
- le bâtiment principal renvoi vers la page d'évolution a l'âge suivant
- refonte graphique de la fenêtre de la gestion des territoires
- correction orthographique et amélioration de la traduction anglaise
- remplacement des "codes" recherche par noms de recherche dans le centre scientifique
- ajustement des ressources perçues en nourriture mensuellement
- correction du bug qui n'actualisait pas les boutons de construction de bâtiment lorsque l'on fait la recherche dédié
- correction du bug qui mettait a 0 toutes les ressources après le chargement d'une partie
- ajout recherche maçonnerie I
- ajout recherche maçonnerie II
- ajout des améliorations des explorateurs dans les combats off/def
- ajout recherche explorateur amélioré I
- ajout recherche explorateur amélioré II
- ajout recherche explorateur amélioré III
- déplacement des espions sur la carte est 2 fois plus rapide que les armées
- ajout recherche natalité améliorée I
- ajout recherche natalité améliorée II
- ajout recherche natalité améliorée III
- ajout recherche natalité améliorée IV
- la recherche pour les améliorations des hommes d'armes est disponible en même temps que les fortifications
- ajout des explorateur dans l'attaque des villes ennemis
- refonte de la page de sélection des unités pour attaquer un ennemi
- correction du bug qui empêchait l'ia 2 de se développer en bloquant sa collecte de ressources
- ajout de l'unité "exploreur" dans le centre militaire
- l'unité explorateur remplace les unités au préalable sélectionnable pour les expéditions
- ajout des explorateurs dans la défense des villes
- ajout des explorateurs dans les rapports de combat défensif
- ajout des explorateurs dans les rapports de combat offensif
- il est possible de recruter et de renvoyer des explorateurs dans le centre militaire
- remplacement des troupes par les explorateurs dans les expéditions avec équilibrage des combats
- mise a jour du fichier de sauvegarde (les anciennes sauvegardes ne seront plus compatibles)
- mise a jour des data du jeu
- diminution des chances (de 10 à 7%) de trouver des animaux hostiles lors des expéditions
- suppression anciens boutons toujours actifs sur la carte bien que invisible
- la partie "stratégie/gestion" démarre maintenant sur la vue planétaire et non orbitale.
- équilibrage des IA sur la conquête des territoires
- refonte graphique de la fenêtre des rapports d'exploration
- refonte complète de la page d'exploration avec la mise en place de sélection sans limitation des valeurs
- ajout indicateur ville sur carte planétaire pour le joueur principal
- optimisation du code (plus léger, plus rapide, plus stable)
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 18 mars 2021, 21:02, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Wow, ça a l'air d'avoir pas mal avancé ces derniers temps !
Je vais tester ça dans la semaine (voir dans la journée) pour voir s'il reste des trucs à corriger ou faire d'éventuelles remarques.
Merci de continuer le développement de ce jeu !
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Juste avant de tester le gameplay, voici un document avec les corrections pour les VF des présentations des races. Je l'avais promis il y a longtemps, j'ai fini par le faire (quelques changements de tournures parfois et j'attire ton attention sur le cas des Altérans):
https://mega.nz/file/Kk8GlI5L#Y30GCO5q1 ... dFMZPT0fWs
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Un gros merci Dosingr pour ton aide ! je vais revoir les textes dans la sélection des races (attention si tu test j'ai ajouté une sécurité qui pour l'instant renvois tous le temps au humains (si tu sélectionne "réplicateur" tu auras quand même les humains ^^) et ajouté ces changements.
Concernant les Altérans je vais les laissé en Altérans mais avec possibilité (en fonction des choix) de re-créé ce schisme et d'arriver aux Oris.
Le jeu avance oui mais lentement car je travail sur un projet pro à 95% du temps (un rpg) avec une équipe pour l'ouverture future d'un studio de création de jeu vidéo. C'est donc assez difficile de trouver du temps pour faire les maj importante mais j'avance, mois après mois, années après années ^^
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

La sécurité est pertinente car commencer avec 1 habitant, c'est la mort assurée...

Ne t'inquiète pas, prends le temps qu'il te faut.
J'ai déjà commencé à regarder le gameplay, mais j'avais pas beaucoup de temps le week-end dernier, je testerai plus amplement ce week-end. Par contre, concernant les interfaces, je préférais le côté "Dark Mode" des anciennes ^^, trop de blanc, tue le blanc... Mais rassure toi, ça se fait très bien avec, c'est juste une préférence personnelle.

Bonne continuation, je te tiens au courant pour les tests et les VA des textes que je ferais je ne sais quand.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Pas d'inquiétude pour la population. Le réplicateur avec 1 de pop se multipliera rapidement ce sera un autre style de jeu. la population de départ sera différente pour chaque race afin d'équilibrer le jeu.
Concernant l'interface elle n'est pas définitive et change assez souvent ^^. Je vais faire en sorte d'en avoir une différente par race se sera plus immersif.
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit